Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa

Aller en bas 
+5
Savash'
vf12
FORT
loic
Michel du 79
9 participants
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyMer 10 Sep - 17:35

B'jour

Comme vous l'avez peut être remarqué, les mécaniques, pour peu qu'elles soient anciennes, me fascinent pas mal, et quelque soient ces mécaniques.
Je rêve aussi d'utiliser mon permis poids lourds sur un vieux camion bien a moi, et de ce fait, je suis aussi très actif sur un forum des passionnés de camions Berliet; où les membres, comme nous ici,  ont aussi leurs rencontres, sauf que leurs joujoux sont un poil plus encombrants.

Dernièrement à une rencontre en Alsace, appelée "le bac à sable", un membre à reçu de ses amis un cadeau d'anniversaire pour le moins original

On disait les routiers sont sympa, mais les collectionneurs le sont aussi, jugez vous même

https://www.youtube.com/watch?v=rKsI6ZKBUDs

Ca ne vous dit peut être rien, mais à l'époque c'était déjà une sacré motorisation, un mythe, et en retrouver une dans cet état actuellement, c'est assez rare, tant les ferrailleurs ont été actifs, une fois ces camions mis à la retraite

Cordialement

Michel

PS

Voici un camion que j'ai conduit autrefois et qui me plairait bien, le GLR

https://www.youtube.com/watch?v=qcXFK1nddfc

Comme beaucoup à l'époque, j'ai confirmé mon permis poids lourds passé à l'armée, sur ce type de camion, et me suis même trouvé dans ce type de situations, c'était un sacré camion à l'époque et moderne en plus

https://www.youtube.com/watch?v=ar7gldePsww

Par fascination, il s'en est fallu de peu à l'époque que je rentre comme employé dans une entreprise de transport, mais par la suite j'ai mal tourné lol!

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyMer 10 Sep - 17:58

formidable aussi cette passion!!

le Berliet, je le vois encore sillonner nos routes dans les années 70'S Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa 956406

quand au dernier je sais qu'il avait une consommation gargantuesque!! drunken

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyMer 10 Sep - 19:04

Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonjour michel
Et bien là c'est ce qu'on appel une passion de poids Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa 956406 ...
Et qui mérite de la place ....
Toutes une époque aussi ses beaux camions ...
Lors de mon apprentissage de mécanicien ,nous en avions  2 à l'entretien ,il avait bien vécu déjà à cette époque et on fini quelques années plus tard à la ferraille Sad lors que la société à fermée , il servait à transporté de la ferraille pour  la construction de hangar .
Encore une fois , tu as une belle passion michel Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa 673865 , long vie à tous ses beaux camions ............

AMICALEMENT
FORT
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyMer 10 Sep - 19:27

Ça reste de la mécanique, il faut juste le garage un poil plus grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyMer 10 Sep - 20:08

RE

Leurs rassemblements, souvent ressemblent à ça, exposition promenade, des grands gamins je vous dit

https://www.dailymotion.com/video/x20v7i4_ruralies-2014_auto

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyMer 10 Sep - 20:37

Ahh, le GLR, mon préféré !

les camions, si j'avais de la place, je dirais pas non. Si je fais comme avec les motos, même chez moi, ça suffira pas ! lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P8122011Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5121910Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 0:22

Savashié a écrit:
Ahh, le GLR, mon préféré !

les camions, si j'avais de la place, je dirais pas non. Si je fais comme avec les motos, même chez moi, ça suffira pas ! lol!

Normalement, d'après ce que j'ai vu, si tu range un peu le fond du jardin et que tu déplace le tas de bois au milieu, ça devrait pouvoir le faire

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa 659446
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 9:17

C'est une idée je vais en parler à ma femme.Wink

En même temps je suis plus petit que certains outils. lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P8122011Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5121910Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 10:50

B'jour

Paulo55 a écrit:
Savashié a écrit:
Ahh, le GLR, mon préféré !

les camions, si j'avais de la place, je dirais pas non. Si je fais comme avec les motos, même chez moi, ça suffira pas ! lol!

Normalement, d'après ce que j'ai vu, si tu range un peu le fond du jardin et que tu déplace le tas de bois au milieu, ça devrait pouvoir le faire

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa 659446

De la place il en faut un peu plus en effet que pour les motos, surtout si une collectionnite aigue se met en place, comme l'ami Bruno

Tous ne sont pas la, il y a des t'its nouveaux qui sont arrivé depuis cette photo

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Camion10

Il y a au moins trois nouveaux depuis

Ca donne des idées, d'autres ont des collections conséquentes d'autres bien plus modeste, voir un camion seulement, qui sait peut être qu'un jour j'aurai un camion plus modeste et plus à la hauteur de mes moyens, comme un P 55 par exemple, c'est sur un P 55 où j'ai passé l'épreuve du permis poids lourd en 1969, je n'avais jamais mi les pieds dans ce camion lors des leçons de conduite, alors,on m'a autorisé juste avant l'épreuve, du fait que j'avais le permis voiture depuis plus d'un an, à faire seul un petit tour avec le camion pour prendre contact, ce que j'ai naturellement fait, à l'époque ça ne choquait pas plus que ça encore, une demie heure après, plus légalement cette fois ci, j'avais le droit de m'installer derrière le volant d'un 35 T, déjà une aberration, 35 T, c'était la limite de charge à l'époque, au delà, c'était le convoi exceptionnel avec l'encadrement routier qui va avec pour assurer la sécurité, mais qui ne nécessitait que le même permis, toute une époque où il a du s'en passer bien des choses

Voici le type de camion en question qui m'irait bien


Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa U_55_010

Ca me changerais du Peugeot expert lol!


Un peu comme en agriculture actuellement, à 16 ans un enfant d'agriculteur en toute légalité peu conduire n'importe où n'importe que véhicule agricole, quand on pense qu'en charge un tracteur et sa remorque lors de récolte céréalières par exemple est limité à 25T

Le pire, dans une exploitation agricole pas loin de chez moi, il y a un employé agricole gentil mais un peu limité, qui roule en voiture sans permis car il n'a jamais pu décrocher le carton rose,  et que l'on peu voir débouler en pleine vitesse dans le village, qu'il soit chargé ou non, ce qui est souvent le cas à voir l'écrasement des pneumatiques des trois essieux de la remorque, on se demande  scratch  c'est pourtant légal, et je ne veux aucun mal à ce garçon, il serait pourtant bien de le protéger lui et bien sur les autres, il n'est probablement pas le seul cas, mais ça c'est une autre histoire

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 12:38

Et au niveau des prix, ça donne quoi ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P8122011Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5121910Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 18:10

B'jour

Savashié a écrit:
Et au niveau des prix, ça donne quoi ?

Comme pour les moto, ça peut être tout et des fois n'importe quoi

Des fois un camion nécessitant une grosse restauration, conservé pendant des décennies par le propriétaire qui n'a pas réussi à décider de se séparer de son outil de travail, l'offre à un collectionneur dont il a confiance, en gros contre bons soins, ça s'est vu et il y a un exemple très récent où on voit le brave homme regarder partir son unique camion de 1948 je crois me souvenir, un peu comme un crève cœur, le camion est en cours de restauration et quelle restauration, nous espérons tous que le vieux monsieur aura le plaisir de revoir son camion reconstruit, car c'est pratiquement une reconstruction, mais ce n'est pas rare chez ces collectionneurs, comme certains du forum qui refont une moto, sauf que la tout est plus gros et les surfaces de peintures plus conséquentes, en plus, beaucoup font tout ça dehors, il faut en vouloir, si vous voulez je peux mettre des photos
Les camions qui ont souffert d'un long stockage dehors et qui sont bien avancé, sont vendu autour du prix de la ferraille.de 1500 à 3000€ selon les discutions
Un camion roulant dans son jus, s'il n'y a pas de corrosion perforante peu tourner autour de 5 000€
Un camion bien restauré commence autour de 10 000€ jusqu'à trop cher bien des fois

Un Berliet roulant même vieux, est souvent cher, il sont très recherchés pour franchir la grande bleue et recommencer une nouvelle vie en Afrique en entier ou comme source de pièces détachées, si les vendeurs cherchent le profit, les prix montent

Les camions de pompiers, armée en gros les camions vendus au domaines, ont n'importe quel prix, vendus aux enchères, s'il y a peu d'acheteur et surtout pas de démolisseurs qui ne sont la que pour la ferraille, ils peuvent partir pour des prix dérisoires, il arrive cependant qu'ils sont vendu en lot, de 10 ou 15 camions, il faut alors se rapprocher d'un de ces acheteurs et négocier un prix convenable avec eux, en général ça marche, c'est du reste, ce que j'ai fait pour le Peugeot expert

Pour le camion Citroën P55 que je vous ai montré ci dessus, je négocierais autour de 3 000 / 3 5000€, il est roulant dans son jus et ne nécécite qu'un rafraichissement et une remise en état des freins

Woily woila, ai-je répondu à la question?

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 18:13

Impeccable !

Bon, je vais en rester aux motos, moi... What a Face

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P8122011Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5121910Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 18:23

plus le budget essence ou mazout si le moteur a été reconditionné Twisted Evil
au club de mon père , ils ont eu type 46 ex gendarme essence
et un autre remotorisé avec un Perkins diesel mais 4x4, car ancien grummier
tu fais fondre la carte bleue Rolling Eyes
Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa 140911064609162292
Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa 140911064645632155
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 18:24

Savashié a écrit:

Bon,  je vais en rester aux motos, moi... What a Face

Ouais .. et puis le gazoil , ça tâche .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 18:30

Oui, et puis j'ai le XS 1100... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P8122011Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5121910Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 19:22

Savashié a écrit:
Oui, et puis j'ai le XS 1100... Wink

c'est vrai que comme camion ........

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa 659446
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 20:21

Absolument ! C'est pour ça que je l'ai acheté ! Very Happy

La S est néanmoins nettement plus facile.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P8122011Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5121910Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyJeu 11 Sep - 20:31

C'est chouette mais en ville impossible de faire une collec' de bahuts.
En 88 ou 89 j'ai passé le permis là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=vEBo4i5wQD0
à l'époque çà donnait aussi le droit de conduire un 19 T ou un transport en commun,d'ailleurs je préférerai un petit autocar aménagé en camping car Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa 611316 avec un atelier dedans bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyMer 15 Oct - 14:40

B'jour

Cette année encore, le temps d'un week-end, ils sont venus de tous les coins de la France, avec leurs véhicules d'avant 1965 pour recréer le célèbre bouchon de La Palisse, on y voit furtivement l'ami Xavier en tenue de gendarme de l'époque, toujours dans les bons coups, histoire de faire un simulacre de circulation

https://www.youtube.com/watch?v=39wEyU6hXeY

Une autre vidéo de l'évènement festif pris à l'intérieur du véhicule de l'ami Virgil possesseur entre autre d'une belle écurie de mob, camions, watures, engins agricoles le tout ancien bien sur

https://www.youtube.com/watch?v=63JsMJ_55IE

http://berliet-collector.clicforum.fr/t2322-Bouchon-LAPALISSE.htm?start=15


Un empêchement de dernière minute m'a fait renoncer à la participation de cet évènement festif avec notre 2 CV

On ne peut pas tout faire  Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa 907822


Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
cortoMaltese

cortoMaltese


Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/09/2014

Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa EmptyMer 15 Oct - 15:16

wow ! Tiens nous au courant pour 2015, j'y serai avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa   Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes mésaventures mécaniques
» réalisation sympa
» De belles mécaniques pour le plaisir des yeux
» Petite trouvaille sympa ....
» Petite pièce sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: