| cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter | |
|
+5jano Alain 94 kawette vroumz6 Paco 57 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Jeu 28 Aoû 2014, 20:20 | |
| salut, en remettant mon moteur dans le cadre de ma 1000J, j'ai cassé l'axe moteur avant du haut en serrant l'écrou. Heureusement qu'il était assez long car j'ai tout de même pu serrer le moteur. Cependant, il n'est plus assez long pour remonter les pare-carter qui étaient montés. https://i.servimg.com/u/f39/18/40/68/76/p1010911.jpg Les axes d'origine sont encore disponibles surhttp://www.cmsnl.com/kawasaki-1982-kz1000-j2_model15403/partslist/62019.html#results (ref 92001E au prix de 19,00€) mais je me demande si celui d'origine est assez long pour les fixer ? Quelqu'un a-t-il une idée ? un axe en rab pour que j'essaie ? merci Hasta la vista Paco 57 PS : il manque 2 durits de frein pour qu'elle roule. J'ai commandé des durits aviation HELL en passant par Wemoto (avec une grosse commande), mais elles n'ont pas été fabriquées aux bonnes dimensions !) | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Jeu 28 Aoû 2014, 20:54 | |
| Ah c'est beau un Z rouge,n'est-ce pas Phil ? | |
|
| |
kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Jeu 28 Aoû 2014, 21:15 | |
| Trés beau Z même ROUGE:face: Quand on aime... Chapeau bas Mosieur! | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Ven 29 Aoû 2014, 07:51 | |
| C'est vrai qu'elle est belle | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Ven 29 Aoû 2014, 18:39 | |
| ca va le faire grave , beau boulot | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Ven 29 Aoû 2014, 19:35 | |
| merci pour les compliments, mais le rouge est temporaire, car je compte la refaire en "ebony" plus tard.
Je l'ai eu comme cela, mais avec les jantes repeintes en blanc. Cette peinture craquelait bien et avait été attaquée par le liquide de frein. J'ai repeint le moteur, les jantes, le cadre et tout ce qui s'y raccroche sauf l'habillage.
D'après ce que des membres du forum m'ont dit, cette livrée n'est pas celle d'une J2 d'origine. Si l'on voit bien que le garde-boue avant a été repeint par un propriétaire précédent, j'ai tout de même des doutes en ce qui concerne le reste.
Une fois que j'aurais roulé avec et que je l'aurai fiabilisé, je m'occuperai de la déco.
Il faut que je m'intéresse : - aux disques de freins avant bien attaqués, - aux amortisseurs arrières (les butées en caoutchouc se sont effrités et que peuvent valoir leur circuit hydraulique de plus de 30 ans ?) - à l'embrayage car à froid, les vitesses semblent très dures à passer
c'est sûr qu'il n'y a pas d'urgence à remonter ces pare-carters, mais comme il s'agit des 2 pièces qui restent sur l'établi (avec un horrible et énorme saute-vent) ......
BOn, si vous avez un plan pour refaire ce genre d'axe ...
hasta la vista
Paco 57
| |
|
| |
kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Ven 29 Aoû 2014, 20:02 | |
| Y a bien la solution de ressouder mais ç'est pas trés beau et surtout je na sais pas comment se fixe exactement tes pares carters.
retirer l'axe, mettre deux écrous espacés l'un de l'autre de deux cm les souder entre eux avec une petite patte, visser une tige filettee d'un coté ton axe de l'autre jusqu'a arriver en butée tige conte axe et souder (ou pointer)dans l'intervalle. retirer les écrous pour finir de souder....si je suis clair je vais essayer de faire un schéma.
sinon j'ai un pote métallier de formation je lui montrerai la photo de ton axe et je lui poserais la question de comment réparer ça car a priori ça a l'air d'etre compliqué a trouver. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Ven 29 Aoû 2014, 20:32 | |
| B'jour "J'va p't'être" dire une bétise, mais je la dis tout de même. Si à la place de l'écrou tu fixes une colonnette filetée longue environ de deux fois ton écrou, ou une entretoise, tu pourrais ainsi y fixer une vis que tu adaptes à la bonne dimension, sauf si le déport ainsi occasionné n'est pas supportable Voici un exemple de "croquis coté" (de mon temps on disait comme ça ) Si tu ne trouves pas en standard ce qu'il te faut, n'importe quel tourneur ou décolleteur peut te faire ça sans te ruiner C'est une idée comme ça Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Ven 29 Aoû 2014, 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
kawette
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Ven 29 Aoû 2014, 20:34 | |
| voila ce que j'expliquais bonne bricole | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Ven 29 Aoû 2014, 20:42 | |
| RE Kawette a dit: - Citation :
- retirer l'axe, mettre deux écrous espacés l'un de l'autre de deux cm les souder entre eux avec une petite patte, visser une tige filettee d'un coté ton axe de l'autre jusqu'a arriver en butée tige conte axe et souder (ou pointer)dans l'intervalle. retirer les écrous pour finir de souder....si je suis clair je vais essayer de faire un schéma.
C'est vrai que souder deux écrous ensembles, c'est encore plus simple, plus rapide et tout aussi fiable A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Sam 30 Aoû 2014, 07:32 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Sam 30 Aoû 2014, 08:56 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Sam 30 Aoû 2014, 09:18 | |
| B'jour Pour info, voila comment le moteur est fixé sur la GT L'axe 92001C correspondant à ta pièce cassée est nommée " Bolt, flanged, 10X325" sur la part list de la GT (il me semble à première vue sur les photos que le diamètre de ta pièce est plus important sur ta moto, quoi que ) En ce qui me concerne les pare carters ne sont pas fixés sur cette pièce, mais par les vis 92001B directement boulonnés sur le cadre et qui supportent les silents blocs Dans mon cas, à défaut et en attendant la pièce d'origine, un rond d'acier fileté aux deux bouts ne serait pas aberrant je pense, et mieux qu'une tige filetée de quincaillerie dont les qualités mécaniques ne sont pas formidable, car souvent réalisées à moindre prix au mieux par emboutissage et écrouissage, quand ce n'est pas par un décolletage à l'arrache Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Paco 57
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Sam 30 Aoû 2014, 15:04 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais explorer vos pistes, notamment celles du lycée d'à coté. J'espère qu'un prof sympa pourra m'aider. A mon avis mon axe moteur n'est pas d'origine, mais plus long et fileté des deux cotés. Pourquoi Kawa utilise-t-il un pas de 1,25 ? Ce n'est pas standard. hasta la vista
Paco 57 | |
|
| |
kawette
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Sam 30 Aoû 2014, 15:08 | |
| - Pourquoi Kawa utilise-t-il un pas de 1,25 ? Ce n'est pas standard. a écrit:
Parce que sinon c'est pas rigolo Allez bonne bricolle | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter Sam 30 Aoû 2014, 15:23 | |
| B'jour - Paco 57 a écrit:
- Merci beaucoup pour vos conseils.
Pourquoi Kawa utilise-t-il un pas de 1,25 ? Ce n'est pas standard. hasta la vista
Paco 57 Partout où en mécanique, on veut obtenir un serrage plus puissant, on réduit le pas des filetages, ce n'est pas plus compliqué que cela, ce n'est pas pour faire plus jolis ou pour faire un casse tête, même si cela en devient vite un si on n'a pas fait de repérages au démontage C'est ce qui permet entre autre de ne pas nécessiter de couple trop important sur l'outil de serrage et qui sait peut être de tendre à uniformiser les couples de serrages sur une même mécanique, mais la sur cette dernière remarque, c'est moi qui m'avance un peu, je divague! je divague! Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter | |
| |
|
| |
| cherche axe moteur avant permettant la fixation de parcarter | |
|