Bonjour cher visiteur et bonne lecture !
Mon hobby est le monde des Classic bike, courses bien sûr mais avant de se présenter sur un circuit avec une belle vieille, il y a beaucoup, beaucoup de travail !!
Je vais vous détailler mon aventure avec une Kawasaki mythique ... une Kawasaki Z1100R
Etape 1 : la découverte
Wally, mécanicien du team et ami, me signale qu'une de ses connaissances veut se débarrasser d'une vieille Kawa et que ce serait intéressant d'aller jeter un œil sur l'engin !! Voilà ce qu'on découvre!
L'état de la machine est catastrophique. Elle entreposée à cet endroit depuis deux ans, sous la toile bleue !
Après quelques recherches sur base du numéro de cadre et de moteur.... c'est une Z1100R
... enfin .. en ce qui concerne le moteur et le cadre lol !!!
C'est décidé ... on va en faire notre moto d'endurance !
Etape 2 : la préparation
Avec Wally on détermine l'objectif ... Le modèle original (Eddy Lawson réplica) est intéressant mais ce n'est pas trop notre style
C'est tentant lol .. mais pour des endurances .... c'est pas trop confort !! On va donc vers Godier Genoud et le modèle Kawasaki Performance. Quelque chose dans le genre !!
Au boulot !!!
Je vais pas tout vous détailler ... cela prendrait des plombes !!! mais dans les grandes lignes :
Préparation moteur : moteur ouvert, révision complète, nouveaux pistons + alésage, nouveaux joints, peinture etc...
Préparation partie cycle : Cadre renforcé et quelques modifications, adaptations ....
Bon ... là on voit un peu où on veut aller !! lol Mais reste encore un bon bout de travail à réaliser !!
J'ai trouvé ce qu'il fallait pour l'arrière ... cela m'a juste prix un peu de temps pour le trouver !!
En attendant ... le travail continue sur la carrosserie
Maintenant ... on passe aux choses sérieuses lol
ça habille un peu lol !!!!
et maintenant .... faut penser à évacuer les résidus de la puissance fournie
lol je me demande quel bruit elle va faire
Et on continue l'habillage avec l'araignée
et le reste !!
La moto a été achetée courant aout 2014 et actuellement voilà l'état d'avancement. Mais je ne suis pas pressé. La limite budget pour la préparation de la Z est atteint. J'ai encore la 900 bol a peaufiner pour rouler cette saison et je pense que la Z ne roulera pas cette année. Je préfère prendre mon temps pour mettre ce que je veux dessus. Reste le circuit de refroidissement, la tresse électrique et pas mal d'autres "babioles"
Je ne manquerai pas de vous faire suivre les prochaines évolutions de notre travail.
More to come