Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mes mésaventures mécaniques

Aller en bas 
+4
tooffy
Michel du 79
loic
PascalZX6R
8 participants
AuteurMessage
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyDim 27 Mai - 22:34

Mauvaise passe actuellement.
Commencé par un accident (petit) avec mon 650 SVS (17 Avril). Je suis allé bosser avec, tranquille, me fait doubler par 2 motos qui roulaient n'importe comment. J'ai alors pensé, pas étonnant que certains finissent à L’hôpital. Le village suivant traversé à 50, 55 km/h, puis je reste derrière les voitures qui arrivaient dans un rond point. Failli doubler, me suis dis reste derrière. Je suis resté derrière mais par terre et dans le pare choc de la voiture de devant. Le tout à 30 km/h, la voiture de devant a pillé, je suivais du regard, la voiture qui sans clignotant faisait le tour du rond point. Rien compris, mais j'ai dû inconsciemment choper le frein avant, me suis retrouvé au sol et fini en glissant dans la voiture de devant. 2 doigts avec entorse. Moto, poignée embrayage cassée contre le pare choc et tête de fourche un peu explosée.

La suite, le 4 Mai, roulage au Mans, petit soucis de boite. Maladie des ZX10. Je me lance, j'ai commencé à démonter ce matin, mais il faut que je trouve un pistolet pneumatique pour dépose de la cloche d'embrayage.

Le 5 Mai, ma femme de retour de vacances dans la Drôme avec ma fille m'appelle. Mégane en panne à 700 bornes de chez moi. Poulie Damper, distribution et poulie arbres à cames HS. Voiture récupérée le we suivant réparée, après être descendu en TGV.

Le we dernier, petit tour avec ma vieille GPZ autour de Deauville (120 bornes). Il m'est rien arrivé...

Et pour finir, mercredi, je décide de regarder mon SV, change la poignée d'embrayage, et décide de faire un petit tour pour vérification. J'ai tout de suite vu qu'il va falloir démonter. La tête de fourche, mais aussi les fixations ont du souffrir. J'ai valider que les freins et suspensions vont bien, quand, j'ai eu 2 alertes embrayage, d'abord cru que c'était ma poignée qui ne revenait pas bien sur les derniers mm. Je la repoussais, en me disant qu'il allait falloir revoir ça. Je décise donc de faire demi tour. Et là, je reste sur place, et ais pu constater que l'arbre de sortie de boite tournait dans le pignon.

C'est tout pour le moment:lol!: . Ah oui, ma cafetière expresso broyeur ne fonctionne plus, Krups m'a dit qu'il n'avait pas de retour sur ce genre de machines. Mauvaise passe, j'ai oublié, il y a peu, cassé mon câble de dérailleur vélo:)
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyLun 28 Mai - 7:21

lol!   tu as choper le chat noir! mais il s'agit de coïncidences, c'est arrivé c'est tout, faut pas voir le diable partout, (perso j'y crois pas du tout) lol!

j'ai cassé ma brosse à dents ce matin Shocked

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Mes mésaventures mécaniques Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyLun 28 Mai - 7:49

B'jour

He bien! quand "cha" ne veut pas aller, caisse ke cha va mal lol!

Non, sans rire; dis toi, pour t'encourager, que, lorsque tu es dans le creux de la vague, ça ne peut aller que mieux par la suite.

Pas drôle tout de même ce genre de série quand ça passe, même si moi non plus je ne crois pas plus aux sorts qu'aux sortilèges, du reste les chats noirs peuvent trouver refuge chez moi sans problème.


loic a écrit:


j'ai cassé ma brosse à dents ce matin Shocked

Loïc, on ne t'avait sans doute pas mis en garde qu'il faut retirer la brosse à dents avant de fermer la bouche quand le travail est fini.

Mes mésaventures mécaniques 96633

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyLun 28 Mai - 21:10

loic a écrit:
lol!   tu as choper le chat noir! mais il s'agit de coïncidences, c'est arrivé c'est tout, faut pas voir le diable partout, (perso j'y crois pas du tout) lol!

j'ai cassé ma brosse à dents ce matin Shocked

Moi non plus, je n'y crois pas... Mais j'ai quand même une grosse réputation de chat noir au boulot lol!

Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyMar 29 Mai - 16:32

c'est par période, depuis que j'ai réussi a casser 2 boites de vitesses sur 2 voitures différentes en 1 semaines, ca va mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyMar 29 Mai - 18:24

Tu as dut faire des choses pas bien dans une vie antérieure. Mes mésaventures mécaniques 33547

Pour ta zx10, un point particulier au démontage.
Les problèmes de boite sont bien récurrents. (pas que sur les kawas, les r1 ne sont pas épargnées).
On changeait les fourchettes 2 fois par saison.

Après la dépose complète de l'embrayage, tu doit démonter la petite chaine et la couronne d'entrainement de la pompe à huile. La vis de 6mm qui la fixe sur l'axe de pompe à eau a un pas à gauche. Pour dévisser, tourner dans le sens horaire. Attention la visserie est fragile, économies, économies...
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyMar 29 Mai - 19:03

Ce matin après avoir mis ma chemise, en la boutonnant
un bouton m'est resté dans les mains.

Ensuite en laçant mes chaussures un lacet s'est cassé
et m'est resté dans la main.

Alors je me suis dit ce n'est pas le moment d'aller pisser.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyMar 29 Mai - 19:50

Mes mésaventures mécaniques 33547

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Mes mésaventures mécaniques Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyMar 29 Mai - 22:58

Ne vous plaignez pas, ça pourrait être pire affraid

https://youtu.be/6vN6iayoXUA
Revenir en haut Aller en bas
zigzag

zigzag


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : uzeste
Date d'inscription : 29/07/2017

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyMer 30 Mai - 11:19

bloobaba a écrit:
Ne vous plaignez pas, ça pourrait être pire affraid

https://youtu.be/6vN6iayoXUA
oui : https://www.youtube.com/watch?v=z3ZR8GIzcDc
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyVen 1 Juin - 20:47

jdr a écrit:
Tu as dut faire des choses pas bien dans une vie antérieure. Mes mésaventures mécaniques 33547

Pour ta zx10, un point particulier au démontage.
Les problèmes de boite sont bien récurrents. (pas que sur les kawas, les r1 ne sont pas épargnées).
On changeait les fourchettes 2 fois par saison.

Après la dépose complète de l'embrayage, tu doit démonter la petite chaine et la couronne d'entrainement de la pompe à huile. La vis de 6mm qui la fixe sur l'axe de pompe à eau a un pas à gauche. Pour dévisser, tourner dans le sens horaire. Attention la visserie est fragile, économies, économies...

Boite déposée en y allant tranquillement (notes et photos), je ne me sens pas une âme de mécanicien. Vérification des fourchettes, dans le haut des valeurs données. Le reste amené chez le concess pour avoir un avis, rien de bien inquiétant. Je vais donc remonter, avoir quelques sueurs froides, en espérant ne pas créer plus de problèmes qu'il y en avait. Heureusement, j'ai une moto qui n'a que 36 ans, qui pour l'instant ne me pose pas de problème Mes mésaventures mécaniques 529487
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques EmptyDim 10 Juin - 18:02

Boite remontée... Et surtout, les vitesses passent, enfin dans mon parking souterrain. Reste plus qu'à valider ça en vrai, au Mans, au mois d'Août. Passé beaucoup de temps, finalement, pour pas grand chose, mais, peut-être évité, un problème qui aurait pu avoir des conséquences graves. Mon pignon était complétement dévissé affraid
Je vérifie avant chaque roulage pas mal de points, mais pas celui là. J'y penserai maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes mésaventures mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures mécaniques   Mes mésaventures mécaniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mésaventures mécaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces mécaniques HS
» Les passionnés de mécaniques anciennes sont sympa
» De belles mécaniques pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: