Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Un nouveau chez vous

Aller en bas 
+7
PKRT
pointpoint
etienne57
Jeep
loic
Savash'
triker57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
triker57




Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/10/2015

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 22:26

Wink Bonjour à vous tous,
Je me décide à m'inscrire sur votre fofo. J'ai 49 ans, marié, 2 enfants, je possède un side car 1200 Bandit, une Kawa 1100 Zéphyr de 93 et une 1100 ZRX de 99.
C'est 2 dernières bécanes, je les ai achetées en mauvais état et je les ai retapées du mieux que je le peux avec mes petites mains.
J'aimerai bien trouver une 1100 GPZ de 82, ou une 1100 GPZ ZX à un prix abordable et en état correct.
Je me rabattrai aussi sur une 900 GPZ ZX un peu moins rare.

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 22:29

Moins rare, mais pas tout à fait pareil.

Un peu moins cher que les gpz et Zx à air. Tout dépend aussi de l'état.

Bienvenue et bonne recherche.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Un nouveau chez vous  P8122011Un nouveau chez vous  P5121910Un nouveau chez vous  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 22:33

Bienvenue sur le forum des Z a air Cool

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Un nouveau chez vous  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
triker57




Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/10/2015

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 22:46

Savashié a écrit:
Moins rare, mais pas tout à fait pareil.

Un peu moins cher que les gpz et Zx à air. Tout dépend aussi de l'état.

Bienvenue et bonne recherche.


En fait, j'en ai vu une sur LBC (mais je ne peux pas encore vous mettre le lien) Une 900 GPZ de 85 bleue qui se trouve à Marcillac-Vallon 12330 dans l'Aveyron. Bon, le problème est qu'elle se trouve à 870km de chez moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 23:29

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 23:30

Salut triker:
C'est celle là?
http://www.leboncoin.fr/motos/851722044.htm?ca=12_s
Un nouveau chez vous  Cv10
Un nouveau chez vous  Cw10
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 23:32

Pas mal.

Attention sur les jeanine, à la bielle 3 et sa lubrification.

C'st moins costaud que le 1100 GPZ ou ZX cette affaire.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Un nouveau chez vous  P8122011Un nouveau chez vous  P5121910Un nouveau chez vous  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
triker57




Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/10/2015

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 23:33

Salut "Zetienne", oui, c'est celle ci
Revenir en haut Aller en bas
triker57




Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/10/2015

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 23:36

Savashié a écrit:
Pas mal.

Attention sur les jeanine, à la bielle 3 et sa lubrification.

C'st moins costaud que le 1100 GPZ ou ZX cette affaire.

Ahhh, la fameuse 3ième Bielle. C'est un peu vrai pour toutes les Kawa, et aussi pour d'autres marques
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 23:38

Re, comme tu le vois je fais des infidélités à l'autre forum, je me suis inscrit ici pour la KZ 1100A, mais je n'ai encore rien fait dessus. Bonne recherche.
Un nouveau chez vous  987174 Un nouveau chez vous  987174
Revenir en haut Aller en bas
triker57




Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/10/2015

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 23:49

etienne57 a écrit:
Re, comme tu le vois je fais des infidélités à l'autre forum, je me suis inscrit ici pour la KZ 1100A, mais je n'ai encore rien fait dessus. Bonne recherche.
Un nouveau chez vous  987174 Un nouveau chez vous  987174  

Ah, je ne savais pas, je croyais que tu nous préparais une nouvelle 900Z. Alors, pour celle ci, tu prévois combien d'années Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyJeu 29 Oct - 23:58

Tout dépend de ta disponibilité pour repeindre le cadre.
Non je déconne! je ne sais pas mon carnet de tâches est rempli pour les cent prochaines années.
Madame est en vacances, je bosse pour elle, la semaine prochaine, c'est moi qui suis en vacances mais j'ai une XT 125R à finir avant.
Un nouveau chez vous  987174 Un nouveau chez vous  987174
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 10:58

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 11:15

triker57 a écrit:
Savashié a écrit:
Pas mal.

Attention sur les jeanine, à la bielle 3 et sa lubrification.

C'est moins costaud que le 1100 GPZ ou ZX cette affaire.

Ahhh, la fameuse 3ième Bielle. C'est un peu vrai pour toutes les Kawa, et aussi pour d'autres marques

Excuse moi, mais absolument pas pour "toutes" les Kawa... c'est résolument faux pour les blocs à air 4 pattes kawa, notamment les big qui sont sur roulements.

Il y a quelques modèles qui souffrent de ça, 400 CB et 650 CX Honda, Yam TDM, il y en a ptet d'autres mais ça me vient pas comme ça. Les bas moteurs japonais en général c'est indestructible. A partir du moment où on surveille le niveau d'huile et qu'on vidange.

Sont concernés par ce problème ce 900 et les blocs descendant de ce 900. C'est fini à partir du 1100 ZZR après 98.
C'est un défaut structurel de conception au niveau lubrification, il faut faire hyper gaffe à l'achat sur ces moteurs parce que c'est pas anecdotique..

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Un nouveau chez vous  P8122011Un nouveau chez vous  P5121910Un nouveau chez vous  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
triker57




Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/10/2015

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 13:17

Savashié a écrit:
triker57 a écrit:
Savashié a écrit:
Pas mal.

Attention sur les jeanine, à la bielle 3 et sa lubrification.

C'est moins costaud que le 1100 GPZ ou ZX cette affaire.

Ahhh, la fameuse 3ième Bielle. C'est un peu vrai pour toutes les Kawa, et aussi pour d'autres marques

Excuse moi, mais absolument pas pour "toutes" les Kawa...  c'est résolument faux pour les blocs à air 4 pattes kawa, notamment les big qui sont sur roulements.

Il y a quelques modèles qui souffrent de ça, 400 CB et 650 CX Honda, Yam TDM, il y en a ptet d'autres mais ça me vient pas comme ça. Les bas moteurs japonais en général c'est indestructible. A partir du moment où on surveille le niveau d'huile et qu'on vidange.

Sont concernés par ce problème ce 900 et les blocs descendant de ce 900. C'est fini à partir du 1100 ZZR après 98.
C'est un défaut structurel de conception au niveau lubrification, il faut faire hyper gaffe à l'achat sur ces moteurs parce que c'est pas anecdotique..


En effet, tu as tout à fait raison. C'est pour cela qu'il faut toujours avoir son niveau d'huile au maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 18:37

Absolument exact. Ceux qui prennent cette précaution (avec les bonnes vidanges avec la bonne huile) n'ont jamais eu de souci. A part ceux qui font des wheeling... Wink

Vu les huiles actuelles, je pense que si on tombe sur une 900 Ninja en bon état, en étant soigneux, elle peut tenir un sacré paquet de bornes. D'autant qu'on ne roule plus vraiment pareil sur route et surtout sur autoroute.

Mais c'est vrai que les vilo à roulements, c'est le top à ce niveau là. Avec une pression d'huile très faible en comparaison.

On doit avoir un comparo où il y a la ninja et le 1100 zx en rubrique "liens utiles". A vérifier car je suis pas sûr.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Un nouveau chez vous  P8122011Un nouveau chez vous  P5121910Un nouveau chez vous  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
triker57




Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/10/2015

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 19:08

Savashié a écrit:
Absolument exact. Ceux qui prennent cette précaution (avec les bonnes vidanges avec la bonne huile) n'ont jamais eu de souci. A part ceux qui font des wheeling... Wink

Vu les huiles actuelles, je pense que si on tombe sur une 900 Ninja en bon état, en étant soigneux, elle peut tenir un sacré paquet de bornes. D'autant qu'on ne roule plus vraiment pareil sur route et surtout sur autoroute.

Mais c'est vrai que les vilo à roulements, c'est le top à ce niveau là. Avec une pression d'huile très faible en comparaison.

On doit avoir un comparo où il y a la ninja et le 1100 zx  en rubrique "liens utiles". A vérifier car je suis pas sûr.


De même, le matin, je démarre toujours ma bécane (ZRX) assis dessus, les 2 pieds au sol vu qu'il n'y a pas de béquille centrale. J'évite de la laisser tourner sur la latérale.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 20:03

oui, mauvais la latérale pour démarrer, et quel dommage de ne pas avoir mis de centrale sur le ZRX, ne serait-ce que pour retendre la chaine et la graisser facilement!.. Un nouveau chez vous  533134

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Un nouveau chez vous  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 20:15

Pas nécessaire ces précautions : le circuit d'huile est sous pression. Ce n'est pas du barbotage sur ces moteurs là. Le vilo pourrait même pas tourner.

Même si la moto est inclinée le moteur est parfaitement lubrifié, exactement pareil. C'est une légende urbaine. J'ai fait chauffer des motos sur la latérale durant des années sans souci. On dit bien sur la latérale et non pas complètement inclinée. Et toutes les sportives sur latérales ? Entre mille exemples le SACS des GSXR, tu peux y aller c'est incassable.

Regardez votre niveau d'huile quand le moteur tourne : vous le verrez disparaître : parce que justement la pompe à huile envoie tout sous pression aux endroits stratégiques. Vilo, act, etc. Et ça redescend par gravitation. Même les arbres de boite (voir schéma de lubrification) Tant que la crépine de pompe est immergée (et elle l'est avec la moto sur la latérale, alors qu'elle ne l'est pas sur certains moteurs quand la moto est en wheeling) ça ne risque absolument rien.

les seuls ensembles où on a du barbottage sont les boites des deux temps, car il n'y a pas de pompe pour l'huile de boite.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Un nouveau chez vous  P8122011Un nouveau chez vous  P5121910Un nouveau chez vous  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 21:00


Zalut ,

Et bienvenue ici .

De quel coin es tu ? ( 57 ? )

Une ZX 1100 , oui c'est très bien , mais c'est très surcôté en ce moment , pour cause de moteur recherché pour les motos de piste .... hélas ... Un nouveau chez vous  224646
Et les 1100 B-2 en bon état ne courent plus les rues ......

PS , le soucis de lubrification de la troisième bielle est apparu en 1990 avec la première version de ZZR , avant ce ne sont que des ânes amateurs de wheeling qui ont cassé ce moteur très costaud .

Phil Un nouveau chez vous  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 21:02

Et la modif pour la lubrification de cette bielle tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 21:28

Un peu de lecture.

http://www.fmsp.net/t3217-modif-lubrification-3eme-bielle



Pour la bielle 3 j'en ai quand même pas mal entendu parler sur les modèles d'avant les ZZR. Mais bon, c'est pas non plus systématique.

Des wheelings ça s'est fait avec toutes sortes de motos et toutes ne descendaient pas leurs bielles pour autant. Wink




Il faut accepter qu'on dise du mal d'une Kawa de temps en temps quand même. lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Un nouveau chez vous  P8122011Un nouveau chez vous  P5121910Un nouveau chez vous  P5191210


Dernière édition par Savashié le Ven 30 Oct - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 21:31


Re ,

Beaucoup de préparateur ou mécanos la propose et c'est juste une évidence !
Il s'agit d'une "simple" modif dans le bas moteur , qui est tout simplement inspirée de celle faite par l'usine après 1999 ou 2000 sur les dernières ZZR 1100 et la ZZR 1200 après .
Il y a un palier à démonter il me semble et modifier le passage d'huile , mais ça remonte tout ça , je ne suis plus très sûr de ce qu'il faut faire .... scratch  
"j'ai la mémoire qui flanche , j'me souviens plus très bien ".... Un nouveau chez vous  695588

Phil Un nouveau chez vous  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 21:37

En tout cas c'est pas une raison d e te priver d'aller voir cette Ninja qui a l'air plutôt propre.

Pas très recherché encore le 900 Ninja, mais ça pourrait bien ne pas durer... Un nouveau chez vous  695588

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Un nouveau chez vous  P8122011Un nouveau chez vous  P5121910Un nouveau chez vous  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  EmptyVen 30 Oct - 21:40


Re ,

Nos messages se croisent...  lol!

Oui , voilà , c'est ce passage en tube qu'il faut modifier ....

Je l'ai dit , ma mémoire est parfois un peu légère .....  Un nouveau chez vous  533134


Savashié a écrit:

Il faut accepter qu'on dise du mal d'une Kawa de temps en temps quand même. lol!


Mais bien sûr ! Il n'y a qu'à voir les soucis sur bien d'autres modèles , anciens ou modernes !

Mais le soucis de lub' est surtout apparu lorsque Kawa a vraiment fait sortir de la puissance de ce bloc !

Faut pas oublier qu'on est passé de 115 cv à 180 cv ! avec quasi le même bas moteur ....

Et le nombre de 900 ou de RX a plus de 150000 kms ne sont pas rares , mais comme dit , il faut lui donner à boire de la bonne huile , 100% synthé de préférence , et surveiller la conso !

Enfin , oui "Chef" ( Julien ) les connait bien ....

Perso , j'en ai entretenu une sacrée palanquée pour dire que c'est vraiment costaud un Ninja !
( Il y a aussi des gars qui ont descendu des 1000 J , comme quoi ... )

Phil Un nouveau chez vous  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Un nouveau chez vous  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous    Un nouveau chez vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau chez Kawa !
» nouveau parmis vous
» un nouveau parmi vous
» nouveau parmi vous
» Le nouveau Kawa va vous tondre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: