| Une de plus | |
|
+8vroumz6 Paulo55 pointpoint Michel du 79 PKRT Savash' loic tooffy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Une de plus Jeu 15 Oct - 15:46 | |
| Ca va faire plaisir à Savash, qui est déja au courant, et friant du modèle à priori, vu qu'il rôde sur le topic correspondant ailleurs.
J'ai aps retrouvé le sujet ou j'ai mis des photos de mes autres anciennes, si un modo/admin le retrouve, il peut coller ca à la suite.
Quand j'étais gamin mon père a eu 2 504 essence, une carbu, puis une injection durant les années 80 (tombée en panne de pompe). La dernière injection a trainé dans le garage un moment, puis on l'a ferraillé autour des années 97 ou 99.
Les 504 ont toujours fais partie des modèle qui m’intéressaient en collection, mais j'avais pas encore trop cherché.
Mes grand parents maternels sont retournés vivre au Portugal à la fin des années 80 ou début des années 90. Tous deux sont décédés entre 2002 et 2005. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais certain que leur 504 avait été revendue à l'époque.
J'ai appris récemment que leur maison allait être vendue, et surtout que leur berline était toujours dans le garage. Après concertation des oncles et tantes, tous sont d'accord pour me la donner, à la seule condition que je ne la vende pas, et qu'elle garde l'aspect qu'elle a toujours eu (bleu ciel de mémoire, repeinte et pas sur que la couleur soit au nuancier).
J'irai là bas en mars 2016 pour la sortir du garage (au treuil) et la confier à un transporteur, en même temps que seront traités les papiers pour la maison...
Je ferai vivre et mettrai des photo ici à l'occase.
Dernière édition par tooffy le Lun 20 Juin - 17:31, édité 2 fois | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 15 Oct - 16:49 | |
| bel hommage à tes grands parents! un peu d'eux même vont continuer a vivre a travers ta passion ! on sera ravi de voir cette voiture !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 15 Oct - 18:01 | |
| Aah la 504 ! Mon père en a eu une, j'ai appris à conduire là dessus. mon frère en a eu une, j'en ai eu deux. En gros, entre 1973 et 2001 il y a toujours eu une ou plusieurs 504 à la maison. Et la vraie, hein, la berline 4 roues indépendantes ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 15 Oct - 18:40 | |
| Pour le moment je sais pas si pont rigide ou roues indépendantes.
Plus de news des que je les ai. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 15 Oct - 18:52 | |
| Les ponts rigides sont des 1800. Moteur XM7 1796 cm3 82 ou 79 cv din. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 15 Oct - 20:10 | |
| | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 15 Oct - 20:33 | |
| Quand ma mere m'a dit que selon elle la voiture devait encore etre dans le garage, j'ai espere pdt 5 semaines qu'elle ait pas rêvé. La joie quand j'ai eu ka confirmation que la voiture existait et m'etais destinée. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 15 Oct - 21:00 | |
| je te crois !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 15 Oct - 23:58 | |
| B'jour Heureux homme avec ta future" pijot" Au début de ma carrière je me déplaçais très, mais très souvent, et nous étions souvent amené, mes collègues et moi, à louer une wature quand, parti sur un site en avion ou par le train, il nous fallait ramener à l'atelier, de façon imprévue du matériel informatique, c'est qu'à l'époque tout était gros par exemple, les premiers disques durs que j'ai eu en maintenance étaient nommés disque lourds, ils l'étaient de par leur taille et le poids 50 Kg, et tout était à l'avenant, la 504, R16 et Audi 100 de l'époque, étaient les voitures privilégiées pour de longues distances, même qu'au début de ma carrière, fin des années 60 début 70, en dehors des patelins, il n'y avait pas encore de limitations de vitesses Que de bons souvenirs avec les 504, c'est même sur une 504 que j'ai découvert la boite automatique" visco coupleur" il me semble qu'on la nommait ainsi, à trois vitesses, qui faisait consommer la wature d'au moins d'un bon litre de plus par rapport à même wature équipée de la boite mécanique à 4 vitesses, la R16 TXE innovait, dans ce segment de woitures, avec une boite 5 vitesses. A cette époque, les "crash tests" étaient encore à inventer, c'était aussi l'époque où les watures étaient des boites de ferraille dans lesquelles on avait le droit de se massacrer en cas d'impact, ou même de simples sorties de route Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une de plus Ven 1 Avr - 11:17 | |
| je remonte ce topic.
Déplacement repoussé de mars a juin, du coup je prends des vacances et y reste un peu plus longtemps avec ma femme et mon petit.
J'ai réservé le transporteur, l'avion et la voiture de loc sur place.
CA AVANCE.
| |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 2 Juin - 15:27 | |
| On décolle dimanche. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 2 Juin - 19:55 | |
| heureux pour toi gars!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 2 Juin - 21:01 | |
| Yeah !!! Photos ! | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Une de plus Jeu 2 Juin - 22:15 | |
| Je découvre ce fil et à le lire, je retrouve des similitudes avec ma vie. Chez moi, un oncle pro Peugeot, 404, puis 404 break quand la famille s'est agrandie, puis en gravissant l'échelle sociale la 504 puis les enfants partis, la 504 coupée Pininfarina .... Et de l'autre, mon père pro Citroën, 2 pattes puis traction récupérée de son beau-père, puis ID 19, DS super, DS 21, DS 23 injection (celle avec les phares articulés) puis pour finir la XM vous imaginez l'ambiance aux repas de famille entre les mérites comparés des unes et des autres, arrivé au pousse café, y'avait une ambiance ....... Et mon cousin du côté de Bordeaux avait conservé la 504 coupée, je ne sais pas s'il l'a encore. Bon voyage et tu nous feras un reportage | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une de plus Ven 3 Juin - 11:02 | |
| | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une de plus Sam 18 Juin - 8:29 | |
| Ceci est un copier coller des questions que jai pose sur le forum de lamicale 504. jai du enlever toutes les balises, les images passaient pas.
De retour, voici la bête
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313393P1060166.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538100P1060151.jpg
Niveau carrosserie, quelques trucs à revoir mais cela pourrait être pire. J'ai l'impression qu'elle a reçu des rétros de 2cv, et une bande noire sur les portes. NOTE: J'ai pas la CG, cela risque de se finir en plaque collection.
Concernant le moteur, c'est quoi? J'ai bien trouvé le carbu, mais la cylindrée? Reponse: 1800cc 82ch:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178499P1060152.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317645P1060155.jpg
Vues de l’intérieur:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357610P1060156.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177917P1060159.jpg
Les plus observateurs auront surement vu ces quelques détails:
coté gauche, accélérateur et frein
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678870P1060157.jpg
cote droit, sur le levier de vitesse, la gâchette pour débrayer.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=344511P1060158.jpg
Cette voiture avait été adaptés pour être conduite sans l’usage des jambes, tout en restant utilisable par un valide. Ces commandes supplémentaires font doublon avec les commandes traditionnelle, j'ai récupéré les plans de montage de ces modifs, je verrai si je laisse ou pas. cela ne semble pas gênant en conduite valide (j'ai été passager de cette voiture y'a une 20aine d'années, conduite par un valide).
pour l'embrayage cette gâchette commande via une assistance a dépression, l’émetteur de l'embrayage.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=529790P1060165.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911978P1060163.jpg
pour le coup, il faut que je potasse afin de savoir ce qui est d'origine et ce qui est modifié.
sur la plaque de type j'ai 504A01, ça renvoie a quelle année ?
le numéro de série est il frappe sur ces voitures ou juste inscrit sur la plaque ? je demande car j'ai les numéro sur la plaque et les mêmes frappes en dessous, mais pas de manière très propre...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonne nouvelle, le moteur est pas bloqué.
J'ai viré les bougies hier, versé une seringue de gasole dans les cylindre, patienté, et je peux tourner le vilo à la main (enfin avec la clé idoine).
J'ai viré le filtre a air, et le carbu est crade de chez crade, mais avant de le demonter je vais essayer de la faire tourner avec une nourrice d'essence (je pense/crains que le reservoir soit pourri, autant pas prendre de risques).
L'huile dedans est propre, pour un essai de demarrage ca ira, je la vidange des que j'ai recu le filtre. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une de plus Sam 18 Juin - 9:11 | |
| C'est une des premières 504, fin 68, 69 ou tout début 70. Marrant... le compte tours, c'était l'équipement qu'on trouvait sur les injection. Elles n'avaient pas de rétro d'origine. On mettait ce qu'on pouvait.
La planche de bord a pu être swapée.
Une rareté. Palettes au volant pour le klaxon, lave glace par pompe au pied.
C'est une 1800 mais elle a les 4 roues indépendantes, c'est une vraie 504. Vérifie si le moteur serait pas un deux litres quand même. Là aussi swap le 2 litres c'est 1970. Il a un carbu double corps.
effectivement les bandes n'ont rien à faire là. Ca se faisait d'en mettre : l'arête derrière est vulnérable et pas facile à refaire en carrosserie si bugnée.
Examine bien le châssis, c'est LE point faible et si c'est à refaire, il faut bien réfléchir au prix atteint à la fin...
serais curieux de connaître le numéro de châssis (à un ou deux près) Doit pas être gros.. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une de plus Sam 18 Juin - 9:39 | |
| 104256X (le X etant un chiffre)
pour la rouille je verrai quand elle sera sur cale; quelques traces au fond du coffre...
elle a bien les roues independantes: pour le code moteur, je le cherche sur le bloc; mais le carbu est un simple corps (jai vire la durite-coiffe hier) | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3955 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Une de plus Sam 18 Juin - 10:15 | |
| super tout çà, pour les doubles commandes,je les conserverai, c'est d'époque, par attachement vu que c'est une auto de la famille et enfin je suis sensible "aux handicaps" ayant des proches concernés. Pour la faire tourner avec une nourrice ok ,surtout que les membranes en caoutchouc de la pompe à essence ne vont pas supporter longtemps les SP 98 et autres d'aujourd'hui...de très bons souvenirs ces autos là,bien plus plaisantes à conduire que les petites R5 par exemple. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une de plus Sam 18 Juin - 10:33 | |
| Super auto niveau confort. Sensationnel. Tenue de route très bonne malgré un comportement un peu sous dirigé (direction très démultipliée). Excellent freinage qui paie pas de mine. A part la boite 4 c'est une auto actuelle la 504.
C'est pas ultra démonstratif mais c'était une sacrée voiture. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Une de plus Sam 18 Juin - 10:52 | |
| J'ai eu une 504 TI, mise à part la pompe qui m'a fait des misères la veille d'un départ en vacances, c'était une super caisse. Je l'avais revendue à un type qui partait en Libye avec à l'époque. Bonne restauration | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une de plus Sam 18 Juin - 15:08 | |
| Ce qui a le plus vieilli c'est le niveau sonore. Quand même assez élevé au dessus de 100-110. Bien réglée, ça fait ses 9 litres aux cents sur route. A 90/100. 15 litres à 150/160 mais est-ce bien raisonnable ? Le deux litres est très à l'aise à 140. Et t'as pas une rampe d'autoroute où ça baisse en vitesse. La boite 4, 30 km/h aux 1000 tours/minutes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Une de plus Sam 18 Juin - 16:11 | |
| bonjour a tous que de souvenir........................... mon père en a eu deux, une TI et une SR un des derniers modèle.. enfin, concernant les rétroviseurs, ils ressemblent a des retro de 404 commerciale, mais comme le dit Savash, les montage de l'époque , sur la console central c'est le commutateur de contacte qui a été placé la ?? en tous cas elle a l'air plutôt propre. a plus Max | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Une de plus Sam 18 Juin - 17:10 | |
| ça ressemble à des rétros pour caravane. Moi, ils étaient au niveau des charnières de porte. Je ne sais plus si ils étaient sur la porte ou juste avant. | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une de plus Sam 18 Juin - 17:37 | |
| - maxangel a écrit:
- sur la console central c'est le commutateur de contacte qui a été placé la ??
Oui. L'origine est tjrs en place, mais difficilement accessible, du coup il reste sur "marche". Le second est utilisé, mais j'arrive pas a sortir la clé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une de plus | |
| |
|
| |
| Une de plus | |
|