Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+10
Michel du 79
JMZ1000
Greg64
vf12
Alain 94
kawette
Paulo55
FORT
Savash'
tonivirolo33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonivirolo33




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 14:17

Je suis complètement d'accord avec toi sur la qualité des métaux Savashié. Dire qu'à leurs arrivées les Japonaises ont été tellement décriées pour cette qualité ; avec le recul du temps c'était plutôt pas mal et en tous cas bien meilleur que nos dernières fabrication des années 60's.

A la décharge des qualités de fabrication des pétochons, l'époque n'était pas la même on sortait de la guerre et la priorité dans les 10 ans qui ont suivi était à la reconstruction nationale. Jusqu'au début des années 50's il y a eu les "bons d'approvisionnement matière" pour l'industrie. Alors la matière pour les 2 roues était pratiquement ce que l'industrie automobile ne voulait même pas.

Après le fait de vendre autant de Mobylette chaque année ainsi que l'arrivée des voitures populaires à des prix relativement accessibles ont fait que le créneau de la moto a été complètement abandonné par nos constructeur nationaux mais les anglais ont tenu à peine dix ans de plus.

Les Japonais ont pratiquement recréé le marché des motos et on est jamais aussi performant que lorsque l'on a fin ............
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 14:29

N'oublions pas les Italiens et les Allemands quand même. Même s'ils n'ont pas tout relancé, ils s'étaient assez bien maintenus.

La grande force des Jap c'est d'avoir compris le besoin de moto de cette génération et d'avoir produit un truc, de loisir certes, mais fiable.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Presentation - Page 2 P8122011Presentation - Page 2 P5121910Presentation - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 16:03

tonivirolo33 a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi et lorsque j'en aurai terminé de remettre la GPZ à niveau mon prochain projet est une 500 Four de 72 couleur vieil or ; moi non plus je ne suis plus sectaire.

Tu n'auras certainement pas les mêmes sensations en 500 four qu'en GPZ !
J'ai pas dis que t'en auras pas, j'ai juste dis "Pas les mêmes" . . . Laughing

Et ceux qui t’accosteront en prétendant qu'ils ont eu la même seront disons un peu plus matures . . . Presentation - Page 2 533134

Ah! C'est un sujet intéressant et dans plein de domaines .  Rolling Eyes
Dis moi avec quoi tu aimes rouler, je te dirais qui tu es !!  Presentation - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
tonivirolo33




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 21:15

Voici la publication des photos. Contrairement à ce qui est annoncé plus haut on trouve dans l'ordre chronologique :
1 - la GPZ 550 H2 de 1983,
2 - la Motoconfort 175 U2c de 1952,
3 - Motobecane 125 D45s de 1950 (dernier moteur moto à soupapes latérales fabriqué après guerre),
4 - Peugeot 125 55TC de 1955 (2 temps fonctionnant au mélange).

J'ai oublié de mentionner que j'ai eu en charge pendant 1 an la 900 Ninja (première année de sortie donc pas limitée à 100 cv) d'un ami d'enfance touché à un rein et qui me l'avait confiée pour la faire rouler et éventuellement le porter. Pendant cette année je n'ai pratiquement utilisé que la Ninja et j'ai fait faire des sorties au copain autant que sa santé le lui permettait. C'était la classique version rouge et noire mais n'ai hélas aucune photo ............

A l'occasion de la sortie de cette machine l'importateur Francais Kawasaki avait pris 2 machines stock qu'il avait équipé en pneu et disques racing pour les aligner aux 24 heures du Mans moto. Elles avaient terminées et fait à cette machine une pub d'enfer certainement aussi pour quelque chose dans son succés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» RE presentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: