Mais il ne me faut plus que le gauche, le droit a ete trouver sur le coincoin.
Yann
Paulo55
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Sam 11 Juil - 0:17
airjoker a écrit:
Salut
Oui ce sont bien les mêmes.
Mais il ne me faut plus que le gauche, le droit a ete trouver sur le coincoin.
Yann
C'est les mêmes que les Z 650 il me semble.
J'en ai quelques uns d'avance, je regarde demain et je te fais des photos.
Je suppose que tu veux les câbles électriques avec ?
airjoker
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Sam 11 Juil - 21:00
Oui il me faut avec le faisceau.
Paulo55
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Dim 12 Juil - 23:14
Voila ce que j'ai.
Je passe un coup de chiffon dessus, c'est pas neuf, mais en bon état pour son âge
si ça t'interesse => MP et je te fais d'autres photos
airjoker
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 11/09/2012
Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Jeu 23 Juil - 18:18
Ok je viens de revenir en France, a combien tu tu me le fais? (Avec les frais de cochon )
yves 9.9.64
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Mer 21 Déc - 16:32
Hello tout le monde, Ce matin, j ai eu un peu temps pour me pencher sur ma 750 E1. J ai un souci sur le commutateur horn/pass. Quand je pousse sur Horn, le plein phare s allume et vis versa, sur le plein phare, ça klaxonne. De plus, le bouton a du mal à fonctionner, les ressorts sont, je pense HS. Si éventuellement, il te reste un commodo d occasion à vendre, je serais preneur ( le même que la photo ci-dessus ) Donne moi ton tarif avec frais de port. Par avance, merci pour ta réponse. Yves.
Paulo55
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Mer 21 Déc - 19:13
Salut Yves, bon, ce post date de 2015 et on fait dans l'archéologie
Tu dois avoir simplement un problème de contact intempestifs entre phare et klaxon dans l'inverseur dû sans doute à la merde et à l'oxydation. Les ressorts n'ont pas de raison d'être HS, tout ça doit simplement être sale
Sur ma 1000 A1, c'est les mêmes que ta E1 (et les 650 il me semble) et ça se refait bien, la preuve en image de ce que j'ai fait cette semaine en partant de cocottes dans le même état que ci-dessus
Une fois le circuit à poil tu fous tout ça tel que aux ultrasons, avec un produit pour cuivre/laiton, 15 mn à 60 degrés et ça va déjà éclaircir les choses, ensuite tu rince bien
L'inverseur se démonte comme qui rigole, un coup de WD40 avec un coton tige, un coup de nettoyant à contact et en avant Guingamp !
l'appel de phare se fait entre le plot du milieu fil brun et le fil rouge/noir et le klaxon entre le fil noir/blanc et la languette de cuivre sur le côté qui est le retour par la masse, ça doit être propre comme une peau de bébé sinon fausse masse et c'est là que les emmerdes commencent.
Ensuite une fois testé à vide, nettoyage des corps des cocottes, un petit coup de peinture à maquette et c'est prêt
Si il faut, tu change les fils abimés
Je te contacte (sans jeu de mots ) en MP
Christophe et Cousin HUb aiment ce message
yves 9.9.64
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Mer 21 Déc - 20:06
Alors la, chapeau. Super boulot. J ai essayé de sortir le tout mais je suis bloqué pour retirer le bouton de détresse. Je ne sais pas si il faut tirer dessus ou si il a une manipulation à faire pour ne pas casser cette pièce. Du coup, ça réglera peut-être mon souci de tableau de bord. Dès le contact mit, l éclairage du compteur-compte tours s allume sans toucher le commutateur du commodo droit ( veilleuse/phare ) Yves.
Cousin HUb aime ce message
Paulo55
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Mer 21 Déc - 20:36
le contact des détresses se tire vers le haut avec un petit crochet passé sous le contact cuivré et en tirant verticalement doucement ou avec petite pince à bec rond, le bouton rouge reste en place. Il ne sort qu'une fois le contact sorti.
Pour que ça sorte facilement, bien dégraisser avec un petit pinceau et de l'essence C, ça craint rien
Pour ton éclairage, c'est pareil, il doit y avoir de la graisse+merde qui fait un contact parasite
Olivier95 et Christophe aiment ce message
Tomcat67
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Mer 21 Déc - 20:46
Ça c'est de l'explication
yves 9.9.64
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Mer 21 Déc - 20:48
Ok, merci beaucoup pour l explication et les photos. Je vais donc procéder au démontage complet de cette cocotte. Bonne soirée et encore un grand merci. Yves.
FORT
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Jeu 22 Déc - 6:26
Bonjour à tous
Bonjour Paulo
Merci pour ses petites explications Paulo . ...c'est vrai que c'est un peu cours dans ses cocottes ....il faut être un peu minutieux .
Bonjour yves
Petite question yves, ta platine de câblage de neiman inférieur est-elle fait de cette façon ? Là c'est un neiman de E1.... câblage sur 7 fils ...
Disposition des fils ....
Et sur la broche ...
Si au départ c'est mal alimenté , cela peut entraîner des dysfonctionnement ....
AMICALEMENT J-luc
yves 9.9.64
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Jeu 22 Déc - 7:05
Bonjour Jean-Luc, Oui, effectivement, j ai changé cette partie. Il faudra que je regarde de plus près le câblage mais ça fait un petit moment que j ai fait ça et de mémoire, j avais testé le fonctionnement par rapport à la revue technique. Logiquement, c était bon. Bonne journée. Yves.
FORT
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Jeu 22 Déc - 8:02
Re bonjour yves
Yves , autres questions , as tu fait le teste du fonctionnement de "warning "..... ça peu peut-être donner également un indication sur le câble électrique ..
Extrait du petit manuel d'entretien fournie avec la moto à sa sortie ...
la page qui explique le sujet des "warning"
En fait réel avec premier contacte
On voit les feux de détresse fonctionner , le voyant neutre allumé , la voyant d'huile allumé ( moteur à l'arrêt ) et le fonctionnement du voltmètre tout ça sur la première position du neiman !
Là sur la seconde position "dit P" , à cette position , il n'y à que le feux de détresse qui fonction , en cette position , plus de voyant allumé ni voltmètre sur le tableau de bord ....
Une petite indication , qui dans ta recherche de dysfonctionnement , t'aide à remonter la source du défaut ....
AMICALEMENT J-luc
Christophe aime ce message
yves 9.9.64
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Jeu 22 Déc - 8:36
Re, J ai pas le témoin d huile. Est-ce que les ampoules fonctionnent ? Il faut que je démonte le tableau de bord pour en être certain. Merci pour ces précisions. Dès que je peux, je regarde ça. Yves.
yves 9.9.64
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Mer 11 Jan - 18:49
hello, j espère qu'après les fêtes, vous allez tous bien. Je suis allé aujourd'hui bricoler après la moto. Pour faire suite à vos messages, j'ai regardé ce fameux compte-tours qui reste allumé dès le contact mis et sans avoir mis la veilleuse et le code. Hé bien surprise, comme vous pouvez le constater sur la photo, il n y a pas de témoin dans le compte-tours mais l ampoule est bel et bien la, planquée à l intérieur. Je suppose que ce n'est pas le bon tableau de bord... J ai ensuite nettoyé le commutateur horn/pass. Il fonctionne maintenant très bien mais toujours ce souci d inversion que je ne trouve pas. Sur la photo ci-dessus, il est en plastique avec une lamelle pour faire masse avec le commodo. Le mien, est en fer avec une plaque de maintien elle aussi en fer et fixé sur le commodo. Le commodo fixé sur le guidon. Donc, je pense que la masse passe par le guidon/cadre. Je me suis ensuite attaqué au 4 en 1. Démontage complet pour faire la vidange et surtout pouvoir enlever la cartouche d huile... Ça vaut pas les pots d origine, beaucoup plus simple pour changer le filtre. Sinon, pour résumé, tout le système électrique fonctionne sauf horn/pass. Je ne connais pas bien la 750 mais apparemment, je suis obligé d'embrayé pour démarrer le moteur et en étant au point mort, normal ? Merci pour vos réponse. Yves.
loic
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Mer 11 Jan - 19:48
sur le Z750E1 il n'y a pas le système de l'embrayage pour démarrer !
les compteurs du E1 sont ceux que Jean-Luc a prit en photos plus haut.
sur ton modèle le L1 de 1981 il n'y a pas de Voltmètre et est surement différent dans les branchements, faudrait se pencher sur les différences des schémas de ces 2 modèles !
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
FORT
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Jeu 12 Jan - 8:46
Bonjour à tous
Bonjour yves
Bonjour loic
.......... ....???? Pas de sytème anti-démarrage sur ta 750E1 loic , pourtant la mienne y est équipée ... ... même mon p'tit z500 à ce montage et le 550 h1 du fiston l'à aussi , on débraye pour la mise en marche du moteur . J' pensais que toutes les kawasaki y étaient équipées à cette époque , vue que mes motos l'ont , après ben j' sais plus trop ?? serais-je en fonction des réglementations des pays ? Pour le 750 du fiston pour la piste , l'à part contre nous l'avons supprimé .
Bonjour yves
L'ampoule qui s'allume dans le compter-tour doit bien être ton voyant d'huile après contacte moteur arrêter , s'éteint après mise en route moteur , normalement . Oui ,ton compte-tour ne semble pas être le bon modèle , part contre ton compteur semble être le bon , sur les 750E1 il affiche bien 240 en vitesse maxi . Pour ton commodo , as tu bien identifier les couleurs de câblage par rapport au schéma constructeur et disposition pour le modèle 750E1 .
AMICALEMENT J-luc
loic
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Jeu 12 Jan - 8:57
Faut que je regarde sur la RMT car sur la mienne j'en ai pas.. Cela étant je l'ai eu comme ça, mais je peux me tromper..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Paulo55
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Jeu 12 Jan - 9:04
Le tableau de bord changé, c'est fréquent, j'ai eu ça sur ma première SR, je trouvais pas le voyant de réserve alors qu'il apparaissait sur les schémas.
le contact sur le levier d'embrayage, je l'ai sur toutes mes machines, de la Z1000 de 77 à la Spectre de 83, c'était de base, Loïc, chez toi, il a dû être shunté sous le réservoir.
L'inverseur Horn/Pass est relativement standard sur cette génération de machine. Il y a 3 fils branchés :
- 2 pour l'appel de phare : le marron qui est le + après contact et le rouge/noir pour l'alimentation du phare
- 1 noir/blanc vers le klaxon, c'est par la masse avec la languette sur le côté que se fait le retour.
Les 2 fonctions sont électriquement indépendantes, le seul point commun est l'alimentation + 12V en marron.
Vérifie déjà que tu as bien +12 sur les marrons d'un côté sur le klaxon et de l'autre sur le poussoir appel de phare, contact mis, après, ça se refait bien
FORT
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Jeu 12 Jan - 9:44
Bonjour à tous
Bonjour Paulo
Merci Paulo pour cette présicion , la messe est dite ! Plus d'ambiguïté ....
"le contact sur le levier d'embrayage, je l'ai sur toutes mes machines, de la Z1000 de 77 à la Spectre de 83, c'était de base, Loïc, chez toi, il a dû être shunté sous le réservoir."
Bonjour loic
J'crois tu dépose le réservoir bientôt ... ... tu vas pouvoir vérifier ...
AMICALEMENT J-luc
Dernière édition par FORT le Jeu 12 Jan - 16:57, édité 1 fois
yves 9.9.64
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Jeu 12 Jan - 12:54
Hello, Merci à vous tous pour votre aide qui m est bien précieuse. Hier, j ai démonté les bobines pour prendre leurs valeurs. Les 2 ont le secondaire coupé. Il y en avait deux dans le lot que j avais acheté. Une est morte, elle aussi, secondaire HS mais l autre, 12,25 K ohms=OK mais le primaire, 3,6 ohms. Le maxi sur la revue technique est de 2,8 ohms maxi. Pouvez vous me dire quelle incidence cela peut avoir sur son fonctionnement si je la remonte ? Merci pour vos réponses. Yves.
bloobaba
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Sujet: Re: Commodo de kz 750 1981 Jeu 12 Jan - 15:32
Elles vont consommer moins
Ces bobines ont elles la même réf que celles d'origine ? Il y a plusieurs types de bobines selon l'allumage utilisé/année/modèle. C'est comme les arbres cames, un vrai bordel