Hello,
je re-déterre ce post, car après l'avoir lu, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de faire un dépressiomètre maison. C'était un des derniers trucs à faire sur la Zed.
J'ai utilisé un tuyau de perfusion plié en 2. C'est pile le bon diamètre intérieur pour se brancher sur les prises de dépression, il était question de milieu hospitalier, non ?
L'huile de fourche était trop transparente
L'huile de direction assistée trop fluide et se faisait aspirer.
Avec de l'huile moteur, c'était très limite et j'ai souvent du couper le moteur car il en avalait.
Le plus dur en fait, c'est de serrer le contre-écrou sans faire bouger la vis de réglage. Je suis sûr qu'avec du matos de pro ce serait beaucoup mieux, mais là, c'est déjà magique : la moto vibre beaucoup moins, le moteur redescend plus vite en régime et marche beaucoup mieux.
Elle a perdu son bruit de gros matou avec un chat dans la gorge, mais elle marche d'enfer !
Ce n'est pas parfait, c'est sûr. TOurner une vis de richesse ne produit aucun effet sur le ralenti. Mon 4 en 1 implique surement que je doive essayer des gicleurs plus gros, mais je n'ai pas le courage de démonter la rampe de carbus. Les bougies ne sont pas si pâles, alors je roule !!!
Hasta la vista