| Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème | |
|
+4Paulo55 Michel du 79 Bill Sheep-cbr 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sheep-cbr
Nombre de messages : 164 Age : 30 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème Mer 15 Juil - 23:21 | |
| Alors comme ici, nous pouvons parler de ce que nous avons envie, j'aimerais vous faire part de mon projet !
Ca fait un moment que je cherchais une idée sympa pour me faire une table basse maison, j'ai d'abord pensé au moteur, mais, j'en voulais un beau de conception, c'est cher, c'est lourd, et l'idée est deja très répandue. Et donc, j'ai enfin trouvé ! Tachons d'être clair.
La base est très simple, table basse en verre entourage bois.
La partie du projet qui est la plus sympa, je souhaite réaliser une maquette à l'échelle 1/18eme d'un atelier automobile mélant mécanique et carrosserie, y'aura surement une brèle ou deux à trainer dans un coin du garage. Un atelier ancien, bien entendue donc avec des vieilles pubs, mur en parpaing une fosse, un pont 2 colonnes, cabine de peinture et labo peinture. Le petit plus qui me tient à coeur, c'est l'éclairage, je veux y installer deux éclairages indépendant, un "généralé qui éclairerait l'ensemble de la maquette et pourrait servir de lampe d'appoint pour la pièces, et le second éclairages, ce serait celui de l'atelier (éclairage sous le pont 2 colonne, dans la fosse, néons au murs)
Pourquoi je vous faire part de ce projet ? Déjà parce que je suis fier de mon idée parce qu'il me semble encore n'avoir jamais vu quelque chose d'identique, et aussi parce que je n'ai jamais fait de maquette ! Donc si jamais vous avez des idées ou des conseils, ne serait-ce que me donner un avis pour ceci et cela, je suis preneur !
Etant bientôt en vacance et n'ayant pas prévue de partir, je pense que je vais pouvoir commencer rapidement ! | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème Jeu 16 Juil - 9:55 | |
| Salut, Bien sympa ton projet. J'aime bien aussi faire des maquettes de temps en temps. Je te conseillerais de commencer par les maquettes de voitures et de motos que tu achètes en boite. Ce sera plus facile de faire le décor en s'ajustant dessus après. Tu auras déjà une échelle. Voilà, bonnes vacances! | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème Jeu 16 Juil - 11:48 | |
| B'jour
Sympa! sympa ce projet de diaporama, est que l'on trouve des figurines à cette échelle pour donner plus de vie?
Pour les diaporama que je réalisais à l'échelle HO, 1/86 pour les trains électrique, j'achetais des figurines de personnages et divers objets bruts de moulage, c'est à dire à ébavurer et à peindre, que je chauffais avant peinture à l'air chaud pour rendre le plastique malléable et composer des figurines très diversifiées, et plus adaptées pour certains détails, montée d'une marche par exemple, personne accroupie à coté de son bagage et autres, et ça, sans dépenser des fortunes
Bonnes recherches d'idées à toi
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème Jeu 16 Juil - 19:05 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
Pour les diaporama que je réalisais à l'échelle HO, 1/86 pour les trains électrique, Tout pareil, mais à l'échelle N au 1/160. je fais des bricoles en plasticard, feuille de plastique de différentes épaisseurs avec différents reliefs (pour tes murs en parpaings bruts ça existe) de différentes couleurs, que tu découpe au cutter. Assemblage à la colle cyano. l'idéal c'est de se faire une ébauche en carton (tu récupère de vieux intercalaires de classeurs ou des vieux calendriers publicitaires), tu fais un modèle, c'est facile, ça se coupe aux ciseaux, assemblage au scotch et ça donne une idée des volumes. Ma dernière réalisation : la maison du garde barrière compagnie de l'Est époque III (années 40 à 60) avec la pièce de 2 € pour l'échelle Et une idée d'affiches qui orneront une fois ramenées à l'échelle, les murs ma petite ville fictive dont je n'ai encore pas trouvé le nom, j'hésite entre Gastrau-en-Thérite et Loos-en-Gelay | |
|
| |
Sheep-cbr
Nombre de messages : 164 Age : 30 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème Jeu 16 Juil - 21:08 | |
| Pour en avoir parlé avec un copain dont son père est maquetiste (si des fois le musee de chemins de fer de Clecy parle à l'un d'entre vous, c'est lui le patron ! ) Il m'a conseillé le 1/43 parce qu'au 1/18, les personnage/outils et autre sont très difficile a trouver et hors de prix ! Donc je vais certainement me rabattre sur du 1/43, j'agrandirais juste le garage en realisant un exterieur ! Sympa la maison du garde barriere ! | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème Jeu 16 Juil - 21:46 | |
| Paulo je peut t'adopter comme grand-père ? Il est grand temps que je joue au train électrique | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème Jeu 16 Juil - 22:05 | |
| Superbe idée, sauf si tu sers des verres au 1/43e également | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème Jeu 16 Juil - 22:55 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Paulo je peut t'adopter comme grand-père ? Il est grand temps que je joue au train électrique
Comme disait ma grand mère "les trains électriques, c'est comme les seins d'une femme, au départ, c'est pour les enfants, mais au final c'est le papa qui joue avec" Quelque part dans ma tête, je suis resté un grand gosse mais je ne sais pas si je suis prêt à adopter un garnement comme toi Pour le 1/43 (échelle dite O ou zéro) tu trouve effectivement plus de chose | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème Ven 17 Juil - 9:02 | |
| j'aime bcp ton idée. Pour mes vacances, je me lance la dedans: http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showtopic=8627&hl= | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème Ven 17 Juil - 10:21 | |
| B'jour - tooffy a écrit:
- j'aime bcp ton idée.
Pour mes vacances, je me lance la dedans:
http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showtopic=8627&hl=
En plus un coupé premier modèle avec les phares non intégrés Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème Sam 25 Juil - 19:40 | |
| Bien sympa ces projets. Nos membres ont bien des talents ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème | |
| |
|
| |
| Projet Table Basse "Home-Made" Maquette Atelier 1/18ème | |
|