| modif de zx | |
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+7thomas "hùg" Pierre34290 Michel du 79 loic Savash' Frank david83 11 participants |
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Auteur | Message |
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david83
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : var carces Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: modif de zx Sam 4 Juil 2015 - 9:10 | |
| voila je compte la modifie avec une coque de 250 kr1 et un phare rond devant avec un guidon de zx de 83 car plus bas je crois ( 1 er projet )avec un silencieux de 750 z de 2008 ou la remettre presque d origine comme sur la presentation quand pensez vous ? pour la couleur vert kawa et les jantes peinte ou en vert ou or | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modif de zx Sam 4 Juil 2015 - 9:21 | |
| origine _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modif de zx Sam 4 Juil 2015 - 13:44 | |
| Evidemment. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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david83
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : var carces Date d'inscription : 29/08/2012
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: modif de zx Dim 23 Aoû 2015 - 9:02 | |
| Cela prend forme.! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: modif de zx Dim 23 Aoû 2015 - 9:20 | |
| B'jour
Ho! Ho!, Ca commence bien
Bon courage
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modif de zx Dim 23 Aoû 2015 - 14:07 | |
| Hou mais ... ça commence très très bien. Cadre pas coupé, du vert, du beau boulot ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Pierre34290
Nombre de messages : 359 Age : 66 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: modif de zx Jeu 27 Aoû 2015 - 22:20 | |
| Ca éveille la curiosité, le projet parait bien pensé, les premières photos sont alléchantes, moi qui ai une ZX comme le tien, il me tarde de voir ce que tu en auras fait, je pense que le résultat sera plus que sympathique... | |
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david83
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : var carces Date d'inscription : 29/08/2012
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modif de zx Dim 30 Aoû 2015 - 0:15 | |
| Très très correct. Le silencieux c'est quoi ? on dirait du Zr7... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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david83
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : var carces Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: modif de zx Dim 30 Aoû 2015 - 7:31 | |
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thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: modif de zx Dim 30 Aoû 2015 - 11:40 | |
| Elle est vraiment pas mal! Ca me donne envie de m'en faire une! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modif de zx Dim 30 Aoû 2015 - 12:57 | |
| Sans couper le cadre ce coup là Thomas... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: modif de zx Dim 30 Aoû 2015 - 13:01 | |
| Je n'ai, pour le moment( ), coupé aucun cadre mon cher. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modif de zx Dim 30 Aoû 2015 - 13:35 | |
| Au temps pour moi dans ce cas. Toi c'est la 750 genre 1000 R2. Elle est belle. Pis elle roule en plus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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david83
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : var carces Date d'inscription : 29/08/2012
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modif de zx Mer 27 Jan 2016 - 22:00 | |
| Elle est très sympa. par contre je suis pas sûr qu'à la conduite le 19 à l'avant lui aille.
Déjà en 18 c'est raide. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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david83
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : var carces Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: modif de zx Jeu 28 Jan 2016 - 6:11 | |
| des que je peut prendre la route, je te le dis. tu a sans doute raison | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: modif de zx Jeu 28 Jan 2016 - 8:00 | |
| pourquoi avoir changé les roues? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: modif de zx Jeu 28 Jan 2016 - 8:40 | |
| Avec de beaux stickers cela peu être sympa. | |
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jdr
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: modif de zx Jeu 28 Jan 2016 - 17:50 | |
| Bjr, Surement peu de changement à la conduite. De mémoire, il me semble bien que le 750 zx est en 19 à l' avant (et en 18 à l"ar). Et le 1100 zx en 18 à l'av et 17 à l'ar. Il serait intéressant de peser les deux jeux de jantes pour voir s'il y a un écart de poids significatif et de comparer le diamètre des disques de frein. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modif de zx Jeu 28 Jan 2016 - 18:54 | |
| Non, justement pas pour le 750 ZX ; il est en 18 à l'avant et c'est déjà lourdingue de l'avant comme ça dans le sinueux (enfin, la moto n'est pas vraiment lourde mais c'est une direction qui colle) Le 1100 est en 18 aussi à l'avant. Sur le 1100 le caractère un peu collant de la direction se sent beaucoup moins je trouve, probablement c'est mieux calculé et le moteur a plus de couple ce qui aide bien. Le 1100 n'est quand même pas non plus une ballerine mais ça va. Faut comprendre un truc, le GPZ R1 de 82 (qui était de conception classique, deux amortos et surtout, pour ce qui nous regarde ici, du 19 à l'avant) n'était pas assez rigide à haute vitesse (ou alors, très bien réglé, avec certains pneus, etc.). Kawa a donc travaillé la rigidité à haute vitesse et en grandes courbes rapides (pas la tasse de thé du R1, vraiment pas !) . Rappelons-nous que c'étaient des sportives pur jus ces motos, et qu'on roulait très vite à cette époque. Donc partie cycle plus sérieuse, on sort de l'évolution du 650 Z et on fait autre chose : cadre "boucle" autour du moteur et non à berceaux inférieurs soudés derrière celui ci, fourche plus épaisse, valeur de chasse plus adaptée, empattement plus long, etc. Résultat, à plus de 180/190 le R1 était un piège, le ZX un rail. Pour compenser niveau maniabilité, ce qu'on savait faire à l'époque (c'était avant les pneus radiaux larges taille basse en 17) , c'était diminuer le diamètre de roue avant. 16 pouces sur les VFF, FJ 1100, 900 ninja puis 1000RX, FZ 750 puis 600, GPX 750 etc. Une des premières (et je pense même la première de série) à avoir joué à ça est la XN 85, la 650 turbo de chez Suzuki, qui n'était pas très ébouriffante niveau moteur mais qui fut reconnue et saluée à sa sortie pour sa partie cycle exceptionnelle pour l'époque. Les 550 et 750 GSX EF comme celle que Loïc a eue, ont suivi le même chemin. Et puis tout le monde a fait comme ça. Même Guzzi a essayé ! Seulement là ça a été la catastrophe : les Le mans 4 étaient très dégradées niveau tenue de route car Guzzi n'avait rien changé d'autre que le diamètre de roue avant ! mais si on remettait le 18 d'origine, la moto retrouvait son lustre. Kawa n'a donc pas poussé la logique jusqu'au bout et s'est donc limité au 18 (le 17 n'existait pas pour l'avant, on avait 19 à l'anglaise et 18 à l'italienne/allemande, et donc 16 à la moderne) sur le 750 ZX qui est une moto franchement lourde de l'avant, mais effectivement très stable en grandes courbes. Il suffit de passer de l'une à l'autre (R1/ZX) pour voir que ça saute au pif. Donc remettre du 19, j'émets de gros doutes sur le fait que prétendument il n'y aurait pas de différence à la conduite. Pas dit que ça améliore. Il est vrai que maintenant, on ne roule plus comme avant avec ces motos, c'est pas bien grave Par contre la 900 Ninja fut proposée dès sa sortie en 84 (un an après) en 16 pouces avant. Faudrait plutôt essayer (pour une fois de façon justifiée) du radial taille basse en 17. Pour finir, même au temps des pneus modernes, il a été tenté de mettre du petit diamètre à l'avant, les cas les plus notoires ayant été les 900 CBR de 92 et les premières 600 Hornet (98/99) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: modif de zx Jeu 28 Jan 2016 - 20:02 | |
| B'jour
Dans la théorie, plus le diamètre de la roue mise en rotation est grand, et plus l'effet gyroscopique est prononcé, et ce n'est pas rien, le poids n'intervenant que très peu pour la tenue de cap, mais intervient pour l'irrégularité de la chaussée donc l'amortissement, donc toujours en théorie une grand diamètre de roue avant pénalise la vélocité, il faut y aller plus franchement en contre braquage
Donc toujours en théorie, plus une roue mise en rotation est petite en diamètre et plus "la tenue de cap est moins bonne" mais plus la moto est manœuvrable, comme les progrès coté rigidité des cadres, coté pneumatiques et amortissement n'ont pas cessé de croitre, on retrouve, toujours en théorie des motos très maniables avec des roue de petits diamètres et malgré tout une tenue de cap qui est devenue excellente
Maintenant en pratique avec une moto entre deux âges, la théorie ne se vérifie peur être pas aussi facilement
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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david83
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : var carces Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: modif de zx Ven 29 Jan 2016 - 6:25 | |
| merci pour ces cours theorique j apprécie vraiment . mais pour moi c est d avoir une moto qui est dans l esprit de celle course (750 zx Wayne rainey ) avec des jantes or . je ne suis pas un fan de grande grande vitesse , mais quelqu un qui aime se ballader tranquille sur des motos d epoque .pour les stickers ils sont en cours de realisation . | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modif de zx Ven 29 Jan 2016 - 8:32 | |
| Oui, voilà, exactement. Pour un usage "actuel" ça ira toujours. C'est niveau maniabilité que ce sera intéressant de voir le résultat. Le passage en 18 était pour améliorer la manœuvrabilité de la moto plus que ses performances à haute vitesse. Tu nous diras. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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| Sujet: Re: modif de zx | |
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