Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pastilles sur 650 Z

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imod_13

imod_13


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2014

Pastilles sur 650 Z Empty
MessageSujet: Pastilles sur 650 Z   Pastilles sur 650 Z EmptyLun 8 Déc - 18:56

Bonjour a tous
Je suis sur la restauration d'une B1 de 77 j'ai rodé les soupapes et je me posais une question.
Sur cette moto les petites pastilles de réglage sont sous le guide et il faut sortir les AAC pour les changer.
Je comparais l'ensemble coupelle de ressort/godet/pastille 650Z avec le même ensemble sur les 1000Z.
Il me semble que si on met les godets et les coupelles de ressort de 1000 ça se monte et on peut utiliser les mêmes grosses pastilles que pour les 1000.
L'avantage serait de n'avoir qu'une sorte de pastilles, les grosses, pour les deux machines et en plus je crois que c'est les mêmes pastilles sur la 1300z que je restaure.
Bon je sais pas si j'ai été très clair ???????????
Dites moi si ça a déjà été fait et si c'est possible ?????
Merci d'avance
tchao
Un Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Pastilles sur 650 Z Empty
MessageSujet: Re: Pastilles sur 650 Z   Pastilles sur 650 Z EmptyLun 8 Déc - 19:45

Cela a déjà était évoqué par "l'excellent, l’incomparable, le brillantissime" JMZ . lol!

Mais il en est ressorti, que si sur les 1000 et 1100 les pastilles sont sur les godets, c'est a cause des régimes moteur moins élevés . A contrario des 650 et 750 qui sont censées prendre plus de tours ( et plus souvent ) . Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Pastilles sur 650 Z Empty
MessageSujet: Re: Pastilles sur 650 Z   Pastilles sur 650 Z EmptyLun 8 Déc - 20:36

yes,j'ai une connaissance qui tourne en GG 1135 qui a fait l'expérience de la pastille qui sort du logement affraid
Je reste persuadé que c'est possible mais avec les jeux réglés au mini(0,08mm)
Revenir en haut Aller en bas
imod_13

imod_13


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2014

Pastilles sur 650 Z Empty
MessageSujet: Re: Pastilles sur 650 Z   Pastilles sur 650 Z EmptyLun 8 Déc - 20:52

Bonsoir a tous
Merci Vf12 j'ai fait une recherche et je suis tombé sur le post de JMZ.
Très instructif tout ça dommage que stock n'est pas participé a la discutions !!!!
Je crois que je vais faire la modif sur mon 650 j'ai des grosses pastilles en nombre mais pas de petites,et je ne fait pas de circuit.
Après pour éviter le problème de détérioration, a la longue, du filetage de la culasse il suffit de mettre des goujons et des écrous plutôt que des vis.
A suivre
tchao
Un Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastilles sur 650 Z Empty
MessageSujet: Re: Pastilles sur 650 Z   Pastilles sur 650 Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastilles sur 650 Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pastilles de soupapes
» sites US pour segments et pastilles
» Pastilles soupapes [achetées chez KAWA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: