| porte-bagages Z1000J | |
|
+7PKRT kelt Savash' JMZ1000 Dimble moun Paco 57 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: porte-bagages Z1000J Jeu 30 Juil - 22:16 | |
| Salut les amis, je vais devoir me servir de ma J comme utilitaire pour aller au boulot, et cherche un porte-bagage afin de monter un top-case sur ma belle. Alors si quelqu'un a démonté ça parce que c'est moche, je prends ! merci
hasta la vista
Paco 57 | |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Ven 31 Juil - 9:19 | |
| Salut ,
pas évident a trouver , pour mon R j'ai modifier une vieille barre de maintien passager en y greffant un bout de porte paquet d'origine inconnu trouvé dans une casse pour quelques euros . Si tu bricole et soude un peu c'est vite fait .
A+ MOUN | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Ven 31 Juil - 9:29 | |
| bonne idée, je vais donc aussi chercher une vieille barre de maintien passager. Peut-être qu'un de nos amis fan de café-racer a démonter ça ! | |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Ven 31 Juil - 11:37 | |
| Moi j'ai ca sur le 1100R. C'est du Hepco becker. J'avais les valises et le top case recuperes sur un Z1300 alors j'ai commande le porte bagages chez eux (en fait chez freddy-sa qui est le distributeur en france) . Ca coute cher (160 euros) de memoire... Je ne pense pas que le design de la barre de maintien d'origine supportera le poids d'un topcase....mais ca se tente Ici aux coupes moto legende avec le geant Vert | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Ven 31 Juil - 13:42 | |
| Attention quand même à la charge ! Dans un top case on à tendance à charger la mule, une barre soudée sur l'arceau de maintien n'aura qu'un seul point de fixation qui subira un effort important et la bagnole derrière peut se retrouver avec un top case greffé sur le capot. Ici un truc dans ce genre sur la 900 de matt, on voit une petite tringle de reprise d'effort arrière c'est joli, bien fait et chromé mais j'y mettrais quand même pas un pack de HK . . . Là c'est pire sur cette z1000 de mon ami Gis, une seule soudure perpendiculaire sans aucune reprise, c'est très bien fait aussi et pour mettre une combine de pluie ça va mais en cas de charge importante, l'effort sur la petite surface soudée est considérable . Ici l’accessoire est bien conçu, il y a même les descentes qui évitent aux éventuelles saccoches d'aller vers la roue et croyez-moi j'en ai mis des trucs là dedans sans que ça bouge mais qu'est ce que c'est laid . . . Sur la la L5 de mon gamin sachant qu'il charge sans compter, j'ai mis ce truc spécial top case qui vient à l'origine de je ne sais quoi mais avec peu d'adaptation et quatre points d'attache sur le cadre, ça se monte parfaitement, je peux m'assoir dessus (si quelqu'un plaque la roue avant au sol) et ça jure pas sur une moto déjà laide . . . Ce dernier doit se monter sur une R ou une J, peu de différence avec le cadre de L, d'ailleurs cette barre de maintien chromée provient d'un 1000J et ça colle sans souci . . . Voila quelques Z'idées . . . | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Ven 31 Juil - 14:21 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Du Bottelin Dumoulin, ça, on dirait bien. Ca va sur tout, même du rondouillot. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Ven 31 Juil - 14:46 | |
| Gagné chef, ce dernier est aujourd'hui sur ma 650 . . . : Celui qui est sur la selle est aussi un Bottelin encore plus adaptable, les fixations sont multi-orientables, et télescopiques, je l'avais mis sur ma 1000 l'an dernier pour la Corse, il est impossible qu'il ne se monte pas sur une J ! D'ailleurs, il y en a un ICI, un peu cher vu l'état mais cela se négocie et c'est de la bonne matière. Voila, avec tout ça, notre ami Paco pourra aller au boulot avec sa gamelle . . . | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Ven 31 Juil - 16:19 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Ven 31 Juil - 18:04 | |
| A mon humble avis ça passe sans problème. Attention à bien centre ça (porte bagage et même top case) le plus proche possible du centre de la moto (que la selle puisse s'ouvrir, quand même !!) , sinon, ça induit des réactions dans la direction pas toujours agréables. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Mar 4 Aoû - 6:52 | |
| | |
|
| |
Paco 57
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Mar 4 Aoû - 10:18 | |
| hello, je vais voir ce que cela donne sur ma J quitte à bidouiller. J'ai vu où je pouvais me fixer ailleurs qu'aux clignotants. L'essai ne devrait pas ma couter grand chose car on est parti pour faire du troc avec Kelt. Il faut que je trouve assez rapidement une solution pour stationner casque et pantalon de pluie avec ma moto à la gare. Maintenant qu'il n y a plus de consignes ... J'écouterai bien vos conseils et ferais bien attention à le fixer le plus bas et le plus près du pilote. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Mar 4 Aoû - 11:21 | |
| B'jour Il est vrai que le porte paquet monté d'origine sur la GT, certes pas très esthétique quand il est nu mais efficace, est solidement fixé Du reste, à une époque, certains livreurs n'ont pas hésité à raccourcir la selle pour trouver un meilleur équilibre de conduite et fixer un méga top case A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Mar 4 Aoû - 12:17 | |
| Il a existé des supports top case qui se mettent sur la selle. Je sais plus si ça se trouve. Les reprises de charge (en dehors de ce qui est montré et que j'appellerais plutôt des fixations inférieures) en principe se mettaient sur les platines de repose pieds. Et là, même en 3 valises ça bougeait pas. Enfin, le porte bagage bougeait pas . Le fond du problème, c'est que pour faire l'utilitaire, plutôt que cette belle 1000J, je me chercherais plutôt une mule genre 500 cb. c'est moche donc on peut la caréner et la topcaser sans souci. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paco 57
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Mar 4 Aoû - 12:49 | |
| Merci pour ces photos instructives. J'ai aussi prévu d'essayer d'aller en vélo à la gare et de prendre le train avec. Je serais plus tranquille pour ma J. Le parking pour la voiture coute un bras : 50,00€/mois ! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Mar 4 Aoû - 13:00 | |
| Tu vas pas laisser ta J à la gare ? Trouve une mob, une 125 sr, n'importe quoi. Ca te coûtera le prix du porte bagage et encore. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Mar 4 Aoû - 14:11 | |
| Paco si tu change d'avis et que tu n'en a plus besoin, il n'y a pas de soucis tu me tiens au courant @+ | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Mar 4 Aoû - 14:53 | |
| Ce n'est pas pour contrarier votre transaction ni pour vous embêter, j'vous aime bien tous les deux . . . Mais effectivement, si l'envoi n'est pas encore fait, moi je le vois mal sur ta J ce porte-bag ! Même en adaptant, la platine support est beaucoup trop haute, ça collera pas avec le cul de selle du J | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Mar 4 Aoû - 15:33 | |
| C'est vrai que c'est moche même quand c'est fait pour mais alors là . . . Ceci dit, je suis également contrarié de voir ma 650 affublé de ce truc même si c'est beaucoup plus discret mais entre ça et prendre la bagnole pour charger une connerie, j'ai tranché . . . Ma 1100A qui attend sagement que j'm'occupe d'elle sera relookée en mulet et j'espère arriver à faire un truc harmonieux, je pense que c'est une machine qui à la base s'y prête beaucoup mieux, ça ne peux que l’embellir | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
kelt
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Mar 4 Aoû - 16:25 | |
| Le porte bagage n'est pas encore envoyé, je le garde à la disposition de Paco jusqu'à ce qu'il se décide pour le prendre ou non de toute façon je n'en ferais rien de ce truc | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Mar 4 Aoû - 16:32 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Ven 7 Aoû - 1:20 | |
| j'ai dégoté il y a 1 an, un tas de boue au prix de la ferraille, pour pièces et il y avait dessus un porte bagages Krauzer avec les 2 sacoches et le top case d'époque mais sans les clefs (l'épave non plus n'avait plus les clefs ni la CG, sûrement trop bien rangées ). Les pare carters étaient quasi neufs sûrement un début de restauration qui s'est mal fini Fixations à la place de la barre passager sur le 1000 ST et reprise sur la platine de cale pied passager, tu peux t’asseoir dessus (c'est de la bonne vieille ferraille alle-mande kolossaleu d'épokeu !). C'est aussi moche que les "caissons" qu'ils font aujourd'hui sur les BM (en rouge, ça ferait vraiment livreur de chez Pizza Hut ) Si tu le veux, je te donne le tout, tu viens juste le chercher, c'est pas loin Nancy. | |
|
| |
Paco 57
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J Sam 8 Aoû - 16:41 | |
| Merci pour la proposition Paulo, J'hésite du coup entre les 2. Maintenant que vous m'en avez montré des Bottelin Dumoulin tout chromé qui sont pas si moches, J'en préfèrerai un chromé quitte à raccourcir quelques tubes, mais le Krauser me permettrait peut-être de conserver la poignée passager que mes filles apprécient. Aïe, le dilemme ! Maintenant que je vais travailler à Nancy, il faudrait que j'aille tout de même rencontrer JMZ ! Je vais réfléchir quelques jours. Merci à tous pour vos éclairages
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte-bagages Z1000J | |
| |
|
| |
| porte-bagages Z1000J | |
|