Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Une de plus

Aller en bas 
+8
vroumz6
Paulo55
pointpoint
Michel du 79
PKRT
Savash'
loic
tooffy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Une de plus  Empty
MessageSujet: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 15 Oct - 15:46

Ca va faire plaisir à Savash, qui est déja au courant, et friant du modèle à priori, vu qu'il rôde sur le topic correspondant ailleurs.

J'ai aps retrouvé le sujet ou j'ai mis des photos de mes autres anciennes, si un modo/admin le retrouve, il peut coller ca à la suite.

Quand j'étais gamin mon père a eu 2 504 essence, une carbu, puis une injection durant les années 80 (tombée en panne de pompe).
La dernière injection a trainé dans le garage un moment, puis on l'a ferraillé autour des années 97 ou 99.

Les 504 ont toujours fais partie des modèle qui m’intéressaient en collection, mais j'avais pas encore trop cherché.


Mes grand parents maternels sont retournés vivre au Portugal à la fin des années 80 ou début des années 90.
Tous deux sont décédés entre 2002 et 2005.
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais certain que leur 504 avait été revendue à l'époque.

J'ai appris récemment que leur maison allait être vendue, et surtout que leur berline était toujours dans le garage.
Après concertation des oncles et tantes, tous sont d'accord pour me la donner, à la seule condition que je ne la vende pas, et qu'elle garde l'aspect qu'elle a toujours eu (bleu ciel de mémoire, repeinte et pas sur que la couleur soit au nuancier).

J'irai là bas en mars 2016 pour la sortir du garage (au treuil) et la confier à un transporteur, en même temps que seront traités les papiers pour la maison...


Je ferai vivre et mettrai des photo ici à l'occase.


Dernière édition par tooffy le Lun 20 Juin - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16812
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 15 Oct - 16:49

bel hommage à tes grands parents!Very Happy un peu d'eux même vont continuer a vivre a travers ta passion ! cheers

on sera ravi de voir cette voiture !! Une de plus  987174

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une de plus  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 15 Oct - 18:01

Aah la 504 ! Une de plus  611316

Mon père en a eu une, j'ai appris à conduire là dessus.

mon frère en a eu une, j'en ai eu deux. En gros, entre 1973 et 2001 il y a toujours eu une ou plusieurs 504 à la maison. Et la vraie, hein, la berline 4 roues indépendantes !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une de plus  P8122011Une de plus  P5121910Une de plus  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 15 Oct - 18:40

Pour le moment je sais pas si pont rigide ou roues indépendantes.

Plus de news des que je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 15 Oct - 18:52

Les ponts rigides sont des 1800. Moteur XM7 1796 cm3 82 ou 79 cv din.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une de plus  P8122011Une de plus  P5121910Une de plus  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7513
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 15 Oct - 20:10


Zalut ,

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle ! cheers

La voiture de pépé qui est encore dans la famille ! ! !

Un chouette héritage , avec la consigne de la faire rouler .....

Mon voisin est un fan de Peugeot ancienne ( et mécano chez Peugeot ... ) , il possède plusieurs modèles : 404 Pick up , 404 familiale , 504 coupé à injection , etc ... je ne sais pas tout ce qu'il a , il est comme moi , un poil boulimique ......... Une de plus  695588

Phil Une de plus  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 15 Oct - 20:33

Quand ma mere m'a dit que selon elle la voiture devait encore etre dans le garage, j'ai espere pdt 5 semaines qu'elle ait pas rêvé.

La joie quand j'ai eu ka confirmation que la voiture existait et m'etais destinée. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16812
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 15 Oct - 21:00

je te crois !! cheers cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une de plus  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7406
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 15 Oct - 23:58

B'jour

Heureux homme avec ta future" pijot" cheers

Au début de ma carrière je me déplaçais très, mais très souvent, et nous étions souvent amené, mes collègues et moi, à louer une wature  quand, parti sur un site en avion ou par le train, il nous fallait ramener à l'atelier, de façon imprévue du matériel informatique, c'est qu'à l'époque tout était gros affraid par exemple, les premiers disques durs que j'ai eu en maintenance étaient nommés disque lourds, ils l'étaient de par leur taille et le poids 50 Kg, et tout était à l'avenant, la 504, R16 et Audi 100 de l'époque, étaient les voitures privilégiées pour de longues distances, même qu'au début de ma carrière, fin des années 60 début 70, en dehors des patelins, il n'y avait pas encore de limitations de vitesses affraid

Que de bons souvenirs avec les 504, c'est même sur une 504 que j'ai découvert la boite automatique" visco coupleur" il me semble qu'on la nommait ainsi, à trois vitesses, qui faisait consommer la wature d'au moins d'un bon litre de plus par rapport à même wature équipée de la boite mécanique à 4 vitesses, la R16 TXE innovait, dans ce segment de woitures, avec une boite 5 vitesses.
A cette époque, les "crash tests" étaient encore à inventer, c'était aussi l'époque où les watures étaient des boites de ferraille dans lesquelles on avait le droit de se  massacrer en cas d'impact, ou même de simples sorties de route Une de plus  551959

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyVen 1 Avr - 11:17

je remonte ce topic.

Déplacement repoussé de mars a juin, du coup je prends des vacances et y reste un peu plus longtemps avec ma femme et mon petit.

J'ai réservé le transporteur, l'avion et la voiture de loc sur place.

CA AVANCE.

Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 2 Juin - 15:27

On décolle dimanche.

king
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16812
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 2 Juin - 19:55

cheers heureux pour toi gars!! cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une de plus  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 2 Juin - 21:01

Yeah !!! Wink

Photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyJeu 2 Juin - 22:15

Je découvre ce fil et à le lire, je retrouve des similitudes avec ma vie.

Chez moi, un oncle pro Peugeot, 404, puis 404 break quand la famille s'est agrandie, puis en gravissant l'échelle sociale la 504 puis les enfants partis, la 504 coupée Pininfarina ....

Et de l'autre, mon père pro Citroën, 2 pattes puis traction récupérée de son beau-père, puis ID 19, DS super, DS 21, DS 23 injection (celle avec les phares articulés) puis pour finir la XM

vous imaginez l'ambiance aux repas de famille entre les mérites comparés des unes et des autres, arrivé au pousse café, y'avait une ambiance .......

Et mon cousin du côté de Bordeaux avait conservé la 504 coupée, je ne sais pas s'il l'a encore.

Bon voyage et tu nous feras un reportage Une de plus  624822
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptyVen 3 Juin - 11:02

J'y compte bien.

Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptySam 18 Juin - 8:29

Ceci est un copier coller des questions que jai pose sur le forum de lamicale 504.
jai du enlever toutes les balises, les images passaient pas.


 De retour, voici la bête

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313393P1060166.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538100P1060151.jpg


   Niveau carrosserie, quelques trucs à revoir mais cela pourrait être pire.
   J'ai l'impression qu'elle a reçu des rétros de 2cv, et une bande noire sur les portes.
   NOTE: J'ai pas la CG, cela risque de se finir en plaque collection.

   Concernant le moteur, c'est quoi? J'ai bien trouvé le carbu, mais la cylindrée?
Reponse: 1800cc 82ch:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178499P1060152.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317645P1060155.jpg


   Vues de l’intérieur:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357610P1060156.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177917P1060159.jpg

   Les plus observateurs auront surement vu ces quelques détails:


   coté gauche, accélérateur et frein

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678870P1060157.jpg

   cote droit, sur le levier de vitesse, la gâchette pour débrayer.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=344511P1060158.jpg

   Cette voiture avait été adaptés pour être conduite sans l’usage des jambes, tout en restant utilisable par un valide.
   Ces commandes supplémentaires font doublon avec les commandes traditionnelle, j'ai récupéré les plans de montage de ces modifs, je verrai si je laisse ou pas. cela ne semble pas gênant en conduite valide (j'ai été passager de cette voiture y'a une 20aine d'années, conduite par un valide).

   pour l'embrayage cette gâchette commande via une assistance a dépression, l’émetteur de l'embrayage.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=529790P1060165.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911978P1060163.jpg

   pour le coup, il faut que je potasse afin de savoir ce qui est d'origine et ce qui est modifié.


   sur la plaque de type j'ai 504A01, ça renvoie a quelle année ?

   le numéro de série est il frappe sur ces voitures ou juste inscrit sur la plaque ?
   je demande car j'ai les numéro sur la plaque et les mêmes frappes en dessous, mais pas de manière très propre...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne nouvelle, le moteur est pas bloqué.


J'ai viré les bougies hier, versé une seringue de gasole dans les cylindre, patienté, et je peux tourner le vilo à la main (enfin avec la clé idoine).


J'ai viré le filtre a air, et le carbu est crade de chez crade, mais avant de le demonter je vais essayer de la faire tourner avec une nourrice d'essence (je pense/crains que le reservoir soit pourri, autant pas prendre de risques).


L'huile dedans est propre, pour un essai de demarrage ca ira, je la vidange des que j'ai recu le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptySam 18 Juin - 9:11

C'est une des premières 504, fin 68, 69 ou tout début 70. Marrant... le compte tours, c'était l'équipement qu'on trouvait sur les injection. Elles n'avaient pas de rétro d'origine. On mettait ce qu'on pouvait.

La planche  de bord a pu être swapée.

Une rareté. Palettes au volant pour le klaxon, lave glace par pompe au pied.

C'est une 1800 mais elle a les 4 roues indépendantes, c'est une vraie 504. Vérifie si le moteur serait pas un deux litres quand même. Là aussi swap le 2 litres c'est 1970. Il a un carbu double corps.

effectivement les bandes n'ont rien à faire là. Ca se faisait d'en mettre : l'arête derrière est vulnérable et pas facile à refaire en carrosserie si bugnée.

Examine bien le châssis, c'est LE point faible et si c'est à refaire, il faut bien réfléchir au prix atteint à la fin...

serais curieux de connaître le numéro de châssis (à un ou deux près) Doit pas être gros..

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une de plus  P8122011Une de plus  P5121910Une de plus  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptySam 18 Juin - 9:39

104256X (le X etant un chiffre)

pour la rouille je verrai quand elle sera sur cale; quelques traces au fond du coffre...

elle a bien les roues independantes: pour le code moteur, je le cherche sur le bloc; mais le carbu est un simple corps (jai vire la durite-coiffe hier)
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 20/07/2012

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptySam 18 Juin - 10:15

super tout çà, pour les doubles commandes,je les conserverai, c'est d'époque, par attachement vu que c'est une auto de la famille et enfin je suis sensible "aux handicaps" ayant des proches concernés.
Pour la faire tourner avec une nourrice ok ,surtout que les membranes en caoutchouc de la pompe à essence ne vont pas supporter longtemps les SP 98 et autres d'aujourd'hui...de très bons souvenirs ces autos là,bien plus plaisantes à conduire que les petites R5 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptySam 18 Juin - 10:33

Super auto niveau confort. Sensationnel. Tenue de route très bonne malgré un comportement un peu sous dirigé (direction très démultipliée). Excellent freinage qui paie pas de mine. A part la boite 4 c'est une auto actuelle la 504.

C'est pas ultra démonstratif mais c'était une sacrée voiture.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une de plus  P8122011Une de plus  P5121910Une de plus  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1599
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptySam 18 Juin - 10:52

J'ai eu une 504 TI, mise à part la pompe qui m'a fait des misères la veille d'un départ en vacances, c'était une super caisse.
Je l'avais revendue à un type qui partait en Libye avec à l'époque.
Bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptySam 18 Juin - 15:08

Ce qui a le plus vieilli c'est le niveau sonore. Quand même assez élevé au dessus de 100-110. Bien réglée, ça fait ses 9 litres aux cents sur route. A 90/100. 15 litres à 150/160 mais est-ce bien raisonnable ? Le deux litres est très à l'aise à 140. Et t'as pas une rampe d'autoroute où ça baisse en vitesse. La boite 4, 30 km/h aux 1000 tours/minutes.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une de plus  P8122011Une de plus  P5121910Une de plus  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptySam 18 Juin - 16:11

bonjour a tous


que de souvenir........................... mon père en a eu deux, une TI et une SR un des derniers modèle..

enfin, concernant les rétroviseurs, ils ressemblent a des retro de 404 commerciale, mais comme le dit Savash, les montage de l'époque Shocked Shocked Shocked , sur la console central c'est le commutateur de contacte qui a été placé la ?? en tous cas elle a l'air plutôt propre.


a plus

Max
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1599
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptySam 18 Juin - 17:10

ça ressemble à des rétros pour caravane.
Moi, ils étaient au niveau des charnières de porte. Je ne sais plus si ils étaient sur la porte ou juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  EmptySam 18 Juin - 17:37

maxangel a écrit:
sur la console central c'est le commutateur de contacte qui a été placé la ??

Oui.

L'origine est tjrs en place, mais difficilement accessible, du coup il reste sur "marche".
Le second est utilisé, mais j'arrive pas a sortir la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une de plus    Une de plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: