| zx 1100 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-marc
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: zx 1100 Mar 1 Déc - 14:38 | |
| voila je viens vers vous car j'aimerais monté une rampe de carbu a la place de mon injection sur mon zx 1100 faut il changé le cablage électrique ou simplement déconnecté le boitier injection merci | |
|
| |
jean-marc
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Mer 2 Déc - 16:10 | |
| et alors les amis personne pour m'éclairé | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Mer 2 Déc - 17:05 | |
| Il faudrait peut être poser la question à des gens qui font du circuit. regardes sur le forum fmsp, des fois que. Que dire? je ne suis pas assez calé, il faut essayer. Comme c'est une moderne il faudrait changer certainement le CDI, le faisceau n'est pas le même, est-ce que la moto existe avec carbus? pour comparer. Voilà un début de réflexion mais ça ne t'aide pas. | |
|
| |
jean-marc
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Mer 2 Déc - 17:24 | |
| ok merci étienne si 'j'ai le temps je vais essayé se wk pour ma part je pense que je doit juste retiré le boitier d'injection qui ne sert qu'a jerer la rampe d'inj donc je pense virer la pompe le boitier le régulateur de pression d'essence et le filtre et bouché le retour d'essence et sa devrais le faire enfin ses mon idée | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Mer 2 Déc - 18:03 | |
| J'ai posé cette question à FMSP "Bonjour, j'ai une question à poser aux experts. Une ZX 1100 injection peut on la transformer en carbus, que faut-il changer???? Si quelqu'un l'a fait? Merci pour vos réponses."
Voilà une réponse "Tout le monde l'a fait où presque...elle marchera moins bien"
| |
|
| |
jean-marc
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Mer 2 Déc - 18:12 | |
| oui tout a fait d'accord je risque de perte de la puissance sa j'en suis sur mais une rampe cr va compensé | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Mer 2 Déc - 18:37 | |
| Voilà encore une réponse de FMSP
" néanmoins tu peux la faire marcher si tu trouves la pièce out. Ou Une rampe de 34 de 1000 J ou R ou CR 33 Very Happy compliqué pour la ville... ou RS 34 " | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Mer 2 Déc - 20:08 | |
| J'ai de nouveau une autre réponse, qu'est-ce que je réponds??
"J'ai une rampe d'injection et un boitier si tu veux MP" Ju
| |
|
| |
jean-marc
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Mer 2 Déc - 21:06 | |
| ok merci mais ma rampe d'injection fonctionne très bien ses juste que pour la piste je préfère les carbus | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 3 Déc - 0:47 | |
| Zalut ,
Comme les autres , l'injection est très bien sur ces engins , même sur piste , avec un avantage énorme, tu ne règles jamais rien !
Avec des CR , tu passes surtout du temps au stands plutôt que sur la piste ... , jusqu'à ce que tu saches les régler ...
Moi je dis ça , je dis rien ...
Mettre des carbus d'origine , même bien arrangés et préparés , c'est 5 ch de moins que cette injection .
Le montage de CR se justifie lorsque tu as un moteur préparé , car avec un moteur d'origine , ça n'apportera pas tant que ça .
Bien sûr que la plupart des machines de piste tournent avec des RS ou des CR , mais il n'y a pas que ça dans ces motos . ( et crois moi , certains aimeraient avoir une injection ! )
Pour débrancher l'injection il y a sur le faisceau principal une jonction à quatre fils qui va faisceau d'injection ( donc au boitier ) qu'il faut isoler , un plus après contact ( fil blanc/rouge ) et une masse ( fil noir / jaune ) .
Phil
| |
|
| |
jean-marc
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 3 Déc - 4:09 | |
| merci pkrt pour ta réponse sans a voir le faisceau en tete je ne vois pas les 4 fils que tu me dit mais bon je trouverais au demontage donc si je comprend bien je vire tout apres ses 4 fil et je les isoles ses tout ses 4 fils ses une broche ou il son dans une tresse qu'il faut coupé tu veux dire quoi que je doit rajouté un + après le contact et rajouter une masse ou ses les fils que je doit isolé car moi et l'electrique on est pas fort amis pour la puissance tu a raison je me doute bien que je vais perdre des ch | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 3 Déc - 6:49 | |
| Bonjour, et le contraire, quand on a une carbu, la mettre en injection, c'est faisable ou il faut changer les pistons et arbres à cames??? Maintenant que le débat est lancé autant aller dans l'autre sens. Je reviens un peu suite à ton message au dessus, un faisceau, il ne faut jamais le couper, ne jamais rien faire d'irréversible. | |
|
| |
jean-marc
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 3 Déc - 7:21 | |
| non sa je suis sur piston et arbre a canne reste les meme normalement tu doit addapté ton cablage rajouté une pompe a essence avec relait un boitier d'injection il faut aussi un regulateur de pression d'essence et racordé le retour au reservoir je crois que dans ton cas sa serais mieux de reprendre un cablage complet de zx ou alors on échange no moto : si non ses fesable mais ou je cale ses au niveaux du cablage | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 3 Déc - 7:36 | |
| L'injection est en tous points préférable aux carbus, la seule réserve qu'on émettre c'est qu'elle dépend, en effet du courant électrique pour fonctionner ce qui a donné de petits soucis de jeunesse. Il y a trente ans les matières utilisées étaient moins élaborées et les circuits électriques, notamment de nos Kawas, n'étaient pas des plus exemplaires, de nos jours, c'est surement ce qui a moins bien vieillit, avec les proprios bien sur . . . | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 3 Déc - 7:44 | |
| Je n'ai pas de ZX, j'ai posé la question puisque sur l'autre forum le gars à qui j'ai soumis les questions à Jean Marc, me propose un système d'injection complet et comme j'ai une KZ 1100 dès fois que l'on puisse lui greffer çà. | |
|
| |
jean-marc
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 3 Déc - 8:08 | |
| sa je sais pas mais je crois que les boitiers gpz b1 et b2 et zx ne sont pas compatible et la rampe d'injection b1 ne vas pas non plus car les injecteurs sont sur la culasse | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 3 Déc - 17:02 | |
| En cherchant sur le forum vous devriez trouver le passage d'un ZX 750 en injection. | |
|
| |
jean-marc
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 7 Jan - 18:12 | |
| voila j'ai enfin attaqué mon montage carbu en fait question électricité tout simple et rien d'irréversible tout se débranche sans rien coupé donc retirer la tresse a injection boitier relais de pompe et pompe retiré la rampe et la salopperie de boite a air montage des carbus avec kn voila j'ai fait un essai j'ai de l'allumage et phare fonctionne ouf demain je vois pour la faire tourné et réglage donc finalement assez simple je vais pouvoir comparé la performance mais en tout cas j'ai gagné +- 4kg entre l'injection et les carbu fr qui rend mon zx plus légère de +- 32kg au total mon but serais d'arrivé a +- 200kg | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 7 Jan - 18:25 | |
| bonne nouvelle ça, tu as des photos de cette affaire! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 7 Jan - 18:50 | |
| Bonne nouvelles. Niveau poids, le ZX d'origine fait 256 kgs avec le plein ; sans l'essence (26 litres donc 20 kilos) on tombe à 236. Imaginons, avec 32 kilos de moins, on arrive à 204 kilos et il faut quand même un peu d'essence. Encore un petit effort. Pour être à 200 kilos mettons avec 20 litres il faut que tu en perdes encore 20. Comment on gagne 32 kilos sur un ZX 1100 ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jean-marc
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 7 Jan - 20:14 | |
| oui mon but est de 200kg avec le plein pour en arriver la j'ai remplacé tout l'habillage du zx par un habillage poly gg performance changé le réservoir par un gpz 1100 remplacement des platines par des commande reculée remplacement des carters changé les pattes moteur et épaisseur par de l'alu boulonnerie alu et titane changement des pot d'origine béquille central retiré l'injection cligno les phares d'origine avertisseur sonor découpe du cadre ar retiré toute les petites pattes sur le cadre etc....il est clair que parfois se n'ai que quelques g par pièce calculé avec balance a patisserie de madame ahahah je vais aussi changé mes jantes et sa devrais le faire sinon je fait régime | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 7 Jan - 20:48 | |
| 200 kilos avec le plein, encore plus de 20 kilos à perdre donc... eh ben bon courage.
Le résultat final sur une vraie balance (et pas deux pèse personnes) à 200 kilos pleins faits aurait de la gueule mais à mon avis c'est chaud pour y arriver. 56 kilos de moins que l'origine, c'est un rêve à mon avis. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jean-marc
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 7 Jan - 21:09 | |
| je pense encore gagné pas mal de kg sur les jantes puis peut etre retiré alternateur et batterie je présise que ses un usage pour la piste maintenant il a moyen de gagné pas mal de kg en ramplaçant par des pieces en carbonne ou titane mais sa sa fait cher le g j'en ai vu une sur un salon il etait +- a 175 kg | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: zx 1100 Jeu 7 Jan - 21:58 | |
| tu peux aussi alléger l'embiellage là la facture va vite monter! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zx 1100 | |
| |
|
| |
| zx 1100 | |
|