Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+10
Michel du 79
JMZ1000
Greg64
vf12
Alain 94
kawette
Paulo55
FORT
Savash'
tonivirolo33
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonivirolo33




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyLun 11 Mai - 19:03

Bonjours à tous les membres du forum

J'ai la cinquantaine bien sonnée, suis sur Bordeaux et possède quelques bécanes dont depuis peu une 550 GPZ UT de 83. Comme il se doit (pour moi je la voulais rouge et dans son jus) elle est rouge et très proche de l'origine avec 49 000 Km au compteur.

J'ai du faire 400 Km depuis que je l'ai et bien entendu elle accuse malgré tout son age mais elle a encore du chien (comme dit mon voisin) et elle roule plutôt pas mal. Je fais ou fait faire régulièrement des travaux suivant mes capacités et mon outillage. L'objectif étant de la conserver d'origine dans son jus et de la maintenir en parfait état de rouler le plus longtemps possible. J'ai des motos françaises de plus petites cylindrées que j'ai refaites entièrement et qui fonctionnent parfaitement mais même si ce sont devenus de beaux objets elles ont dans l'opération perdu leurs âmes ; leurs historiques sont gommés. Ce projet de Kawa était donc de récupérer une icône des années 80's propre et en état d'origine et de la faire rouler.

Donc je parcours depuis un certain temps ce forum et l'esprit me plait bien et j'ai donc souhaité y participer pour échanger sur notre passion commune mais aussi pour mettre toutes les chances de mon côté pour maintenir en état cette GPZ.

Voili .....  voilou .....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 11 Mai - 19:21

Bienvenue à bord !

MP si besoin est concernant l'adresse email. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Presentation P8122011Presentation P5121910Presentation P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 11 Mai - 19:35

Bonsoir à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonsoir tonivirolo33 ,

Bienvenue sur forum .

AMICALEMENT
Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 11 Mai - 19:55

Bienvenue à toi et à ta belle (rouge mais tant pis, on fera avec Embarassed )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 11 Mai - 19:57

Les rouges vont plus vite ! Very Happy

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Presentation P8122011Presentation P5121910Presentation P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 11 Mai - 20:12

Et sans oublier les grises pas tres rapides mais qui arrivent au drapeau final.... Presentation 449202
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 11 Mai - 20:36

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 11 Mai - 22:27

Bienvenue ! Presentation 987174
Revenir en haut Aller en bas
Greg64

Greg64


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : cadillon
Date d'inscription : 20/01/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 11 Mai - 22:30

bienvenue a toi.Presentation 298546


Attention a les requins bleus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 11 Mai - 23:51

Savashié a écrit:
Les rouges vont plus vite ! Very Happy

Oui, c'est un des effets de l'auto suggestion encore appelé effet Ferrari (ou Pizza Hut, c'est selon Presentation 33547 )

Après, j'ai une ST rouge aussi Presentation 131989

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 12 Mai - 5:50


Salut à toi cheers

Savashié a écrit:
Les rouges vont plus vite ! Very Happy
En plus si le gyrophare est en marche, on les laisse passer . . . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 12 Mai - 8:21

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle, tes belles devrais-je dire, si j'ai bien compris

Inutile de préciser que les photos seront les bien venues, mêmes de celles qui accompagnent ta belle dans l'écurie

Ne te laisses pas impressionner par leurs commentaires, ce sont des garnements non, gamins, qui frétillent à l'idée de voire une belle, peut être plus belle que la leur, éventuellement tu peux les rendre jaloux, ils n'attendent que ça lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 12 Mai - 8:57

Owi, photos !!! rabbit

Bienvenue !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 12 Mai - 9:11

bienvenue a bord Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 Presentation Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
cortoMaltese

cortoMaltese


Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/09/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 12 Mai - 9:20

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 12 Mai - 9:42

Bienvenue.

Vite, vite présente nous tes machines.
Revenir en haut Aller en bas
tonivirolo33




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 12 Mai - 14:58

Voici les photos de l'écurie ; c'est assez éclectique mais chaque moto est la pour une raison bien précise. Toutes sont utilisées très régulièrement lors de sorties moto à des vitesses diverses .............
En fait la kawa est ma première japonaise avant j'étais plutot anglaises (norton, triumph) et italiennes (guzzi et ducati). Quelle belle bêtise le sectarisme, aujourd'hui je regrette bien d'avoir fait de l'intégrisme contre les japonaise ..............

Presentation Mini_769697IMG2014101500357    Presentation Mini_858907bazas2014bernardfimg1184    Presentation Mini_283190IMG1386    Presentation Mini_793359bazas2014bernardfimg1185


Dernière édition par tonivirolo33 le Mer 20 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonivirolo33




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 12 Mai - 20:09

Bon j'ai posté les photos mais elles ne passent pas, il faudra patienter car étant inscrit sur le forum depuis hier, il y a un délais de 7 jours avant de pouvoir publier des liens ou photos.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 12 Mai - 22:58

C'est alléchant ce petit suspense. Mets nous déjà les noms/types des motos, qu'on imagine ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Presentation P8122011Presentation P5121910Presentation P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tonivirolo33




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 13 Mai - 2:49

Bon voici les noms et types ; pour les amateurs d'icône vous pouvez passez votre chemin hormis la GPz les autres sont des petites laborieuses.

La première photo vous la reconnaîtrez sans problème ce sera la GPz rouge.

La seconde sera une machine que j'ai achetée par l'intermédiaire d'un collègue de travail. C'était une première main et le papy était anciennement réparateur de motoculture. Son fils m'a pratiquement prier de partir avec car le papy s’était mis dans la tête de la réutiliser. Le papy n'est plus tout jeune ...... et oui c'est une Motobecane D45s de 1950 ; c'est le premier modèle de moto qu'a eu mon père.

La troisième sera une Peugeot 55 de 1955 qui a était refaite entièrement à neuf pour ma femme, elle a flashé sur celle-ci. Elle a le permis moto mais n'aime pas trop piloter la GPz pour une question d'équilibre à l'arrêt ; c'est de la pure logique féminine et avec des arguments comme çà j'ai renoncé à discuter.

Et enfin la quatrième sera une Motoconfort 175cc U2c de 1952 qui est le même modèle sur lequel j'ai appris à conduire une bécane ; c'était la dernière moto de mon père qu'il n'utilisait plus et à l'époque je lui avait pulvérisée. Il m'en veut toujours d’ailleurs ........... Cette machine est toutefois intéressante car malgré sa faible cylindrée elle concurrençait par ses performances aisément ses rivales de l'époque mais de plus forte cylindrée (250cc) à savoir les Terrot et BSA entres autres. A noter que ce moteur est toujours utilisé de nos jours par les amateurs de trial à l'ancienne pour sa souplesse et son couple moteur. On trouve beaucoup de pièces upgrade de fabrication actuelle pour ce moteur ; allumage électronique, embrayage renforcé et autre volant d'inertie. Son poum ! poum! est légendaire et après une mise au point laborieuse, elle est maintenant très souple et agréable à utiliser pour les ballades en lézardant au soleil du sud ouest.

Bon voila rien de très original car hormis la GPz les autres machines sont limites ancêtres. Mais quand je suis un peu lassé des performances de mes vieilleries je sort la rouge.......... Donc si ça vous tente dans une semaine je mettrai les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 13 Mai - 8:36

B'jour

tonivirolo33 a écrit:
Bon voici les noms et types ; pour les amateurs d'icône vous pouvez passez votre chemin hormis la GPz les autres sont des petites laborieuses.

La première photo vous la reconnaîtrez sans problème ce sera la GPz rouge.

La seconde sera une machine que j'ai achetée par l'intermédiaire d'un collègue de travail. C'était une première main et le papy était anciennement réparateur de motoculture. Son fils m'a pratiquement prier de partir avec car le papy s’était mis dans la tête de la réutiliser. Le papy n'est plus tout jeune ...... et oui c'est une Motobecane D45s de 1950 ; c'est le premier modèle de moto qu'a eu mon père.

La troisième sera une Peugeot 55 de 1955 qui a était refaite entièrement à neuf pour ma femme, elle a flashé sur celle-ci. Elle a le permis moto mais n'aime pas trop piloter la GPz pour une question d'équilibre à l'arrêt ; c'est de la pure logique féminine et avec des arguments comme çà j'ai renoncé à discuter.

Et enfin la quatrième sera une Motoconfort 175cc U2c de 1952 qui est le même modèle sur lequel j'ai appris à conduire une bécane ; c'était la dernière moto de mon père qu'il n'utilisait plus et à l'époque je lui avait pulvérisée. Il m'en veut toujours d’ailleurs ........... Cette machine est toutefois intéressante car malgré sa faible cylindrée elle concurrençait par ses performances aisément ses rivales de l'époque mais de plus forte cylindrée (250cc) à savoir les Terrot et BSA entres autres. A noter que ce moteur est toujours utilisé de nos jours par les amateurs de trial à l'ancienne pour sa souplesse et son couple moteur. On trouve beaucoup de pièces upgrade de fabrication actuelle pour ce moteur ; allumage électronique, embrayage renforcé et autre volant d'inertie. Son poum ! poum! est légendaire et après une mise au point laborieuse, elle est maintenant très souple et agréable à utiliser pour les ballades en lézardant au soleil du sud ouest.

Bon voila rien de très original car hormis la GPz les autres machines sont limites ancêtres. Mais quand je suis un peu lassé des performances de mes vieilleries je sort la rouge.......... Donc si ça vous tente dans une semaine je mettrai les photos.

He dis donc toi, fait bien attention à ce que tu dis à propos des Papy Presentation 326582 , car les motos que tu viens de nommer étaient contemporainse de ma propre jeunesse, et plus d'une, dont celles que tu as, auraient pu m'être accessible économiquement, à l'époque elles me faisait les regarder, moua qui devais actionner à la sueur de mon front, les pédales de mon vélo lol! bien sur une Triumph, Norton, BSA ou autre me faisait plus rêver Presentation 956406

Je serais bien content moua aussi d'en avoir quelques une de cette époque, pour une tout autre raison que la Kawa

A bientôt de te lire

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 13 Mai - 8:43

tonivirolo33 a écrit:
Mais quand je suis un peu lassé des performances de mes vieilleries je sort la rouge..........

Autrement formulé: Quand t'en as marre de te trainer en ancienne, tu sors la récente ! Laughing
Comme quoi les perceptions de temps et d'époques sont très relatives . Presentation 224646

La technologie d'après guerre mais aussi le manque d'audace des constructeurs permettent difficilement de rouler en ancienne D'avant les années 60 Presentation 533134

Il faut attendre 1968 et un pari poker des nippons sur un marché pratiquement inexistant pour voir naitre une moto capable de rouler encore de jours, en toute quiétude, bon, c'est une Honda mais ici on est pas sectaire.

En effet, une CB750 de 68, une 900z1 de 72 et à fortiori les tites jeunettes sauce GPZ des octantes peuvent encore sans souci, de nos jours et avec une maintenance basique se taper des "routes 66" pour peu qu'il ait des stations qui vendent de l'huile. Wink

Mais le charme d'une ancêtre des années 50 n'en souffre nullement.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 13 Mai - 11:24

tonivirolo33 a écrit:
Elle a le permis moto mais n'aime pas trop piloter la GPz pour une question d'équilibre à l'arrêt

Même avec les talons aiguilles ?











Presentation 659446
Revenir en haut Aller en bas
tonivirolo33




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 13 Mai - 12:53

Michel du 79 a écrit:
B'jour

He dis donc toi, fait bien attention à ce que tu dis à propos des Papy

Non mais le papy de la Tobec c'est un pépé ....... il a 70 ...... heu non
90 ans pardon ...........

JMZ 1000 a écrit:
Il faut attendre 1968 et un pari poker des nippons sur un marché pratiquement inexistant pour voir naitre une moto capable de rouler encore de jours, en toute quiétude, bon, c'est une Honda mais ici on est pas sectaire

Je suis complètement d'accord avec toi et lorsque j'en aurai terminé de remettre la GPZ à niveau mon prochain projet est une 500 Four de 72 couleur vieil or ; moi non plus je ne suis plus sectaire.

Cordialement et à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 13 Mai - 13:31

Le manque d'audace... et une logique comptable à courte vue : pourquoi se fatiguer quand on vend... un million de mobylettes par an ?

Avantage aussi de ces japonaises "récentes" par rapport à ces bons pétochons qui sont des classiques (et que je connais un peu d'ailleurs) c'est la qualité des métaux. C'est un vrai bonheur à côté.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Presentation P8122011Presentation P5121910Presentation P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» RE presentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: