| Protections auditives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludo87
Nombre de messages : 74 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Protections auditives Lun 29 Juin - 11:40 | |
| Comme tous les rouleurs, après quelques z'années de route j'ai des petits soucis d'audition, perso avec môman on utilise des nonoise >>>> http://www.nonoise-earplugs.com/fr/ et c'est très efficace, au bout de 3-4 heures de route le ressenti est vraiment sympa, pas de sifflements dans les oreilles (ouf il était temps), le seul reproche que je pourrais leur faire c'est d'avoir une tige un poil trop grande mais faut bien les retirer un jour ; je les ai fait essayer à un pote qui a des conduits auditifs très petits et ils ne tiennent pas dedans, on peut les modifier en réalisant une adaptation comme pour les mioches (découpe d'une partie du silicone). On les utilise aussi en concerts, rien à voir avec les bouchons distribués à l'entrée qui modifient complètement la sonorité, vraiment très content (s). D'autres retours sur d'autres produits ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protections auditives Lun 6 Juil - 23:27 | |
| J'utilise des mousses de marques Qiues pas mal...
Seul problème c'est que j'entend plus le N-Com après...
|
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Protections auditives Mer 8 Juil - 9:37 | |
| J'ai testé les bouchons alvis mk4, je les ai trouvés moins efficaces que les bouchons Quies en mousse que l'on trouve en supermarché. J'avais également l'impression que les Alvis tenaient pas bien en place.
Les Quies (toujours en mousse), vendues en boite de huit, sont très bien, faciles à mettre en place, efficaces, se retirent facilement et sans douleur par contre perdent de leur souplesse donc de leur efficacité au bout d'une quinzaine de fois d'utilisation.
Je n'ai pas du tout aimé les Quies en cire que ce soit pour la mise en place, le confort et l'efficacité.
J'ai testé également des bouchons en mousse que l'on trouve chez brico dé..., je les ai trouvés efficaces mais moins confortables que les Quies. Bizarrement, ils tirent un peu sur les tympans si l'on va trop vite en les retirant.
Tout ça reste un peu subjectif car on a pas tous le même niveau auditif ni les mêmes formes de conduits.
Une fois que l'on a testé, difficile de s'en passer car le bruit du vent à partir de 80kmh est franchement assourdissant quelque soit le casque. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Protections auditives Mer 8 Juil - 23:02 | |
| - Frank a écrit:
- J'ai testé les bouchons alvis mk4, je les ai trouvés moins efficaces que les bouchons Quies en mousse que l'on trouve en supermarché.
J'avais également l'impression que les Alvis tenaient pas bien en place.
Les Quies (toujours en mousse), vendues en boite de huit, sont très bien, faciles à mettre en place, efficaces, se retirent facilement et sans douleur par contre perdent de leur souplesse donc de leur efficacité au bout d'une quinzaine de fois d'utilisation.
Je n'ai pas du tout aimé les Quies en cire que ce soit pour la mise en place, le confort et l'efficacité.
J'ai testé également des bouchons en mousse que l'on trouve chez brico dé..., je les ai trouvés efficaces mais moins confortables que les Quies. Bizarrement, ils tirent un peu sur les tympans si l'on va trop vite en les retirant.
Tout ça reste un peu subjectif car on a pas tous le même niveau auditif ni les mêmes formes de conduits.
Une fois que l'on a testé, difficile de s'en passer car le bruit du vent à partir de 80kmh est franchement assourdissant quelque soit le casque. complétement d'accord avec toi! un casque Schubert éventuellement, c'est le plus silencieux, mais le prix est pas donné! j'ai un Airoh modulable, je l'aime bien il est confortable et pratique a utiliser , mais extrêmement bruyant!!!! et j'ai un HJC, pas modulable, bien au niveau sonore , mais pas pratique a utiliser (sangle, visière solaire, et pas trop fait pour les porteurs de lunettes) _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Protections auditives Jeu 9 Juil - 10:37 | |
| Le schuberth est un peu mieux niveau sonore que mon ancien Arai mais je ne trouve pas que ce soit le jour et la nuit comme certains l'annoncent. Pour les prix des schuberth --> Louis.de fait régulièrement de belles promos La seule solution reste les bouchons et là c'est vraiment efficace contre les bruits d'écoulement d'air sans pour autant couper les bruits moteurs. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Ludo87
Nombre de messages : 74 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Protections auditives Jeu 9 Juil - 13:56 | |
| Pour avoir eu les deux (choubert et shoei) en modulaire, y'a pas photo, le shoei est nettement un cran au dessus (neotech), mais pour les longs trajets il me faut tout de même mes bouchons ..... Hein ??! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Protections auditives Sam 12 Déc - 23:29 | |
| Moi je prends du Quies à carouf (les bouchons de mousse multicolores). Ben, à condition de savoir les poser, c'est déjà très efficace. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Protections auditives Sam 26 Déc - 17:37 | |
| j'ai donc essayé les protections d'oreilles Nonoise pour moto! https://www.santediscount.com/nonoise-protections-auditives-moto.html et bien je les trouve très bien, assez facile à mettre en place et question bruit, c'est Top! mon casque Astone qui est très bruyant est maintenant completement supportable! ces protections auditives sont très efficaces, je suis très content de cet achat! pas de gêne, j'arrive à oublier que je les ai !! je les conseil donc a ceux qui ont un casque bruyant, mais aussi a tous les motards, car c'est agréable de rouler en silence!! du moins avec un bruit supportable! ils sont livrés dans un petit tube qui se dévisse, et ce tube je le mets sur un porte clé pendentif que je mets autour du cou, très pratique!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Protections auditives Sam 26 Déc - 18:17 | |
| Bien pour les oreilles mais le porte clef pendentif autour du cou, je déconseille... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Protections auditives Dim 27 Déc - 13:41 | |
| perso c'est très pratique! je vois pas le soucis! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Protections auditives Dim 27 Déc - 14:42 | |
| B'jour - loic kz750E1 a écrit:
- perso c'est très pratique! je vois pas le soucis!
Bizarre! que tu n'ais pas l'info dans ton métier, moua en assurance, j'ai eu la connaissance de plusieurs dossiers où des carotides avaient été mise à mal à cause de colliers qui s'étaient transformés en scies avant de se rompre, c'est sur que ce doit être rarissime, mais moua cela m'avait frappé. J'ai déjà eu la chance de m'être fait greffer un doigt, suite à son arrachage avec l'alliance, comme quoi le mariage peut nous mettre en danger où on ne l'attend pas , esthétiquement c'est parfait et je pense du reste que personne ne s'en rend compte, sur le plan fonctionnel c'est un peu différent, quoi que, il y a pire, une carotide c'est bien autre chose, il faut faire vite et très vite Mais bon, je dois être trop sensibilisé par une vingtaine d'années passées dans cette compagnie d'assurance, qui m'a fait vivre grâce, justement et malheureusement, aux malheurs des autres A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Protections auditives Dim 27 Déc - 17:08 | |
| sûr que sous cet angle y a pas photos, mais le pendentif que j'utilise pend jusqu'au nombril et est sous mon blouson! donc bien ouvert. la jugulaire d'un casque peut aussi être a l'origine d'étranglement aussi!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Protections auditives Dim 27 Déc - 17:56 | |
| Oui je pensais à ça, par reflexe je mets rien de ce genre, mais bon, sous le blouson... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Protections auditives Dim 27 Déc - 18:09 | |
| Bonsoir à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonsoir les garçons , Après il y a bien ça , des bouchons audits siliconés à la forme de votre oreille avec un filtre , c'est ce que nous utilisons sur mon lieu de travail , préconisé par la sécurité du travail pour les lieux très bruyant .... et très efficace ... il permet de parler sans crier , il n'a pas besoin de cordon . " /> AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Protections auditives Dim 27 Déc - 18:42 | |
| Là, c'est le grand luxe !
Tu bosses dans quel domaine ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Protections auditives Dim 27 Déc - 21:05 | |
| Bonsoir à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonsoir savashié , Je ne pense pas que ce soit du grand luxe ses bouchons , le travail que je pratique est la transformation de matière plastique , presse très bruitant même en toute électrique , les 80 décibels y sont parfois dépassés et voir plus . De plus ses bouchons doivent être remplacer tous les 5 ans , il parait que nos oreilles grandissent ...( bon ,pour le moment les miennes ne frottent pas parterre )...et je peut encore les mettre dans le casque ....... Bonsoir PHIL , Tout à fait , cela coute un bras ses protections car il faut prendre les empreintes des oreilles de chacun , personne n'a les même oreilles .... Oui , elles sont très efficaces . AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Protections auditives Dim 27 Déc - 21:21 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Protections auditives Dim 27 Déc - 23:27 | |
| C'est très bon aussi pour les acouphènes. Moi ça me sauve la vie. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protections auditives | |
| |
|
| |
| Protections auditives | |
|