Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: 1100 B2 interessant Mer 28 Aoû - 9:14
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2834940990
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Mer 28 Aoû - 10:38
un B2 avec carbus !!
pas de centrale, pas de garde boue AR pas d'injection selle creusée, pas de barre passager , pas de rétros mais son prix est correct..
"roule et freine"
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Mer 28 Aoû - 10:46
"Vendue 1500 euros à débattre."... à 1000 boules ont réfléchi pas
loic et bruno du nord aiment ce message
Michel3007
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/01/2023
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Sam 31 Aoû - 11:26
Je sais que l’annonce a disparue, mais vu que je cherche un B2 a restaurer, je me dis que c’est l’occasion d’en parler. Ça vous semblait vraiment une bonne affaire ? Ligne pas d’origine, clignos, retros et Klaxons manquants, peinture propre mais avec les bandes mal placées (un peu hautes non ?), pas d’injection (question d’ailleurs, quand il y a des carbus montés, est-ce que c’est un montage direct sur culasse d’origine ou est-ce que ça implique une culasse différente au niveau des admissions?), pas de garde-boue AR, de barre passager, de boîte à air,.. Dans mon cas, qui ne suis pas pressé, est-ce que ça aurait été une bonne option ? Voilà, si vous avez des avis ça m’intéresse vraiment ! Merci à vous
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Sam 31 Aoû - 20:29
si le moteur n'est pas trop kilométrés c'est bien, de toute façon faut prendre les compressions.
à 57 000 kms mets lui une segmentation neuve si les cylindres sont pas trop ovales..
la chaine de distri aussi avec un rodage de soupapes et de ces joins..
aussi les disques d'embrayage.
pour les carbus je sais pas quelle rampe il a mis, mais pas besoin de changer le culasse sur le B2 .
je vois qu'il a des filtre à air, le mieux c'est d'opter pour des K/N c'est mieux que du chinois .
on trouve des pièces pour cette moto sur ebay motors ou d'autres vendeurs!
voir si le compte tours et compteur fonctionnent.
voir si la jauge a essence fonctionne aussi.
les amortos AR doivent être rincés, à remplacer par du YSS
sur la photos pas de garde bous AR et barre passager cela doit pouvoir se trouver sur LBC et Ebay
bref c'est toujours une aventure d'acheter de l'occase ..
sans compter le consommable, pneus, plaquettes huile moteur batterie ect...
la mienne qui pourtant roulait j'ai ouvert le moteur et changé les segments, d'ailleurs j'aurais du réaléser le bloc car il recommence a fumer ..
par contre coté partie cycle j'ai tout démonté et remis en état neuf roulements de roues, de fourche, du bras oscillant et aussi les freins (pistons et MC )
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Tomcat67 aime ce message
Michel3007
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/01/2023
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Sam 31 Aoû - 22:40
Salut Loic,
Oui, j'avais jeté un oeil à ta restauration, du beau boulot
Ah ça, pas mal de travail à prévoir en récupérant ce genre de moto, mais c'est aussi tout le plaisir, de faire ça à son rythme avec une sacré récompense au bout !
Du coup, en termes de prix, 1500 ça te paraissait pas mal comme affaire ? J'ai du mal à me faire une idée des prix pour les 1100 vu que ceux sur leboncoin, en tout cas pour le B2, sont plutôt du côté des 5000 euros... Les B1 sont d'ailleurs bien moins chers, il y en a deux qui semblent en très bon état pour 3000 et 3500.
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Dim 1 Sep - 10:53
J'ai acheté la mienne 1600 mais complète dans son jus, manquait juste la barre passager.
Cela étant celle de 1500, tu peux peut-être négocier et partir avec pour 1000 ou 1200 a voir..
A plus de 2000 j'achète pas si pas en bon état et complète..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Dim 1 Sep - 13:20
A 5000 elles ne partent pas, mon pote à vendu la sienne au top à 3000 et un seul client.
loic aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Dim 1 Sep - 15:43
Bon, 1500, tu va en remettre entre 1000 et 1500 de remise en état de tout, si le moteur est ok ( je compte la pochette de joints et les pneus neufs). Avec une refection moteur, le truc revient plus cher que ce qu'il vaut.
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Dim 1 Sep - 16:45
oui, après comme m'a dit Dimble tu fais de la reconstruction... mais après tout cela peut être un challenge..
mais faut que la base soit saine quand même.
cela étant mon ZX 750 ce fut de la reconstruction, (moteur, peinture elect, jantes, cadre ect...)
j'ai mis 2000 roros dans le ZX mais Pierre me l'avait donner avec un moteur en rabe et 3 culasses!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Dim 1 Sep - 18:17
loic a écrit:
si le moteur n'est pas trop kilométrés c'est bien, de toute façon faut prendre les compressions.
Le problème c'est qu'il n'est jamais facile de connaitre le vrai kilométrage, avec les compteurs à 5 chiffres ça peut avoir fait un tour et en plus y faut 1/4 d'heure pour remplacer un compteur là dessus, ça reste donc une donnée inconnue et les compressions ne disent pas tout .
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Dim 1 Sep - 23:02
Faut au moins l'entendre tourner...
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Michel3007
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/01/2023
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Jeu 5 Sep - 20:48
En attendant de trouver la bonne, j’ai pris de quoi potasser !
Michel du 79 et Tomcat67 aiment ce message
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Ven 6 Sep - 18:00
Zalut ,
Michel3007 a écrit:
J'ai du mal à me faire une idée des prix pour les 1100 vu que ceux sur leboncoin, en tout cas pour le B2, sont plutôt du côté des 5000 euros... Les B1 sont d'ailleurs bien moins chers, il y en a deux qui semblent en très bon état pour 3000 et 3500.
Une GPz 1100 B-1 ou B-2 est un modèle intéressant , performant , facile à utiliser et facile à entretenir !
Que vouloir de plus ?
Bon ok , elles sont souvent rouge … ( j'aime pas le rouge … )
La 1100 B-1 à 3500 est très bien , et surtout conforme !
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2685251576
La B-1 souffre du manque du carénage de tête de fourche , du coup boudée par rapport à une B-2 … Il y a pourtant eu plus de B-1 que de B-2 !
Avoir la notice d'origine Kawa est une excellente idée et surtout essentiel pour maintenir ses motos en état ! Il y a 10/12 pages juste sur l'injection B-1 et pareil pour la B-2 , avec ces contrôles très facile à faire en cas de problème , mais …… il y a rarement des problèmes avec ces injections basiques et fiables !
Phil
loic aime ce message
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Sam 7 Sep - 8:58
Michel3007
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/01/2023
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Sam 7 Sep - 13:59
Oooh Phil je sens que tu vas acheter une nouvelle B1
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Sam 7 Sep - 17:54
Zalut ,
Ohh non , j'en ai déjà assez … ( B-1 / B-2 … ) mais j'aime beaucoup la B-1 , justement parce que beaucoup ne l'aime pas !
Phil
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Sam 7 Sep - 18:46
Celle du LBC a les liserets de réservoir un peu plus haut.. Peut-être que le modèle allemand est différent, ou que le réservoir du B1 du coincoin a été repeint..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: 1100 B2 interessant Sam 7 Sep - 20:56
Re ,
loic a écrit:
Celle du LBC a les liserets de réservoir un peu plus haut.. Peut-être que le modèle allemand est différent, ou que le réservoir du B1 du coincoin a été repeint..
La moto du coin coin a été repeinte , et oui les motifs ne sont pas conformes … L'arrondi sur le réso près de la selle n'est pas comme ça d'origine , il se termine sous la selle et droit . Pareil pour le dosseret . La selle a été rehoussée et le motif est cousu et pas thermoformé , mais globalement , la moto est bien et d'origine ! Donc pour moi le tarif est cohérent pour une moto roulante .
Il y a toujours matière à dire , mais par rapport à ce qu'on voit , elle est très bien !
À part peut-être le rétros ronds … …
Par contre , nous sommes hors sujet , puisqu'au départ , on parlait de B-2 ……