Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Nouveau par ici

Aller en bas 
+6
Michel du 79
tooffy
pointpoint
JMZ1000
jean-marc
questendit
10 participants
AuteurMessage
questendit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2015

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyMer 2 Déc - 0:19

Bonjour je viens de récupérer un KZ 550 B dans une grange à l'arret depuis 2004 ouille la rouille/paille Smile
le Projet est de le transformer en Scrambler bon projet pour une premier moto
content d'avoir trouvé ce forum pour échanger et apprendre

pour les conseilles n'hésitez pas

Première question comment est ce qu'on enleve la boite de filtre a air santa

voici une photo en l'etat de récup

tchuss

Nouveau par ici Img_8911
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2015

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyMer 2 Déc - 3:23

bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4783
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyMer 2 Déc - 7:08


Bonjour!
Qui es tu  Question d’où viens tu  Question Quel est ton passé et présent moto  Question quelles sont tes motivations  Question Normalement, c'est ça des présentations . . .  Twisted Evil

C'est bien d'être content 'avoir trouvé ce site mais ce dernier serait content de mieux te connaitre.
Nous parlerons démontage boite à air après et dans la bonne section . Wink
Revenir en haut Aller en bas
questendit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2015

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyMer 2 Déc - 9:59

Et Bien!
je m'appel Jean, je suis Osteo, dans les alpes Maritimes.
En moto/meca je suis une burne a part quand jai un guidon dans les mains, jai actuelement un XRL 125 autant dire que ce n'est pas une moto et avant ca de nombreuses Vespa de tout type et tout age

voila quoi? cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4783
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyMer 2 Déc - 10:24


Ok, c'est un peu mieux mais tout juste, tu n'as que la moitié d'un noble prénom mais c'est pas grave Smile
Pour ton problème, si les manchons sont durs comme du bois, inutile de te prendre la tête, lame de scie à métaux et coupe les entre les carbus et la boite à air, comme de toutes façons tu vas tout couper pour faire un "scrambler" et mettre des cornets . . . Rolling Eyes

Mais pour les questions techniques c'est dans la section technique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyMer 2 Déc - 10:39

Bienvenue ! Very Happy

Elle m'a l'air assez complète ta mob ?! Elle ressemble un peu à la 650 SR (sauf le résé trop rond)

Bon courage pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyMer 2 Déc - 11:40

questendit a écrit:

le Projet est de le transformer en Scrambler bon projet pour une premier moto

Pour un debut, commence par ne pas toucher à l'esthetique.

Une fois que ca roule, freine et est amorti correctement, il sera temps de penser a l'inutile.

En gros, il vaut mieux pouvoir rouler sur une moto même si c'est pas celle de tes reves, que commencer a couper/souder/décorer un truc qui ne reverra jamais le bitume.

Des cafra, scrambler pas finis, y'en a des tas sur le bon coin.

Bienvenue tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7438
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyMer 2 Déc - 11:49

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Comme il a sagement été conseillé ci dessus, comme il y a longtemps de ta machine n'a pas tourner, ne passes pas la charrue devant les bœufs, remet ta machine en route et ensuite tu réalises la moto de tes rêves, et la tu en tireras les satisfactions que tu en attends

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyMer 2 Déc - 14:03

Bienvenue à toi !

Un 125 XRL, c'est pas un foudre de guerre mais en quoi ce serait pas une moto. Le froid est le même à 90 qu'à 120, mais il dure plus longtemps.

Le 550 : Version "doux chopper" rarissime en France (je savais même pas qu'on en avait importé).

Pour le moteur il te faut un minimum de documentation, la RMT 42, pour ne pas la citer. On ne la scanne pas, par contre, on te filera tous els conseils nécessaires. Il ya aussi la fonction "rechercher" qui marche très bien.

La faire rouler de façon sécurisée, pour la remettre en route... et pas pour la mettre sur le boncoin à prix délirant dans deux mois, tronçonnée de partout et pas correctement remise en route.

Après, une fois roulante et "sécure" il sera facile d'aller plus loin dans la transfo esthétique sachant qu'in doux choper (c'st comme ça qu'on appelait ces versions) est assez proche.

Au programme, minimum : revoir/changer freins, étriers et durits, maître cylindre, déposer le carter d'huile moteur sous le moteur, nettoyer correctement les carbus et réservoir, pneus roulements neufs et probablement kit chaîne, ça fait déjà pas mal de blé.

C'est un engin qui en bon état tutoie une Porsche 911 au 400 DA (mais oui), donc il faut un peu de rigueur.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouveau par ici P8122011Nouveau par ici P5121910Nouveau par ici P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2882
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyJeu 3 Déc - 19:04

Bienvenue à toi,

pareil que les collègues ,d'abord une remise en route dans les régles !!


t'es sur de vouloir faire un scrambler avec cette mob ,pour moi un scrambler c'est roues rayons,un cylindre ou deux pas plus ...

Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyVen 4 Déc - 9:15

Plus je regarde la moto; plus je me dis qu'elle mérite un bon nettoyage et une remise en route compplète (telle que décrite ci dessus).

Je veux pas te forcer la main, mais commence par ça.

Y'a des chances que tu l’adore après redémarrage et que tu n'aies plus envie de la modifier ensuite
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4783
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyVen 4 Déc - 9:21


Mmh... Rolling Eyes... Ben moi j'ai la tite l'impression que Jean-Marc voulait juste savoir comment tomber sa boite à air Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyVen 4 Déc - 10:00

Eh oui. mais ici c'est la présentation...

Pour les chutes de boite à air, voir en section problèmes mecawelek. Wink

En règle générale faut tomber d'abord les carbus et la boite sort par l'avant. Attention il y a parfois du composant électrique dessus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouveau par ici P8122011Nouveau par ici P5121910Nouveau par ici P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyVen 4 Déc - 10:50

JMZ1000 a écrit:

Mmh... Rolling Eyes... Ben moi j'ai la tite l'impression que Jean-Marc voulait juste savoir comment tomber sa boite à air Twisted Evil

couper le cadre et la sortir par le haut. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5397
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyVen 4 Déc - 20:54

pointpoint a écrit:
Bienvenue ! Very Happy

Elle ressemble un peu à la 650 SR (sauf le résé trop rond)



Nouveau par ici 3d-frappe-maboule       Nouveau par ici Cavapas


bienvenue à toi, mais de grâce pas de massacre à la tronçonneuse.

D'ailleurs je doute qu'ici on te donne des tuyau pour le faire Nouveau par ici 77893
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7580
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici EmptyVen 4 Déc - 22:31


Zalut ,

Bienvenue ici !

Un scrambler ... ? scratch

Quelle drôle d'idée ...... surtout avec une base de custom maintenant rare .... même très rare !

Encore une moto qui va être massacrée .... Nouveau par ici 306281

Phil Nouveau par ici 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Nouveau par ici Empty
MessageSujet: Re: Nouveau par ici   Nouveau par ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau par ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...
» P'tit nouveau en GPZ 750 de 82
» nouveau en 550 GPZ
» nouveau en 500 z
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: