Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bientôt plus de NGK made in france

Aller en bas 
+2
Paulo55
vroumz6
6 participants
AuteurMessage
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Bientôt plus de NGK made in france Empty
MessageSujet: Bientôt plus de NGK made in france   Bientôt plus de NGK made in france EmptyMar 17 Jan - 18:40

https://j2rauto.com/rechange/ngk-va-cesser-ses-activites-a-meung-sur-loire/

Cousin HUb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Bientôt plus de NGK made in france Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de NGK made in france   Bientôt plus de NGK made in france EmptyMar 17 Jan - 20:58

Et bien sûr, elles vont venir du bout du monde avec des frais de transport et de douane !

Bienvenue dans un monde meilleur !

loic et Cousin HUb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bientôt plus de NGK made in france Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de NGK made in france   Bientôt plus de NGK made in france EmptyMer 18 Jan - 18:28


Zalut ,

Mais quelle époque vit-on …? No

On marche sur la tête , tout fout le camp …

Pour ne pas avoir le moral en berne en ce moment , ben faut une sacré dose d'inconscience ou de "jmenfoutisme" …

Quarante ans que j'utilise des bougies et anti-parasites NGK  Rolling Eyes

Phil Bientôt plus de NGK made in france 449202

Cousin HUb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bientôt plus de NGK made in france Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de NGK made in france   Bientôt plus de NGK made in france EmptyMer 18 Jan - 19:14

Ouais ça me désole ce type d'infos! On a quasi plus d'industrie en France, la fin est proche....on est les couillons de l'histoire..

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bientôt plus de NGK made in france Th_IMG_4715

Cousin HUb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bientôt plus de NGK made in france Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de NGK made in france   Bientôt plus de NGK made in france EmptyJeu 19 Jan - 17:25

C'est un changement de société insidieux mais quand même assez global... je ne suis pas sûr que ce soit involontaire.

Bon, en tout cas ça fait chier pour NGK.

Une petite histoire.

Dans mon coin, un usine quasi centenaire de visserie. Par décolletage. Pour ceux qui connaissent. Paraît que c'est le top. Il faisaient encore les vis d'axe de béquilles des Motobécane il y a pas si longtemps. J'avais commencé à voir avec eux pour nous faire de la vis, mais il fallait au moins quand même 100 ou 200 exemplaires pour un truc spécifique.

On visite ça avec les élèves d'option découverte du monde professionnel (un truc qui était pas mal, les "pas trop scolaires", ils avaient 3 heures par semaine, en 3e, pour découvrir, visiter des entreprises, faire des recherches un peu concrètes, on avait un lien avec la mission locale, enfin bref.

On visite donc, le gars nous dit, le propriétaire fondateur a fini par prendre sa retraite et vendre à un groupe trucmuche ou Torchenave, j'ai plus le nom en tête. Un gros groupe.

Nouvelle usine dans la ZAC, deux ou trois millions investis, je crois ; évidemment, une aide d'argent public.

Moins de deux ans après, l'usine ferme.

Ah et puis avec la réforme de 2017 l'option aussi a dégagé, ça coutait trop cher.

Cherchez l'erreur...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bientôt plus de NGK made in france P8122011Bientôt plus de NGK made in france P5121910Bientôt plus de NGK made in france P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Bientôt plus de NGK made in france Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de NGK made in france   Bientôt plus de NGK made in france EmptyJeu 19 Jan - 17:43

Les salariés vont être content d'être au chomedu jusqu'à 64 ans

Bientôt plus de NGK made in france 5030
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bientôt plus de NGK made in france Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de NGK made in france   Bientôt plus de NGK made in france EmptyJeu 19 Jan - 18:46

Par exemple.

Des vies brisées, et il y avait pas que des vieux. Ca s'est recasé comme ça a pu, mais bon quoi. Et, que je sache, on a encore besoin de vis dans ce pays..

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bientôt plus de NGK made in france P8122011Bientôt plus de NGK made in france P5121910Bientôt plus de NGK made in france P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bientôt plus de NGK made in france Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de NGK made in france   Bientôt plus de NGK made in france EmptyJeu 19 Jan - 19:34

Savash' a écrit:
C'est un changement de société insidieux mais quand même assez global... je ne suis pas sûr que ce soit involontaire.

Bon, en tout cas ça fait chier pour NGK.

Une petite histoire.

Dans mon coin, un usine quasi centenaire de visserie. Par décolletage. Pour ceux qui connaissent. Paraît que c'est le top. Il faisaient encore les vis d'axe de béquilles des Motobécane il y a pas si longtemps. J'avais commencé à voir avec eux pour nous faire de la vis, mais il fallait au moins quand même 100 ou 200 exemplaires pour un truc spécifique.

On visite ça avec les élèves d'option découverte du monde professionnel (un truc qui était pas mal, les "pas trop scolaires", ils avaient 3 heures par semaine, en 3e, pour découvrir, visiter des entreprises, faire des recherches un peu concrètes, on avait un lien avec la mission locale, enfin bref.

On visite donc, le gars nous dit, le propriétaire fondateur a fini par prendre sa retraite et vendre à un groupe trucmuche ou Torchenave, j'ai plus le nom en tête. Un gros groupe.

Nouvelle usine dans la ZAC, deux ou trois millions investis, je crois ; évidemment, une aide d'argent public.

Moins de deux ans après, l'usine ferme.

Ah et puis avec la réforme de 2017 l'option aussi a dégagé, ça coutait trop cher.

Cherchez l'erreur...


Après avoir vu la reprise de plusieurs entreprises industrielles c'est toujours comme ça que cela se passe!

d'abord un repreneur dit de dernière chance puis vient des aides d'états que les repreneurs s'empressent de prendre et puis au bout de 1 ou 2 ans ils foutent la clé sous la porte avec les millions d'aides que les Français ont payés! les enculés, et l'état laisse faire= complice de ces évasions financières et fiscales !  
Aucun mandats d'arrêts, les banques complices s'enrichissent, bref un bon circuit circulaire de profiteur de l'argent des français ....

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bientôt plus de NGK made in france Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bientôt plus de NGK made in france Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de NGK made in france   Bientôt plus de NGK made in france EmptyJeu 19 Jan - 23:53

J'ai commencé ma carrière d'electro dans l'industrie chimique en 87.
L'usine s'étendait sur 55ha et produisait des colorants des colles et un tas de trucs degeu pour alimenter d'autres industries.
Après les 2 chocs pétroliers, il y a eu 7 plans de restructuration comme on disait à l'époque. 4000 personnes. 
Il y a encore de l'activité mais rien a voir.
Puis ce fût le tour de la sidérurgie, les forges et les usines chzusson. 
C'est pas d'aujourd'hui que ca date.
Les métiers de l'industrie se sont perdus et maintenant, faut faire venir des soudeurs ricains pour réparer nos centrales .
L'air con  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt plus de NGK made in france Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de NGK made in france   Bientôt plus de NGK made in france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt plus de NGK made in france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home made
» Pots 900 Made in Touraine
» Bientôt des nouvelles centrales ?
» Bientôt en kiosque
» Je vais bientôt faire des révisions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: