| un cafe racer pour le grand metre | |
|
+5PKRT Savash' erak vroumz6 Dimble 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: un cafe racer pour le grand metre Dim 22 Mar - 12:42 | |
| | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Dim 22 Mar - 12:49 | |
| Oh la provoc' qui tue! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Dim 22 Mar - 13:51 | |
| Celà dit celui là est loin d'être dégueu...
|
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Dim 22 Mar - 14:34 | |
| Pourquoi la provoc ? Il aime bien les cx et c est une moto ou les CR sont plus chouettes que la mob d origine! | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Dim 22 Mar - 19:57 | |
| Pas mal le CR : il est pas mal fait j'avoue. Vraiment bien. Mais... je préfère le CX d'origine ! le rond, le vrai. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7578 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Dim 22 Mar - 20:41 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Dim 22 Mar - 21:58 | |
| C'est normal, c'est rouge, Honda, liquide...
Ca fait beaucoup pour Phil ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 14:32 | |
| une autre ! beaucoup moins aboutie http://www.leboncoin.fr/motos/781944186.htm?ca=18_s _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 18:42 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 19:00 | |
| On verra ça, mais pour moi rien ne vaut l'origine, bleu. Je l'ai adorée cette moto. Et avec le multi, t'étais juste un peu sur l'avant comme il faut. Alors, moche, oui... ou pas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 19:15 | |
| Moi, j'ai rien contre les moches, la preuve, j'ai une Z1R (pour l'instant), c'est surement un peu mon coté "provoc" d'ailleurs, Brassens ne disait-il pas "Cette fille trop vilaine il me la faut" et pour rester dans les références, Serge disait "La laideur a un gros avantage sur la beauté, c'est qu'elle dure" Cela ne l'a pas empêché de copuler avec du haut de gamme: "The initials BB" Bon j'me vois pas non plus rouler là dessus, surtout maintenant Comme quoi l’appréciation de la beauté et de laideur est très relative . . . | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 19:20 | |
| L'est bien aussi ton Z1r. Mais moi je préfère mon CX. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7578 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 19:45 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 20:45 | |
| Mais en dehors des considérations esthétiques, personnelles, émotionnelles plus ou moins erronées, c'est quoi l'historique du terme? Bien sur il y a geugeule qui est notr'ami mais les définitions sont vagues . . . | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 21:31 | |
| J'avais lu ché plus où que c'était un racer (une becane pour courir, race la course... ) mais de café en café. D'accord avec le Phil en principe un CR c'est anglais. Et je répète, le CX se déguste d'origine. Je comprends parfaitement qu'on n'aime pas le CX sur le plan ligne. Pour le reste, contrairement à pas mal de gens qui en parlent sans avoir roulé avec ou quelques bornes, en ayant eu une 30000 km je peux un peu en parler en connaissance de cause. En son temps (fin des seventies et encore début des eighties) c'était une excellente moto, très moderne, bien pensée, hyper efficace. Allumage électronique, refroidissement liquide, cardan avec une super boîte, pneus tubeless, entretien très aisé (plus que le VT qui a suivi et qui est lui aussi une bonne bike), le tout dès fin 77. Personne ne proposait ça dans ce niveau de gamme (et de prix car vite celui ci a dégringolé). Le Guzzi V50 était un poumon très cher, la BM R45 n'en parlons pas, le 650 Kawa était beaucoup plus cher et encore à rupteurs jusque 1978 ou 79, le Z 500 était pas né, le 500 XS était une sombre merde niveau fiabilité, une catastrophe, le 500/550 four était en deça et de loin en performances et agrément... C'était une moto réaliste ce CX, pas vraiment passionnelle, mais si tu avais besoin d'un engin très fiable, tu pouvais compter dessus, j'en ai fait des Paris l'Alsace, par tous les temps, à la prendre même le soir, jamais eu de souci, tu prenais ça comme une voiture. ET tu t'emmerdais pas. Des vacances avec ma copine et les bagages, pas de souci, rien à faire dessus en 3/4000 bornes sauf l'essence. Bien peu de 500 à l'époque pouvaient le faire, même encore en 84. Vraie routière y compris en duo, avec un vrai souffle, amusante en arsouille aussi sur les petites routes (très sain et facile, un CX, et le moteur en avait partout y compris dans les tours) et des perfs loin d'être ridicules. ... Tu pouvais rouler sans problème en croisière des heures à 160, à 8000 tours, y compris en duo. Trouvez moi un 500 qui pouvait faire ça en 77/78... Franchement, c'est le 750 GPZ qui l'a remplacé pour moi. Il y avait là aussi un écart. C'est logique, si on faisait abstraction du prix qui la plaçait dans une autre catégorie, la seule moto vraiment mieux que le CX en moyenne cylindrée (plus si moyenne que ça d'ailleurs) c'était le Z650. C'est un Z 650 sublimé le 750 gpz... La 500 CX n'était pas non plus exempte de défauts : avec les décennies, ce n'est pas le monstre de fiabilité que décrivent ça et là les gens qui n'en ont pas eu une un nombre significatif de bornes (maintenant, entre un CX de 30 ans et un 7.5 GPZ de 30 ans, je mets le GPZ devant en fiabilité, pour ça d'ailleurs qu'il n'y pas de CX dans ma grange) : un alternateur problématique et derrière le moteur, une distri qui a mis des années (1981) à être au point (un comble pour un culbuté), un freinage pas terrible surtout sous la pluie, et un centre de gravité placé très haut qui , je l'ai déjà écrit, ne pardonnait pas dans les manœuvres à l'arrêt ou à basse vitesse. Mais si on se replace dans le contexte, la concurrence ne faisait pas mieux. Elle m'a tout appris. Par contre et là je suis d'accord avec Phil, je vois pas l'intérêt d'en faire un CR, c'st clair. Mais bon, chacun s'amuse comme il veut et puis c'est une moto encore très répandue qui ases fidèles mateurs, sa survie est moins menacée par ces expériences que celle des GPZ R1 qui sont devenues rarissimes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7578 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 21:42 | |
| Re ,
Et bien c'est tout simple .
De la même manière qu'aux US ont fait des 400 m d'une feu rouge à l'autre , nos amis britons faisait la course d'un café à l'autre .
Donc pour aller vite , ils se construisaient la moto la plus adaptée . On dépouille la moto , on adapte des carbus ( beaucoup de twins anglais étaient équipée d'un seul carbu ) , on monte un réservoir alu plus petit et plus léger , on monte des freins plus performant double cames ou double-double cames , on installe un selle symbolique etc etc ...
L'étape d'après , on utilise un bon châssis , le plus souvent un cadre Norton featherbed ( lit de plume dans le jargon car rigide et "confortable") , équipé d'une fourche Norton roadholder ( une référence ) , parfois un frein avant double cames Triumph , et on installe dans ce châssis un moteur performant , c'est à dire un Triumph twin 650 de Bonneville équipée de carbus Amal concentric , on a donc un cultissime Triton ! Le must de l'époque ( les années 50/60 ) !
Il y a eu aussi de montage de moteur Triumph dans des châssis BSA , moins cher que les Norton , les TriBsa
La moto de mon pote Michel , il a tout fait lui-même ! et elle ne lui ait pas revenu à 8000 boules ... Châssis BSA A7 , moteur Triumph T 110 , 650 cc , que de la pièce d'avant 1957 !
Il fallait surtout une sportive la plus performante pour ces "courses" , d'où le terme Café Racer !
C'est pour ça que ça me file des boutons de voir certains montages qualifié de CR , le top que j'ai eu l'occasion de voir ....une MZ 125 ! Pourquoi pas des mobylettes tant qu'on y est ....
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 21:45 | |
| Voilà, ça c'est très très beau.
So classic ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 21:49 | |
| Pourquoi pas des mobs... ? Voilà : (à la limite c'est mieux que le MZ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 21:50 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7578 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 22:32 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 22:48 | |
| Peuh, même pas je relève... une remarque : le mec derrière fait 1 m 83. Va me caser tout ça sur un Z 500.... Puissant ? OK : deux cbr 400 jumelés... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 23:02 | |
| Pout mettre tout le monde d'accord ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre Mar 24 Mar - 23:09 | |
| ben voila ! _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un cafe racer pour le grand metre | |
| |
|
| |
| un cafe racer pour le grand metre | |
|