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 Régulateur

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4 participants
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imod_13

imod_13


Nombre de messages : 26
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MessageSujet: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 29 Jan - 14:17

Bonjour a tous
J'ai monté un moteur de B2 sur ma 650 B1 (moteur hs) et je recherche un régulateur/redresseur pour adapter mon circuit électrique au nouvel alternateur du B2 (deux poles) alors que mon B1 était un triphasé.
Après étude et comparaison des deux schémas électrique la transformation me parait possible et peu compliqué ????
Je crois que c'est un régulateur 4 fils qu'il me faut ?????
Peut on mettre un autre régulateur que celui du B2 ??????
Merci a tous
Tchao
Un Marseillais
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Savash'
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Savash'


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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 29 Jan - 17:55

Aah, ça c'est pour Michel... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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Michel du 79

Michel du 79


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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 29 Jan - 19:17

B'jour

N'étant pas devant la moto pour faire quelques mesures, j'ai bien des difficultés pour te répondre.

Sur les RMT 42 et 49 que j'ai sous les yeux, ainsi que la 18 sur BMW, il n'y a que des motos avec des alternateurs en triphasé, j'ai cherché les schémas d'alternateur biphasés, je n'ai pas encore trouvé, car en théorie, il y a plusieurs possibilité et je ne sais pas ce qu'en pratique Kawasaki à retenu, déjà avec le schéma de la B2 ça pourrait sans doute faire avancer les choses

Un redresseur à quatre fil pourrait être pour un alternateur monté en étoile, en théorie ça existe, en pratique je n'ai vu pour l'instant que des alternateurs triphasés montés en triangle donc avec trois fils de sortie qui sont souvent de la même couleur, souvent jaunes chez Kawa, mais une redresseur 4 fils pourrait aussi être pour un alternateur biphasé dont les deux bobinages sont séparés, je n'ai pas encore trouvé de schéma pour l'instant

Toujours en théorie, si les deux enroulements ont une de leur extrémité réunies ensemble, il y a au moins un fil qui n'est pas de la même couleur que les deux autres et la c'est un redresseur régulateur biphasé à trois fil d'entrée, mais je dis bien en théorie, je ne sais pas si kawa a retenu ce principe

Voila où j'en suis pour l'instant, en attendant mieux, il se peut par contre que quelqu'un a déjà planché sur le problème et à trouvé la solution

A +


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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moun

moun


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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 29 Jan - 19:40

Salut ,

j'ai tout un tas de regulateurs kawa et autre , tu veux que je regarde si j'ai un quatre fils ?
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imod_13

imod_13


Nombre de messages : 26
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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 29 Jan - 21:00

Bonsoir a tous
Je me suis peu être mal expliqué.
Sur mon BI j'ai un alternateur tri , il y a trois fils jaune et un vert (l’excitation je crois)
et un régulateur mecanique électromagnetique après une cellule redresseur voir schéma
http://www.z650b.com/z650/wiring/Z650-B1.jpg

Sur mon B2 j'ai un alternateur ????? avec deux sorties,2 fils jaunes qui attaque le régulateur électronique voir schéma
http://www.z650b.com/z650/wiring/Z650-B2_C2.jpg

Je crois avoir compris que sur le B1 la régulation se fait par la coupure de l’excitation de l'alternateur .Alors que dans l'autre systeme (B2) la régulation se fait par la décharge dans une résistance interne
Je veux passer a ce système et je cherche le régulateur 4 fils (2 jaune /rouge/noir) qui va bien!!!!! de B2 ou autre models
Merci
Tchao
Un Marseillais


Dernière édition par imod_13 le Ven 30 Jan - 18:57, édité 1 fois
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imod_13

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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 29 Jan - 21:04

Salut Moun
Oui je veux bien que tu regarde ça serai sympa
Donc régulateur 4 fils (2 jaunes /rouge/noir)
merci
si tu a dis moi ton prix avec le port en MP
merci encore
Un Marseillais
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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur Empty

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