Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Autocollants Reservoir GPZX750

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Autocollants Reservoir GPZX750 Empty
MessageSujet: Autocollants Reservoir GPZX750   Autocollants Reservoir GPZX750 EmptyJeu 27 Aoû - 22:54

Bonjour,

je m'interroge à savoir si je fais repeindre mon ZX, ce qui me gène c'estque sur le réservoir se trouve une panoplie d'autocollants noirs que je voudrais retrouver car après une nouvelle peinture ils auront disparu....Je suis allé sur le Forum, sur Ebay et je n'ai rien trouvé hormis les autocollants de réservoir Kawasaki, sur les caches latéraux,si quelqu'un a une adresse je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Autocollants Reservoir GPZX750 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Reservoir GPZX750   Autocollants Reservoir GPZX750 EmptyJeu 27 Aoû - 23:11

Essaie donc ça...

https://rddecals.afegraphics.com/index.php?cat_id=19219&catname=Early+GPz+Line

Pas donné.

mais si ta peinture est propre d'origine, laisse donc cette moto tranquille. Ou trouve un autre habillage.



Quand est ce que vous allez comprendre, tous, que quand vous dégagez votre peinture d'origine en état correct, la valeur de votre moto s'effondre ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Autocollants Reservoir GPZX750 P8122011Autocollants Reservoir GPZX750 P5121910Autocollants Reservoir GPZX750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Autocollants Reservoir GPZX750 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Reservoir GPZX750   Autocollants Reservoir GPZX750 EmptyVen 28 Aoû - 0:43


Zalut ,

100% d'accord !

Une moto en peinture d'origine vaut bien plus qu'une moto repeinte ! ! !

Et les autocollants dont tu parles et qui sont sur le coté du réservoir sont introuvables !
Que ce soit clair , ils ne les ont plus chez Kawa , je me suis déjà renseigné il y a un bon moment .....

Ce qui donne de la valeur a nos motos , c'est : peinture , selle et pots d'origine . Point .

De plus , très peu de peintres savent remettre les motifs à leur place exacte et ne parlons pas des logos , là c'est pire !  pale

Phil Autocollants Reservoir GPZX750 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Autocollants Reservoir GPZX750 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Reservoir GPZX750   Autocollants Reservoir GPZX750 EmptyVen 28 Aoû - 21:44

En fait, le ZX n'aura jamais la valeur d'une Indian des années 40 ou de toute autre moto exceptionnellement rare.
ce que je cherche c'est une moto dans sa robe d'origine à l'auto collant près.
Il est évident que je ne repeindrai jamais mon ZX si c'est pour qu'il manque ces fameux autocollants d'origine ou tout autre élément qui la dénaturerai.
Mais sur mon réservoir, j'ai quelques éclats de peinture, certes minimes mais qui font des impacts blancs pas des plus esthétiques.
Par contre si j'ai acheté cette moto ce n'est pas pour une valeur particulière dans un esprit de spéculation, qu'elle ait de valeur ou pas, franchement je m'en moqué éperdument.
Je l'ai achetée car je la trouve belle, c'est une moto qui m'a toujours attirée que je n'ai pas pu m'offrir à sa sortie en raison de mes jeunes finances à l'époque.
Je n'achète pas pour faire des placements et laisser la moto sous une couverture et pour la faire tourner une fois par semaine dans le garage, c'est pour qu'elle roule, que j'en profite, que je prenne du plaisir à en être le proprietaire....Et c'est le cas de ma ZX même si elle me fait des misères.
Pour donner une idée, vous allez dire que je parle toujours de mon vieux Gold, mais en un an et demi j'ai parcouru 21000 km.
Pour moi la collection passe plus par le coup de coeur que par le fait de savoir si elle va prendre de la valeur ou pas, si elle en prend c'est un plus sinon.....Ca ne me gène pas.
Puisque je parle de celà, une anecdote:
Bon beau-frère a vu mon ZX son commentaire a été le suivant "Personne ne veut de ça qu'est-ce que tu es allé acheter une telle bécane, tu n'avais qu'à acheter un H2, tu la revendras une misère...." J'ai adoré !!!!
Il a un RC 30 et un RG 500 alors pour côter, ça côte, mais moi, on me voit rouler, je profite de ma moto et je m'éclate, lui aussi....avec son plumeau pour enlever la poussière....
Alors la valeur....C'est celle que chaque propriétaire donne à sa bécane.
Maintenant, vous avez raison de dire que dans son jus une moto a plus de valeur...je dirais plus de charme car son aspect transpire son histoire, après tout est subjectif.

Pardon.....Merci pour les liens donnés, mais elle va rester telle qu'elle puisque je ne pourrai pas retrouver ces fameux autocollant, merci quand même pour cette aide toujours immédiate Autocollants Reservoir GPZX750 673865 Autocollants Reservoir GPZX750 381767
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Autocollants Reservoir GPZX750 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Reservoir GPZX750   Autocollants Reservoir GPZX750 EmptyVen 28 Aoû - 22:51

Zalut ,


Pierre34290 a écrit:
En fait, le ZX n'aura jamais la valeur d'une Indian des années 40 ou de toute autre moto exceptionnellement rare.


À aucun moment je n'ai parlé d'argent !.........

L'argent est un chiffre sur du papier ....

Moi je parle de valeur de collection , car même si ce n'est pas une Indian , une moto de plus de trente ans est une moto ancienne , donc qui a une "valeur" !
Je parle de valeur sentimentale , car on achète pas une moto de trente parce qu'on la trouve moche mais bien le contraire !
Je parle de valeur de patrimoine ! Et là , attention , toute modif ou reconstruction doit se faire selon des règles ! Si on fait n'importe quoi ou qu'on fait des choses irréversibles , ça n'a plus la même "valeur" !

La valeur monétaire ... je la laisse aux spéculateurs ..... en espérant qu'ils soient un jour le bec dans l'eau !
La moto est et doit rester un mode de vie abordable !

Phil Autocollants Reservoir GPZX750 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Autocollants Reservoir GPZX750 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Reservoir GPZX750   Autocollants Reservoir GPZX750 EmptyVen 28 Aoû - 23:04

Pardon, je n'avais pas compris que tu donnais cette conception au mot "valeur" comme ça je suis tout à fait d'accord avec toi.

Il est évident qu'une moto "restaurée" autrement qu'à son origine perd toute valeur en termes de patrimoine.

Je ne jetterai pas la pierre à celui qui veut transformer une machine ancienne en café racer ou autre s'il prend du plaisir à rouler avec, mais elle est dénaturée par rapport à l'origine et dans ce cas seule la valeur sentimentale peut être mise en avant, celle touchant au patrimoine étant effacée.

Quant au spéculateurs, ce ne sont pas des motards, ce sont des commerçants et si demain le marché de la spéculation se porte sur un tout autre objet, le spéculateur se détournera définitivement de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Autocollants Reservoir GPZX750 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Reservoir GPZX750   Autocollants Reservoir GPZX750 EmptyVen 28 Aoû - 23:23

Faut quand même garder un peu cette affaire de valeur vénale quand même dans la tête avant de faire n'importe quoi.

D'abord c'est absolument faux de dire que ces motos ne vaudront pas un jour une valeur significative. Pas plus qu'une Indian des années 40 ? On n'en sait rien. On en reparle dans 30/40 ans ? Avec le temps, des motos à image, comme ce ZX qui a quand même transbahuté toute une génération ne finissent pas au creux de la vague... Quand tu vois la valeur prise par des autos tout à fait banales (et très produites) si elles ont d'origine, et dont on donnait pas un pélo il y a15 ans, ça fait réfléchir.

Ensuite on sait pas de quoi la vie est faite et le coup de "je la vendrai jamais" tu te doutes bien qu'on nous l'a fait plus d'une fois et que ça s'est dans quasi la totalité des cas démenti. C'est du 99 p 100.

Et enfin, bien sûr que si, il faut aussi parler d'argent : Phil a tout à fait raison sur la valeur sentimentale ou patrimoniale, ou historique d'une certaine manière, mais quand même il faut conserver la valeur la plus élevée tout ce qu'il y a de plus car c'est celle là qui sera à dire d'expert pour couvrir des réparations en cas de sinistre, surtout s'il est non responsable. Un beau ZX d'origine, usure normale et propre, t'auras aucun mal à en avoir 1500 voire 2500 euros, ce qui laisse un peu de marge pour les réparations, repeint même très bien, tu enlèves 500 ou 1000 selon la qualité du taf, tunné, tu enlèves 1500 à 2500 car ça ne vaut pour le coup rien...

Avec toutes ces conneries qu'on voit, un jour un ZX origine sera bien rare qu'une H2. Et ne parlons pas du GPZr1 ça devient pour le coup rarissime en bel état.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Autocollants Reservoir GPZX750 P8122011Autocollants Reservoir GPZX750 P5121910Autocollants Reservoir GPZX750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Autocollants Reservoir GPZX750 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Reservoir GPZX750   Autocollants Reservoir GPZX750 EmptyVen 28 Aoû - 23:28

Et en passant, pour avoir roulé de concert avec un H2, c'est un poumon par rapport à ces 750 là.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Autocollants Reservoir GPZX750 P8122011Autocollants Reservoir GPZX750 P5121910Autocollants Reservoir GPZX750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Autocollants Reservoir GPZX750 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Reservoir GPZX750   Autocollants Reservoir GPZX750 EmptySam 29 Aoû - 0:04

Savashié a écrit:
Et en passant, pour avoir roulé de concert avec un H2, c'est un poumon par rapport à ces 750 là.

Ce n'est pas la même génération, le H2 des années 70 et le ZX des années 80, en 10 ans la technologie a évolué. dans les années 70 le H2 était une référence de nervosité, le 750 four un monstre mais les temps changent, si on compare un Z800 de 2015 et un Z des années 80, un monde les sépare, il faut les voir par rapport à leur époque et les comparer aux motos de la même génération sinon, il est évident qu'un monstre de puissance des années 70 est vu actuellement comme une machine anémique par rapport à la production actuelle et même des années 80 ou 90.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autocollants Reservoir GPZX750 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Reservoir GPZX750   Autocollants Reservoir GPZX750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocollants Reservoir GPZX750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANCHE AUTOCOLLANTS GPZ 750 ZX 83
» ebay usa
» le point sur les autocollants réfléchissants des casques
» bonjour a tous
» Réservoir KZ 750 E ou LTD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: