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PKRT
etienne57
jean-marc
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jean-marc




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MessageSujet: zx 1100   zx 1100 EmptyMar 1 Déc - 14:38

voila je viens vers vous car j'aimerais monté une rampe de carbu a la place de mon injection sur mon zx 1100 faut il changé le cablage électrique ou simplement déconnecté le boitier injection
merci
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jean-marc




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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyMer 2 Déc - 16:10

et alors les amis personne pour m'éclairé lol!
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etienne57

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyMer 2 Déc - 17:05

Il faudrait peut être poser la question à des gens qui font du circuit. regardes sur le forum fmsp, des fois que.
Que dire? je ne suis pas assez calé, il faut essayer. Comme c'est une moderne il faudrait changer certainement le CDI, le faisceau n'est pas le même, est-ce que la moto existe avec carbus? pour comparer.
Voilà un début de réflexion mais ça ne t'aide pas.
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jean-marc




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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyMer 2 Déc - 17:24

ok merci étienne
si 'j'ai le temps je vais essayé se wk pour ma part je pense que je doit juste retiré le boitier d'injection qui ne sert qu'a jerer la rampe d'inj
donc je pense virer la pompe le boitier le régulateur de pression d'essence et le filtre et bouché le retour d'essence et sa devrais le faire enfin ses mon idée
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etienne57

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyMer 2 Déc - 18:03


J'ai posé cette question à FMSP
"Bonjour, j'ai une question à poser aux experts.
Une ZX 1100 injection peut on la transformer en carbus, que faut-il changer????
Si quelqu'un l'a fait?
Merci pour vos réponses."

Voilà une réponse
"Tout le monde l'a fait où presque...elle marchera moins bien"
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jean-marc




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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyMer 2 Déc - 18:12

oui tout a fait d'accord je risque de perte de la puissance sa j'en suis sur mais une rampe cr va compenséVery Happy
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etienne57

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyMer 2 Déc - 18:37

Voilà encore une réponse de FMSP

" néanmoins tu peux la faire marcher si tu trouves la pièce out.
Ou
Une rampe de 34 de 1000 J ou R
ou
CR 33  Very Happy compliqué pour la ville...
ou
RS 34 "
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etienne57

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyMer 2 Déc - 20:08

J'ai de nouveau une autre réponse, qu'est-ce que je réponds??

"J'ai une rampe d'injection et un boitier si tu veux
MP"
Ju

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jean-marc




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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyMer 2 Déc - 21:06

ok merci mais ma rampe d'injection fonctionne très bien ses juste que pour la piste je préfère les carbus
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PKRT

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 3 Déc - 0:47


Zalut ,

Comme les autres , l'injection est très bien sur ces engins , même sur piste , avec un avantage énorme, tu ne règles jamais rien !

Avec des CR , tu passes surtout du temps au stands plutôt que sur la piste ... zx 1100 695588  , jusqu'à ce que tu saches les régler ...

Moi je dis ça , je dis rien ...

Mettre des carbus d'origine , même bien arrangés et préparés , c'est 5 ch de moins que cette injection .

Le montage de CR se justifie lorsque tu as un moteur préparé , car avec un moteur d'origine , ça n'apportera pas tant que ça .

Bien sûr que la plupart des machines de piste tournent avec des RS ou des CR , mais il n'y a pas que ça dans ces motos . ( et crois moi , certains aimeraient avoir une injection ! )

Pour débrancher l'injection il y a sur le faisceau principal une jonction à quatre fils qui va faisceau d'injection ( donc au boitier ) qu'il faut isoler , un plus après contact ( fil blanc/rouge ) et une masse ( fil noir / jaune ) .

Phil zx 1100 449202
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jean-marc




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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 3 Déc - 4:09

merci pkrt pour ta réponse

sans a voir le faisceau en tete je ne vois pas les 4 fils que tu me dit mais bon je trouverais au demontage donc si je comprend bien je vire tout apres ses 4 fil et je les isoles ses tout ses 4 fils ses une broche ou il son dans une tresse qu'il faut coupé
tu veux dire quoi que je doit rajouté un + après le contact et rajouter une masse ou ses les fils que je doit isolé
car moi et l'electrique on est pas fort amis zx 1100 306281
pour la puissance tu a raison je me doute bien que je vais perdre des ch
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etienne57

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 3 Déc - 6:49

Bonjour, et le contraire, quand on a une carbu, la mettre en injection, c'est faisable ou il faut changer les pistons et arbres à cames???
Maintenant que le débat est lancé autant aller dans l'autre sens.
Je reviens un peu suite à ton message au dessus, un faisceau, il ne faut jamais le couper, ne jamais rien faire d'irréversible.
zx 1100 987174
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jean-marc




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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 3 Déc - 7:21

non sa je suis sur piston et arbre a canne reste les meme
normalement tu doit addapté ton cablage rajouté une pompe a essence avec relait un boitier d'injection il faut aussi un regulateur de pression d'essence et racordé le retour au reservoir
je crois que dans ton cas sa serais mieux de reprendre un cablage complet de zx
ou alors on échange no moto : lol!
si non ses fesable mais ou je cale ses au niveaux du cablage
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 3 Déc - 7:36


L'injection est en tous points préférable aux carbus, la seule réserve qu'on émettre c'est qu'elle dépend, en effet du courant électrique pour fonctionner ce qui a donné de petits soucis de jeunesse.

Il y a trente ans les matières utilisées étaient moins élaborées et les circuits électriques, notamment de nos Kawas, n'étaient pas des plus exemplaires, de nos jours, c'est surement ce qui a moins bien vieillit, avec les proprios bien sur . . . zx 1100 533134
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etienne57

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 3 Déc - 7:44

Je n'ai pas de ZX, j'ai posé la question puisque sur l'autre forum le gars à qui j'ai soumis les questions à Jean Marc, me propose un système d'injection complet et comme j'ai une KZ 1100 dès fois que l'on puisse lui greffer çà.
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jean-marc




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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 3 Déc - 8:08

sa je sais pas mais je crois que les boitiers gpz b1 et b2 et zx ne sont pas compatible
et la rampe d'injection b1 ne vas pas non plus car les injecteurs sont sur la culasse
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vroumz6

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 3 Déc - 17:02

En cherchant sur le forum vous devriez trouver le passage d'un ZX 750 en injection.
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jean-marc




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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 7 Jan - 18:12

voila j'ai enfin attaqué mon montage carbu
en fait question électricité tout simple et rien d'irréversible tout se débranche sans rien coupé donc retirer la tresse a injection boitier relais de pompe et pompe retiré la rampe et la salopperie zx 1100 306281 de boite a air
montage des carbus avec kn zx 1100 956406 voila
j'ai fait un essai j'ai de l'allumage et phare fonctionne zx 1100 695588 ouf
demain je vois pour la faire tourné et réglage
donc finalement assez simple
je vais pouvoir comparé la performance mais en tout cas j'ai gagné +- 4kg entre l'injection et les carbu fr qui rend mon zx plus légère de +- 32kg au total mon but serais d'arrivé a +- 200kg
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loic

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 7 Jan - 18:25

bonne nouvelle ça, tu as des photos de cette affaire! Rolling Eyes

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 7 Jan - 18:50

Bonne nouvelles.

Niveau poids, le ZX d'origine fait 256 kgs avec le plein ; sans l'essence (26 litres donc 20 kilos) on tombe à 236.

Imaginons, avec 32 kilos de moins, on arrive à 204 kilos et il faut quand même un peu d'essence. Encore un petit effort. Wink Pour être à 200 kilos mettons avec 20 litres il faut que tu en perdes encore 20.

Comment on gagne 32 kilos sur un ZX 1100 ?

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 7 Jan - 20:14

oui mon but est de 200kg avec le plein
pour en arriver la j'ai remplacé tout l'habillage du zx par un habillage poly gg performance changé le réservoir par un gpz 1100 remplacement des platines par des commande reculée remplacement des carters changé les pattes moteur et épaisseur par de l'alu boulonnerie alu et titane changement des pot d'origine béquille central retiré l'injection
cligno les phares d'origine avertisseur sonor découpe du cadre ar retiré toute les petites pattes sur le cadre etc....il est clair que parfois se n'ai que quelques g par pièce calculé avec balance a patisserie de madame ahahah
je vais aussi changé mes jantes et sa devrais le faire sinon je fait régime cheers
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etienne57

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 7 Jan - 20:41

scratch il aurais peut être fallu commencer par là!!!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 7 Jan - 20:48

200 kilos avec le plein, encore plus de 20 kilos à perdre donc... eh ben bon courage.

Le résultat final sur une vraie balance (et pas deux pèse personnes) à 200 kilos pleins faits aurait de la gueule mais à mon avis c'est chaud pour y arriver. 56 kilos de moins que l'origine, c'est un rêve à mon avis.

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jean-marc




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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 7 Jan - 21:09

je pense encore gagné pas mal de kg sur les jantes puis peut etre retiré alternateur et batterie je présise que ses un usage pour la piste maintenant il a moyen de gagné pas mal de kg en ramplaçant par des pieces en carbonne ou titane mais sa sa fait cher le g
j'en ai vu une sur un salon il etait +- a 175 kg
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loic

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MessageSujet: Re: zx 1100   zx 1100 EmptyJeu 7 Jan - 21:58

tu peux aussi alléger l'embiellage Wink  là la facture va vite monter! zx 1100 533134

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