Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pots 900 Made in Touraine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 6:39

cheers  Voici qques photos des pots de 900 (les nouvelles) fabriqués par mon pote voisin Mécatig
Je lui ai filé des pots d'anciennes pour "base de modèle' , résultat pas mal à mon gout Pots 900 Made in Touraine  956406
Pose sur des 900 de notre concession Kawa Tourangelle ................
Pots 900 Made in Touraine  Img_3811
Pots 900 Made in Touraine  Img_3715
Pots 900 Made in Touraine  Img_3716


Dernière édition par gisH2 le Mer 8 Avr - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 6:42

cheers Re pots

Pots 900 Made in Touraine  Img_3719
Pots 900 Made in Touraine  Img_3717
Pots 900 Made in Touraine  Img_3718
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 7:59

Hé bé, ils sont bien réussi. Pots 900 Made in Touraine  956406
Mais y a t y pas un catalyseur sur ces modernes là ?
Et le son ? Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 8:03

Je peux lui filer les cotes pour des détente de H1 Pots 900 Made in Touraine  695588
Ca ne lui en coûtera qu'un jeu complet (avec les brides). En inox poli, pas chromé, jevsuis raisonnable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 8:59

Joli comme tout ça...

Dommage le truc moche vaguement vintage autour des pots. Je trouve cette moto vraiment hideuse en fait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pots 900 Made in Touraine  P8122011Pots 900 Made in Touraine  P5121910Pots 900 Made in Touraine  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 9:05

Oui, et c'est pas une peinture ou des beaux échappements qui lui sauvera la mise.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 9:10

bloobaba a écrit:
Hé bé, ils sont bien réussi. Pots 900 Made in Touraine  956406
Mais y a t y pas un catalyseur sur ces modernes là ?
Et le son ? Qu'en penses tu?

cheers Alors pour ce qui en est des cata , des sondes , j'ai échangé de nombreuses fois avec lui sur le sujet ......c'est pas son problème ,il n'est pas mécano metteur au point, il fabrique des pots (ou d'autres choses) à la demande du client qui dit ce qu'il veut en look et sonorité +ou -,et ajuste au fur et à mesure de la monte sur la moto ou voiture , c'est du sur mesure, ensuite c'est à l'acheteur de faire les réglages moteur , carbu , injection , pour que ça marche le mieux ,tant qu'il n'y a pas de CT : sonorité , pollution .....no problem , il est conseillé de conserver les pots d'origine au cas ou (chacun fait comme il veut )
Je vois dans son atelier des trucs dingues que certains lui amènent , moto ou bagnole de compète ,bateau ,mini avion ............Porsche , Aston , Ferrari , BMW , Mercos ,Jag ,etc.....du lourd Exclamation (j'vois aussi des papy avec des vieilles caisses qui vienne faire ressouder un morceau de tuyau Very Happy )
pour le son je peux pas te dire pour l'instant (confinement oblige )il m'a envoyé les photos par tel et mail .
Sinon il fait aussi des pots "homologués" VATTIER pour certaines machines
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 9:12

Peut-être aurait-il fallu que Kawa l'équipe avec des roues de 18 et 19 comme à l'époque.
ça aurait affiné la ligne, là on ne voit que le moteur, et ça réduirait l'espace sous la selle.

Sinon c'est plutôt sympa comme réalisation de pots.
Faut voir en vrai mais, peut-être faudrait-il adoucir l'angle sous le repose pied entre le tube et le silencieux....? la courbe légèrement plus allongée.

Bravo en tout cas pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 9:23

Oui... ce qui va pas c'est le cadre, l'habillage a l'air posé dessus.

T'as un espace béant sous la selle...
Le dosseret est minable...


Non, c'est raté.

Quand on voit les Zéphyr, 750 et 1100 surtout, on pleure...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pots 900 Made in Touraine  P8122011Pots 900 Made in Touraine  P5121910Pots 900 Made in Touraine  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 13:12

gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Hé bé, ils sont bien réussi. Pots 900 Made in Touraine  956406
Mais y a t y pas un catalyseur sur ces modernes là ?
Et le son ? Qu'en penses tu?

cheers  Alors pour ce qui en est des cata , des sondes , j'ai échangé de nombreuses fois avec lui sur le sujet ......c'est pas son problème ,il n'est pas mécano metteur au point, il fabrique des pots (ou d'autres choses) à la demande du client qui dit ce qu'il veut en look et sonorité +ou -,et ajuste au fur et à mesure de la monte sur la moto ou voiture , c'est du sur mesure, ensuite c'est à l'acheteur de faire les réglages moteur , carbu , injection , pour que ça marche le mieux  ,tant qu'il n'y a pas de CT : sonorité , pollution .....no problem , il est conseillé de conserver les pots d'origine au cas ou (chacun fait comme il veut )
Je vois dans son atelier des trucs dingues que certains lui amènent , moto ou bagnole de compète ,bateau ,mini avion ............Porsche , Aston , Ferrari , BMW , Mercos ,Jag ,etc.....du lourd Exclamation (j'vois aussi des papy avec des vieilles caisses qui vienne faire ressouder un morceau de tuyau  Very Happy )
pour le son je peux pas te dire pour l'instant (confinement oblige )il m'a envoyé les photos par tel et mail .
Sinon il fait aussi des pots "homologués" mVATTIER pour certaines machines

Ty sais comment il procède, embouti et soudé ou on dirait de l'hydroformé.
En tous cas, il sait former le métal le mec.
J'aime bien le travail de la tôle.
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 14:23

C'est bien fait Pots 900 Made in Touraine  956406
si tu as des infos de comment il procède, ça m'intéresse aussi pour ma culture perso Wink

Quand j'aurais les sous je vais me faire un collecteur en inox, avec le confinement j'ai le temps mais pas les sous No
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  EmptyMer 8 Avr - 19:21

cheers  @ Bloobaba et Kelt
je lui ai donné des vieux pots de 900 , une entreprise a fait à partir de ces pots des outils pour emboutir la partie arr des silencieux en demi coquille , le reste c'est du cintrage , du roulage , du tig .....SIMPLE n'est ce pas Rolling Eyes pour lui Pots 900 Made in Touraine  907822
Je suis rendu chez lui dès que j'ai besoin d'un truc en fer , inox , alu ; y'a tout ce qui faut en tube , tole , etc.....
Et surtout les machines , tour , cisaille ,plieuse, cintreuse et des trucs que j'sais pas le nom ....
Quand je sais faire ,j'me démerde tout seul ,sinon y fait ce que j'sais pas faire et surtout les soudures , c'est un pro ,y'a pas photo....
C'est super d'avoir tout ça sous la main et lui qui file un coup de main en plus
Vous avez certainement eu l'occasion de le voir , y fait parfois Vincennes , Café racer festival ,etc.....pour faire un peu de pub
Avant je lui tractais parfois sa semi-remorque atelier avec mon Volvo FH le week-end sur des courses , festival .....il l'a vendu et de toutes façons je suis à la retraite , j'ai pu mon FH Pots 900 Made in Touraine  224646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pots 900 Made in Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Pots 900 Made in Touraine    Pots 900 Made in Touraine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pots 900 Made in Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pots GPZ 550 H
» Pots
» Pots
» Pots 4 en 2 Z 1000
» Pots fait maison - fabrication - homemade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: