| Presentation | |
|
+10Michel du 79 JMZ1000 Greg64 vf12 Alain 94 kawette Paulo55 FORT Savash' tonivirolo33 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonivirolo33
| Sujet: Presentation Lun 11 Mai 2015, 19:03 | |
| Bonjours à tous les membres du forum
J'ai la cinquantaine bien sonnée, suis sur Bordeaux et possède quelques bécanes dont depuis peu une 550 GPZ UT de 83. Comme il se doit (pour moi je la voulais rouge et dans son jus) elle est rouge et très proche de l'origine avec 49 000 Km au compteur.
J'ai du faire 400 Km depuis que je l'ai et bien entendu elle accuse malgré tout son age mais elle a encore du chien (comme dit mon voisin) et elle roule plutôt pas mal. Je fais ou fait faire régulièrement des travaux suivant mes capacités et mon outillage. L'objectif étant de la conserver d'origine dans son jus et de la maintenir en parfait état de rouler le plus longtemps possible. J'ai des motos françaises de plus petites cylindrées que j'ai refaites entièrement et qui fonctionnent parfaitement mais même si ce sont devenus de beaux objets elles ont dans l'opération perdu leurs âmes ; leurs historiques sont gommés. Ce projet de Kawa était donc de récupérer une icône des années 80's propre et en état d'origine et de la faire rouler.
Donc je parcours depuis un certain temps ce forum et l'esprit me plait bien et j'ai donc souhaité y participer pour échanger sur notre passion commune mais aussi pour mettre toutes les chances de mon côté pour maintenir en état cette GPZ.
Voili ..... voilou ..... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Presentation Lun 11 Mai 2015, 19:21 | |
| Bienvenue à bord ! MP si besoin est concernant l'adresse email. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Presentation Lun 11 Mai 2015, 19:35 | |
| Bonsoir à tous les passionnés de moto dont les KZ
Bonsoir tonivirolo33 ,
Bienvenue sur forum .
AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5391 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Presentation Lun 11 Mai 2015, 19:55 | |
| Bienvenue à toi et à ta belle (rouge mais tant pis, on fera avec ) | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Presentation Lun 11 Mai 2015, 19:57 | |
| Les rouges vont plus vite ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Presentation Lun 11 Mai 2015, 20:12 | |
| Et sans oublier les grises pas tres rapides mais qui arrivent au drapeau final.... | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Presentation Lun 11 Mai 2015, 20:36 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Presentation Lun 11 Mai 2015, 22:27 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
Greg64
Nombre de messages : 182 Age : 55 Localisation : cadillon Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Presentation Lun 11 Mai 2015, 22:30 | |
| bienvenue a toi. Attention a les requins bleus | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5391 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Presentation Lun 11 Mai 2015, 23:51 | |
| - Savashié a écrit:
- Les rouges vont plus vite !
Oui, c'est un des effets de l'auto suggestion encore appelé effet Ferrari (ou Pizza Hut, c'est selon ) Après, j'ai une ST rouge aussi | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4780 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Presentation Mar 12 Mai 2015, 08:21 | |
| B'jour Bienvenue à toi et ta belle, tes belles devrais-je dire, si j'ai bien compris Inutile de préciser que les photos seront les bien venues, mêmes de celles qui accompagnent ta belle dans l'écurie Ne te laisses pas impressionner par leurs commentaires, ce sont des garnements non, gamins, qui frétillent à l'idée de voire une belle, peut être plus belle que la leur, éventuellement tu peux les rendre jaloux, ils n'attendent que ça Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Presentation Mar 12 Mai 2015, 08:57 | |
| Owi, photos !!! Bienvenue !!! | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Presentation Mar 12 Mai 2015, 09:11 | |
| bienvenue a bord _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
cortoMaltese
Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Presentation Mar 12 Mai 2015, 09:20 | |
| | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Presentation Mar 12 Mai 2015, 09:42 | |
| Bienvenue.
Vite, vite présente nous tes machines. | |
|
| |
tonivirolo33
| Sujet: Re: Presentation Mar 12 Mai 2015, 14:58 | |
|
Dernière édition par tonivirolo33 le Mer 20 Mai 2015, 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
tonivirolo33
| Sujet: Re: Presentation Mar 12 Mai 2015, 20:09 | |
| Bon j'ai posté les photos mais elles ne passent pas, il faudra patienter car étant inscrit sur le forum depuis hier, il y a un délais de 7 jours avant de pouvoir publier des liens ou photos. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Presentation Mar 12 Mai 2015, 22:58 | |
| C'est alléchant ce petit suspense. Mets nous déjà les noms/types des motos, qu'on imagine ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
tonivirolo33
| Sujet: Re: Presentation Mer 13 Mai 2015, 02:49 | |
| Bon voici les noms et types ; pour les amateurs d'icône vous pouvez passez votre chemin hormis la GPz les autres sont des petites laborieuses.
La première photo vous la reconnaîtrez sans problème ce sera la GPz rouge.
La seconde sera une machine que j'ai achetée par l'intermédiaire d'un collègue de travail. C'était une première main et le papy était anciennement réparateur de motoculture. Son fils m'a pratiquement prier de partir avec car le papy s’était mis dans la tête de la réutiliser. Le papy n'est plus tout jeune ...... et oui c'est une Motobecane D45s de 1950 ; c'est le premier modèle de moto qu'a eu mon père.
La troisième sera une Peugeot 55 de 1955 qui a était refaite entièrement à neuf pour ma femme, elle a flashé sur celle-ci. Elle a le permis moto mais n'aime pas trop piloter la GPz pour une question d'équilibre à l'arrêt ; c'est de la pure logique féminine et avec des arguments comme çà j'ai renoncé à discuter.
Et enfin la quatrième sera une Motoconfort 175cc U2c de 1952 qui est le même modèle sur lequel j'ai appris à conduire une bécane ; c'était la dernière moto de mon père qu'il n'utilisait plus et à l'époque je lui avait pulvérisée. Il m'en veut toujours d’ailleurs ........... Cette machine est toutefois intéressante car malgré sa faible cylindrée elle concurrençait par ses performances aisément ses rivales de l'époque mais de plus forte cylindrée (250cc) à savoir les Terrot et BSA entres autres. A noter que ce moteur est toujours utilisé de nos jours par les amateurs de trial à l'ancienne pour sa souplesse et son couple moteur. On trouve beaucoup de pièces upgrade de fabrication actuelle pour ce moteur ; allumage électronique, embrayage renforcé et autre volant d'inertie. Son poum ! poum! est légendaire et après une mise au point laborieuse, elle est maintenant très souple et agréable à utiliser pour les ballades en lézardant au soleil du sud ouest.
Bon voila rien de très original car hormis la GPz les autres machines sont limites ancêtres. Mais quand je suis un peu lassé des performances de mes vieilleries je sort la rouge.......... Donc si ça vous tente dans une semaine je mettrai les photos. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Presentation Mer 13 Mai 2015, 08:36 | |
| B'jour - tonivirolo33 a écrit:
- Bon voici les noms et types ; pour les amateurs d'icône vous pouvez passez votre chemin hormis la GPz les autres sont des petites laborieuses.
La première photo vous la reconnaîtrez sans problème ce sera la GPz rouge.
La seconde sera une machine que j'ai achetée par l'intermédiaire d'un collègue de travail. C'était une première main et le papy était anciennement réparateur de motoculture. Son fils m'a pratiquement prier de partir avec car le papy s’était mis dans la tête de la réutiliser. Le papy n'est plus tout jeune ...... et oui c'est une Motobecane D45s de 1950 ; c'est le premier modèle de moto qu'a eu mon père.
La troisième sera une Peugeot 55 de 1955 qui a était refaite entièrement à neuf pour ma femme, elle a flashé sur celle-ci. Elle a le permis moto mais n'aime pas trop piloter la GPz pour une question d'équilibre à l'arrêt ; c'est de la pure logique féminine et avec des arguments comme çà j'ai renoncé à discuter.
Et enfin la quatrième sera une Motoconfort 175cc U2c de 1952 qui est le même modèle sur lequel j'ai appris à conduire une bécane ; c'était la dernière moto de mon père qu'il n'utilisait plus et à l'époque je lui avait pulvérisée. Il m'en veut toujours d’ailleurs ........... Cette machine est toutefois intéressante car malgré sa faible cylindrée elle concurrençait par ses performances aisément ses rivales de l'époque mais de plus forte cylindrée (250cc) à savoir les Terrot et BSA entres autres. A noter que ce moteur est toujours utilisé de nos jours par les amateurs de trial à l'ancienne pour sa souplesse et son couple moteur. On trouve beaucoup de pièces upgrade de fabrication actuelle pour ce moteur ; allumage électronique, embrayage renforcé et autre volant d'inertie. Son poum ! poum! est légendaire et après une mise au point laborieuse, elle est maintenant très souple et agréable à utiliser pour les ballades en lézardant au soleil du sud ouest.
Bon voila rien de très original car hormis la GPz les autres machines sont limites ancêtres. Mais quand je suis un peu lassé des performances de mes vieilleries je sort la rouge.......... Donc si ça vous tente dans une semaine je mettrai les photos. He dis donc toi, fait bien attention à ce que tu dis à propos des Papy , car les motos que tu viens de nommer étaient contemporainse de ma propre jeunesse, et plus d'une, dont celles que tu as, auraient pu m'être accessible économiquement, à l'époque elles me faisait les regarder, moua qui devais actionner à la sueur de mon front, les pédales de mon vélo bien sur une Triumph, Norton, BSA ou autre me faisait plus rêver Je serais bien content moua aussi d'en avoir quelques une de cette époque, pour une tout autre raison que la Kawa A bientôt de te lire Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4780 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Presentation Mer 13 Mai 2015, 08:43 | |
| - tonivirolo33 a écrit:
- Mais quand je suis un peu lassé des performances de mes vieilleries je sort la rouge..........
Autrement formulé: Quand t'en as marre de te trainer en ancienne, tu sors la récente ! Comme quoi les perceptions de temps et d'époques sont très relatives . La technologie d'après guerre mais aussi le manque d'audace des constructeurs permettent difficilement de rouler en ancienne D'avant les années 60 Il faut attendre 1968 et un pari poker des nippons sur un marché pratiquement inexistant pour voir naitre une moto capable de rouler encore de jours, en toute quiétude, bon, c'est une Honda mais ici on est pas sectaire. En effet, une CB750 de 68, une 900z1 de 72 et à fortiori les tites jeunettes sauce GPZ des octantes peuvent encore sans souci, de nos jours et avec une maintenance basique se taper des "routes 66" pour peu qu'il ait des stations qui vendent de l'huile. Mais le charme d'une ancêtre des années 50 n'en souffre nullement. | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Presentation Mer 13 Mai 2015, 11:24 | |
| - tonivirolo33 a écrit:
- Elle a le permis moto mais n'aime pas trop piloter la GPz pour une question d'équilibre à l'arrêt
Même avec les talons aiguilles ? | |
|
| |
tonivirolo33
| Sujet: Re: Presentation Mer 13 Mai 2015, 12:53 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
He dis donc toi, fait bien attention à ce que tu dis à propos des Papy Non mais le papy de la Tobec c'est un pépé ....... il a 70 ...... heu non 90 ans pardon ........... - JMZ 1000 a écrit:
- Il faut attendre 1968 et un pari poker des nippons sur un marché pratiquement inexistant pour voir naitre une moto capable de rouler encore de jours, en toute quiétude, bon, c'est une Honda mais ici on est pas sectaire
Je suis complètement d'accord avec toi et lorsque j'en aurai terminé de remettre la GPZ à niveau mon prochain projet est une 500 Four de 72 couleur vieil or ; moi non plus je ne suis plus sectaire. Cordialement et à vous lire | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Presentation Mer 13 Mai 2015, 13:31 | |
| Le manque d'audace... et une logique comptable à courte vue : pourquoi se fatiguer quand on vend... un million de mobylettes par an ?
Avantage aussi de ces japonaises "récentes" par rapport à ces bons pétochons qui sont des classiques (et que je connais un peu d'ailleurs) c'est la qualité des métaux. C'est un vrai bonheur à côté. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|