| Des info sur les ZX7r | |
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+6kelt loic PKRT camshaft Savash' thomas "hùg" 10 participants |
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thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Des info sur les ZX7r Lun 2 Fév - 20:10 | |
| Bonjour à tous. Je regarde pour acheter une "nouvelle" moto. Et aimerai bien un ZX7r. Je me tourne donc vers vous(certains en ont) pour avoir des infos, des conseils, etc... Quel modèle à éviter ou au contraire à chercher. Je penche bien sur vers un Stinger mais je suis assez ouvert. Je suis aussi à l'écoute des avis personnels. Et je ne suis pas contre des avis sur les ZX6r et ZX9r. Mais pas après 2002. Ça laisse donc plusieurs portes ouvertes pour la discussion => 1989 à 2002 La discussion est ouverte! Merci à tous. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Lun 2 Fév - 20:40 | |
| J'ai un pote qui à eu un Zx9r 99' Selon lui c'est la meilleure des motos qu'il ai eu (gabarit du gamin: 1,85 90kg)... Et pourtant il en a eu beaucoup... Depuis fini la moto, il roule en Lotus Elise... C'est tout ce que je peux te dire... |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Lun 2 Fév - 21:15 | |
| J'ai conduit le 600 ZX6r de 1995, et c'est super. Il y a un moteur légal mais de folie. le ZX9R d'après 98 (avant, bof) est aussi excellent. Même le ZXR 400 est génial.
Pour être franc, si on cherche l'efficacité pure, les 750 pèsent au moins 230 voire 240 kilos avec les pleins selon les années, faut être kawasakiste militant pour pas aller voir ailleurs. Après 2000 le GSXR 750 (200 kgs) et avant, le ZX9R effectivement (210 kilos)... et d'autres, au moins une.
mais achète-t-on ça actuellement pour l'efficacité ?
Sur un strict plan esthétique, les 750 kawa sont les plus belles : Stinger/ZXR/ZX7r, elles sont superbes. Faut reconnaître. Ma préférée étant celle de 93 avec la grosse entrée d'air latérale. En vert.
Donc je dirais, selon l'usage envisagé, à voir.
Et pour le reste, j'ai jamais entendu parler de fragilités sur ces moteurs-là. Le 750 GPX qui a servi de base aux premiers millésimes (avant les J de 91, quoi, à partir des J c'est un autre bloc, je crois cousin du Z 750 actuel) est d'ailleurs assez intuable. Il a (le GPX) un schéma qui ressemble d'ailleurs pas mal à nos mid et surtout small blocs avec arbre relais et chaîne distri au centre du vilo.
l'embrayage peut poser souci sur le ZX6r. Ca j'en ai entendu parler. Faut voir aussi comment la moto est traitée. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Lun 2 Fév - 22:57 | |
| Attention pour le ZX6R, le cadre est fragile sur certains modèles | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Lun 2 Fév - 23:39 | |
| C'est un stunteur qui a fait trop de wheeling là, c'est pas possible. | |
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camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Mar 3 Fév - 0:12 | |
| Apparemment, c'est un problème connu sur les modèles de 95 à 99. http://www.zx6rteam.net/t37917-help-cadre-zx6r-de-95 | |
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thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Mer 4 Fév - 20:36 | |
| Au moins c'est le genre de problème qu'on peut voir facilement, normalement.
J'ai trouvé des ZX6r de 95, 25/35000km. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Mer 4 Fév - 21:02 | |
| Essaie et au bout d'un moment mets le compte tours entre 10 et 14000 tours, tu vas voir. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 0:49 | |
| Zalut Tom ,
Alors là ...vaste débat !
Il y a une pléiade de modèle dans cette fourchette ...
Et chacune à son caractère , ses spécificités , et ses défauts ...
Si tu aimes les haut régimes avec envolées lyriques , il te faut une 600 , si tu préfères un bon gros bourrin coupleux , il te faut une 900 mais finalement , un 750 fait tout ça très bien aussi !
Les ZXR 750 J ( 1991/92 ) sont à "éviter" , je mets de guillemets car c'est une très bonne moto , mais c'est la mauvaise période de bridage et du coup il n'a rien dans le sac ...
Plus le modèle est récent , meilleur il est ! Mais il faut savoir que aucun ne peut être en version libre ( ne crois pas les vendeurs qui t'annoncent 130 ch ! ! ! ! ) , il faut changer beaucoup de pièces ( pistons , arbres à cames etc ) mais ça reste de bonnes motos ( kit dyno , échappement , rotor d'allumage aident à faire passer la pilule... ) . Les dernières , avec leurs coloris particuliers , seront les derniers à être "collectionnables" . J'aime bien les 2000/2002 , ce sont de bonnes motos , mais assez rares , la fête était finie .... Le chant du cygne ...
Les modèles "RR" sont très prisés , les ZXR750K , ZXR750M ou ZX7R N ( rarissimes )
Mais gaffe ! Carbus racing , difficiles à régler et vieillissent mal !
Le must restant à mes zyeux ( non impartials et pour cause ... ) les H-1/2 , les vraies , les Stinger quoi !
Là tu as une moto d'homme , dans tout les sens du terme .... Moto peu conviviale , mais à très fort caractère ! Peu de suspension , rayon de braquage de péniche , lourde , raide , une vraie Kawa quoi ! Mais un moteur explosif ( non bridé ! ! ! ) , châssis qu'il faut emmener mais franc et tout d'un bloc , bref une moto entière quoi ! Pas une soupe de maintenant qu'un gamin sorti du permis peu exploiter ....
Mais là , franchement je ne peux pas rester rationnel , j'en ai une ....depuis 24 ans ...déjà ... ... ( oh merd... déjà ... ?! ?! ?! ...ben zutalors ! ) Les sorties avec cette bike ...j'en ai encore des frissons ! 40000 kms de folie ! Pas intelligent ( on était jeune ) mais que de souvenirs .... ( mettez des trémolos dans la voix )
La mienne est très modifiée , avec un moteur superbike/endurance ( 128 ch à la roue ) , et châssis bien amélioré , habillage , tout y est passé et très allégée aussi ( -20 kgs ) Notre ami Pierre était bouche bée devant l'engin ......héhéhé.....
Mais gaffe , ces motos sont des pousse au crime ..... et l'état est très important car les frais vont très vite sur ces machines . Les plus anciennes ont 25 ans ! C'est déjà de la restau ......
Phil
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 7:54 | |
| Purée le Stinger ! 28 cv de plus, 20 kilos de moins, là, ça me cause ! On peut être reconnaissant à Kawa d'avoir maintenu coûte que coûte un 750 sportif. Franchement 750 sur des motos de ce type c'est un très bon compromis. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 9:08 | |
| le stinger, une moto sans concession un jour peut-être _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 12:10 | |
| Superbe ton stinger Phil Les pattes de déport des étriers ça doit freiner | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 13:25 | |
| La problème d'une sportive exclusive, c'est comment l'utiliser sur la route actuellement, avec les radars, etc. C'est quand même fait pour rouler fort-fort ces trucs-là. Ou alors on n'en voit que les défauts.
Ou alors faire du circuit.
Après ce sont de beaux objets à collectionner c'est vrai. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 13:31 | |
| Qu'as-tu fait pour rogner les 20kg...? | |
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 14:13 | |
| sur la route aux vitesses légales, l'intéret est (d'après moi limité à la beauté de l'objet | |
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jdr
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 14:15 | |
| Un choix bien difficile! Tout dépend de ce que tu veut en faire. La 600 est une super moto. Très sportive et pointue d'une bonne fiabilité La 900 est un avion, mais elle ont presque toutes connues des problèmes de boite. à voir à l'essai si les rapports ne sautent pas. La fourche n'est pas terrible (manque de freinage en compression) et certaines séries de culasse s'écrasaient au serrage Un vrai gruyère ces culasses!!! La 750 est peut ètre le meilleur compromis. Bonne partout même en duo. Un peu lourde et difficile à mener surtout comparé à une gsxr srad, mais plus facile à régler. A noter, à partir de 1998 toutes les motos sont débridées. Le bridage est passé à deux points et le gain assez conséquent. Dans tout les cas, il faut prendre le temps pour trouver une machine en bon état et le plus proche possible de l'origine. Bonne recherches.. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 18:14 | |
| Petite remarque de rabat joie, faut se rappeler qu'une moto débridée n'est pas assurée en cas de sinistre...
Maintenant, sur une moto acquise d'occase t'es pas censé le savoir, qu'elle est débridée... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 21:19 | |
| Tu me donnes la tienne Phil? De bon avis. Merci. Va falloir fouiner maintenant. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 21:22 | |
| Plus qu'un modèle finalement ce qui va te guider c'est l'état de la moto.
Une sportive, ça dépend, mais ça peut avoir été très bien entretenu, ce sont des motos de gens qui mettent un peu d'argent et qui sont passionnés. C'est pas une règle d'or, mais on peut trouver de jolies bécanes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 23:03 | |
| Dites le si je me trompe mais une sportive de ce type: Ou elle est d'origine ou quasiment, ce qui laisse à penser qu'elle appartient à un passionné et a donc de forte chance d'avoir été bien entretenue. Ou elle est fortement modifiée ce qui laisse à penser qu'elle a certainement pu être malmenée. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 23:16 | |
| Oui et non, ça dépend de la qualité du boulot effectuée. Regarde celle de PKRT !
Une moto matraquée, ça se voit à l'examen et à l'essai. Et puis, faut pas mal papoter avec le vendeur. Ca peut être instructif, mais ça se fait pas en 2 minutes.
Tu es dans une optique collec ou simplement occase ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 23:21 | |
| Celles de Phil ne sont pas beaucoup modifiées. Les Street legal j'entends. Entre collec ou occas, les deux. Mais je recherche une moto "sans problème" donc pas trop modifiée. Oui tu peux déjà bien jugé le vendeur en discutant. | |
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PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 23:27 | |
| Zalut ,
- Savashié a écrit:
- Purée le Stinger ! 28 cv de plus, 20 kilos de moins, là, ça me cause !
Il y a une grosse prépa moteur , car à l'époque (1993 ) on était en relation avec un gars de chez TKF qui nous a gentiment donné des copies de toutes les pièces internes des moteurs de superbike ( championnat de france ) et du moteur d'endurance utilisé par TKF/Performance en championnat du monde d'endurance . Il y a beaucoup de pièces d'origine mais très modifiées . Si vous voulez je scannerai des photos du vilo par exemple .
- rsvgaz a écrit:
- Qu'as-tu fait pour rogner les 20kg...?
Beaucoup de modif sur le châssis , démontage de tout l'inutile ( il y en a ) , suppression du berceau inférieur par exemple avec fixation du moteur directement au cadre , utilisation de beaucoup de visserie alu et surtout titane ( cheeer ) ...etc...
- kelt a écrit:
- Les pattes de déport des étriers ça doit freiner
J'ai installé des disques de 320 mm en fonte semi flottants en remplacement des 310 mm d'origine , j'ai donc usiné ces platines de déport . Oui , ça freine......
- Savashié a écrit:
- Après ce sont de beaux objets à collectionner c'est vrai.
- kelt a écrit:
- sur la route aux vitesses légales, l'intéret est limité à la beauté de l'objet
C'est tout à fait ça ! ! !
J'ai pas mal roulé avec sur route ( il y a longtemps ) , une seule fois sur piste ... Je n'ai plus la pêche pour rouler avec ça ! Ce sont des motos exigeantes , et je ne la sors plus que pour faire une petit tour tranquillou , car sur route ouverte , c'est juste n'importe quoi d'imaginer l'exploiter sans risquer gros !
J'ai le plaisir de l'avoir , et en fait c'est un souvenir vivant !
- thomas \"hùg" a écrit:
- Celles de Phil ne sont pas beaucoup modifiées.
Pas beaucoup modifiée ... ? ? ? Tout a été modifié ! ! ! Toutes les pièces de cette moto me sont passé par les mains ! Comme je dis toujours , à part le feu arrière , il n'y a pas une pièce qui ne soit optimisée.....
Phil
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r Jeu 5 Fév - 23:29 | |
| J'allais le dire !
Moi je te parle de son Stinger (vu à la page précédente). 20 kilos de moins, 28cv de plus j'appelle ça assez modifié.
Moi j'achète ça sans problème.
Le must est une moto soignée, entretenue, en bon état, assez voire tout à fait confirme à l'origine. Mais ça a évidemment un prix. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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| Sujet: Re: Des info sur les ZX7r | |
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