Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 depressiometre mercure "maison"

Aller en bas 
+9
kelt
PKRT
camshaft
tooffy
Alain 94
Savash'
loic
El Mancho
kz56
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyDim 3 Jan - 12:54

Bonjour

J'ai trouvé ceci sur le coin-coin à 20 kms de chez moi, c'est une fabrication artisanale au mercure il y a beaucoup de sujets la dessus sur la toile, il m'intéresse mais quelqu'un à t'il déjà utilisé ce genre de matériel......facile à utiliser?

depressiometre mercure "maison" Depres10
depressiometre mercure "maison" 987174
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyDim 3 Jan - 13:15

Pour 20 balle il fera très bien l'affaire, mais attention a ce que je vois c’est pour un bi pas un 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyDim 3 Jan - 15:46

moi je vois 4 tuyaux il me semble! Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

depressiometre mercure "maison" Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyDim 3 Jan - 16:02

Ah oui faut que je change mes lunettes moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyDim 3 Jan - 18:11

De toute façon on peut parfaitement régler un 4 pattes avec un équipement pour bicylindre.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
depressiometre mercure "maison" P8122011depressiometre mercure "maison" P5121910depressiometre mercure "maison" P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyDim 3 Jan - 19:34

le prix des dépressiomètres restant élevés  Je voulais m'en faire un artisanalement, il y a beaucoup du tuto la dessus mais ce qui me gène sur celui là est qu'il soit au mercure...
je crois que je vais m'en faire un avec huile boite ou LHM plus rassurant pour moi, et qui fonctionne aussi bien apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyDim 3 Jan - 20:42

kz56 a écrit:
le prix des dépressiomètres restant élevés  Je voulais m'en faire un artisanalement, il y a beaucoup du tuto la dessus mais ce qui me gène sur celui là est qu'il soit au mercure...
je crois que je vais m'en faire un avec huile boite ou LHM plus rassurant pour moi, et qui fonctionne aussi bien apparemment.


Effectivement le mercure ça craint un peu...
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyLun 4 Jan - 8:55

kz56 a écrit:
le prix des dépressiomètres restant élevés  Je voulais m'en faire un artisanalement, il y a beaucoup du tuto la dessus mais ce qui me gène sur celui là est qu'il soit au mercure...
je crois que je vais m'en faire un avec huile boite ou LHM plus rassurant pour moi, et qui fonctionne aussi bien apparemment.

De toute façon du mercure, on est plus censé en trouver.
Perso je préfère l'huile, si on est pas rapide et qu'elle passe dans le cylindre, ça fume et ca fera pas plus de dégats.


Y'a un tuto sur le forum pour en fabriquer un a huile.


Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyLun 4 Jan - 9:32

C'est le mercure qui fait l'intérêt de cet appareil de par sa densité. Le mercure dans cet état n'est pas si dangereux. Ce sont surtout les vapeurs qui sont toxiques. Quelques précautions d'usage comme pour tout produit dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyLun 4 Jan - 10:30


Zalut !


kz56 a écrit:
le prix des dépressiomètres restant élevés  Je voulais m'en faire un artisanalement, il y a beaucoup du tuto la dessus mais ce qui me gène sur celui là est qu'il soit au mercure...
je crois que je vais m'en faire un avec huile boite ou LHM plus rassurant pour moi, et qui fonctionne aussi bien apparemment.


CHERCHE LE !

Un dépressiomètre à mercure est bien mieux qu'un truc à l'huile !

Regarde ici celui que j'ai construit :

https://z750.1fr1.net/t4842-colonne-pour-synchro-de-carbus

L'huile a ce défaut de "coller" aux tubes et d'avoir un peu d'inertie dans son mouvement ....


Alain 94 a écrit:
Effectivement le mercure ça craint un peu...


Non , ça ne craint pas si on fait attention à ce qu'on fait et si on est conscient d'utiliser un produit délicat …
Il est tout aussi dangereux d'avoir de l'essence dans un garage et tout le monde en a ....  depressiometre mercure "maison" 695588


tooffy a écrit:
De toute façon du mercure , on est plus censé en trouver .
Perso je préfère l'huile , si on est pas rapide et qu'elle passe dans le cylindre , ça fume et ca fera pas plus de dégâts .


Aucun risque que le mercure ne passe dans le moteur , il a même du mal à le faire monter et avec des tubes en verre de cette longueur c'est impossible , je l'ai constaté sur mon appareil !

Phil depressiometre mercure "maison" 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyLun 4 Jan - 11:14

PKRT a écrit:

Zalut !


tooffy a écrit:
De toute façon du mercure , on est plus censé en trouver .
Perso je préfère l'huile , si on est pas rapide et qu'elle passe dans le cylindre , ça fume et ca fera pas plus de dégâts .


Aucun risque que le mercure ne passe dans le moteur , il a même du mal à le faire monter et avec des tubes en verre de cette longueur c'est impossible , je l'ai constaté sur mon appareil !

Phil depressiometre mercure "maison" 449202

OK, j'ai rien dis.

Et le stockage d'essence, gaz, et autres trucs dangereux dehors chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyLun 4 Jan - 11:43

Tout pareil le mercure c'est ce qui se fait de mieux et le danger est bien relatif si tu fais attention lors de la manipulation et si tu le stock correctement..

Avec la rénovation de ma spectre je regarde de prés les dépressiometre pour m'en faire un, et si j'arrivais a choper du mercure je n'hésiterais pas un instant.

Donc celui ci a 20€ je foncerais sans hésiter c’est tout juste le prix de la camelote pour le faire et au pire tu change le mercure par un autre produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyLun 4 Jan - 12:46

Vous faites ce que vous voulez chez vous avec votre santé mais attention de ne pas minimiser les risques liés au mercure sur un forum ouvert comme celui-ci ou alors précisez les précautions de manipulation nécessaire et indispensable  Wink
Je ne peux pas laisser dire qu'il n'est pas plus dangereux que l'essence, les vapeurs d'essence sont beaucoup moins toxiques (plus inflammables certes mais moins toxiques Wink )

Le mercure est un produit toxique par contact cutané, inhalation et évidemment ingestion (mais là, il faudrait vraiment être inconscient)
inodores, les vapeurs sont le risque majeur d'exposition car il suffit d'un récipient mal fermé ou non étanche pour être exposé sans s'en rendre compte jusqu'aux premiers symptômes d'exposition chronique qui sont des troubles neurologiques irréversibles  No

Je n'en rajoute pas, chacun ses convictions et ses responsabilités envers lui ou les autres personnes proches qui peuvent être impactées/exposées à ce produit mais si sa manipulation en est interdite jusque dans les écoles de chimie, ce n'est pas pour rien Rolling Eyes

Vue la toxicité du mercure et de ses vapeurs, je préfère (et de loin) régler la synchro de mon moteur avec un dépressiomètre à huile même si c'est moins précis Rolling Eyes .

c'est un chimiste qui vous met en garde depressiometre mercure "maison" 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 18:39

Zalut ,


kelt a écrit:
c'est un chimiste qui vous met en garde depressiometre mercure "maison" 987174


Et tu as bien raison de le rappeler ! Surtout en tant que pro !

Pensez bien sûr à votre sécurité quand vous manipuler des produits dangereux !


tooffy a écrit:
OK, j'ai rien dis.

Et le stockage d'essence, gaz, et autres trucs dangereux dehors chez moi.


Je ne parle pas du stockage , mais de l'essence , l'huile qu'il y a dans nos motos , qu'on range dans le garage après une bonne balade , moteur très chaud , sur lequel il y a un gros bidon d'essence et à coté de tout ça , il y a une batterie qui évapore de l'acide .... pale

Si on regarde dans un garage tous les dangers potentiels , bombe de peinture , flacon de solvant , bidon d'essence , bouteille d'acide de batterie , il y a tout ce qu'il faut pour que ça parte en vrac ! lol!

Ce que je veux dire par là , c'est qu'il faut prendre des précautions sérieuses , mercure , essence , etc , mais ne pas sombrer dans la paranoïa !

J'ai mis un joint en mousse sur le réservoir du mercure de mon dépressiomètre et des bouchons sur les tubes .

Phil depressiometre mercure "maison" 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 19:06

B'jour

PKRT a écrit:
Zalut ,


kelt a écrit:
c'est un chimiste qui vous met en garde depressiometre mercure "maison" 987174


Et tu as bien raison de le rappeler ! Surtout en tant que pro !

Pensez bien sûr à votre sécurité quand vous manipuler des produits dangereux !


tooffy a écrit:
OK, j'ai rien dis.

Et le stockage d'essence, gaz, et autres trucs dangereux dehors chez moi.


Je ne parle pas du stockage , mais de l'essence , l'huile qu'il y a dans nos motos , qu'on range dans le garage après une bonne balade , moteur très chaud , sur lequel il y a un gros bidon d'essence et à coté de tout ça , il y a une batterie qui évapore de l'acide .... pale

Si on regarde dans un garage tous les dangers potentiels , bombe de peinture , flacon de solvant , bidon d'essence , bouteille d'acide de batterie , il y a tout ce qu'il faut pour que ça parte en vrac ! lol!

Phil depressiometre mercure "maison" 449202

Il ne manque plus à tout ça, qu'un sac d'engrais bien choisi sous un toit mal étanche pour faire un bon détonateur affraid

Enfin, je dis ça, je ne dis rien depressiometre mercure "maison" 77893  juste quelques souvenirs d'une formation d'artificier écourtée quand je cherchais ma voie depressiometre mercure "maison" 907822 il y a prescription depuis depressiometre mercure "maison" 533134

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 19:17

kelt a écrit:
Vous faites ce que vous voulez chez vous avec votre santé mais attention de ne pas minimiser les risques liés au mercure sur un forum ouvert comme celui-ci ou alors précisez les précautions de manipulation nécessaire et indispensable  Wink
Je ne peux pas laisser dire qu'il n'est pas plus dangereux que l'essence, les vapeurs d'essence sont beaucoup moins toxiques (plus inflammables certes mais moins toxiques  Wink )

Le mercure est un produit toxique par contact cutané, inhalation et évidemment ingestion (mais là, il faudrait vraiment être inconscient)
inodores, les vapeurs sont le risque majeur d'exposition car il suffit d'un récipient mal fermé ou non étanche pour être exposé sans s'en rendre compte jusqu'aux premiers symptômes d'exposition chronique qui sont des troubles neurologiques irréversibles  No

Je n'en rajoute pas, chacun ses convictions et ses responsabilités envers lui ou les autres personnes proches qui peuvent être impactées/exposées à ce produit mais si sa manipulation en est interdite jusque dans les écoles de chimie, ce n'est pas pour rien Rolling Eyes

Vue la toxicité du mercure et de ses vapeurs, je préfère (et de loin) régler la synchro de mon moteur avec un dépressiomètre à huile même si c'est moins précis Rolling Eyes .

c'est un chimiste qui vous met en garde depressiometre mercure "maison" 987174

Merci pour ce rappel.

Une mise en garde à lire et à relire !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
depressiometre mercure "maison" P8122011depressiometre mercure "maison" P5121910depressiometre mercure "maison" P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 20:19

C'est comme l'ammoniaque dans le nettoyeur ultrasons. Avec le chauffage, ça dégage de l'ammoniac, tout aussi toxique.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 20:31


Re ,

Pour ce qui est du mercure .....

Difficile à trouver ..... scratch

Vous êtes sûr ... ?

Regardez ici : http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/offres/alsace/occasions/?f=a&th=1&q=Mercure

Hallucinant ! Et moi qui pensais que c'était impossible d'en trouver depuis les années '90 ! depressiometre mercure "maison" 695588

Je tombe de haut !

Phil depressiometre mercure "maison" 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 20:36

PKRT a écrit:

Pour ce qui est du mercure .....
Difficile à trouver ..... scratch
.../...
Hallucinant ! Et moi qui pensais que c'était impossible d'en trouver depuis les années '90 ! depressiometre mercure "maison" 695588
Phil depressiometre mercure "maison" 449202
Ceci dit au vu des tarifs ca dissuade affraid
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 20:37

dans les hopitaux les thermomètres à mercure sont interdit depuis decembre 1998!!

ils s'en vendaient environ 5 millions pas an, et 9 sur 10 cassaient le plus souvent en millieu hospitalier!


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

depressiometre mercure "maison" Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 20:49


Re ,


El Mancho a écrit:
Ceci dit au vu des tarifs ca dissuade affraid


Ben oui .. et non , il ne faut que 50 à 100 ml ( j'ai 60 ml dans le mien ) , donc pas si cher que ça ....

Bon ceci dit , 73 ml font 1 kg , donc le prix au kilo est énorme on est bien d'accord !

Phil depressiometre mercure "maison" 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 21:18

Phil, tu rentre tes motos chaudes dans le garage?

Je la laisse reffroidir dehors, et la rentre en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 21:36


Re ,

Oh mais voui , j'ai toujours fait ainsi .

Phil depressiometre mercure "maison" 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 22:08

On trouve vraiment de tout sur le bon coin depressiometre mercure "maison" 306281

Je préfère penser que ceux qui vendent du mercure sur le bon coin ignorent la toxicité de ce produit sinon ce sont des inconscients qui vendent du poison sciemment Rolling Eyes

Je suis loin d'être un exemple, je stocke pas mal de trucs dangereux dans mon garage, de l'essence, des solvants, des huiles, des résines, de l'acide de batterie, des détergents mais comme dit Phil: il faut stocker ça de manière raisonnée pour limiter les risques.


Un conseil en passant: ne pas stocker d'acide (de batterie ou même simplement du vinaigre) à coté de l'eau de javelle!!!!
si par malheur ces produits venaient à rentrer en contact (par fuite ou autre) cela formerait du chlore gazeux (Cl2) qui est un gaz extrêmement toxique et corrosif. C'est pourtant une vielle astuce de grand mère de mélanger le vinaigre blanc à l'eau de javelle pour nettoyer et détacher les surfaces émaillées comme les toilettes par exemple. C'est très efficace de part le chlore formé mais c'est aussi très toxique et dangereux ce qui démontre bien que même les bonnes vielles techniques éprouvées doivent être utilisées avec précautions Wink
désolé pour le HS, je me suis laissé emporter Embarassed

en ce qui me concerne, je rentre ma moto chaude dans le garage mais elle est à l'opposé des produits inflammables et liquides dangereux Wink

depressiometre mercure "maison" 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" EmptyMar 5 Jan - 22:16

Je la rentre chaude, mais je ne la couvre pas chaude.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
depressiometre mercure "maison" P8122011depressiometre mercure "maison" P5121910depressiometre mercure "maison" P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





depressiometre mercure "maison" Empty
MessageSujet: Re: depressiometre mercure "maison"   depressiometre mercure "maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depressiometre mercure "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle à la maison
» Une de plus a la maison
» De retour à la maison.
» La 500 Z de retour à la maison...
» la maison du géant vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: