| alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 | |
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Auteur | Message |
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yann27
Nombre de messages : 47 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 Mar 2 Sep - 19:18 | |
| bonsoir tous le monde ma musclebike ne recharge pas la batterie donc je suis a l affut d un alternateur et d un regulateur si vous avez des suggestions je suis preneur merci et bonne route | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 Mar 2 Sep - 19:29 | |
| As tu vérifié le faisceau ? c'est parfois ça... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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yann27
Nombre de messages : 47 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 Mar 2 Sep - 19:45 | |
| pour te la faire courte je suis pas un expert mais je suis motivé le faisceau ?ou ce trouve t il? merci savachié (bon le pseudo) | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 Mar 2 Sep - 19:51 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 Mar 2 Sep - 20:20 | |
| j'ai vu cela pour ton 1100 A sur eBay:
alternateur
http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-KZ-KZ1100-A-Good-Used-Generator-Stator-1983-/151222756052?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item23359422d4&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/1981-Kawasaki-KZ1100-KZ-1100-A-Stator-/140596364722?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item20bc3245b2&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/81-kz1100A-kz1100-kz-1100-generator-stator-kawasaki-a-/220726592772?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3364548504&vxp=mtr
là neuf http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-KZ1100A-shaft-drive-1981-1983-Stator-Kz1000-kz1100-By-Procom-/321322336366?hash=item4ad04dc06e&vxp=mtr
régulateur:
http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-KZ-1100-KZ1100-A-J-D-K-NEW-VOLTAGE-REGULATOR-RECTIFIER-1981-1982-1983-/370782606235?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item56545d939b&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/82-KAWASAKI-KZ-1100-A-KZ1100A-REGULATOR-111B31-/330635218419?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4cfb650df3&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/81-83-KAWASAKI-KZ1100A-SHAFT-J12-RECTIFIER-VOLTAGE-REGULATOR-1981-/400726195789?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5d4d247e4d&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/81-KAWASAKI-KZ1100-KZ-1100-A-KZ1100A-REGULATOR-36-/370829884203?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item56572efb2b&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/83-Kawasaki-KZ-1100-KZ1100-A-voltage-regulator-rectifier-/271491732438?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f362b13d6&vxp=mtr _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 Mar 2 Sep - 20:24 | |
| - yann27 a écrit:
- pour te la faire courte je suis pas un expert mais je suis motivé
le faisceau ?ou ce trouve t il? merci savachié (bon le pseudo) Si tu n'est pas un expert en élec, ce qui ce conçoit, à vérifier en prem's : La batterie : quel état, manque pas d'électrolyte dès fois ? tu mesure combien en tension à vide. Si tu la recharge avec un chargeur séparé, elle tient la charge ou pas .? cosses de batterie, tu démonte ta batterie en commençant par le moins (-) histoire de ne pas faire un court jus si par mégarde ta clef touchait le cadre quand tu démonteras le + (remontage dans l'ordre inverse, d'abord le + puis le -) tu les brosse bien sur la batterie et les cosses elles mêmes. Connexion de la tresse du moins sur le moteur : idem, tu démonte, tu brosse tu dégraisse et tu remonte et tu essaye. Faut prendre les problèmes dans l'ordre, sinon, tu te disperse, (façon puzzle ) avant d'investir dans un alternateur et/ou un régulateur, faut être sûr. | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 Mar 2 Sep - 20:30 | |
| d'abord acheter la RMT _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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yann27
Nombre de messages : 47 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 Mar 2 Sep - 20:48 | |
| ok merci paulo et a tous les autres qui ce sont penche sur mon soucis et sympa les liens | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 Mar 2 Sep - 23:16 | |
| B'jour En complément de ce qui a été dit ci dessus, tu as d'autres contrôles à faire En principe le constructeur a coupé le fil (relativement court) qui va du régulateur à la borne + de la batterie, en y mettant une jeu de prise mâle et femelle pour pouvoir y intercaler un ampèremètre et contrôler le débit de l'alternateur, de ce coté la, les Z de cette même époque sont très semblables. Vérifie déjà que ces bornes, souvent cylindriques ne sont pas oxydées, voir défaites Tu peux y intercaler un multimètre commuté en ampèremètre calibre 5 ou 10 Ampères, si, après un démarrage tu as un débit supérieur à 1 A, ton problème n'est probablement pas du coté de l'alternateur ni même du régulateur Tu as dit: - Citation :
- pour te la faire courte je suis pas un expert mais je suis motivé
le faisceau ?ou ce trouve t il? merci savachié (bon le pseudo) Dans ce cas, regarde ici, nous avions quelque peu parlé de l'utilisation d'un multimètre, tu y trouveras la marche à suivre pour son utilisation en ampèremètreAvant de changer quoi que ce soit, fait quelques mesures au niveau du stator de l'alternateur, c'est facile C'est du triphasé, tu as l'équivalent de trois bobinages connectés en triangle, à chaque angle du triangle ainsi formé, tu as un fil de connecté, ce qui t'en fait trois, (ils sont d'origine, sauf exception, souvent de couleur jaune ou orange) ils vont vers le redresseur/ régulateur via une prise que tu débranches. Avec un multimètre capable de mesurer des faibles résistances (ohms X 1 ou mieux ohms X 0,1) tu dois trouver trois valeurs identiques de valeur inférieure à 1 ohm (c'est une mesure de continuité) Entre l'un quelconque de ces trois fils et la masse de ta machine tu dois trouver une très grande résistance, voir l'infini (c'est une mesure d'isolement) Maintenant, connecteur toujours débranché quand ton moteur tourne vers 4 000 T/mn, en commutant ton multimètre sur voltmètre alternatif, tu dois trouver une valeur de 40 à 50 Volts, à vérifier sur la RTM ou autre document technique relatif à ta moto Dis nous ce qu'il en est Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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yann27
Nombre de messages : 47 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 Mer 3 Sep - 10:23 | |
| bonjour tous le monde merci michel pour ta science:idea: je vais tenter de suivre tes instructions ca va etre chaud l elec ca ma fait flippé pas le courant mais de faire une connerie parceque ca je sais faire sympa loic pour les liens. messieurs aujourd hui temps clement pour profiter des MECANIQUEMADAME SOYEZ PRUDENT | |
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| Sujet: Re: alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 | |
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| alternateur et regulateur pour KZ1100 DE 1977 | |
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