Sujet: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 11:12
bonjour à tous, roulant depuis 5 en motos en carton (virago125) j'ai eu l'occasion de récupérer un GPZ 750 qui bien que dans un triste état est en état de bouger ou peu s'en faut. je suis en Normandie 76, 53 ans et pour l'instant que le permis VP et 125 marier 3 enfants..
la bête à été dépouiller pour en faire un cafra pfff résultat plus de feu, de clignos, faisceau incomplet,plus de carénage, manque la selle,les garde boues, la boite a air et certainement d'autres trucs qui m'ont pas sauter à l'oeil et une sale peinture noire. kilométrage inconnu pas de CG main elle est de 83 donc par la FFVE je devrais pouvoir en réobtenir une. ceci dit (brahim) j'ai le temps avant de pouvoir rouler avec (légalement j'entend) c'est pas demain, puisque , corrigez moi si je me trompe , si j'ai le permis GC aujourdhui je ne pourrais la conduire que dans 2 ans . juste? la bête ayant 84 cv dans l'écurie (et un âne au guidon) je suis limiter a 32 poney 2ansje crois. je prendrais des tof de la chose ppour vous la montrer prochainement.
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 11:15
Non, tu es assez âgé pour obtenir directement le permis A.
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 11:49
Bienvenue et bon courage pour la remise en route
vroumz6
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 12:11
Bienvenue
lepinoy
Sujet: permis Lun 3 Aoû - 12:28
tooffy a écrit:
salut toofy tu peu m'en dire plus je suis pas au top des info concernant le permis (j'ai obtenue le mien en 83 (comme le gpz tiens!) et cette histoire de catégorie htt1 ou 2
si je te comprend des le permis obtenue je pourrais rouler 83cv ? (et merci pour les encouragements)
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 13:11
Salut à toi, 2 ans seront pas de trop apparemment...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 13:19
Bonjour !
deux amortisseurs ou mono amortisseur ?
si c'est mono amortisseur c'est un ZX qui sortira 86cv, si c'est deux, c'est un GPZ qui en sortira 80.
Photos bienvenues.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 14:25
lepinoy a écrit:
tooffy a écrit:
salut toofy tu peu m'en dire plus je suis pas au top des info concernant le permis (j'ai obtenue le mien en 83 (comme le gpz tiens!) et cette histoire de catégorie htt1 ou 2
si je te comprend des le permis obtenue je pourrais rouler 83cv ? (et merci pour les encouragements)
Colonne de droite, tableau définissant permis A, A1, A2 Plus de 24 ans, permis A directement.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 14:29
Et hop, problème réglé.
Y a plus qu'à.
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 15:12
B'jour
Bienvenue à toi et ta future belle
Comme il a été dit ci-dessus, comme tu as atteint l'âge de raison, aussitôt le permis en poche, tu pourras chevaucher la belle que tu voudras, de ton expérience de 125, si, avec le temps, tu n'as pas pris de mauvaise habitudes, et la formation que tu vas recevoir, te permettront d' aborder et maitriser tranquillement ta belle
Personnellement, ce n'est qu'à 55 ans à mon départ à la retraite que j'ai passé le permis moto offert en cadeau de départ par mes anciens collègues, et je ne regrette rien, moi aussi, j'avais trainé ici et la sur diverses 125
Quand j'ai passé l'épreuve du circuit routier, nous étions quatre, tous présentés par la même auto/moto école, et j'en étais le plus jeune, il y a eu quatre permis de validés ce matin la, je suis rentré avec la moto de service en enlevant bien sur le gilet "Moto école", c'est bien banal, mais je devais avoir la banane sous le casque ce jour la
Bonne chance à toi pour tes projets
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 16:24
bienvenue
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
lepinoy
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 16:52
Merci savashie pour la précision c'est un unitrack mono amorto => 86cv donc! mais sur le coté gauche du moulin est inscit quand même GPz c'est normal? car effectivement je ne sais pas le modele exact
Merci également a michel du 79 (et à tous ) pour ces infos qui éclaire ma route ;-)
outch faudrat que je me méfie de pas trop les nourrir lors des 1er run... bon je vous présente mes deux viragos dont hélas je ne dois pas me servir d'une
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 17:46
tu as une vidéo de la GPZ ?
pour tes 2 sacoches perdus, elles étaient comment, car j'en ai retrouvé 2 en bord de route un jour !!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 18:23
Bienvenue à toi.
Savash' Admin
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 19:54
J'aime bien les Virago, moi. Le 240 est une rareté en France, ça doit être sympa comme tout à conduire.
Au moment du retour des 125 aux titulaires de permis B (donc 1996), pour les fan de douchopper le 125 virago (le 240 existait avant) a détrôné la 125 cb Rebel, vers 1998 (avant d'être à son tour détrôné par la Honda shadow).
C'était pas plus mal car le Rebel était un poumon (beaucoup moins sympa à conduire que le simple CMC car plus lourd et dégonflé), et pas bien joli en fait.
Quant au ZX 750 c'est un type "Zx" (et non un type "kz") mais effectivement, mystérieusement le sigle gpz est resté. On a donc parlé de GPZX, de GPZ ZX, nous on dit le plus souvent ZX (A1, A2 ou A3 selon les millésimes).
En principe un GPZ 750 ou 1100 c'est un à deux amortisseurs. R1 pour le 750, B1 et B2 pour le 1100.
Seule la 550 en France est une "GPZ" quand elle a deux amortos (modèle 1981) OU un unitrak (gpz 550 de 1982).
les versions ZX (y compris les 550 donc d'après 85) sont celles à unitrak ET carénage fixé sur le cadre, aussi.
lepinoy
Sujet: suis un peu.. Lun 3 Aoû - 22:05
acheteur "compulsif". ou c'est la crise de la 50 ene héhé. j'ai commencer la moto en carton (c'est comme celà que j'appelle les 125) par un honda CM sympa mais bon cela est tres tres bof. puis j'ai trouver une virago 125 sans cg que j'ai eu pour 180€.. peu faire pire un peu de paille d'acier 0000 pour nettoyer les chromes, nettoyage du carbu (oui elle n'en n'ont qu'un les gueuses ) une batterie ok, et elle a craquer lui ai mi des chaussons neufs et roule ma poule l si, entre temps j'ai trouver un cadre avec CG pour etre en rêgle.
la 240 quel plaisir de rouler avec, pas pour la vitesse de pointe +- 120, mais pour le couple. la prendre apres avoir rouler avec la 125 hummm. mais bon hein comme j'ai pô le permis pour hein..alors surtout que visuellement ce sont des clones, seule le disque de freins change de coté entre les 125 et les 240/250 et comme j'avais une fourche de 125 d'avance..hum bon
demain je rapatrie le GPZ chez moi et commence à prendre des tofs pour la postérité. et vous montrer l'ampleur du taf en vue
euh ? ont dit un ou une GPZ? vue le caractere plutôt virile je dirais un et vous?
vous les avez nommée ? pour le fun quels noms donnez vous à vos montures? (à roues)
Dernière édition par lepinoy le Mar 4 Aoû - 0:36, édité 1 fois
Savash' Admin
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Lun 3 Aoû - 23:33
Merci des précisions.
Dernière édition par Savashié le Mer 5 Aoû - 10:20, édité 1 fois
tooffy
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Mer 5 Aoû - 9:03
lepinoy a écrit:
pour le fun quels noms donnez vous à vos montures? (à roues)
Le tréteau
Dimble
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Mer 5 Aoû - 9:52
...LE BRELON VERT pour la moto de course
Savash' Admin
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent Mer 5 Aoû - 10:23
les noms...
le 750 L4 : le Hell le XS 1100 : Ouanouane
la polo : la polal la vieille Mercedes : madame Caux.
les autres motos n'ont pas vraiment de petit nom.
lepinoy
Sujet: avant batman et robin Mer 5 Aoû - 10:26
Dimble a écrit:
...LE BRELON VERT pour la moto de course
pour faire référence au
tu sais Qui jouer le frelon vert?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lepinoy et sa black beast ce présentent