B'jour
N'étant pas devant la moto pour faire quelques mesures, j'ai bien des difficultés pour te répondre.
Sur les RMT 42 et 49 que j'ai sous les yeux, ainsi que la 18 sur BMW, il n'y a que des motos avec des alternateurs en triphasé, j'ai cherché les schémas d'alternateur biphasés, je n'ai pas encore trouvé, car en théorie, il y a plusieurs possibilité et je ne sais pas ce qu'en pratique Kawasaki à retenu, déjà avec le schéma de la B2 ça pourrait sans doute faire avancer les choses
Un redresseur à quatre fil pourrait être pour un alternateur monté en étoile, en théorie ça existe, en pratique je n'ai vu pour l'instant que des alternateurs triphasés montés en triangle donc avec trois fils de sortie qui sont souvent de la même couleur, souvent jaunes chez Kawa, mais une redresseur 4 fils pourrait aussi être pour un alternateur biphasé dont les deux bobinages sont séparés, je n'ai pas encore trouvé de schéma pour l'instant
Toujours en théorie, si les deux enroulements ont une de leur extrémité réunies ensemble, il y a au moins un fil qui n'est pas de la même couleur que les deux autres et la c'est un redresseur régulateur biphasé à trois fil d'entrée, mais je dis bien en théorie, je ne sais pas si kawa a retenu ce principe
Voila où j'en suis pour l'instant, en attendant mieux, il se peut par contre que quelqu'un a déjà planché sur le problème et à trouvé la solution
A +
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Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT