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 Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours

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Savash'
Paulo55
Alain 94
The.Wanderer
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The.Wanderer

The.Wanderer


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MessageSujet: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyJeu 21 Mai - 20:11

Bonsoir à tous,
je suis inscrit sur le forum depuis peu de temps, c'est vrai.
j'ai dégoté un Z500 gratos. le cadeau empoisonné pour celui à qui on a volé sa dernière békane !!
Mais elle a le même age que moi, et je vois pas pourquoi elle roulerait pas cet été ( je suis optimiste je sais).
Pas encore de photos, ( le réservoir est à mes pieds et attends son traitement restom et je viens tout juste de lui faire un petit lavage pour enlever le cambuis  millésimé), mais ca va venir.
Y avait de la pailles de partout, des nids de plein d'insectes etc etc...

Bref, après avoir nettoyer la rampe de carbu à l'ancienne, mis une nouvelle batterie, deux chambres à air, et la purges complètes des freins AV et AR (l'AR est encore grippé à mon humble avis), je pourrais dire "qu'il ne me reste plus qu'à"...

Le moulin tourne. c'est une bonne chose. Avec les carbus nettoyés, le ralenti est stable et ça tourne rond.
le 4 en 1 fait pas un bruit trop moche, et on sent que la brèle a ressuscité !!
par contre, une fois le temps de chauffe respecté ( 10 bonnes minutes mini), le ralenti est toujours stable à 1000 tours, mais dès qu'on monte, le moteur s'étouffe, si je peux dire, et ne revient pas très lentement à 100trs/mn.
J'ai regardé  les rupteurs, ils sont usés.
Nettoyage, réglage, remontage, et c'est toujours la même chose même si on sent que le moteur revient mieux, il s'étouffe toujours au dessus de 3000 tours.

Si ca vient des rupteur qui sont au bout de leurs vies, je change tout. OK. J'ai vu un post sur le forum, qui disait qu'on pouvait adapter un truc électronique. 60 euros les condensateur et les rupteurs sur le web. est ce que ce sera moins cher ?
D'autre part, est ce qu'il y a une autre raison de cet étouffement quand on monte dans les tours ?
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Alain 94

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyJeu 21 Mai - 20:36

Filtre à air? ou filtre essence?
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The.Wanderer

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyJeu 21 Mai - 20:42

pas de filtres à essence car je suis en mode bouteille de coca pour les essais.
le filtre à air "me parait propre"...
je me demandais plutot à une prise d'air ( la rampe a été facile a remonter sur les pipes, même si il a fallu y aller comme un bourrin...)

jme demande si c'est pas l'allumage qui est trop en avance, ou trop en retard...
c'est la seul chose que je vois,mais j'attends vos com Smile
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyJeu 21 Mai - 21:23

Si elle a du mal à redescendre au ralenti, je verrais quand même bien une prise d'air, mais si elle s’étouffe au démarrage, également les carbus pas assez propres (circuit de ralenti).

Une fois dans les tours, elle étouffe toujours ?
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Savash'
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Savash'


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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyJeu 21 Mai - 21:46

Carbus sales ou mal réglés, probablement. Pas oublier les pneus et les freins.. à la "one again", là ça le fera pas...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyVen 22 Mai - 7:50

Savashié a écrit:
Carbus sales ou mal réglés, probablement. Pas oublier les pneus et les freins.. à la "one again", là ça le fera pas...

Je vais continuer sur les carbus du coup...
vous connaissez un produit a diffuser dans le filtre a air,qui permet de nettoyer en profondeur?

PS les pneus sont en excellent état, tous les freins sont purgés, l'AR, les pistons ne reviens pas en place tout de suite...
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Savash'
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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyVen 22 Mai - 8:10

Filtre à air papier : poubelle s'il est trop encrassé.

Filtre mousse : essence, ça va bien.

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kawette

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyVen 22 Mai - 8:12

Salut,

Tu devra tout sortir pour être vraiment efficace et utiliser le produit nettoyant carburateur ipone qui est le plus convaincant sinon ultrasons et soufflette partout puis synchro.....

J ai les même symptômes sur la même machine ......

Courage

À plus
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The.Wanderer

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyVen 22 Mai - 8:15

Savashié a écrit:
Filtre à air papier : poubelle s'il est trop encrassé.

Filtre mousse : essence, ça va bien.

Le filtre à air est toujours orange, comme neuf... étonnant...
un ptit coup de soufflette ca ne mange pas de pain.

Bon et puis, ou se procurer Ipone pour le nettoyage des carbus?
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kawette

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyVen 22 Mai - 8:17

Magasins ou le net c est pas très cher c est sous forme d aérosol
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The.Wanderer

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyVen 22 Mai - 8:35

Merci Savashié, merci Kawette !!

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The.Wanderer

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyVen 22 Mai - 21:15

Paulo55 a écrit:
Si elle a du mal à redescendre au ralenti, je verrais quand même bien une prise d'air, mais si elle s’étouffe au démarrage, également les carbus pas assez propres (circuit de ralenti).

Une fois dans les tours, elle étouffe toujours ?

Salut !!

Demain je m'y remets à fond !!
J'ai commencé par la rampe, demain je la re-nettoyerais. + checker les aiguilles, et pour la énième fois les gicleurs principaux et ralenti.
J'ai vu les rupteurs aussi, apparemment on peut les recharger en matière pour les ramener aux côtes d'origine, d'après un copain.
Et puis vérif' des pointeaux et des sièges qui sont probablement coincés ( le cylindre 4 ne tourne pas quand je suis au ralenti)...
Aaaaahh les vieux carbus....
J'ai passé quelques coups de fils: le spray ipone coute 17 e, un passage au Ultra sons, 100 e.

Demain je prends mon boitier photo, que j'en mette un peu sur le forum Smile

Bonne soirée !!

Jo
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vroumz6

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyVen 22 Mai - 21:19

Il te faut la rmt pour étudier les circuits de tes carbus, passer du nettoyant dans un conduit c'est bien mais le voir ressortir là où il doit c'est mieux en terme d'efficacité,si tu a de l'air comprimé souffle les conduits.
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The.Wanderer

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyVen 22 Mai - 21:28

vroumz6 a écrit:
Il te faut la rmt pour étudier les circuits de tes carbus, passer du nettoyant dans un conduit c'est bien mais le voir ressortir là où il doit c'est mieux en terme d'efficacité,si tu a de l'air comprimé souffle les conduits.

Hola
Eeeehh oui j'ai la RMT, c'est mon bouquin pour dormir, pour les toilettes etc !!
Il faut que je m'y plonge vraiment et que je comprenne ces carbus avant de me mettre du cambouis jusqu'aux coudes !!
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vroumz6

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyVen 22 Mai - 21:33

oui,le temps passé dans la rmt est largement récupéré ,sans parler des erreurs évitées
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cortoMaltese

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptySam 23 Mai - 23:07

Courage pour les carbus. Perso il aura fallu ultra-son + 2 nettoyages manuel ipone/bardhal et soufflette avant que ça tourne bien rond !

phil.
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Z500B

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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours EmptyDim 24 Mai - 23:28

un jeux de deux rupteurs(1 droit et 1 gauche) coutent a peu ppres 20 euros sur ebay ou wemoto.
Attention aux prises d'airs au niveau des bouchons de prise de depressions sur les pipes d'admissions.
Ensuite, attention au reglage de richesse de ralenti:mon reglage ne correspond pas a celui de la rmt. En gros, moteur chaud et ralenti stable, faire chaque carbu un a un, visser a fond au contact sans forcer la vis de richesse jusqu'a ce que le regime moteur monte a un niveau la molette agissant sur l'axe des boisseaux.
Desole si mal ecrit, j'utilise une tablette en aveugle.
maximum(100 a500 tour en plus max) puis passer au carbu suivant. Une fois les 4 carbu fait, si le ralenti est plus eleve qu'avant, le baisser avecl
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MessageSujet: Re: Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours   Mon z500 de 1980 s'étouffe au dessus de 3000 tours Empty

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