| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Pots 900 Made in Touraine | |
| | Auteur | Message |
---|
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 4:39 | |
|
Dernière édition par gisH2 le Mer 8 Avr 2020 - 4:44, édité 1 fois | |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 4:42 | |
| | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 5:59 | |
| Hé bé, ils sont bien réussi. Mais y a t y pas un catalyseur sur ces modernes là ? Et le son ? Qu'en penses tu? | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 6:03 | |
| Je peux lui filer les cotes pour des détente de H1 Ca ne lui en coûtera qu'un jeu complet (avec les brides). En inox poli, pas chromé, jevsuis raisonnable. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 6:59 | |
| Joli comme tout ça...
Dommage le truc moche vaguement vintage autour des pots. Je trouve cette moto vraiment hideuse en fait. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | bloobaba
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 7:05 | |
| Oui, et c'est pas une peinture ou des beaux échappements qui lui sauvera la mise. | |
| | | gisH2
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 7:10 | |
| - bloobaba a écrit:
- Hé bé, ils sont bien réussi.
Mais y a t y pas un catalyseur sur ces modernes là ? Et le son ? Qu'en penses tu? Alors pour ce qui en est des cata , des sondes , j'ai échangé de nombreuses fois avec lui sur le sujet ......c'est pas son problème ,il n'est pas mécano metteur au point, il fabrique des pots (ou d'autres choses) à la demande du client qui dit ce qu'il veut en look et sonorité +ou -,et ajuste au fur et à mesure de la monte sur la moto ou voiture , c'est du sur mesure, ensuite c'est à l'acheteur de faire les réglages moteur , carbu , injection , pour que ça marche le mieux ,tant qu'il n'y a pas de CT : sonorité , pollution .....no problem , il est conseillé de conserver les pots d'origine au cas ou (chacun fait comme il veut ) Je vois dans son atelier des trucs dingues que certains lui amènent , moto ou bagnole de compète ,bateau ,mini avion ............Porsche , Aston , Ferrari , BMW , Mercos ,Jag ,etc.....du lourd (j'vois aussi des papy avec des vieilles caisses qui vienne faire ressouder un morceau de tuyau ) pour le son je peux pas te dire pour l'instant (confinement oblige )il m'a envoyé les photos par tel et mail . Sinon il fait aussi des pots "homologués" VATTIER pour certaines machines | |
| | | Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 7:12 | |
| Peut-être aurait-il fallu que Kawa l'équipe avec des roues de 18 et 19 comme à l'époque. ça aurait affiné la ligne, là on ne voit que le moteur, et ça réduirait l'espace sous la selle.
Sinon c'est plutôt sympa comme réalisation de pots. Faut voir en vrai mais, peut-être faudrait-il adoucir l'angle sous le repose pied entre le tube et le silencieux....? la courbe légèrement plus allongée.
Bravo en tout cas pour ça | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 7:23 | |
| Oui... ce qui va pas c'est le cadre, l'habillage a l'air posé dessus.
T'as un espace béant sous la selle... Le dosseret est minable...
Non, c'est raté.
Quand on voit les Zéphyr, 750 et 1100 surtout, on pleure...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | bloobaba
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 11:12 | |
| - gisH2 a écrit:
- bloobaba a écrit:
- Hé bé, ils sont bien réussi.
Mais y a t y pas un catalyseur sur ces modernes là ? Et le son ? Qu'en penses tu? Alors pour ce qui en est des cata , des sondes , j'ai échangé de nombreuses fois avec lui sur le sujet ......c'est pas son problème ,il n'est pas mécano metteur au point, il fabrique des pots (ou d'autres choses) à la demande du client qui dit ce qu'il veut en look et sonorité +ou -,et ajuste au fur et à mesure de la monte sur la moto ou voiture , c'est du sur mesure, ensuite c'est à l'acheteur de faire les réglages moteur , carbu , injection , pour que ça marche le mieux ,tant qu'il n'y a pas de CT : sonorité , pollution .....no problem , il est conseillé de conserver les pots d'origine au cas ou (chacun fait comme il veut ) Je vois dans son atelier des trucs dingues que certains lui amènent , moto ou bagnole de compète ,bateau ,mini avion ............Porsche , Aston , Ferrari , BMW , Mercos ,Jag ,etc.....du lourd (j'vois aussi des papy avec des vieilles caisses qui vienne faire ressouder un morceau de tuyau ) pour le son je peux pas te dire pour l'instant (confinement oblige )il m'a envoyé les photos par tel et mail . Sinon il fait aussi des pots "homologués" mVATTIER pour certaines machines Ty sais comment il procède, embouti et soudé ou on dirait de l'hydroformé. En tous cas, il sait former le métal le mec. J'aime bien le travail de la tôle. | |
| | | kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 12:23 | |
| C'est bien fait si tu as des infos de comment il procède, ça m'intéresse aussi pour ma culture perso Quand j'aurais les sous je vais me faire un collecteur en inox, avec le confinement j'ai le temps mais pas les sous | |
| | | gisH2
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine Mer 8 Avr 2020 - 17:21 | |
| @ Bloobaba et Kelt je lui ai donné des vieux pots de 900 , une entreprise a fait à partir de ces pots des outils pour emboutir la partie arr des silencieux en demi coquille , le reste c'est du cintrage , du roulage , du tig .....SIMPLE n'est ce pas pour lui Je suis rendu chez lui dès que j'ai besoin d'un truc en fer , inox , alu ; y'a tout ce qui faut en tube , tole , etc..... Et surtout les machines , tour , cisaille ,plieuse, cintreuse et des trucs que j'sais pas le nom .... Quand je sais faire ,j'me démerde tout seul ,sinon y fait ce que j'sais pas faire et surtout les soudures , c'est un pro ,y'a pas photo.... C'est super d'avoir tout ça sous la main et lui qui file un coup de main en plus Vous avez certainement eu l'occasion de le voir , y fait parfois Vincennes , Café racer festival ,etc.....pour faire un peu de pub Avant je lui tractais parfois sa semi-remorque atelier avec mon Volvo FH le week-end sur des courses , festival .....il l'a vendu et de toutes façons je suis à la retraite , j'ai pu mon FH | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pots 900 Made in Touraine | |
| |
| | | | Pots 900 Made in Touraine | |
|