| Polissage de la bulle d'un saute vent | |
|
+3Alain 94 tooffy stefanodimecanic 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stefanodimecanic
Nombre de messages : 143 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Polissage de la bulle d'un saute vent Dim 14 Fév - 16:52 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé un petit saute vent à la casse qui ira très bien sur la Z500 de ma frangine. Tout démonté, un peu de "carrosserie" pour rattraper un coin cassé et mise en peinture. Question : la bulle est légèrement rayée et pour bien finir j'aimerais la remettre propre. On trouve plusieurs astuces sur la toile, de la pâte à dentifrice jusqu'au décapeur thermique. Qui a testé et validé quoi SVP ? Bien entendu je ne sais pas si la bulle est en Plexiglas (metacrylate) ou autre (polycarbonate). Merci de vos expériences. | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Polissage de la bulle d'un saute vent Dim 14 Fév - 17:59 | |
| Kit de polissage pour phare de voiture
| |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Polissage de la bulle d'un saute vent Dim 14 Fév - 18:43 | |
| Le dentifrice c'est pas mal et surtout c'est pas cher. | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Polissage de la bulle d'un saute vent Dim 14 Fév - 19:20 | |
| Pour avoir testé le dentifrice sur une visière ça marche, j'ai un ami qui refaisait les verres de montre avec du papier de verre et de l'huile en prenant du fin du fin.
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Polissage de la bulle d'un saute vent Dim 14 Fév - 19:22 | |
| Le dentifrice j'ai essayé sur une de mes optiques de Mercedes (une W210 dont c'est un des défauts classiques). Ca marche pas très bien. Par contre elle sent très bon de la calandre maintenant... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Polissage de la bulle d'un saute vent Dim 14 Fév - 19:37 | |
| - Savashié a écrit:
- Le dentifrice j'ai essayé sur une de mes optiques de Mercedes (une W210 dont c'est un des défauts classiques).
Ca marche pas très bien.
Par contre elle sent très bon de la calandre maintenant... Pourtant, les allemandes ont tendance à refouler du goulot, voir WV J'ai aussi essayé le dentifrice, eh ben, ça marche pas Chez RESTOM, un rénovateur pour plastic, j'ai réhabilité mes cabochons de cllignotants et le feu AR avec, ça va pas mal, c'est pas neuf, mais c'est mieux http://restom.net/verres-plexiglas/347-restompap-5000-1225015465.html | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Polissage de la bulle d'un saute vent Dim 14 Fév - 19:42 | |
| Tu vas quand même pas mélanger les torchons et les serviettes... C'est une essence en plus. Et elle ne pollue pas du tout du tout. Enfin presque pas. Moteur arrêté pas du tout. Faut que tu révises où se trouve la calandre sur une auto, parce que c'est pas du tout là... et comment s'écrit VW... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Polissage de la bulle d'un saute vent Lun 15 Fév - 8:44 | |
| je recommence parce que ma tablette a bouffé le seconde partie de mon message d'hier.
kit de polissage pour phare de voiture: http://www.norauto.fr/produit/kit-de-renovation-optiques-3m_382515.html
avec un kit, j'ai fait 2 voitures + une bulle. | |
|
| |
jean-marc
| Sujet: Re: Polissage de la bulle d'un saute vent Dim 21 Fév - 19:04 | |
| pour en avoir refait pas mal je peut vous dire que sa marche 1 ponsage de la bulle au papier 800 a l'eau puis 1200 et finir au 2000 puis je repolis avec une pate pour phare ou du g3 je le fait a la machine (mais attention de ne pas trop chauffer) mais sa va aussi a la main je fini avec du simonis si il reste des défaut on recommence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polissage de la bulle d'un saute vent | |
| |
|
| |
| Polissage de la bulle d'un saute vent | |
|