Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Des info sur les ZX7r

+6
kelt
loic
PKRT
camshaft
Savash'
thomas "hùg"
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomas "hùg"

thomas

Des info sur les ZX7r Empty
MessageSujet: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyLun 2 Fév - 20:10

Bonjour à tous.

Je regarde pour acheter une "nouvelle" moto.
Et aimerai bien un ZX7r.

Je me tourne donc vers vous(certains en ont) pour avoir des infos, des conseils, etc...
Quel modèle à éviter ou au contraire à chercher.
Je penche bien sur vers un Stinger mais je suis assez ouvert.

Je suis aussi à l'écoute des avis personnels.

Et je ne suis pas contre des avis sur les ZX6r et ZX9r. Mais pas après 2002.

Ça laisse donc plusieurs portes ouvertes pour la discussion => 1989 à 2002 Des info sur les ZX7r 695588

La discussion est ouverte! Des info sur les ZX7r 987174

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyLun 2 Fév - 20:40

J'ai un pote qui à eu un Zx9r 99'
Selon lui c'est la meilleure des motos qu'il ai eu (gabarit du gamin: 1,85 90kg)...
Et pourtant il en a eu beaucoup... Depuis fini la moto, il roule en Lotus Elise...
C'est tout ce que je peux te dire...
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyLun 2 Fév - 21:15

J'ai conduit le 600 ZX6r de 1995, et c'est super. Il y a un moteur légal mais de folie. le ZX9R d'après 98 (avant, bof) est aussi excellent. Même le ZXR 400 est génial.

Pour être franc, si on cherche l'efficacité pure, les 750 pèsent au moins 230 voire 240 kilos avec les pleins selon les années, faut être kawasakiste militant pour pas aller voir ailleurs. Après 2000 le GSXR 750 (200 kgs) et avant, le ZX9R effectivement (210 kilos)... et d'autres, au moins une.

mais achète-t-on ça actuellement pour l'efficacité ?

Sur un strict plan esthétique, les 750 kawa sont les plus belles : Stinger/ZXR/ZX7r, elles sont superbes. Faut reconnaître. Ma préférée étant celle de 93 avec la grosse entrée d'air latérale. En vert.

Donc je dirais, selon l'usage envisagé, à voir.

Et pour le reste, j'ai jamais entendu parler de fragilités sur ces moteurs-là. Le 750 GPX qui a servi de base aux premiers millésimes (avant les J de 91, quoi, à partir des J c'est un autre bloc, je crois cousin du Z 750 actuel) est d'ailleurs assez intuable. Il a (le GPX) un schéma qui ressemble d'ailleurs pas mal à nos mid et surtout small blocs avec arbre relais et chaîne distri au centre du vilo.

l'embrayage peut poser souci sur le ZX6r. Ca j'en ai entendu parler. Faut voir aussi comment la moto est traitée.

https://z750.1fr1.net
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyLun 2 Fév - 22:57

Attention pour le ZX6R, le cadre est fragile sur certains modèles

Des info sur les ZX7r 20131210
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyLun 2 Fév - 23:16

affraid

thomas "hùg"

thomas

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyLun 2 Fév - 23:39

C'est un stunteur qui a fait trop de wheeling là, c'est pas possible.
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyMar 3 Fév - 0:12

Apparemment, c'est un problème connu sur les modèles de 95 à 99.
http://www.zx6rteam.net/t37917-help-cadre-zx6r-de-95
thomas "hùg"

thomas

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyMer 4 Fév - 20:36

Au moins c'est le genre de problème qu'on peut voir facilement, normalement.

J'ai trouvé des ZX6r de 95, 25/35000km.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyMer 4 Fév - 21:02

Essaie et au bout d'un moment mets le compte tours entre 10 et 14000 tours, tu vas voir. Wink

PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 0:49

Zalut Tom ,

Alors là ...vaste débat !

Il y a une pléiade de modèle dans cette fourchette ...

Et chacune à son caractère , ses spécificités , et ses défauts ...

Si tu aimes les haut régimes avec envolées lyriques , il te faut une 600 , si tu préfères un bon gros bourrin coupleux , il te faut une 900 mais finalement , un 750 fait tout ça très bien aussi !

Les ZXR 750 J ( 1991/92 ) sont à "éviter" , je mets de guillemets car c'est une très bonne moto , mais c'est la mauvaise période de bridage et du coup il n'a rien dans le sac ... Des info sur les ZX7r 224646

Plus le modèle est récent , meilleur il est ! Mais il faut savoir que aucun ne peut être en version libre ( ne crois pas les vendeurs qui t'annoncent 130 ch ! ! ! ! ) , il faut changer beaucoup de pièces ( pistons , arbres à cames etc  ) mais ça reste de bonnes motos ( kit dyno , échappement , rotor d'allumage aident à faire passer la pilule...  ) . Les dernières , avec leurs coloris particuliers , seront les derniers à être "collectionnables" . J'aime bien les 2000/2002 , ce sont de bonnes motos , mais assez rares , la fête était finie ....  Des info sur les ZX7r 224646
Le chant du cygne ...   Sad

Des info sur les ZX7r 200111

Les modèles "RR" sont très prisés , les ZXR750K , ZXR750M ou ZX7R N ( rarissimes )

Des info sur les ZX7r Zxr75010

Des info sur les ZX7r Zxrr-m11

Des info sur les ZX7r Zx7rr11

Mais gaffe ! Carbus racing , difficiles à régler et vieillissent mal !

Le must restant à mes zyeux ( non impartials et pour cause ... ) les H-1/2 , les vraies , les Stinger quoi !  cheers

Là tu as une moto d'homme , dans tout les sens du terme ....
Moto peu conviviale , mais à très fort caractère ! Peu de suspension , rayon de braquage de péniche , lourde , raide , une vraie Kawa quoi !
Mais un moteur explosif ( non bridé ! ! ! ) , châssis qu'il faut emmener mais franc et tout d'un bloc , bref une moto entière quoi ! Pas une soupe de maintenant qu'un gamin sorti du permis peu exploiter ....

Mais là , franchement je ne peux pas rester rationnel , j'en ai une ....depuis 24 ans ...déjà ... Des info sur les ZX7r 533134  ... ( oh merd... déjà ... ?! ?! ?! ...ben zutalors ! )
Les sorties avec cette bike ...j'en ai encore des frissons !
40000 kms de folie ! Pas intelligent ( on était jeune ) mais que de souvenirs .... ( mettez des trémolos dans la voix )

Des info sur les ZX7r Imgp1510

La mienne est très modifiée , avec un moteur superbike/endurance ( 128 ch à la roue ) , et châssis bien amélioré , habillage , tout y est passé et très allégée aussi ( -20 kgs )
Notre ami Pierre était bouche bée devant l'engin ......héhéhé.....

Mais gaffe , ces motos sont des pousse au crime ..... study  et l'état est très important car les frais vont très vite sur ces machines .
Les plus anciennes ont 25 ans ! C'est déjà de la restau ......

Phil Des info sur les ZX7r 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 7:54

Purée le Stinger ! 28 cv de plus, 20 kilos de moins, là, ça me cause ! Very Happy

On peut être reconnaissant à Kawa d'avoir maintenu coûte que coûte un 750 sportif. Franchement 750 sur des motos de ce type c'est un très bon compromis.

loic

loic

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 9:08

le stinger, une moto sans concession cheers un jour peut-être Rolling Eyes

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Des info sur les ZX7r Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
kelt

kelt

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 12:10

Superbe ton stinger Phil Des info sur les ZX7r 956406

Les pattes de déport des étriers Shocked  ça doit freiner Razz
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 13:25

La problème d'une sportive exclusive, c'est comment l'utiliser sur la route actuellement, avec les radars, etc. C'est quand même fait pour rouler fort-fort ces trucs-là. Ou alors on n'en voit que les défauts.

Ou alors faire du circuit.

Après ce sont de beaux objets à collectionner c'est vrai.

rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 13:31

Qu'as-tu fait pour rogner les 20kg...? geek
kelt

kelt

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 14:13

sur la route aux vitesses légales, l'intéret est (d'après moi Wink limité à la beauté de l'objet Razz
jdr

jdr

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 14:15

Un choix bien difficile!
Tout dépend de ce que tu veut en faire.
La 600 est une super moto. Très sportive et pointue d'une bonne fiabilité
La 900 est un avion, mais elle ont presque toutes connues des problèmes de boite. à voir à l'essai si les rapports ne sautent pas. La fourche n'est pas terrible (manque de freinage en compression) et certaines séries de culasse s'écrasaient au serrage Un vrai gruyère ces culasses!!!
La 750 est peut ètre le meilleur compromis. Bonne partout même en duo. Un peu lourde et difficile à mener surtout comparé à une gsxr srad, mais plus facile à régler.
A noter, à partir de 1998 toutes les motos sont débridées. Le bridage est passé à deux points et le gain assez conséquent.
Dans tout les cas, il faut prendre le temps pour trouver une machine en bon état et le plus proche possible de l'origine.
Bonne recherches..
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 18:14

Petite remarque de rabat joie, faut se rappeler qu'une moto débridée n'est pas assurée en cas de sinistre...

Maintenant, sur une moto acquise d'occase t'es pas censé le savoir, qu'elle est débridée...

thomas "hùg"

thomas

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 21:19

Tu me donnes la tienne Phil? Des info sur les ZX7r 695588

De bon avis. Merci.

Va falloir fouiner maintenant.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 21:22

Plus qu'un modèle finalement ce qui va te guider c'est l'état de la moto.

Une sportive, ça dépend, mais ça peut avoir été très bien entretenu, ce sont des motos de gens qui mettent un peu d'argent et qui sont passionnés. C'est pas une règle d'or, mais on peut trouver de jolies bécanes.

thomas "hùg"

thomas

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 23:03

Dites le si je me trompe mais une sportive de ce type:
Ou elle est d'origine ou quasiment, ce qui laisse à penser qu'elle appartient à un passionné et a donc de forte chance d'avoir été bien entretenue.
Ou elle est fortement modifiée ce qui laisse à penser qu'elle a certainement pu être malmenée.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 23:16

Oui et non, ça dépend de la qualité du boulot effectuée. Regarde celle de PKRT !

Une moto matraquée, ça se voit à l'examen et à l'essai. Et puis, faut pas mal papoter avec le vendeur. Ca peut être instructif, mais ça se fait pas en 2 minutes.

Tu es dans une optique collec ou simplement occase ?

thomas "hùg"

thomas

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 23:21

Celles de Phil ne sont pas beaucoup modifiées. Les Street legal j'entends.

Entre collec ou occas, les deux. Laughing

Mais je recherche une moto "sans problème" donc pas trop modifiée. Oui tu peux déjà bien jugé le vendeur en discutant.
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 23:27

Zalut ,

Savashié a écrit:
Purée le Stinger ! 28 cv de plus, 20 kilos de moins, là, ça me cause !

Il y a une grosse prépa moteur , car à l'époque (1993 ) on était en relation avec un gars de chez TKF qui nous a gentiment donné des copies de toutes les pièces internes des moteurs de superbike ( championnat de france ) et du moteur d'endurance utilisé par TKF/Performance en championnat du monde d'endurance . Il y a beaucoup de pièces d'origine mais très modifiées . Si vous voulez je scannerai des photos du vilo par exemple .

rsvgaz a écrit:
Qu'as-tu fait pour rogner les 20kg...? geek

Beaucoup de modif sur le châssis , démontage de tout l'inutile ( il y en a ) , suppression du berceau inférieur par exemple avec fixation du moteur directement au cadre , utilisation de beaucoup de visserie alu et surtout titane ( cheeer ) ...etc...

kelt a écrit:
Les pattes de déport des étriers Shocked  ça doit freiner

J'ai installé des disques de 320 mm en fonte semi flottants en remplacement des 310 mm d'origine , j'ai donc usiné ces platines de déport . Oui , ça freine...... Des info sur les ZX7r 695588

Savashié a écrit:
Après ce sont de beaux objets à collectionner c'est vrai.

kelt a écrit:
sur la route aux vitesses légales, l'intéret est limité à la beauté de l'objet

C'est tout à fait ça ! ! !

J'ai pas mal roulé avec sur route ( il y a longtemps ) , une seule fois sur piste ... Je n'ai plus la pêche pour rouler avec ça !
Ce sont des motos exigeantes , et je ne la sors plus que pour faire une petit tour tranquillou , car sur route ouverte , c'est juste n'importe quoi d'imaginer l'exploiter sans risquer gros !

J'ai le plaisir de l'avoir , et en fait c'est un souvenir vivant !

thomas \"hùg" a écrit:
Celles de Phil ne sont pas beaucoup modifiées.

Pas beaucoup modifiée ... ? ? ? Tout a été modifié ! ! ! Toutes les pièces de cette moto me sont passé par les mains ! Comme je dis toujours , à part le feu arrière , il n'y a pas une pièce qui ne soit optimisée.....  Des info sur les ZX7r 533134

Phil Des info sur les ZX7r 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r EmptyJeu 5 Fév - 23:29

J'allais le dire !

Moi je te parle de son Stinger (vu à la page précédente). 20 kilos de moins, 28cv de plus j'appelle ça assez modifié.

Moi j'achète ça sans problème.

Le must est une moto soignée, entretenue, en bon état, assez voire tout à fait confirme à l'origine. Mais ça a évidemment un prix.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des info sur les ZX7r   Des info sur les ZX7r Empty

Des info sur les ZX7r
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant