Elle a vu un paquet de bikes, cette allée, en 6 ans.
Alors, la RD !
C'est une moto typique de résidence secondaire. Une belle oubliée.
Elle a un peu une histoire cette moto : c'est moi qui l'avait repérée sur leboncoin, en ... 2007 ou 2008. mais à ce moment là j'étais sur un GPZ "rouge" (celui que j'ai) puis un GPZ "or" (qui est en cours de boulot en ce moment). Alors c'est mon frère finalement qui a acheté la RD. Elle était exactement comme ça. Depuis, il a peu roulé avec, mais régulièrement quand même. Elle est assurée et tout, il la reprendra quand il pourra, mais apparemment il est pas pressé. tant mieux ! Elle a stationné quelques mois chez moi il y a 6 ans, mais elle était pas assurée, j'avais pas une minute à lui consacrer, on s'installait et tout... donc j'avais fait le strict minimum niveau route. Quelques allers retours sur une route en ligne droite, pis dodo.
Cette 250 affiche ... 15000 km au compteur et tout porte à croire qu'elle les a. Elle a fait l'objet d'une remise en route sérieuse par un proprio précédent (tous les joints moteurs je pense, le revêtement de selle et... c'est tout) Tout est d'origine à part ça. Et en bon état. Elle "criquette" pas du tout à la décélération.
Et alors à la conduite ?
A conduire, je connaissais le 350 et le 400, j'ai conduit ça il y a bien longtemps ça m'avait semblé être des bombes... J'avais 18-20 ans.
Mais quand même, même avec l'atteinte du temps et l'expérience (j'en ai conduit des plus méchantes) déjà en 250 je trouve ça chouette, très sympa, surtout entre 5 et 8000 mais ça fonctionne très correctement en dessous. Démarre sans faire cirer, pas de souci. Ensuite sur route, un deux temps faut le mettre dans des conditions où il "tire", faut qu'il soit à un régime où il répond franchement aux gaz. Et là il ronronne d'aise. ET en plus tu te traînes pas. C'est moins coupleux que le 400, et moins puissant, mais sur les routes de mon coin, c'est très au dessus du 125. En 125 RDX parfois tu te contentes un peu de ce que t'as (ça m'empêche pas de m'amuser, moi je m'amuse avec tout), mais avec le 250 tu fais de la moto.
Il y a deux trois bricoles à revoir, elle ratatouille un peu à moyen régime, mais si t'as assimilé le mode d'emploi, tu la mets d'emblée au bon régime (il y a la boîte 6) et le cafouillage tu l'oublies complètement.
Comme elle longtemps habité en Gironde, où l'air est quand même un peu humide, les chromes commencent tout doucement à se piquer, c'est très rattrapable, mais il faut s'en occuper.
Une 400 RD ou 350 j'y pense de plus en plus.
Il y a aussi pour l'accompagner une Rd du modèle d'avant, rondouillard (pour faire plaisir à JMZ) , mais celle là elle est pas encore remise en route. Va falloir que je voie ce qu'elle a, elle marchait très bien avant.
Ca fait quand même... 10 motos à la maison dont 7 qui roulent. Là, j'ai plus de place !