| Nouveau par ici | |
|
+6Michel du 79 tooffy pointpoint JMZ1000 jean-marc questendit 10 participants |
Auteur | Message |
---|
questendit
| Sujet: Nouveau par ici Mer 2 Déc - 0:19 | |
| Bonjour je viens de récupérer un KZ 550 B dans une grange à l'arret depuis 2004 ouille la rouille/paille le Projet est de le transformer en Scrambler bon projet pour une premier moto content d'avoir trouvé ce forum pour échanger et apprendre pour les conseilles n'hésitez pas Première question comment est ce qu'on enleve la boite de filtre a air voici une photo en l'etat de récup tchuss | |
|
| |
jean-marc
| Sujet: Re: Nouveau par ici Mer 2 Déc - 3:23 | |
| bienvenu | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau par ici Mer 2 Déc - 7:08 | |
| Bonjour! Qui es tu d’où viens tu Quel est ton passé et présent moto quelles sont tes motivations Normalement, c'est ça des présentations . . . C'est bien d'être content 'avoir trouvé ce site mais ce dernier serait content de mieux te connaitre. Nous parlerons démontage boite à air après et dans la bonne section . | |
|
| |
questendit
| Sujet: Re: Nouveau par ici Mer 2 Déc - 9:59 | |
| Et Bien! je m'appel Jean, je suis Osteo, dans les alpes Maritimes. En moto/meca je suis une burne a part quand jai un guidon dans les mains, jai actuelement un XRL 125 autant dire que ce n'est pas une moto et avant ca de nombreuses Vespa de tout type et tout age voila quoi? | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau par ici Mer 2 Déc - 10:24 | |
| Ok, c'est un peu mieux mais tout juste, tu n'as que la moitié d'un noble prénom mais c'est pas grave Pour ton problème, si les manchons sont durs comme du bois, inutile de te prendre la tête, lame de scie à métaux et coupe les entre les carbus et la boite à air, comme de toutes façons tu vas tout couper pour faire un "scrambler" et mettre des cornets . . . Mais pour les questions techniques c'est dans la section technique. | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Nouveau par ici Mer 2 Déc - 10:39 | |
| Bienvenue ! Elle m'a l'air assez complète ta mob ?! Elle ressemble un peu à la 650 SR (sauf le résé trop rond) Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau par ici Mer 2 Déc - 11:40 | |
| - questendit a écrit:
le Projet est de le transformer en Scrambler bon projet pour une premier moto Pour un debut, commence par ne pas toucher à l'esthetique. Une fois que ca roule, freine et est amorti correctement, il sera temps de penser a l'inutile. En gros, il vaut mieux pouvoir rouler sur une moto même si c'est pas celle de tes reves, que commencer a couper/souder/décorer un truc qui ne reverra jamais le bitume. Des cafra, scrambler pas finis, y'en a des tas sur le bon coin. Bienvenue tout de même. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau par ici Mer 2 Déc - 11:49 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle
Comme il a sagement été conseillé ci dessus, comme il y a longtemps de ta machine n'a pas tourner, ne passes pas la charrue devant les bœufs, remet ta machine en route et ensuite tu réalises la moto de tes rêves, et la tu en tireras les satisfactions que tu en attends
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau par ici Mer 2 Déc - 14:03 | |
| Bienvenue à toi !
Un 125 XRL, c'est pas un foudre de guerre mais en quoi ce serait pas une moto. Le froid est le même à 90 qu'à 120, mais il dure plus longtemps.
Le 550 : Version "doux chopper" rarissime en France (je savais même pas qu'on en avait importé).
Pour le moteur il te faut un minimum de documentation, la RMT 42, pour ne pas la citer. On ne la scanne pas, par contre, on te filera tous els conseils nécessaires. Il ya aussi la fonction "rechercher" qui marche très bien.
La faire rouler de façon sécurisée, pour la remettre en route... et pas pour la mettre sur le boncoin à prix délirant dans deux mois, tronçonnée de partout et pas correctement remise en route.
Après, une fois roulante et "sécure" il sera facile d'aller plus loin dans la transfo esthétique sachant qu'in doux choper (c'st comme ça qu'on appelait ces versions) est assez proche.
Au programme, minimum : revoir/changer freins, étriers et durits, maître cylindre, déposer le carter d'huile moteur sous le moteur, nettoyer correctement les carbus et réservoir, pneus roulements neufs et probablement kit chaîne, ça fait déjà pas mal de blé.
C'est un engin qui en bon état tutoie une Porsche 911 au 400 DA (mais oui), donc il faut un peu de rigueur.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Nouveau par ici Jeu 3 Déc - 19:04 | |
| Bienvenue à toi,
pareil que les collègues ,d'abord une remise en route dans les régles !!
t'es sur de vouloir faire un scrambler avec cette mob ,pour moi un scrambler c'est roues rayons,un cylindre ou deux pas plus ...
| |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau par ici Ven 4 Déc - 9:15 | |
| Plus je regarde la moto; plus je me dis qu'elle mérite un bon nettoyage et une remise en route compplète (telle que décrite ci dessus).
Je veux pas te forcer la main, mais commence par ça.
Y'a des chances que tu l’adore après redémarrage et que tu n'aies plus envie de la modifier ensuite
| |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Nouveau par ici Ven 4 Déc - 9:21 | |
| Mmh... ... Ben moi j'ai la tite l'impression que Jean-Marc voulait juste savoir comment tomber sa boite à air | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau par ici Ven 4 Déc - 10:00 | |
| Eh oui. mais ici c'est la présentation... Pour les chutes de boite à air, voir en section problèmes mecawelek. En règle générale faut tomber d'abord les carbus et la boite sort par l'avant. Attention il y a parfois du composant électrique dessus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: Nouveau par ici Ven 4 Déc - 10:50 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau par ici Ven 4 Déc - 20:54 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7580 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau par ici Ven 4 Déc - 22:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau par ici | |
| |
|
| |
| Nouveau par ici | |
|