Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  Empty
MessageSujet: Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750    Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  EmptyLun 11 Mai - 22:40

Bonsoir,

Je viens de remonter le réservoir de mon ZX, j'ai branché la broche électrique qui alimente sur le réservoir le niveau d'essence, le niveau d'huile, la béquille etc, les voyants d'essence s'allument les uns après les autres puis recommencent sans cesse sans s'arrêter tout comme les autres voyants....Tout fonctionnait avant que je débranche la connexion électrique je n'y ai pas touché et maintenant j'ai ce phénomène, j'ai passé un coup de bombe pour améliorer les contacts électriques mais rien n'y fait....Auriez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750    Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  EmptyMar 12 Mai - 8:12

B'jour

Commence par vérifier toutes les mises à la masse, pour partir sur des bases saines, le fait que tu as touché à ta machine, fait qu'une masse qui, avec le temps était un peu juste, une fois bousculée devienne plus qu'aléatoire
Vis ou écrous desserré, oxydation au niveau des jonctions, n'hésite pas à démonter gratter et resserrer correctement, tu seras gagnant pour appréhender la suite, c'est impressionnant ce qu'une mauvaise masse peut faire comme symptômes bizarres en fonction des équipements sollicités

Cordialement

Michel


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750    Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  EmptyMar 12 Mai - 23:40

Merci pour tes conseils, j'ai pensé également à ce phénomène mais je m'interrogeais aussi sur le fait que c'est une forme d'electronique qui met en fonction tous ces témoins et je me demandais si une quelconque faiblesse était coutumière sur ces ZX.
Je vais en effet, vérifier tout ce qui est connexion électrique merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750    Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  EmptyMer 13 Mai - 8:07

B'jour

C'est bien de l'électronique qui commande plus ou moins directement la plus part de ces voyants, cependant si une lampe commandée, manuellement par contact direct ou par un quelconque mécanisme électromagnétique ou électronique, n'est pas connectée par une bonne masse, le retour de courant se fera au travers de tous les autres récepteurs d'énergie, dont les autres voyants, qui vont être plus ou moins excités, ce qui donne l'effet visuel d'un comportement aléatoire

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750    Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  EmptyMer 13 Mai - 22:16

Euréka !!!!!!

J'ai trouvé le problème, en fait en débranchant et rebranchant la broche électrique, un des fils, s'est déssoudé mais ça ne se voyait pas, en cherchant j'ai trouvé, j'ai remis le fil en place, l'ai soudé et tout fonctionne parfaitement. ce n'était rien de grave mais c'était génant.
Merci encore pour tes conseils et informations.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750    Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  EmptyMer 13 Mai - 22:29

B'jour

Hé bien voici une affaire de résolue

Au fait, tu parles de soudure de fils électriques, tu sais que pour la fiabilité à long terme, sur un équipement qui subit des vibrations, et c'est le cas de beaucoup de véhicules, dont les motos, les connections de fils par soudure doivent être réalisés selon des procédures très spécifiques si tu ne veux pas aller vers des ennuis, imagine un fil commandant l'allumage qui se rompt quand tu réalises un dépassement affraid

C'est pareil pour sertir des cosses, il y a des procédures qu'il vaut mieux respecter

Nous en avions parlé ici suite aux déboires d'un intervenant du forum

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750    Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  EmptyMer 13 Mai - 22:40

Bonsoir Michel,

je viens de lire attention tous les conseils que tu donnes concernant les soudures à l'étain et le fait de sertir les fils, c'est plus que complet et très instructif.
Moralité, j'ai soudé mes fils à l'étain....Voilà, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, bon en cas de casse ce ne serait pas très grave car ce serait juste tous mes voyants qui s'allumeraient de façon intempestive donc aucune incidence au niveau d'une éventuelle coupure d'allumage, mais ce serait tout de même ennuyeux.
Donc, je vais suivre tes conseils et sertir proprement les fils en les isolant avec des gaines thermo rétractables, j'ai tout le matériel voulu donc je vais fiabiliser tout ceci.....Et dire que j'étais tout fier de mon dépannage....Merci d'avoir éclairé mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750    Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  EmptyMer 13 Mai - 22:53

RE

Ne t'inquiètes pas, ces choses la je les connais un peu par expérience de mon métier, mais il y a bien d'autres choses que je dois mal faire moi aussi par ignorance, même si je m'applique à mal les réaliser lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750    Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  EmptyMer 13 Mai - 23:00

La diff2rence entre toi et moi, c'est que ton expérience professionnelle t'a apporté des connaissances utiles dans le domaine qui nous interesse celui de la restauration.
Mon expérience professionnelle ayant gravité toute ma carrière autour de textes de lois me rend encore des services bien utiles mais certainement pas dans le domaine de la restauration de nos anciennes....
Mais la volonté et l'intérêt portés ne résolvent pas tout, font avancer certes avec des erreurs, mais font progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750    Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapin de Noël.... voyants réservoir ZX750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion sous reservoir ZX750
» compatibilté réservoir ZX750/ 1100 GPZ
» Positions robinet de reservoir ZX750 ?
» Qu'indique ces voyants sur ma GT 750 de 86;
» ZX750 vs ZXR 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: