Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ah enfin un article intéressant

Aller en bas 
+3
Savash'
thomas "hùg"
El Mancho
7 participants
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 8:16

http://www.20minutes.fr/societe/1443275-20140916-conducteurs-deux-roues-motorises-plus-prudents-automobilistes
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 10:32

Plusieurs choses me chagrine.

- Ok les automobilistes ont des stats plus élevées, mais ça justifie en rien les comportement des motards. Surtout concernant le téléphone et les drogues/alcool.

- Le terme de 2 roues englobant les scooters c'est pas facile de faire la part des choses.

Autre point mais hors sujet par rapport à l'article:
C'est bien de faire des réformes sur le permis moto, mettre en place et/ou endurcir les lois concernant les puissances maxi pour jeune conducteur.
Mais pourquoi ne pas faire de même pour l'automobile?


Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 11:48

Ceci dit, suivant l'article l’interprétation est pas la même....  Ah enfin un article intéressant  131989
http://www.linformatique.org/securite-routiere-linquietant-rapport-les-scooteristes/

PAs le choix faut se coltiner l'article complet :
http://www.lesechosdujura.info/wp-content/uploads/2014/09/CPAXAPrevention2RM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 12:49

Téléphoner en conduisant un deux roues... ça prouve bien que ces trucs là sont des déplaçoirs et n'apportent plus aucun plaisir.

C'est pas sur mon GPZ, mon XS ou mon RDX que je peux penser un seul instant à prendre un téléphone. Mais alors, pas une seconde quoi. Ca me semblerait aller aussi bien avec, qu'une culotte à un âne.

Pour le reste, on en a déjà parlé tant et plus. Rien de bien nouveau.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ah enfin un article intéressant  P8122011Ah enfin un article intéressant  P5121910Ah enfin un article intéressant  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 13:13

Justement le faite de téléphoner en roulant est plus quelque chose à reprocher aux scooters, qui sont ,comme tu dis Savash, de simples moyens de transports utile.

Personnellement je conçoit mal un motard utiliser un téléphone au guidon...
Peut d'être de par la formation reçu, on comprend mieux que ca se conduit pas d'une main...
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 13:25

euh je serais plus partagé sur l’utilisation du téléphone, car j'en suis utilisateur en moto.

Mais bon déjà ce n'est qu'en campagne et le plus souvent sur les petites routes ou je me balade tranquille en mode méga touriste.
Parfois quand je fait des long trajets sur 4 voies mais ce n'est que de petits appels que je reçois car je coupe court a la discutions avec mon interlocuteur (ou bien je m’arrête).

Coté technique ouah on a bien évolué, pas besoin de toucher le téléphone, un Kit de communication (scala rider G9 pour ma part) et un Iphone avec Siri (a partir de 4S) et tu fais tout en commande vocale.
Il faut juste un bon casque voir des bouchons d'oreille (pour filtrer le souffle) et t'est tranquille.

Sincèrement je ne court pas plus de risque, juste qu'en ville oui je le bannis car la c'est trop dangereux.

Donc cette étude devrai scinder en deux le 2RM en grande ville et ceux a la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 14:05

affraid  affraid

PARDON ???


Si, tu prends bien plus de risque. Au moment où l'appel retentit, ça a été maintes fois étudié et prouvé, tu es sollicité et plus du tout à la conduite. Or une moto est bien plus exigeante qu'une auto sur tout ce qu'il y a à paramétrer. Ne serait ce que le revêtement. A tout endroit, à tout moment tu peux avoir une bestiole qui surgit et ce sera dans la voiture en face la fin du truc.

C'est déjà pas malin en voiture, mais alors c'est carrément de la pure folie le téléphone à moto. Débarrasse toi de cette habitude ou ne viens pas nous parler de sécurité. C'est du grand n'importe quoi là.

Désolé, j'y vais un peu fort...  mais là on peut pas laisser passer. Evil or Very Mad

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ah enfin un article intéressant  P8122011Ah enfin un article intéressant  P5121910Ah enfin un article intéressant  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 15:32

El Mancho a écrit:
euh je serais plus partagé sur l’utilisation du téléphone, car j'en suis utilisateur en moto.

Coté technique ouah on a bien évolué, pas besoin de toucher le téléphone, un Kit de communication (scala rider G9 pour ma part) et un Iphone avec Siri  (a partir de 4S) et tu fais tout en commande vocale.
Il faut juste un bon casque voir des bouchons d'oreille (pour filtrer le souffle) et t'est tranquille.

Sincèrement je ne court pas plus de risque, juste qu'en ville oui je le bannis car la c'est trop dangereux.

Donc cette étude devrai scinder en deux le 2RM en grande ville et ceux a la campagne.

La technique a certes évolué, j'ai un ami motard de la gendarmerie qui est à même d'être contacté de cette façon par son collègue ou par une équipe au sol ou en l'air, il m'a confié que c'est une déconcentration assurée sur la conduite au profit du décryptage du message si celui ci sort de la routine de leur travail, ce qui pour un particulier sera le cas, et pourtant ils sont entrainés et rodés à toute sortes de situations

La vie vaut bien qu'on ne tente pas le diable

C'est du moins non avis aussi

Fait pas de zèle et reste avec nous, on t'aime bien

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 15:45

Attends, je vais lui téléphoner.

Si j'entends un bruit de 750 GT dans l'écouteur... ça va barder ! lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ah enfin un article intéressant  P8122011Ah enfin un article intéressant  P5121910Ah enfin un article intéressant  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 16:02

Faut pas déconner, sur ces principes il devrait donc aussi être interdit de discuter avec ses passagers ou d'écouter de la musique dans une voiture, etc...
Ça me gonfle ces beaux principes ou la vie doit être totalement aseptisée, y'a qu'a rester chez soi et surtout ne pas bouger.....
On est pas des robots quand même ......
Malgré mon comportement "irresponsable"  en 36 ans de permis j'ai évité énormément d'accident, et en ai provoqué que très peu (personne n'est parfait).

Maintenant j'ai pas le choix, ou alors je reste chez moi comme un con a attendre que le téléphone sonne quand je suis d'astreinte (soit quasi une semaine sur deux ou trois). Je suis pas prof ou autre qui, le boulot terminé, a son temps tout pour lui.

J'ai pas dit que j'étais pendu au phone, mais cela m'arrive le plus souvent  quand je suis en balade dans les petites routes bien paumée, donc a très basse vitesse.

De toutes façon dans ces cas la je met toujours mon Iphone en mode "ne pas déranger" ou seul une liste de numéros bien précis peuvent m'appeler, ce qui limite.
Si j'ai voulu un Iphone c’était justement pour cela, les autres (android) ne permettent pas ce genre de choses.

Puis les kits de com c'est très pratique aussi pour échanger avec son passager ou une autre moto quand on fait de la route en groupe (entre l'ouvreur et celui qui ferme par ex).

Bref c'est très pratique et bien utilisé et paramétré c'est pas plus dangereux que ça.

Quand au bruit du GT dans les écouteurs, désolé, mais ça filtre super bien (je parle du Scala) les gens se doutent pas que je suis en moto, le pire ils me croient pas bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 16:38

RE

J'entend bien ce que tu nous dis la

Cependant on ne peut pas se permettre de généraliser cette pratique, du moins c'est ce que je pense, tout le monde n'est pas accessible à cette pratique, et c'est probablement, à quelques exceptions près ceux qui le pratiquent le plus qui sont les plus vulnérables coté vigilance/distraction, car pour eux il ne savent probablement pas se passer du téléphone, et sont donc prêts à décrocher sur une communication quelque peu dense qui risque  momentanément les distraire, c'est trop sérieux, c'est un peu en caricaturant et en exagérant, de dire qu'on peut marcher sur un fil sans se soucier de ce qu'il y a dessous, puisque certains le font, mais eux, savent ce qu'il y a dessous et sont relativement rodés à ces pratiques, il vaut mieux

A l'arrivée des téléphones portables, professionnellement j'en ai été doté pour qu'on puisse me joindre où que ce soit.

J'étais responsable technique, dans une compagnie d'assurance, d'un centre d'appel 24/24 pour le maintien à domicile de personnes en perte d'autonomie suite à l'accident, la maladie et l'âge, appels passés par téléphone transmetteurs, médaillons, centre où j'avais été le concepteur de toute la partie technique, communication, énergie, informatique, appareils d'appels à domicile, et ce en fonctionnement 24/24 coute que coute, la fonction main libre des téléphones portables n'existait pas encore au tout début, l'usage du téléphone portable n'était pas encore interdit en wature, quand j'étais appelé dans ces conditions, je décrochait pour dire de patienter si je pouvais m'arrêter, sinon je ne disais rien, l'équipe était habituée et savait que j'allais immédiatement rappeler

Nous étions trop bien placé pour avoir quelques dossiers trop parlant dans le domaine de la distraction, avec les conséquences irréversibles.
Après avoir mis en place le centre d'appel, j'étais responsable de son bon fonctionnement et de son éventuel amélioration, avec un budget, pour peu que je justifie les demandes, relativement ouvert, ce qui est rare par les temps qui courent, j'étais en outre chargé avec une équipe de médecin, d'ergothérapeutes, de travailleurs sociaux, de mettre en place l'interface homme/machine pour que, à la sortie de centre de rééducation, ces personnes puissent retrouver une nouvelle vie dans un environnement d'habita plus ou moins télécommandé par eux même en fonction de ce qu'il leur restait de mouvement volontaires fiables
En gros la domotique voir plus, non pas vue comme confort mais au service de l'home.
Quand je contactais des fournisseurs d'éléments de domotiques pour des adaptations, j'avais coutume de leur dire que la différence entre un humain valide et un humain en perte d'autonomie, c'est: l'un ne veut plus, l'autre ne peut pas, et pour mieux faire entendre mes souhait je souhaitais à mes interlocuteurs de ne jamais avoir recours à de tels services, et la, j'étais sincère

Tu comprendras peut être mieux mon point de vue sur ce sujet, et je suis désolé pour toi, mais je ne pense pas en changer de si tôt, le téléphone en moto n'est absolument pas fait pour n'importe qui, et si ce n'est pas possible de faire autrement, ce que j'entend, il doit suivre des règles très strictes, c'est ce que je pense, ça n'engage que moi, et je ne pense pas détenir la vérité, sinon ça se saurait lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Mer 17 Sep - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 16:42

moi, c'est simple, je téléphone, et j'écoute de la musique en même temps, et je fume une clope!
et je roule en sandales et short et tee-shirt, bien sur sans gants et mon casque n'est pas accroché, le tout en regardant mon GPS!!! elle est pas belle la vie!!! lol! lol! lol! j'adore!!! Ah enfin un article intéressant  33547 Ah enfin un article intéressant  33547

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Ah enfin un article intéressant  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 17:46

loic kz750E1 a écrit:
 elle est pas belle la vie!!! lol! lol! lol! j'adore!!! Ah enfin un article intéressant  33547 Ah enfin un article intéressant  33547

si, si, mais courte aussi.

Encore ce matin j'ai failli me faire pousser par une personne qui téléphonait.
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 18:03

Purée je savait même pas qu'on pouvait téléphoner en moto !!!  confused confused

Remarquez je m'en fout un peu, mais ça me confirme que je ne suis pas trop a la page ...  Ah enfin un article intéressant  533134
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 20:54

El Mancho a écrit:
Faut pas déconner, sur ces principes il devrait donc aussi être interdit de discuter avec ses passagers ou d'écouter de la musique dans une voiture, etc...
Ça me gonfle ces beaux principes ou la vie doit être totalement aseptisée, y'a qu'a rester chez soi et surtout ne pas bouger.....
On est pas des robots quand même ......
Malgré mon comportement "irresponsable"  en 36 ans de permis j'ai évité énormément d'accident, et en ai provoqué que très peu (personne n'est parfait).

Maintenant j'ai pas le choix, ou alors je reste chez moi comme un con a attendre que le téléphone sonne quand je suis d'astreinte (soit quasi une semaine sur deux ou trois). Je suis pas prof ou autre qui, le boulot terminé, a son temps tout pour lui.

J'ai pas dit que j'étais pendu au phone, mais cela m'arrive le plus souvent  quand je suis en balade dans les petites routes bien paumée, donc a très basse vitesse.

De toutes façon dans ces cas la je met toujours mon Iphone en mode "ne pas déranger" ou seul une liste de numéros bien précis peuvent m'appeler, ce qui limite.
Si j'ai voulu un Iphone c’était justement pour cela, les autres (android) ne permettent pas ce genre de choses.

Puis les kits de com c'est très pratique aussi pour échanger avec son passager ou une autre moto quand on fait de la route en groupe (entre l'ouvreur et celui qui ferme par ex).

Bref c'est très pratique et bien utilisé et paramétré c'est pas plus dangereux que ça.

Quand au bruit du GT dans les écouteurs, désolé, mais ça filtre super bien (je parle du Scala) les gens se doutent pas que je suis en moto, le pire ils me croient pas bien souvent.

Oui... je trouve ça spécieux comme argumentaire. On a tous une bonne raison de décrocher en conduisant, il y a des astreintes professionnelles, il y a aussi des obligations autres, des proches fragiles, des conjoints et enfants malades, etc. Cela concerne tout le monde y compris si ça se trouve les profs. Selon toi on peut le faire si on a de l'expérience, n'est ce pas, et de façon  sélective comme tu reconnais toi-même le pratiquer : cette restriction prouve donc  bien que c'est pas blanc bleu comme pratique. On a certes à nos âges  (je nous mets dans la même catégorie) une large expérience (qui d'ailleurs ne nous protège pas du tout de faire des erreurs, encore de nos jours), mais on n'a aussi, et c'est lié au temps qui passe, plus les mêmes réflexes qu'à 25 ans.

Je considère pour ma part qu'une moto ce n'est pas tout à fait comme une auto, ça demande encore plus de rigueur, et que la répétition d'un geste discutable s'appelle qu'on le veuille ou non, qu'on le justifie ou non, une mauvaise habitude.

Quant au couplet sur "on ne peut plus rien faire", eh... à d'autres... Quand on pouvait faire ce qu'on voulait au volant/guidon, ou être sans ceinture,  il y avait 15000 morts par an pour deux fois moins d'usagers.

Et en passant il y a de moins en moins de routes "désertes" on croise toujours plus ou moins quelqu'un. C'est le lot d'un pays où l'équipement en  motorisation a plus que doublé.

De toute façon, sur un forum public, il n'est pas question de cautionner ce type de comportement. Tu fais ce que tu veux, mais moi ici, je n'ai certes pas d'astreinte (du moins professionnelle) mais j'ai une responsabilité éditoriale. On a toute sorte de lecteurs et je préfère faire passer, ne t'en déplaise, le message de la rigueur ; surtout sur ce sujet là. Une pitrerie ou deux de façon anecdotique, passe encore, et encore..., mais là c'est du domaine de la pratique régulière.

Le mobile est une des premières causes d'accident qu'on le veuille ou non, et les sollicitations extérieures à la conduite sont un véritable fléau... Demande à des mecs qui bossent dans des Smur et qui ramassent les mecs au bord des routes ce qu'ils en pensent.


En fait je vais vous dire, et mon propos dépasse ce simple sujet : qu'on ait une pratique pas top, qu'on fasse ceci ou cela, qu'on graisse sa chaîne avec de la confiture d'abricots, qu'on conduise avec un bandeau sur les yeux, qu'on roule la nuit sans phare ou qu'on révise jamais ses freins et qu'on remplace le liquide par de la soupe Royco, pourquoi pas, mais c'est pas la peine d'en faire état, on pourra pas le laisser passer.

Les joies de l'internet.



PS quand même : Le boulot d'un prof n'est justement pas terminé quand il est chez lui. Et puis évitons de jauger les professions des autres sur des représentations qui sont forcément inexactes, je ne permettrais d'ailleurs pas plus pas qu'on le fasse pour la tienne.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ah enfin un article intéressant  P8122011Ah enfin un article intéressant  P5121910Ah enfin un article intéressant  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 21:12

je suis d'accord avec Savash, le téléphone au volant c'est dangereux et mortel!

il y a quelques mois j'ai été témoin d'une belle gamelle!
une femme (genre 40ans) en vélo le téléphone a la main a l'oreille, le feux est au rouge, elle le passe, arrive un scooter qui klaxonne, et sur cette action la femme surprise de son inattention a pris peur et perdu de sa seule main le guidon de son vélo et c'est ramasser au milieu du carrefour!! je vous dis pas le bordel!
en plus elle c'est fait mal sur sa chute et son téléphone cassé et son sac éparpillée sur la chaussée! heureusement que le scoote a bien freiné lui, je n'ose imaginé un camion au freinage moins dynamique!!
cela lui servira de leçon!

voila ce je rencontre cela au quotidien sur Paris!! le téléphone au volant c'est la plaie de tout les jours!!
on voit de tout!!
il suffit de rester ne serait-ce qu'une minute à un carrefour pour s'en apercevoir! c'est fou! Ah enfin un article intéressant  234922

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Ah enfin un article intéressant  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 21:19

Savashié a écrit:
Le mobile est une des premières causes d'accident qu'on le veuille ou non, et les sollicitations extérieures à la conduite sont un véritable fléau... Demande à des mecs qui bossent dans des Smur et qui ramassent les mecs au bord des routes ce qu'ils en pensent.
La on ne peux pas te laisser dire ça, on sait tous et c'est largement prouvé par toutes les statistiques que c'est l'alcool et la vitesse qui sont les principales causes des accidents.

Petite parenthèse sur ta responsabilité éditorial que tu nous as déjà sortit (et la je connais très bien le sujet) :
Ta responsabilité serait engagée seulement si tu maintenais l'accès ou la publication a cette l'information sous requête d'un OPJ  (loi du 1 août 2000 renforcée par celle du 21 juin 2004).
Le contenu de l'information a proprement dite est et sera toujours de la responsabilité de son auteur.

En gros si un OPJ te demande tu dois retirer cette information sinon tu t'en bat les c....les.

Maintenant, oui cela ne dois pas donner lieu a dire n'importe quoi qui serai contraire a la moralité du forum et je maintient qu'utilisé intelligemment un téléphone en moto n'est pas si dangereux que ca.
Il faut pas généraliser l'utilisation qu'en font tout ces abrutis (souvent en scooter) dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 21:23

RE

El Mancho a écrit:
Savashié a écrit:
Le mobile est une des premières causes d'accident qu'on le veuille ou non, et les sollicitations extérieures à la conduite sont un véritable fléau... Demande à des mecs qui bossent dans des Smur et qui ramassent les mecs au bord des routes ce qu'ils en pensent.
La on ne peux pas te laisser dire ça, on sait tous et c'est largement prouvé par toutes les statistiques que c'est l'alcool et la vitesse qui sont les principales causes des accidents.

.

Peut être que ce sont les gens bourrés et pressés qui téléphonent

Ah enfin un article intéressant  96633

I'm sorry! ça m'a échappé

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 21:26

Michel du 79 a écrit:
RE

El Mancho a écrit:
Savashié a écrit:
Le mobile est une des premières causes d'accident qu'on le veuille ou non, et les sollicitations extérieures à la conduite sont un véritable fléau... Demande à des mecs qui bossent dans des Smur et qui ramassent les mecs au bord des routes ce qu'ils en pensent.
La on ne peux pas te laisser dire ça, on sait tous et c'est largement prouvé par toutes les statistiques que c'est l'alcool et la vitesse qui sont les principales causes des accidents.

.

Peut être que ce sont les gens bourrés et pressés qui téléphonent

Ah enfin un article intéressant  96633

I'm sorry! ça m'a échappé

A +

stryke Ah enfin un article intéressant  33547 Ah enfin un article intéressant  33547

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Ah enfin un article intéressant  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 21:27

Michel du 79 a écrit:
RE

El Mancho a écrit:
Savashié a écrit:
Le mobile est une des premières causes d'accident qu'on le veuille ou non, et les sollicitations extérieures à la conduite sont un véritable fléau... Demande à des mecs qui bossent dans des Smur et qui ramassent les mecs au bord des routes ce qu'ils en pensent.
La on ne peux pas te laisser dire ça, on sait tous et c'est largement prouvé par toutes les statistiques que c'est l'alcool et la vitesse qui sont les principales causes des accidents.

.

Peut être que ce sont les gens bourrés et pressés qui téléphonent

Ah enfin un article intéressant  96633

I'm sorry! ça m'a échappé

A +

Purée Michel , j'aurais aimé la faire celle là !!! Ah enfin un article intéressant  33547 Ah enfin un article intéressant  33547 Ah enfin un article intéressant  33547
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 21:55

Entre la hausse de l'alcool,des clopes,du carburant et les resultats des stups; rouler bourré en fumant un joint, ca va devenir un luxe...


Si vous me cherchez, je suis sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  EmptyMer 17 Sep - 22:21

El Mancho a écrit:
Savashié a écrit:
Le mobile est une des premières causes d'accident qu'on le veuille ou non, et les sollicitations extérieures à la conduite sont un véritable fléau... Demande à des mecs qui bossent dans des Smur et qui ramassent les mecs au bord des routes ce qu'ils en pensent.
La on ne peux pas te laisser dire ça, on sait tous et c'est largement prouvé par toutes les statistiques que c'est l'alcool et la vitesse qui sont les principales causes des accidents.

Petite parenthèse sur ta responsabilité éditorial que tu nous as déjà sortit (et la je connais très bien le sujet) :
Ta responsabilité serait engagée seulement si tu maintenais l'accès ou la publication a cette l'information sous requête d'un OPJ  (loi du 1 août 2000 renforcée par celle du 21 juin 2004).
Le contenu de l'information a proprement dite est et sera toujours de la responsabilité de son auteur.

En gros si un OPJ te demande tu dois retirer cette information sinon tu t'en bat les c....les.

Maintenant, oui cela ne dois pas donner lieu a dire n'importe quoi qui serai contraire a la moralité du forum et je maintient qu'utilisé intelligemment un téléphone en moto n'est pas si dangereux que ca.
Il faut pas généraliser l'utilisation qu'en font tout ces abrutis (souvent en scooter) dans les grandes villes.

Bien sûr qu'il y a le cadre légal, que tu précises fort bien,  et ce que tu appelles la "moralité" du forum, qui est bien impropre comme terme d'ailleurs, c'est une autre forme de responsabilité éditoriale. Eh bien parlons-en : Un forum c'est un endroit où l'on s'informe tout simplement. Nous sommes depuis des années assez connus non seulement pour la bonne ambiance du forum mais aussi parce que, contrairement à bien d'autres (pas tous, mais quand même beaucoup de forums)  ici on ne raconte pas n'importe quoi. Nous avons des compétences et de l'expérience, ce que nous écrivons peut être considéré comme sérieux et fiable. Lu par des gens qui n'ont pas forcément l'expérience ni le recul nécessaire...  je me refuse donc à laisser passer ce que je considère, et que tous les gens un peu compétents en matière de sécurité routière considèrent comme une très mauvaise habitude. C'est tout. Ca été étudié, prouvé, certifié. Je refuse que mon neveu qui a 22 ans et qui est nouveau permis puisse lire un truc pareil sans se rendre compte qu'il y a un problème, quoi.

Tu ne veux pas avoir tort je le comprends parfaitement, tu fais ce que tu veux, mais c'est difficilement défendable ce que tu nous soutiens. Le téléphone portable est tout ce qu'il y a de plus dans les causes principales d'accident. C'est un fléau. "Pas si dangereux que ça". C'est quoi, "ça" ? Glisser un stop aussi, Zapper une ligne blanche si on a la visibilité, si on a de l'expérience et qu'on le fait rarement c'est pas si dangereux que "ça"... Ce sont des mauvaises habitudes et voilà tout. Que d'autres fassent encore pire, ne dédouane de rien du tout.


Je répète, la moto plus encore qu' une voiture, c'est un truc qui demande de la rigueur, beaucoup de modestie (je parle en général, je précise). Rien n'est jamais acquis. Personne n'est infaillible. Et la sanction est implacable. Je vais te dire, j'ai une expérience quasi équivalente à la tienne et je n'ai provoqué aucun sinistre sur tiers. Pour le moment. Ca ne donne aucune supériorité.  Je m'apprête à faire un bon week end de moto, je suis content, mais j'ai une petite appréhension. Je traite ça avec respect. Je serai vraiment tranquille au retour, quand le GPZ sera remisé.

Tiens, c'est "un peu" comme un outil dangereux, ou une arme de poing. Un peu, bien sûr  mais c'est ressemblant : On prend des précautions pour éviter le jour pas fait comme un autre où on fait une bourde. Et là on est bien content que l'arme soit dirigée vers le sol et que les sécurités de l'outil soient en place... Parce qu'un tracteur lame tondeuse à fond sur la gueule, ou une balle dans la tête ça fait mal.

En tout moi j'ai dit ce que j'avais à dire. Persiste et signe. Et la loi finira par évoluer dans ce sens. C'est inévitable.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ah enfin un article intéressant  P8122011Ah enfin un article intéressant  P5121910Ah enfin un article intéressant  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ah enfin un article intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin un article intéressant    Ah enfin un article intéressant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah enfin un article intéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un ptit nouveau enfin...plutot une....enfin on est 2 quoi
» 1100 B2 interessant
» Un site intéressant pour les références des pièces Kawa ?
» ML 232 article GPZ 750 Turbo
» 650 f enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: