| musée kawasaki | |
|
+11vroumz6 Jeep El Mancho pointpoint kz56 Michel du 79 bruno du nord PKRT Paulo55 Savash' loic 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: musée kawasaki Sam 2 Jan - 18:15 | |
| un petit tour rapide à la maison kawasaki ouverte en 2012 visiblement! mais elle est ou ? Allemagne!! https://youtu.be/IO1srxZtj7w https://www.youtube.com/watch?v=akrklMrqohw c'est bien en Allemagne : http://www.zwei-rad-sport.ch/dienstleistungen/kawasakischweiz.html et ça aussi: http://www.kawasaki.ch/de/about_kawasaki/iconic-model?Uid=0954WA1aWQ5aClpcUVFbXFhbUVAKX1tcDF9QUV1fWFwJWllGDA1FKyA _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: musée kawasaki Sam 2 Jan - 19:57 | |
| Non, mon grand, c'est en Suisse...
https://www.google.fr/maps/place/Egerkingen,+Suisse/@47.3152322,7.7998572,15.3z/data=!4m2!3m1!1s0x47902d73384f3d31:0xf8d32f15fa1c02f5?hl=fr _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: musée kawasaki Sam 2 Jan - 23:12 | |
| la suisse allemande!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: musée kawasaki Sam 2 Jan - 23:16 | |
| La Suisse, ça peut parler français, allemand, même italien... c'est pas une "confédération" pour rien !
j'ai eu un doute quand j'ai lu quelque chose comme "Schweiz" dans le lien... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: musée kawasaki Dim 3 Jan - 0:11 | |
| Et surtout que les prix annoncés sont bien en SFr (Francs Suisses ou Schweiz Franck en langage d'origine)
En fait, c'est en suisse Alémanique | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: musée kawasaki Dim 3 Jan - 11:34 | |
| Zalut ,
C'est effectivement en Suisse !
Pardon , en Switzerland ...
Ou en Schweiz ....
Pas à Egerkingen , mais Härkingen , dans le canton de Soleure , district de Gäu ( prononcer "gueuïlle" ) , c'est la Zuisse Alémanique , mais ça parle français tout de même , ils sont civilisés !
C'est à 220 kms de chez moé , j'y vais cet hiver ....
Par contre , les horaires sont ... spéciaux ... du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 13h à 16h !
http://www.kawasaki.ch/de/products/pages/good_times_collection?Uid=0861WAlQW1pYCV0OWlFbXA5bXlFfDFtfX1tQDVsNCwtZCVk
Phil
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: musée kawasaki Dim 3 Jan - 11:40 | |
| Phil si tu y va, prends pleins de photos de nos Z avec de gros plans!! des détails voir de la vidéo!!! kz400/Z400/Z500/Z1000 Z750 gpz etc......................... se serait une bonne idée de world exit un jour? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: musée kawasaki Dim 3 Jan - 13:00 | |
| Phil, on se contacte et on s'y retrouve | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Paulo55
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 5 Jan - 21:17 | |
| OK, mais comme c'est ouvert qu'en semaine, préviens moi assez tôt que je puisse me libérer | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Paulo55
| Sujet: Re: musée kawasaki Ven 8 Jan - 19:20 | |
| de l'info sur le sujet : et pour le fun : | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: musée kawasaki Ven 8 Jan - 20:35 | |
| et les p'tits gars prenaient des outils j'ai besoin d'un peu de pièces ,j'vous envoie ma liste en MP | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: musée kawasaki Ven 8 Jan - 21:01 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 16 Fév - 19:25 | |
| Salut ,
Bon ben voilà ......j'ai fait un pèlerinage dans la jolie Suisse !
Étant de passage pas loin d'Härkingen ( qui est situé pas loin de l'autoroute A2 ) , j'ai contacté Christoph et pris rendez vous pour une 'tite visite VIP du musée ...
Pour rappel , ce "musée" est privé , les motos sont la propriété de l'importateur Suisse Fibag . Cette collection a été la propriété de l'ex importateur Suédois , qui , entre 1966 et 1988 a conservé certains modèles de la gamme . Lorsque le fondateur de la société a pris sa retraite , il a vendu la collec' et c'est l'ancien importateur Suisse qui a acheté les motos et les a stocké . Lorsque Fibag reprend l'importation , ils ont acheté les motos et depuis peu Christoph remet les motos en "état" ... Je veux dire par là , qu'il les démonte ( le minimum ) retire les fluides , les nettoie , et les remonte pour l'exposition .
Petite précision : ces motos sont des motos neuves , elles n'ont jamais roulé ! ( enfin seulement dans l'usine japonaise ) Aucune n'a jamais vu la route ! Il y a les pneus d'origine !
Donc , je prends la route et j'ai bravé les intempéries pour vous faire un petit reportage .... merci qui ...?
Quand je dis bravé , je veux dire ça :
Il est tombé 25 cms en 1h30 !
Bon je vous ai assez fait languir ... , place aux photos !
Maintenant , quelques photos , moto par moto
Vous vous rappelez des "ATC" , et bien Kawa en a fait aussi !
La plus petite des Z est là .
Une très rare KT 250 .... miam ... !
Attention , ce n'est pas une GPz , mais une 1000 J
Une 1000 H ! ! ! !
Les grosses que j'aime sont là !
Et enfin une moto qui me colle la trique ...
Voici voilà ....
Je tiens a préciser que ces motos sont un peu hybrides , dans le sens où la Suède n'a pas eu de modèles spécifiques , donc certaines motos ont des caractéristiques des modèles Allemands , Européens ou US . Amusant à détailler ....
L'ancien importateur Suisse Haefeli a ajouté des modèles plus récents , comme les modèles "liquides" visibles en arrière plan ( GTR , RX , ZZR etc ) , et Fibag a ajouté une Z1000 et une ER-6 ...
Mais par contre je tiens à signaler l'excellent accueil que Christoph m'a accordé , j'ai pu osculter seul les motos pendant 2 heures ! Et photographier tout ce que je voulais , sans limites ! Les locaux sont d'une propreté incroyable , alors que ça bosse . Car dans ces mêmes locaux , ils reçoivent les concessionnaires pour les formations aux nouveaux modèles ( que j'ai pu détailler aussi ) , théorique et pratique , avec salles de réunion et ateliers de mécanique !
Voici la nouvelle ZX10R , tout juste dispo chez les concess'
Regardez bien , il y a une GT750 sur le pont !
Alors comme nous avions parlé avec notre Paulo d'y aller ensemble , pas de problème , Christoph m'a proposer de revenir et puisqu'un groupe de motards français a pris rendez vous , nous pouvons nous joindre à eux . Ce sera le 27 février à 14h . Donc ceux qui sont intéressés , merci de me contacter en mp !
Phil
Dernière édition par PKRT le Mar 16 Fév - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 16 Fév - 19:38 | |
| B'jour Mazette! Quelle collection et quels locaux Merci à toi de t'être dévoué pour cette corvée de reportage Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 16 Fév - 19:58 | |
| Plusieurs décennies sous le même toit et neuves en plus, rien que pour le plaisir des yeux.. Les photos font rêver et rappelle une époque ou les motos étaient moins "plastiques" qu'aujourd'hui. Une bien belle brochette de kawa en tout cas! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 16 Fév - 20:17 | |
| Très émouvant de voir ça je trouve.
Beau reportage.
Le 27 ? je réfléchis. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 16 Fév - 20:28 | |
| Wahooo A ce que je vois ton ami t'as déroulé le tapis rouge... C'est quoi qu'cette zolie 650 ? C'est sortie en France ? | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 16 Fév - 20:50 | |
| cela doit être le dernier modèle de Z650 le F4 je pense, mais Wroumz6 nous en dira plus! on dirais ma Z750E a part la selle aux motifs différent et la couleur! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 16 Fév - 20:57 | |
| - PKRT a écrit:
Salut ,
Bon ben voilà ......j'ai fait un pèlerinage dans la joie Suisse !
Étant de passage pas loin d'Härkingen ( qui est situé pas loin de l'autoroute A2 ) , j'ai contacté Christoph et pris rendez vous pour une 'tite visite VIP du musée ...
Pour rappel , ce "musée" est privé , les motos sont la propriété de l'importateur Suisse Fibag . Cette collection a été la propriété de l'ex importateur Suédois , qui , entre 1966 et 1988 a conservé certains modèles de la gamme . Lorsque le fondateur de la société a pris sa retraite , il a vendu la collec' et c'est l'ancien importateur Suisse qui a acheté les motos et les a stocké . Lorsque Fibag reprend l'importation , ils ont acheté les motos et depuis peu Christoph remet les motos en "état" ... Je veux dire par là , qu'il les démonte ( le minimum ) retire les fluides , les nettoie , et les remonte pour l'exposition .
Petite précision : ces motos sont des motos neuves , elles n'ont jamais roulé ! ( enfin seulement dans l'usine japonaise ) Aucune n'a jamais vu la route ! Il y a les pneus d'origine !
Donc , je prends la route et j'ai bravé les intempéries pour vous faire un petit reportage .... merci qui ...?
Quand je dis bravé , je veux dire ça :
Il est tombé 25 cms en 1h30 !
Bon je vous ai assez fait languir ... , place aux photos !
Maintenant , quelques photos , moto par moto
Vous vous rappelez des "ATC" , et bien Kawa en a fait aussi !
La plus petite des Z est là .
Une très rare KT 250 .... miam ... !
Attention , ce n'est pas une GPz , mais une 1000 J
Une 1000 H ! ! ! !
Les grosses que j'aime sont là !
Et enfin une moto qui me colle la trique ...
Voici voilà ....
Je tiens a préciser que ces motos sont un peu hybrides , dans le sens où la Suède n'a pas eu de modèles spécifiques , donc certaines motos ont des caractéristiques des modèles Allemands , Européens ou US . Amusant à détailler ....
L'ancien importateur Suisse Haefeli a ajouté des modèles plus récents , comme les modèles "liquides" visibles en arrière plan ( GTR , RX , ZZR etc ) , et Fibag a ajouté une Z1000 et une ER-6 ...
Mais par contre je tiens à signaler l'excellent accueil que Christoph m'a accordé , j'ai pu osculter seul les motos pendant 2 heures ! Et photographier tout ce que je voulais , sans limites ! Les locaux sont d'une propreté incroyable , alors que ça bosse . Car dans ces mêmes locaux , ils reçoivent les concessionnaires pour les formations aux nouveaux modèles ( que j'ai pu détailler aussi ) , théorique et pratique , avec salles de réunion et ateliers de mécanique !
Voici la nouvelle ZX10R , tout juste dispo chez les concess'
Regardez bien , il y a une GT750 sur le pont !
Alors comme nous avions parlé avec notre Paulo d'y aller ensemble , pas de problème , Christoph m'a proposer de revenir et puisqu'un groupe de motards français a pris rendez vous , nous pouvons nous joindre à eux . Ce sera le 27 février à 14h . Donc ceux qui sont intéressés , merci de me contacter en mp !
Phil
Phil tu es un chanceux! magnifique!! mais pas vu de Z750E1 elle y était elle aussi ???? faut prendre RDV pour passer voir le musée??? ou c'est ouvert au public avec des horaires précis!! car le 27 février je suis aux Pays bas! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 16 Fév - 21:18 | |
| Ouah quel visite de rêve, veinard Dis au passage tu pourrais pas lui emprunter sa rampe et 2 ou 3 bricoles qui me manquent : | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 16 Fév - 21:34 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 16 Fév - 21:50 | |
| Re ,
- El Mancho a écrit:
- Ouah quel visite de rêve, veinard
Dis au passage tu pourrais pas lui emprunter sa rampe et 2 ou 3 bricoles qui me manquent :
Non ! On ne vole pas de pièces de cette Zolie moto ! ( je la volerai bien complète pour Moa ! )
- loic kz750E1 a écrit:
Phil tu es un chanceux!
mais pas vu de Z750E1 elle y était elle aussi ????
faut prendre RDV pour passer voir le musée??? ou c'est ouvert au public avec des horaires précis!!
Ça n'a rien à voir avec de la chance ...... Ce musée n'est qu'à 220 kms de chez moi , ne pas y aller serait un sacrilège ! ! ! Je pense que si on est passionné , on peut aussi sauter dans le train ( si on est à 6/700 kms ) et se faire une petite escapade pour aller voir un truc de dingue comme ça ! "la chance se provoque" m'a-t-on dit zun jour , moi je le fais ! ( vous avez déjà vu d'autres de mes "reportages" , j'hésite pas une minute ) Malheureusement pour toi , il n'y a pas de Z 750 E ...
Il faut effectivement prendre rendez vous pour y accéder ( et aussi montrer patte blanche ) . C'est bien un musée privé , pas ouvert au public .
- pointpoint a écrit:
- Wahooo
A ce que je vois ton ami t'as déroulé le tapis rouge...
C'est quoi qu'cette zolie 650 ? C'est sortie en France ?
J'ai signalé à Christoph qu'il faudrait un tapis vert ...
La 650 est une F-3 de 1982 , couleur Ébony , il y en a eu mais assez peu , c'est le chant du cygne pour la 650 ... ( ok , il y aura encore la F-4 mais encore plus rare )
- Savashié a écrit:
- Très émouvant de voir ça je trouve.
Le 27 ? je réfléchis.
Émouvant est un mot tout à fait adapté .... et tu le sera d'autant plus quand tu verras ceci ......
Ne réfléchis pas trop , viens !
- Paulo55 a écrit:
- Phil, on se retrouve à Mulhouse et on covoiture ?
Oui on se retrouve quelque part par là , on fait le chemin , on mange et on y va ! Je t'appelle
Bon , je vous remets une couche ......
Phil
| |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: musée kawasaki Mar 16 Fév - 21:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musée kawasaki | |
| |
|
| |
| musée kawasaki | |
|