| Faisceau 1000 St | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sebfrom13
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Saint mitre les remparts Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Faisceau 1000 St Sam 11 Avr 2015 - 18:38 | |
| Bonjour, Alors voilà mon problème, rien ne fonctionne ! Mon faisceau électrique c'est n'importe quoi, fils coupées, cosse volante raccordé à rien... etc J'ai bien le schéma du faisceau, même la version avec la couleur des fils ( merci Paulo55 ) mais je capte rien... Comment marche un faisceau électrique? Quels sont les différents éléments qui le compose? Que faut t'il au minimum pour faire tourner le moteur? Autant la mécanique ne me fait pas peur, mais alors l'électricité...... c'est ma bête noire! Je refuserais pas un peu d'aide...... Merci ! | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Lun 13 Avr 2015 - 11:06 | |
| bonjour quand tu dis "rien ne fonctionne" par expérience vécu quand j'ai remonté mon faisceau il n'est pas si compliqué, déjà avec les blocs prises il n'y a pas de risque d'erreur. -Concernant les accessoires, ta boite à fusible est-elle en bon état. Tu parles de fils coupés...avec le code des couleurs il ne doit pas y avoir trop de difficulté (excepté les fils noirs avec filets jaune des blocs électroniques ou j'ai utilisé le métrix). j'avais testé en local avec une batterie d'appoint. -Concernant la parti démarrage (moteur), vérifie le contact sur le levier d'embrayage (2 fils noirs unis) se raccorde sur le faisceau au dessus bobines allumage, il actionne le relais de démarrage qui doit coller quand tu appuis sur le levier d'embrayage+ bouton démarreur. La partie qui doit te poser soucis doit être au niveau du bac à batterie,la mienne est toujours en cours de remontage (ou démontage ,p.. de carbus....) donc je peux te mettre des photos si tu veux, un petit schéma est parfois plus simple qu'une grande explication... | |
|
| |
Sebfrom13
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Saint mitre les remparts Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Lun 13 Avr 2015 - 18:30 | |
| Salut !
Déjà, je ne suis pas sur de l'endroit ou brancher le contacteur de levier d'embrayage, je ne trouve qu'une cosse au niveau du faisceau, alors que j'ai bien deux cosses fil noire qui partent du contacteur.
Ensuite mon compteur est bien un de 1000 ST, mais il n'à pas tout à fait la même prise que celui d'origine... Celui d'origine ( tout cassé) a un bloc prise femelle, tandis que celui qui est en bon état, et qui est strictement le même, a un bloc prise male.....
Je vais essayer de repérer les fils qui me "manquent".....
Je pense ne pas m'en être trop mal sorti au niveau du bac batterie mais, si à l'occaz tu peux poster une photo du tiens, ça me permettrais d'être sur.....
Merci par avance !
| |
|
| |
Greg64
Nombre de messages : 182 Age : 55 Localisation : cadillon Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Lun 13 Avr 2015 - 19:50 | |
| Salut une belle photo et plus simple a comprendre.
cordialement | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Lun 13 Avr 2015 - 21:29 | |
| je fais des photos au plus vite et je t'envoie çà..... | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Mar 14 Avr 2015 - 9:07 | |
| bonjour Pour reprendre la suite du problème -concernant le contacteur d'embrayage: Apparemment tu ne vois qu'un seul fil sur le faisceau. Toujours au niveau des bobines d'allumage , tu as un fil noir du faisceau qui vient du relais de démarrage et l'autre du faisceau vient du bouton start (en orange sur le schema). Tu peux tester la continuité si tu as un multimetre. -concernant les compteurs: J'ai une gaine sur chaque compteur qui sont relié sur la même prise femelle 4 broches (en Y). Dans le phare j'ai une prise femelle également Sur le schéma on voit bien la prise femelle coté compteurs, avec la couleur des 4 fils, çà peux t'aider. d'autres photos: Si je peux t'aider n' hésites pas.. | |
|
| |
Sebfrom13
| Sujet: Cool Mer 15 Avr 2015 - 18:32 | |
| Salut !
Merci beaucoup pour les photos et les super explications !! Je vais m'en occuper samedi, je vous tiens au jus de l'avancement des travaux !!
| |
|
| |
Sebfrom13
| Sujet: Suite faisceau Sam 18 Avr 2015 - 16:16 | |
| 'Tain quand je vois comme il est propre ton faisceau, j'ai envie de pleurer!!!
Bon, y à du mieux sur le mien:
C'est ok; le démarreur tourne, le phare fonctionne également, ainsi que la veilleuse arrière
Le soucis c'est que je ne sais pas ou brancher les clignos, sur le schéma c'est clair, mais mon faisceau comporte des couleur qui ne sont pas sur le schéma:
Derrière le phare arrive: un fil vert, deux bleu, un marron/bleu, un vert, un blanc, deux noir/jaune de deux sections différentes....
Je vais joindre une photo...... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7545 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Sam 18 Avr 2015 - 20:16 | |
| | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Dim 19 Avr 2015 - 12:35 | |
| bonjour
çà prend forme OK pour relais démarreur, il ne reste que les "accessoires" apparemment;avec les couleurs des fils je regarde les branchements sur la mienne. Si tu ne trouve pas les fils sur le faisceau ou bien à quoi ils servent, on peut procéder autrement , avec le schéma partir "d'un point de départ accessoire", et voir la continuité à l'autre extrémité (peut être d'une autre couleur); Si il y a des fils coupés avec un fer à l'étain et de la gaine thermo on fait des miracles et sera super propre..
Je te tiens au jus..
| |
|
| |
Sebfrom13
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Dim 19 Avr 2015 - 13:27 | |
| Salut , D'abord merci à tous pour vos explications et conseils ! C'est précieux et bon pour le moral ! Pour ce qui est de la soudure, pas de soucis je sais bien faire, faut juste que je trouve qui va avec qui.... je poste une petit photo pour que vous puissiez voir par vous même.....enfin j'essaye... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7426 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Dim 19 Avr 2015 - 14:13 | |
| B'jour - Sebfrom13 a écrit:
- Salut ,
D'abord merci à tous pour vos explications et conseils ! C'est précieux et bon pour le moral !
Pour ce qui est de la soudure, pas de soucis je sais bien faire, faut juste que je trouve qui va avec qui....
Je ne doute pas un instant que tu saches souder des fils électriques à l'étain, par contre il te faut tenir compte, en plus des qualités électriques, des contraintes mécaniques des fils ainsi réunis, et surtout des vibrations engendrées par nos belles. A ce sujet, suite à divers problèmes rencontrés dans ce domaine par des amis du forum, je m'étais permis de faire un t'it topo sur les raccordements par soudures ou par cosses serties pour des équipements embarqués et soumis à des vibrations, topo qui bien sur peut être critiqué et enrichi pour le bien de tous. https://z750.1fr1.net/t4120-tuto-souder-ou-sertir-les-fils-electriques-sur-nos-motosDans le cas ou tu connaitrais ces procédures, merci de bien vouloir considérer que je ne t'ai rien dit Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Dim 19 Avr 2015 - 23:16 | |
| bonsoir Après vérif sur la moto et comme les a bien identifié PKRT 1-le double vert relié est bien le clignotant gauche (la petite cosse ne sert pas) Idem pour le double gris,pour le clignotant droit (la petite cosse ne sert pas) 2- les deux fils noir/jaune de section différente sont bien des masses le plus gros va vers une double cosse et à la masse du clignotant droit+gauche Le plus petit, idem vers une double cosse: 1)masse de l'ampoule veilleuse 2)masse de la prise sur l'ampoule code/pare (je pense que j'ai du les inverser, mais ils sont au même potentiel) 3-le fil bleu et le fil marron/bleu sont les 2 fils du contacteur AV feux stop (si tu relie ces 2 fils ton feux stop va s'allumer) 4-j'ai un fil vert mais avec un filet rouge, c'est le contact du point mort (extrémité du fil visible sur le contact près du sélecteur de vitesse) 5-je ne vois pas de fil blanc a part sur le bloc prise (2 blancs), il s'agissait peut être du gris en Y du clignotant D Tiens nous au jus, çà va marcher | |
|
| |
Sebfrom13
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Ven 24 Avr 2015 - 21:09 | |
| Salut à tous, Bon là j'ai beaucoup de boulot en ce moment, plus les vacances avec les petits..... je n'aurais pas le temps de bricoler avant fin de semaine prochaine.... Mais je vous tiens au jus, pas de soucis !!
| |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2878 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St Dim 26 Avr 2015 - 19:31 | |
| - kz56 a écrit:
- bonsoir
Après vérif sur la moto et comme les a bien identifié PKRT
1-le double vert relié est bien le clignotant gauche (la petite cosse ne sert pas) Idem pour le double gris,pour le clignotant droit (la petite cosse ne sert pas) certaines st étaient équipé en option d'un buzzeur"bip-bip" branché sur les petites cosses grise et verte | |
|
| |
Sebfrom13
| Sujet: On avance Dim 17 Mai 2015 - 18:59 | |
| Salut à tous, Bon le phare et les clignotants fonctionnent...cool !! J'essaie de faire un hybride entre mes deux compteurs pour vérifié les voyants... Je vous tiens au courant ! Un énorme merci à tous ce qui m'ont aidé à dépatouiller mes fils !!! A bientôt !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisceau 1000 St | |
| |
|
| |
| Faisceau 1000 St | |
|