J'en vois qui s'impatientent dans le fond de la classe
Alors voilà ce qui a germé dans nos esprits (un peu tordus et embrumés par la pollution parisienne, il faut bien l'avouer) la semaine dernière :
Après avoir évoqué nos souvenirs de jeunesse, on s'est dit qu'on se ferait bien un trip de ceux qui nous faisaient rêver dans les années 75/80.
Après le délire et des réflexions du type "même pas cap !, t'as qu' la gueule !" etc etc etc, l'idée a fait petit à petit son chemin et on a commencé à constituer le projet :
Le cahier des charges :
- un engin de type "chopper"
- une débauche de trucs qui brillent
- pas forcément conduisible mais a but de démonstration
- un coût réaliste
Une fois qu'on a dit tout ça, on cherche et on tombe d'accord sur
un truc comme ça :
Voilà, alors au boulot. Sur quelle bas partir ?
Il nous faut pour atteindre la cible, une machine avec une roue AR de petite taille et relativement large, un réservoir en forme de goutte d'eau (ça c'est pour faire plaisir à JM
), un échappement atypique et pleins de trucs qui brillent.
Vous nous voyez venir ?
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Non ?
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Alors il y a une quinzaine, j'ai été chercher une SR (celle de Gérard) et finalement, on y a trouvé une certaine ressemblance :
une jante AR de 16 pouces avec un pneu de 130/90 x 16, un cadre avec un angle de chasse déjà augmenté par rapport à la normale (les tubes de fourches sont plus longs de presque 2 cm par rapport à ses petites sœurs "normales"), des échappement croisés peu vus, un grand guidon, un réservoir qui a déjà la gueule de l'emploi, pleins de trucs chromés en base .......
Que demande le peuple ?
Alors, il faut savoir se décider et ne pas tourner 107 ans autour du pot. Le week end dernier, évaluation de la faisabilité, 2 - 3 coups de téléphone à Michel pour confirmer nos compétences et disponibilités de matériel respectifs et top la, c'est parti.
Première étape, démontage de la bête :
en 3 heures, elle a déjà une autre allure
ça fait quand même 5 caisses de pièces, mine de rien
Jusque là, tout allait bien, jusqu'à ce que j'arrive aux fixations moteur. J'ai déjà été confronté à ce genre de problème, à savoir les boulons oxydés et indémontables.
De toute façon, on va reprendre le cadre, alors, ne perdons pas de temps, perception de la disqueuse :
Et voilà, le moteur (dont une partie de l'intérieur a été démontée pour l'alléger est dans les caisses, remontage d'un vieux couvre AC de F pour protéger) est sur un petit chariot à roulettes
Le réservoir va partir chez un copain qui fait des peintures perso. Il va le mastiquer pour lui donner la forme de celui de la photo, par contre, on a pas encore choisi les motifs et la teinte de fond.
Michel penche pour une sirène (forcément les seins nus
) sur un rocher sur fond de soleil couchant dans les îles, moi je suis plus sur le style aigle avec les ailes déployées et les serres en avant, quelque chose de plus agressif et de moins "guimauve", plus dans le style final du projet.
On n'en est pas encore là, pour l'instant, je vais finir le démontage du moteur et on va tirer les plans pour ressouder et modifier le cadre.
Je vais prendre contact ici : http://www.dragon-choppers.com/fourche-t-fourche.html pour voir ce qu'on peut faire pour la fourche.
Un bon petit projet bien motivant, et enfin, on va concrétiser notre rêve de gosse
Un peu de patience pour la suite, la semaine je suis souvent par monts et par veaux (pardon pour la vache), alors ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait, et pis j'ai encore le ST à finir de refermer, je viens de recevoir la chaîne de distrib avec les maillons.
A plus