Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Z750 GG

Aller en bas 
+4
FORT
Titietgromono
vf12
loic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Z750 GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z750 GG   Z750 GG - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:21

Commandes reculées
Z750 GG - Page 2 589710gg650

Je n'arrive pas à trouver toutes les autres photos mais à l'occase j'en ferai et je partagerai.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z750 GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z750 GG   Z750 GG - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:38

jdr a écrit:
                                      Salut,

   Les z650 et 750 préparées chez GG étaient destinées aux rallyes routiers. La facilité d'utilisation et la fiabilité étaient recherchées plutôt que la puissance maxi. Les moteurs étaient quasi stock.

   Le piquage d'huile fait à cette époque était judicieux car pris sur la canalisation principale. Il dérive une partie de l'huile sans altérer l'alimentation du vilo. C'est la même chose avec le carter modifié. (qui n'existait pas à l'époque).

   Une petite mise au point concernant GG. Georges était sans conteste un technicien hors pair adulé des japonais, (comme Guy Coulon aujourd'hui). Beaucoup de ses modifications ont étés reprise par l'usine. (renfort de cadre, distribution des moteurs z à kick etc.....), et un type très humain.
   Pour l'avoir un peu cotoyé à l'époque, ça me fait mal de le voir dénigré dans ce post. Georges était bien meilleur à tous les niveaux que n'importe quel ingé chez kawa.

    Désolé pour le HS. Sans rancune.
JD.
   


C'est pour moi, ça.

J'ai rien dénigré... j'ai  juste dit qu'entre les choix des ingénieurs japonais et celui de Godier, en personne ou pas, je choisis les ingé japonais. Et pour ce qui est de ce choix là je persiste.

Et pour deux raisons.

Je répète en clair "à présent" puisque de nos jours, il existe un carter et tout un équipement enfantins à trouver pour foutre un radiateur d'huile de façon discrète et ultra fiable... va pour la remarque sur le piquage d'huile, pas plus mauvais là que sur le petit carter (encore que tout de même très proche de la remontée d'huile, mais bon, à 1kg on en est pas à ça près) mais pour la place des sorties d'huile, persiste et signe. Chacun ses relations et ses connaissances, je peux vous montrer à quoi ressemble un bloc qui a morflé de ce côté là. Il est juste bon pour la casse. Et pour avoir eu des pare carter, on ne peut pas couvrir cette zone pour des raisons de garde au sol sur l'angle ; Voilà pourquoi chez Kawa on a fait autrement. Et puisqu'ils étaient enclins à suivre les recommandations de Godier, ils l'auraient fait si ça a avait été la meilleure solution. Voilà aussi pourquoi le bouchon est en plastique. Pour casser sans arracher le bloc.

Moi aussi ce bloc je l'ai quand même démonté une paire de fois et surtout analysé. J'ai eu quand même pas mal de potes qui ont eu des 400/550 650/750 Z, j'en suis à ma 5ème 750, et j'ai moi aussi pas mal traîné mes guêtres dans des ateliers et des concessions, comme tout le monde, mais aussi dans des casses et chez des épavistes quand je cherchais des pièces pour mes motos. Car je me suis vautré aussi avec cette moto, et de ce côté là... (droit) j'ai vu moi même les dégâts que ça peut faire, et j'ai encore récupéré récemment un bloc abîmé de ce côté là. Je sais un peu de quoi je parle sinon, je serais pas aussi affirmatif.


Je ne vois pas où serait "la rancune" et j'ai naturellement beaucoup de respect pour Godier qui n'en avait d'ailleurs pas besoin pour être reconnu à sa juste valeur.

Et soit dit en passant, si on parcourt un peu le forum évidemment, on va chercher un bon moment avant de me voir "dénigrer" qui que ce soit d'un tant soit peu professionnel et compétent. Le précédent "Georges" a avoir été défendu ici par moi même c'était Martin, si souvent décrié par des mecs qui n'ont jamais vu un poste à souder ou un chalumeau autrement qu'en photo. Mais pour savoir ça il faudrait justement avoir parcouru un peu le forum...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z750 GG - Page 2 P8122011Z750 GG - Page 2 P5121910Z750 GG - Page 2 P5191210


Dernière édition par Savashié le Mar 30 Déc - 17:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Z750 GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z750 GG   Z750 GG - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:39

Z750 GG - Page 2 795880PICT0109
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Z750 GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z750 GG   Z750 GG - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:41

Z750 GG - Page 2 784419PICT0112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z750 GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z750 GG   Z750 GG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z750 GG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Z750 FX
» CG Z750 E1
» Z750 CR
» Z750
» Restauration Z750 L1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: