| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Biker's Classic , Spa 2014 | |
|
+10Titietgromono rsvgaz Michel du 79 thomas "hùg" loic maxangel vf12 jano Savash' PKRT 14 participants | Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Biker's Classic , Spa 2014 Mar 8 Juil - 12:10 | |
| Zalut ,
Ce week end il y avait les Biker's Classic à Spa Francorchamps ( en Belgique donc... )
Impossible pour moi de rater ça !
Donc vendredi je saute dans la camionnette et roule .
J'arrive sur place , le temps de s'installer pour le week end et je fonce dans les paddocks .
Je retrouve vite mes potes Richie et Dimble ( vous connaissez ? ) qui courent sur une belle Kawa bien sûr ! Et il y a aussi Bruno le mécano , Pascal , Fred et Jean-François , et le team manager Bruno . Il sont content de me voir et je me retrouve équipé d'un bracelet vert qui donne accès au paddocks pendant la course ...le graal quoi !
Je vais faire le tour de ces stands justement , et il y a de quoi se péter les rétines ! ! ! Le matériel est incroyable ! N'oublions pas qu'on est là pour le championnat ! ! certaines équipes trimballent une quantité énorme , un mulet ( moto complète prête à prendre la piste en remplacement de celle qu'on aura détruit ) , des moteurs , des caisses de pièces partout , des servantes d'outillage à faire pâlir le mieux équipé....
L'ambiance est détendue .....pour le moment ! Nous ne sommes que vendredi , les essais se sont plus ou moins bien passé , car il y a pas mal d'huile sur la piste suite aux différentes chutes.... ça promet !
Voici quelques photos de motos et des stands "endurance"
L'équipe de Gilles Hampe est là bien sûr , très pro !
Le camion assistance du Hampe racing......
Je retrouve Roger Ruiz , toujours très accueillant et sympa ( 68 ans le gamin ! )
La moto Paty , son gentil mari Bob s'en occupe
Et Paty , toujours très coquette et très gentille ! Ce petit bout de femme sait visser la poignée comme peu de monde ! ! !
Le team Honda Legends ne fait pas les choses à moitié ...
Le proto KR 1000 du Hampe Racing
Une des motos du team Phase One ( anglais ) , un vrai proto très efficace ......
La moto du team Side Bike ( allemand , pas très loin de chez moi ) à la finition incroyable .......
Le team Kaiser vient avec deux motos à châssis Nikko Bakker ( hollandais ) très efficace
Maintenant je vous emmène dans les autres stands où il y a des motos de démo :
L'équipe d'Alain Genoud a fait le déplacement
Et Patrick montre à un amateur sa moto ( magnifique de finition ! ) , très sympa Patrick , le gamin sait encore bien rouler pour son âge.
Joël est venu avec sa belle Z 650 , attention , sous son air tranquille , elle cache un moteur de ZX monté à 810 cc et carbus racing.... , malheureusement des soucis d'allumage vont lui pourrir le week end ....
Au moment où je m'y attends le moins , je retrouve Monsieur Alain Chevallier , concepteur de châssis qu'on ne présente plus ... Il est super gentil et très drôle , toujours une blague à faire . Un grand moment à chaque fois pour moi .....
Deux magnifiques 500 König ( allemandes ) à moteur à plat , deux cylindres vers l'avant , deux vers l'arrière ....mythiques ! Une sonorité à dresser les poils...
Une H1R ex-Christian Ravel d'endurance
une Harley KRTT de superbike , un gros son ...incroyable !
Une réplique de Moriwaki très belle
Des anglais avaient amené cette belle réplique Lawson
Une belle Norton Commando coursifiée
Une autre retrouvaille , Pierre un des admin du forum des motos spéciales , très sympa , on a bien rigolé ensemble et il s'est bien amusé sur le mouillé ..... , sa moto marche fort !
Une Norton F1 à moteur Wankel ( pistons rotatifs ) , il y en avait cinq ! Dont une de piste , que je n'ai malheureusement pas retrouvé dans cet immense paddock
Eh Paulo , il y avait aussi une 350 S2 ! ! !
Il y a un hollandais qui vient chaque année avec sa petit Kawa 90 , bien pratique pour se déplacer dans ce paddock tout en dévers ( mes pauvres genoux n'en peuvent plus ... )
Dans les stands "formule 1" il y a les motos de GP , comme cette Yam 500
Notre ami Jean-Marie avait amené cette Honda 500 RS
Et aussi cet 500 Roc à moteur Yamaha . Il possède aussi une Ducati de GP ex-Stoner.......
Le vendredi se passe bien , sans problème pour les pilotes et la moto ! Le repas du soir où je serai invité est conviviale et l'ambiance à la détente.... Regardez les pilotes , sont pas beaux ?
Bon , c'est pas tout , mais on est venu pour une course d'endurance , donc le samedi en fin de journée ( où il a plu entre deux averses ..... ) tout le monde est prêt pour le warm up d'avant course ... Pierre va s'en occuper , il faut roder les pneus neufs ...sur le mouillé !
Et c'est le départ , façon "Le Mans" , en épis . Il faut courir , sauter sur la moto , la démarrer , et partir ! Richie fait encore un petit coucou avant le départ
Et c'est parti !
Premier ravitaillement , l'équipe est prête et attend la moto
Bruno béquille
Richie saute de la moto
Fred ravitaille sous la protection de Pascal le pompier
Bruno referme le réservoir et contrôle très vite la moto
Pierre saute sur la moto et c'est reparti !
L'opération a duré moins de 30 secondes ! ! !
Voilà les conditions de roulage...et encore ...là il fait encore jour !
Ambiance paddock ... même si on est vaguement détendu , tout le monde est concentré
La nuit est tombée , mais la pluie est toujours là ...
Les ravitaillements de nuit
Et la moto repart dans la nuit...
Et c'est l'arrivée . La pression retombe...ils ont fini , le sort en conjuré ! pas de casse , pas de chute à Spa cette année !
20 ème place , une belle victoire ! Champagne ! ! !
La grosse verte se repose après l'effort , nous allons fêter ça
Le dimanche est bien calme , alors je vais voir la deuxième manche du Classic Superbike allemand . Là le niveau est très très élevé en "Unlimited" qui porte bien son , car les motos sont de véritables protos de vitesse , fourche inversée , jantes en 17" extra larges , 1200cc tout y passe ! Il y aussi une classe AMA Classic avec des motos comme ma 750 de piste , très proches de la série comme l'exigeait le règlement de l'époque . Voici ces motos
Oh , une 1000 R blanche , j'en connais un qui va apprécier....
On dirait un paddock des années '80 , mais les moyens sont un peu plus élevés....
La grille de départ , ça rigole plus ...
La course sera vraiment trépidante , car ça va très très vite ! Le vainqueur a atomisé tout le monde ! Un sacré pilote qui a mis la raclé a ses poursuivants avec un demi tour d'avance . Il pilotait une FZ750 à moteur 1000FZR....
L'après-midi sera bien calme , nous sommes invité à diner au team "la chouffe" où Jacquot nous a cuisiné un petit coq au vin blanc...hummm Vraiment sympas ces gars ! ! !
Puis c'est le retour , la tête pleine de souvenirs .
Vivement l'année prochaine ! ! !
Bon maintenant je vais préparer mes motos , je roule sur piste vendredi !
Phil
| |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mar 8 Juil - 12:18 | |
| Magnifique tes reportages mon grand ! Merci de nous faire partager ça. (d'autant que ça prend tu temps, aussi, toutes ces photos ! ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| | | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mar 8 Juil - 18:36 | |
| Pour moi ça marche impec ! Je m'y croirais ! Merci de ton investissement Phil ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mar 8 Juil - 18:59 | |
| merci Phil c est super , mon royaume pour la KRTT | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mar 8 Juil - 19:05 | |
| | |
| | | maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mar 8 Juil - 19:58 | |
| merci Phil pour ce grand moment a plus Max | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mar 8 Juil - 20:22 | |
| Merci Phil pour ces superbes photos ! beaucoup de passion dans la vue de ces dernières! Bravo a Pierre aussi!! cela me plairait bien ces courses, mais j'ai pas assez de temps et d'argent pour cela! car j'imagine qu'il en faut un peu quand même!! merci a toi d être notre ambassadeur pour le forum dans les paddocks de cette passion qu'est le cheval de fer!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mar 8 Juil - 20:27 | |
| Beau reportage et de magnifiques motos! | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mar 8 Juil - 21:35 | |
| Zalut ,
Merci pour vos commentaires ...
Vous ne pouvez pas imaginer l'intensité de l'ambiance ...
Il y a des gens qui partent en vacances à l'autre bout de la planète et pour ça ils économisent toute l'année pour ça ...
Moi je m'éclate à retrouver des gens sympas que je connais vraiment , et qui vous invitent à partager ces moments avec eux , on partage tout pendant deux trois jours , les repas , les séances d'essais , la course , le champagne à l'arrivée , etc ...tout ça c'est de l'amitié à l'état pur ! Ou alors j'y comprends rien ... Des gens comme ça , ça vaut de l'or ! On ne pourrait pas se connaitre sans cette passion , on connait tous les mêmes sensations de la piste , des chronos , l'angoisse de la casse , de la chute , et les galères qui vont avec ; et quand tout retombe on se retrouve autour d'un verre avec des gens qui t'invitent à diner alors que tu ne connais pas tout le monde à table ! Et on se sert la main en se quittant , en se demandant "tu viens au Bol d'Or Classic ?" , sous entendu , tu viens boire un coup et les échanges reprennent . La sensation d'appartenir à un clan , retrouver les potes d'une course à l'autre , le frisson de la course pendant que "ton" pilote est en piste avec les risques et la satisfaction quand tout c'est bien passé !
La semaine avant la course j'ai envoyé un ptit mail à Pierre lui annonçant que je venais à Spa , la réponse était : " c'est cool on pourra se voir à nouveau " alors qu'on s'est vu il y a seulement deux semaines pour le Trophée Nostalgie...
Moi j'aime cette ambiance ....vous l'aurez compris ...
C'est des potes quoi , tout comme ici ......
Samedi , on se fait un ptit tour de bécane avec Paulo ...
Les 26/27 je retrouve les potes de la côte , pour la course du Gaschney ...
Ce sont ça mes vacances ...
@Loïc , ça coûte plein de sous ces bêtises , en temps en et sousous....
Phil
| |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mar 8 Juil - 22:44 | |
| B'jour
Merci à toi pour ce reportage avec la richesse des commentaires dans la concision.
Je me doute que ce n'est pas facile de choisir parmi toutes les photos que tu as prises
Des reportages comme cela, on ne s'en lassera jamais
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mar 8 Juil - 23:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mer 9 Juil - 0:10 | |
| Y'a vraiment un coté humain dans tout ça !!! |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mer 9 Juil - 7:47 | |
| Une fois de plus Merci PHIL, toujours au top J'ai l'impression de relire les MJ et autres "spécial endurance" des années 80 je crois qu'après un weekend comme ça , quand le réveil sonne le lundi matin pour aller au taf...... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| | | | Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mer 9 Juil - 10:13 | |
| | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| | | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mer 9 Juil - 16:14 | |
| Formidable les photos, je me suis cru dans les départs des 24H au Mans dans les années 80'S! beaucoup de similitudes! et les photos sont magnifiques!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mer 9 Juil - 18:39 | |
| | |
| | | Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mer 9 Juil - 19:06 | |
| Merci à Phil pour les photos et sa présence si "Raverdissante" pendant le WE...j'ai fait comme d'hab un compte rendu de course de "l’intérieur"....je vous le livre....
Nous voilà rentrés de Spa et cette fois ci avec le sourire comme vous allez le constater par vous mêmes
Il est donc grand temps de vous narrer nos dernières "histoires belges". Après deux années de déconfiture, c'est à la fois pleins d'espoir mais aussi de boules au ventre que l’équipe converge vers les collines ardennaises.
Nous avons pu juger de l' élévation du niveau général lors de la première course du championnat européen au Castellet et avec 72 participants au départ, il va falloir se cracher copieusement dans les gants racing pour être qualifié et avoir le droit de faire des ronds Samedi soir entre 20h et minuit. Heureusement nous sommes confiants sur les capacités du Brelon Vert qui a demontré 15 jours avant tout son potentiel sur l' Anneau du Rhin.
On se retrouve comme d'hab le Jeudi soir sur place pour le traditionnel repas du Team La Chouffe et nous devisons joyeusement en supputant des temps de qualifs démentiels!!
Sur le plan culinaire, le niveau habituel sur le WE prodigué par le bon docteur du "Regal Auvergnat" est agrémenté, que dis je sublimé, par quelques plats mitonnés par la mère et l'épouse de Richie, un gage de qualité !! Avec les chevaux qu'il y a dans le moteur on va pouvoir se régaler pendant trois jours en arrosant tout ça au choix de Pinot blanc, Gewurtz, ou vin sud africain de l'ami Bruno!!!
Le lendemain, le temps se couvre mais reste sec pour cette longue journée d'essais: 2 séances de jour pour chaque pilote plus la séance de nuit nécessaire pour valider l'éclairage des motos. Nous partageons le stand avec la Morena à moteur Suzuki 56 qui a gagné au Castellet, une autre suzuki et un mauvais sosie du Brelon Vert.
La première séance est pour moi, je confirme la bonne santé du moteur qui réclame un braquet plus long pour profiter de la vitesse de pointe dans la ligne droite qui suit le célèbre raidillon! Mais quelques glissades de l'arrière laissent à penser que la piste est très sale , chargée en huile par des motos incontinentes et qui dégazent à tout va. Certains concurrents un peu trop confiants vont immédiatement payer cash leur audace en allant ramasser leur machine loin dans les bacs à graviers. Quand je rentre au stand, le sabot moteur a disparu, heureusement not' bon Jean Jacques qui a fait le déplacement en a justement un dans son camion qui devait être livré à Spa. Son client compréhensif attendra le prochain !!
Richie prend le guidon deux heures après et confirme cette impression de flou artistique dans certaines parties du circuit. D'ailleurs sa séance se limitera à trois tours, le drapeau rouge signifiant la fin de séance prématurée car une Guzzi a pris feu après une chute dans la chicane qui commande la ligne droite des stands. Pas bon pour le moral tout ça.
Deuxième séance dans l'après midi et là c'est le festival: alors que je rattrape la Suzuki des copains remois je m’aperçois que ma visière se couvre de petites gouttelettes peu catholiques, leur moto perd de l'huile et fume comme un diesel, je décide de rendre la main pour remettre de la distance entre cet oiseau de mauvaise augure et notre Brelon. Excellente intuition, alors que nous dévalons la descente avant le grand double gauche, j’aperçois une torchère de plusieurs mètres au fond du dégagement . Damned! encore une machine en feu, la suzuki des potes qui me précède prend les freins avant le virage et va instantanément au tapis !! j'ai compris: la moto qui brûle a chuté au même endroit et a fini sa course contre les pneus. En un dixième de seconde, je jette un oeil sous la moto et me rend compte que je roule a haut vitesse en plein milieu d'une marée noire digne de l'AMOCO CADIZ, je prends la bonne décision en ne touchant pas les freins et en rentrant pleine balle dans le dégagement en passant à droite de François qui est assis sur le vibreur. je sais qu'il faudra finir par ralentir si je ne veux pas moi aussi m'enfoncer dans les pneus. J'attends au maximum et ralentis le plus tard possible pour tenter de tourner. Ca marche je passe à deux mètres des flammes et reprends la piste 100 mètres plus loin. Je rentre au stand sous drapeau rouge en essayant d'oublier ce cauchemar évité de justesse. Juste le temps de se faire réconforter par le team que Bruno dit: "ca repart!!" . La fin de séance servira donc d'exorcisme et malgré les traces d'absorbant qui jalonnent un bon quart du tracé, j’améliore en 3'02". Pas terrible quand on sait qu'avec le moteur de série, j'avais fait 3'00" l'an passé. Mais bon ça devrait passer en qualif. Malgré de nouveaux incidents, Richie n'est pas loin derrière en 3'04". Il confirme ses progrès et j'ai l'impression qu'il est chaud pour passer pilote numéro 1 de l’équipe, le bougre ! Bravo à lui en tout cas!
La moto est finalement qualifiée en 35eme position soit pile au milieu de la grille !! Une habitude pour nous!
Les essais de nuit vont souffler le froid et le chaud sur notre équipe. D'abord une très bonne surprise. Alors que nous avions quasiment roulé avec une canne blanche et un chien loup (très véloce au demeurant et qui connaissait parfaitement le circuit!) au Castellet, ici à Spa c'est carrément les grandes illuminations!! Les deux yeux blancs du Brelon Vert crachent un faisceau large et profond qui troue littéralement la nuit. Top! bravo les mécanos !
Mais à la fin de la séance pilote 2, Richie met beaucoup de temps à rentrer ...m....c'est pas possible. S'est-il bourré sur une énième trainée d'huile ou bien une panne? ....le temps de tergiverser le voilà qui réapparaît dans le camion balai. Plus de peur que de mal, il n'est pas tombé mais a perdu l’écrou qui fixe le pignon d' entrainement de la chaîne. Heureusement le dit pignon est resté en place sinon c' était le double axel assuré !! Bruno nous réglera ça demain. On a toute la journée pour peaufiner les détails avant le Warm Up vers 19h.....
Le Samedi matin..il pleut !! et les prévisions météo ne sont pas bonnes avec orages prévus dans la soirée. Bon ben ça fait trois ans qu'on roule au sec à Spa fallait bien que ça change un jour..
Nous décidons de changer les pneus pour des Avon ( Avon hein pas Savon! ca glissera assez comme ça!!) qui sont réputés pour être un peu mieux sur le mouillé. Je pars pour quelques tours au Warm up histoire de roder tout ça avant la course. C'est Richie qui prendra le départ et moi qui verrait le drapeau à damiers si tout se passe comme prévu.
l'heure tourne et il est bientot 20h . La tension est à son comble, il ne pleut plus, la piste semble sèche. Richie court vers la moto, se fait un peu enfermer mais au premier tour, il passe en 30eme position, la remontée est lancée.
Au premier relais au moment de béquiller la moto, un diabolo de béquille casse net! Quelques secondes de perdues mais ce sera notre seul incident de course: top fiabilité cette année pour AML Racing. Fred le pompiste et Pascal le pompier font le spectacle, Richie me dit que tout est ok, que la piste est sèche partout, alors GAAAZZZ!!!!!! Au bout de trois tours, je m’aperçois que mon coéquipier est un gros farceur ! quelques gouttes frappent la bulle et le casque puis c'est le déluge annoncé ! en 300 mètres la combinaison pèse une tonne et j'ai les orteils dans un centimètre de flotte au fond des bottes. La mousson à Francorchamps !!
Le relais est stressant au début mais finalement on prend le rythme en déhanchant au maximum pour garder la moto la plus droite possible.
Je joue la même partition pendant 40 minutes mais je suis bien content quand même quand Damien et Bruno qui prennent la drache comme moi au bord du muret me panneaute "Box". Encore un tour et je pourrais mettre un terme à mon bain de siège!!
Je rentre, Jean Jacques m’arrête au panneau, me dit de ne pas bouger pendant qu'on cale la moto sur son moignon de support de béquille. Ballet impeccable des mécanos, mais la quantité d'essence prévue ne rentre pas dans le réservoir et déborde sur le moteur!! Heureusement Fred a fermé la vanne a temps. Bon sang mais c'est bien sur: avec cette météo , la moto ne consomme rien, il faut refaire les calculs de conso ! Bruno on te demande !
Les relais s’enchaînent impeccablement et à 30 minutes de la fin , je repars pour celui qui doit être le dernier et nous permettre à tous de danser la gigue après le drapeau à damiers....la pluie est toujours la par intermittence. Le mouillé nivelle les performances des pilotes mais certains ne sont vraiment pas à l'aise et se traînent sur la trajectoire, il faut être très prudent pour éviter les freinages réflexe aux conséquences catastrophiques. J'en suis là de mes considérations philosophiques quand les feux rouges de la moto que je ramarre changent de couleur, M...!! le type a fait demi tour ou quoi? pourquoi j'ai ses phares dans la tronche? Une seconde plus tard je me faufile entre le vibreur et une moto verte couchée sur le flanc en plein milieu de la piste. A trois tours de la fin, c'est ballot !!!
Allez haut les cœurs, on touche au but, encore deux cents mètres, freinage avant la chicane, encore un drapeau jaune un concurrent s'est bourré à 50 m du drapeau à damiers et passera la ligne en poussant sa moto !! L'endurance est pleine de rebondissements jusqu'à la fin....
Dans la nuit noire, je fais signe aux valeureux spectateurs qui sont encore dans les tribunes, c'est fait! Le sort de Spa est conjuré ! Nous avons fini cette course qui se refusait à nous depuis deux ans. Les mécanos Bruno et Richie ont abattu un travail de fou pour que tout soit parfait deux semaines seulement après l'anneau de Rhin et le contrat est rempli.
Ils sont tous là quand je rentre dans la voie des stands, je les salue d'un mini burn (faut pas gaspiller les pneus hein? ) On avait dit Champagne si on finit dans les 15 et bière si au delà. On finit 20 eme ce sera Champagne quand même!! Non mais!
Bravo à AML Racing, une grande équipe de petits qui ne lâche rien !! | |
| | | Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Mer 9 Juil - 19:17 | |
| Richie au virage de la Source Dimble sous la drache | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| | | | guyrou45570
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : loiret Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Jeu 24 Juil - 20:29 | |
| bonsoir
superbes photos, je baves devant les 1100R
merci | |
| | | vroumz6
Nombre de messages : 3955 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Jeu 24 Juil - 22:31 | |
| En plus de l'éclate sur la piste c'est super bien raconté Tu peut faire journaliste moto quand tu veut. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 Jeu 24 Juil - 22:40 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biker's Classic , Spa 2014 | |
| |
| | | | Biker's Classic , Spa 2014 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|