Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Protections moteur Sam 9 Mai - 14:44
Zalut ,
Ça n'a rien à voir avec l'utilisation de nos machines , mais voici ce qu'un pote m'a fait pour nos machines de piste :
Ces protections sont réalisées en Kevlar avec un renfort en carbone .
Elles sont nécessaires pour rouler sur piste pour éviter les débris en cas de chute . Bien sûr ça limite aussi la casse si la chute n'est pas trop violente .
Un jeu est pour la 1100 B-2 de mon pote Fred , l'autre pour ma futur 1100 B-1 de piste .
Voilà , ça n'apporte rien , mais c'était pour vous les montrer .
Phil
Invité Invité
Sujet: Re: Protections moteur Sam 9 Mai - 15:51
Pas mal ;-)
Tu les laissent brut ou un petit de bombe de peinture noire ?
GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Protections moteur Sam 9 Mai - 16:55
salut,
J'ai un pote qui a chuté à Hockenheim il y a 3 semaines, effectivement çà lui a sauvé le carter................ mais pas son poignet droit et ni sa cheville gauche
j'essai d'aller avec lui dès que je peux, car il n'aime pas partir seul, au cas où il devait se passer quelque chose ( et ben oui, qui est ce qui ramenerait la voiture et la moto ????).........et bien ce soir là je suis rentré seul, avec ce qui restait d'un Gex 1000, pendant que Monsieur se balladait en Hélicoptère pour aller à l'hosto !!!!!!!!!!
Bref il s'en sort bien
vroumz6
Sujet: Re: Protections moteur Sam 9 Mai - 20:10
Donc il faut porter une combi "kevlar/carbone"....bonne retape à ton pote.
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Protections moteur Sam 9 Mai - 23:57
Re ,
laoil a écrit:
Tu les laissent brut ou un petit de bombe de peinture noire ?
Je peindrai les miens en noir brillant , comme les carters . Je ne sais pas ce que Fred fera ....
Phil
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Protections moteur Dim 10 Mai - 9:15
Et quel type de resine?
Ca tient comment sur les carter?
Bon retablissement a celui qui s'est bourré.
jdr
Nombre de messages : 311 Age : 63 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
Sujet: Re: Protections moteur Dim 10 Mai - 19:01
Salut,
Colle à pare brise!! Après vingt ans, c'est toujours inarrachable.
C'est encore autorisé pour les anciennes ce genre de protection? Pour les modernes ils n'en veulent plus. Il faut mettre celles du commerce en plastique et vissées sur le carter. C'est pas le même prix
PKRT
Sujet: Re: Protections moteur Jeu 14 Mai - 1:02
Zalut ,
Oui en anciennes ils tolèrent ces protections artisanales , du moment que le goudron du circuit n'est pas labouré par des parties métalliques ... Ce qui est amusant , c'est que les protèges carter en tubes sont tolérés aussi , et pour bouffer le goudron c'est top !
De plus pour nos machines , il n'existe rien dans le commerce , alors ....
Par contre le soucis de la colle à pare brise , c'est bien qu'on arrive plus à les enlever pour les changer ! Le silicone suffira je pense....