Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
+16
kelt
FORT
maxangel
dread racer
jano
erak
tooffy
Michel du 79
vroumz6
gui
Alain 94
PKRT
Titietgromono
vf12
loic
jdr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 14:05

Bonjour à tous.

 Les  supports moteur sont réalisées dans une plaque d'alu de récup et tout à l'huile de coude.
 Je suis d'une génération dont le premier travail à l'atelier consistait à limer un bout de ferraille dans un étau jusqu'à obtenir un bon résultat.Very Happy  Après seulement on commençait l'apprentissage des machines outils.

 Le moteur est en pièces. Les carters sont nettoyés et vernis . La boite ne présente pas d'usure, Le vilo aussi et l'alignement est proche de zéro.Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_12 Il retrouve donc sa place dans le carter sup.
 Le bloc cylindre et les pistons sont dans les cotes. les segments de feu et d'étanchéité aussi. les racleurs d'huile sont hs. Plus du tout de ressort. Ils ne touchent même pas le cylindre!!
 Un honage très léger et un jeu de segments neufs feront l'affaire. Un microbillage pour nettoyer puis peinture et vernis ht plus tard.
Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_13

 La culasse, c'est une autre paire de manches. Pas mal de calamine, l'étanchéité des soupapes, c'est les chutes di Niagara, deus des godets sont marqués à l'intérieur.Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_14
 Le problème vient des coupelles (en alu) qui sont creusées par les clavettes. La soupape est plus enfoncée. Elle ne dépasse plus et le godet appuie sur la coupelle au de porter en son centre sur la queue de soupapes!!
 Après démontage des soupapes, les guides (en bronze) ont vraiment beaucoup de jeu. Pour couronner le tout, les filetages de bougies sont bien malades!
 Je préfère trouver une autre culasse plutôt que de refaire celle ci, ça me coutera pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 15:08

beau boulot sur les supports et sur le bloc cylindre Cool
Revenir en haut Aller en bas
ironsphere

ironsphere


Nombre de messages : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 17:21

Ouellecome !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 18:20

L'établi ...non... Le champ opératoire  Shocked

C'est bôôô ..


jdr a écrit:
Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_12
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 18:35

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonjour jdr

Beau travail de précision jdr , j'adore ses méthodes de travail Bonsoir à tous - Page 2 956406 ....

C'est quand même beau la mécanique ... Laughing


AMICALEMENT
FORT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 3:37

Zalut ,

Ah ben ça c'est du travail comme j'aime ...mais surtout un travail vraiment complet ! C'est bien !

Allez , la suite ! bounce

Phil Bonsoir à tous - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 10:38

bonjour à tous

Impressionnant la précision et la technicité, cà devient même de l'art ou fusionne passion et perfectionnement.Une forme de résurection pour cette moto...et rien de tel pour motiver les troupes...

Atelier nickel en plus, toutes les conditions sont réunies pour une réussite du projet.

J'attend la suite!

Bonsoir à tous - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 21:35

Salut,

J'ai commandé une culasse à la tomate à barbe santa .

En attendant, je fait quelques bricoles. Démontages des compteurs, nettoyage, remplacement des vitres qui était bien abimées.Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_15

Quelques bouts de tubes et de cornières pour faire un support de carénageBonsoir à tous - Page 2 Z_900_16

Sur le carénage que j'ai acheté, les optiques sont fixées sur le poly avec des agraphes en plastic et des vis. Je les monte sur une plaque en alu, inspiré du montage pour les GG 1135.Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_16
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 21:39

Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_18
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:42

Joli et très fidèle.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonsoir à tous - Page 2 P8122011Bonsoir à tous - Page 2 P5121910Bonsoir à tous - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptySam 20 Déc - 19:46

cela semble bien réalisé, bravo!! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bonsoir à tous - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 5:41

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonjour jdr

Oui , belle réalisation jdr ....... mais au faite , comment  est montée  la fixation du support de carénage sur le cadre ? boulonner ou souder jdr  ??
Je suppose que c'est un montage à blanc pour le moment cette fixation ?  y a toujours à fignoler .... drunken

AMICALEMENT
FORT
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptySam 24 Jan - 21:16

Peu de temps à consacrer à la z en ce moment.

  Je mets la méca de coté en attendant de trouver une solution pour ma culasse.
Je m'attaque au freins. J'ai commandé les kits de réfection pour les étriers et le mc av, microbillé toutes les pièces puis peinture et vernis.Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_10Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_11
Pour l'arrière, je n'ai pas trouvé de kit pour le mc. Un nettoyage suffira.Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_12Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_13
 Trois mètres de durit avia; les banjos et les joints et ça freine!! cheers

 Comme j'ai retourné les supports de cales pieds, ( GG faisait ça pour faire des commandes reculées et j'ai horreur de rouler avec les pieds en avant), Je doit faire une nouvelle pédale de frein. Celle d'origine est beaucoup trop longue maintenant. ( a moins de chausser du 72, c'est pas mon cas!)
 Un peu de tube et de soudure plus tard.Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_14
 Une fois peint et monté.Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_15

 A+
JD
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptySam 24 Jan - 21:19

Joli travail cette pédale de frein ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptySam 24 Jan - 22:12

sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 1:20


Zalut ,

Elle est bien cette pédale de frein !

Oui le montage inversé des platines repose pieds était une modif courante sur les GG , et ça se fait encore ...

Si je peux me permettre une remarque , je peindrai les plaquettes arrières en noir , parce que le bleu se voit beaucoup ( peut-être à cause du flash... )  

Phil Bonsoir à tous - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 11:24

Très bien réalisé Bonsoir à tous - Page 2 673865
J'admire ceux qui savent souder drunken
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 13:05

Salut,

Bien vu Phil, je peindrai les plaquettes. Il faut aussi que je trouve des vis de fixation d'étrier pour remplacer ces boulons moches.

Coté sélecteur, c'est le même problème. Je pensait le retourner simplement et rouler en boite inversée, mais il est trop long et trop près du repose pied: pas pratique et inconfortable. Donc on ressort la ferraille, le chalumeau, quelque bout d'alu, 2 rotules unibalsBonsoir à tous - Page 2 Z_900_16
Un peu de peinture, 2 roulementsBonsoir à tous - Page 2 Z_900_17
Une fois monté, ça me plaitBonsoir à tous - Page 2 Z_900_18

J'ai trouvé une 1000st. Elle n'est pas belle et bien modifiée, mais elle tourne bien et le faisceau électrique est en bon étatBonsoir à tous - Page 2 Z_900_19

J'attaque le démontage. Je pense récupérer le moteur, le faisceau et quelques bricoles.

A+
JD
Revenir en haut Aller en bas
imod_13

imod_13


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 15:15

Bonjour a tous
Joli travail sur la pédale de frein et le sélecteur mais je me pose une question .
Est ce que la brasure est adapté a la pédale de frein ?????????
Moi j'aurai soudé
Félicitations pour la qualité du travail.
Tchao
Un Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 16:59

Beau travail Bonsoir à tous - Page 2 956406

_________________
GPz 1100 B2 Bonsoir à tous - Page 2 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 23:50


Zalut ,

Du bon boulot encore une fois !

Oui la brasure est assez costaud , on fait des cadres de cette manière ! ( Seeley , Martin , Moko , etc ... ) alors un pédale ...

Effectivement cette pôôôvre ST est bien mal en point ( et moche ... )

Tu récupères le moteur pour la GG ?

Phil Bonsoir à tous - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 12:59

Oui je récupère le moteur, mais comme je doit au minimum changer l'arbre de boite secondaire, je l'ouvre complètement pour voir son état. A première vue ça sent bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:39

Salut,

   Peu de temps à consacrer à la GG en ce moment!
   J'ai quand même démonté complètement la ST. Le moteur a déjà été refait. Les cylindres sont en dernière cote ( + 1 mm soit 1045 cm3), la culasse dans un bel état, les guides ont quasiment pas de jeu, l'étanchéité est assez bonne ( pas assez quand même pour éviter la rectif). Le vilo est en très bon état et bien aligné. Les ST et MK2 ont un vilo plus costaud ainsi qu' un alternateur plus moderne (à rotor externe) et l'allumage électronique. Je rouvre donc les carters pour remplacer celui de 900 Z.
    Je garde le bloc monté sur la 900 (en 1015 vous suivez???) avec un léger honage et un jeu de segments neufs, ça fera l'affaire!!Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_20
    La culasse est partie chez le rectifieur ( Gonin moteur à Lyon).
    La rame de carbus sera celle de 28 de la ST (c'est les meilleures!)Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_21
    Démontage, microbillage, nettoyage et remontage avec des joints neufs, remplissage à l'essence et une belle fuite au té central d'arrivée d'essence What a Face
    Redémontage et usinage de deux gorges pour ajouter deux joints toriques (suivant la méthode de Yves sur d'autres forums). Nouveau test et cheers

    je fait quelques bricoles qui prennent un temps fou! Fixation de carénage, feu ar, Butée de direction...
    Un de mes guidons tomaselli est fendu. J'ai une autre paire de bracelets mais en 40. Deux bagues en alu pour ma fourche en 38Bonsoir à tous - Page 2 Z_900_22

    Je ne sais pas si je monte le bas de carénage ou pas. Sur une précedente moto ainsi équipée, j'avait l'impression que le moteur chauffait plus avec et je l'avait enlevé. De plus c'est un peu moins lourd visuellementBonsoir à tous - Page 2 00410
    J'ai encore le temps de décider. Je doit faire du poly pour renforcer certains endroits et boucher des trous inutiles et pour ça il faut que la température dans l'atelier remonte un peu.
    La carrosserie, c'est pas ce que je préfère Evil or Very Mad

A+
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 9:47

moi j aime bien tout mastard comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» re bonsoir a tous
» Bonsoir à tous
» Bonsoir a tous .
» Bonsoir à tous..
» Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: