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 En Classic avec une Z1100R

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5 participants
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PhilKZ

PhilKZ


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En Classic avec une Z1100R Empty
MessageSujet: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyDim 28 Fév - 16:09

Bonjour cher visiteur et bonne lecture !
Mon hobby est le monde des Classic bike, courses bien sûr mais avant de se présenter sur un circuit avec une belle vieille, il y a beaucoup, beaucoup de travail !!
Je vais vous détailler mon aventure avec une Kawasaki mythique ... une Kawasaki Z1100R
Etape 1 : la découverte
Wally, mécanicien du team et ami, me signale qu'une de ses connaissances veut se débarrasser d'une vieille Kawa et que ce serait intéressant d'aller jeter un œil sur l'engin !! Voilà ce qu'on découvre!
En Classic avec une Z1100R Dsc_1210
En Classic avec une Z1100R Dsc_1211
L'état de la machine est catastrophique. Elle entreposée à cet endroit depuis deux ans, sous la toile bleue !
Après quelques recherches sur base du numéro de cadre et de moteur.... c'est une Z1100R  En Classic avec une Z1100R 956406 ... enfin .. en ce qui concerne le moteur et le cadre lol !!!
C'est décidé ... on va en faire notre moto d'endurance !
Etape 2 : la préparation
Avec Wally on détermine l'objectif ... Le modèle original (Eddy Lawson réplica) est intéressant mais ce n'est pas trop notre style
En Classic avec une Z1100R 33433410
C'est tentant lol .. mais pour des endurances .... c'est pas trop confort !! On va donc vers Godier Genoud et le modèle Kawasaki Performance. Quelque chose dans le genre !!
En Classic avec une Z1100R 100_1610
Au boulot !!!
Je vais pas tout vous détailler ... cela prendrait des plombes !!! mais dans les grandes lignes :
Préparation moteur : moteur ouvert, révision complète, nouveaux pistons + alésage, nouveaux joints, peinture etc...
En Classic avec une Z1100R Culass10
En Classic avec une Z1100R Wp_20110
En Classic avec une Z1100R Wp_20111
En Classic avec une Z1100R Wp_20112
En Classic avec une Z1100R Wp_20113
En Classic avec une Z1100R Wp_20114
Préparation partie cycle : Cadre renforcé et quelques modifications, adaptations ....
En Classic avec une Z1100R Cadre_10
En Classic avec une Z1100R Wp_20115
En Classic avec une Z1100R Wp_20116
Bon ... là on voit un peu où on veut aller !! lol Mais reste encore un bon bout de travail à réaliser !!
J'ai trouvé ce qu'il fallait pour l'arrière ... cela m'a juste prix un peu de temps pour le trouver !!
En attendant ... le travail continue sur la carrosserie
En Classic avec une Z1100R Wp_20118
En Classic avec une Z1100R Wp_20119
Maintenant ... on passe aux choses sérieuses lol
En Classic avec une Z1100R Wp_20120
En Classic avec une Z1100R 956406  ça habille un peu lol !!!!
et maintenant .... faut penser à évacuer les résidus de la puissance fournie  En Classic avec une Z1100R 529487  En Classic avec une Z1100R 529487 lol je me demande quel bruit elle va faire Question  Question
En Classic avec une Z1100R Wp_20121
Et on continue l'habillage avec l'araignée  En Classic avec une Z1100R 234922
En Classic avec une Z1100R Wp_20122
et le reste !!
En Classic avec une Z1100R Wp_20123
En Classic avec une Z1100R Wp_20124

La moto a été achetée courant aout 2014 et actuellement voilà l'état d'avancement. Mais je ne suis pas pressé. La limite budget pour la préparation de la Z est atteint. J'ai encore la 900 bol a peaufiner pour rouler cette saison et je pense que la Z ne roulera pas cette année. Je préfère prendre mon temps pour mettre ce que je veux dessus. Reste le circuit de refroidissement, la tresse électrique et pas mal d'autres "babioles" En Classic avec une Z1100R 108700
Je ne manquerai pas de vous faire suivre les prochaines évolutions de notre travail.

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Dernière édition par PhilKZ le Dim 28 Fév - 17:41, édité 3 fois
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Savash'
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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyDim 28 Fév - 16:39

Bonjour.

Pas mal de détails dès l'épave qui signaient l'authentique 1100 R : radiateur d'huile 4 niveaux, roue avant 18, fourche avant, platine repose pieds... A part l'habillage c'est une 1100 R sans hésitation.

Faut nous demander quand on sait pas... lol!

Bienvenue ici.

Un peu dommage quand même de couper le cadre d'une version assez rare sous nos cieux mais bon, c'est comme ça.

T'es de quel coin ?

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PhilKZ

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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyDim 28 Fév - 17:00

Salut, pas croyable de reconnaître une machine aussi rare d'un seul coup d'œil lol !!!
Mais tu as raison l'habillage était farfelu:aloah: En Classic avec une Z1100R 509956  .. un garde boue de Suzuki et une tête de fourche d'un autre modèle encore !!!
Tu as mille fois raisons ... j'ai beaucoup hésité avant de couper dans le cadre En Classic avec une Z1100R 449995  et j'ai pas eu facile de le faire .... mais j'ai un cadre de z1000r en option !!
Pour info, je suis de Belgique francophone, région de Namur.
Et franchement, je n'hésiterai plus à vous poser des questions en cas de besoin !!!
Merci de partager votre savoir !!!
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyDim 28 Fév - 17:06

comme le dit le chef ,dommage d'avoir coupé le cadre t'as gardé le morceau coupé au moins !

si tu as besoin d'une tête de fourche GG avec support optique ont peu peut être s'arranger j'ai aussi la coque ar mais en deux places mais sur circuit ça va pas le faire..
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PhilKZ

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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyDim 28 Fév - 18:08

Ah ... un voisin proche lol !!! Merci Bruno du nord. Tu sais ... quand je fais une connerie ... je la fais à fond  En Classic avec une Z1100R 381767 !!! donc ... non ... je n'ai pas gardé le morceau coupé !!!  En Classic avec une Z1100R 449995  En Classic avec une Z1100R 306281

Merci pour tes propositions, je reconnais bien là la générosité des gars du NOOORRRD  En Classic avec une Z1100R 907822 !!! mais j'ai acheté une double optique modifiée avec deux ampoules H4 ou H7 !!! je sais plus lol !!! qui vont pile poil dans les optiques de la 1135 réplica puisque GG est une marque protégée lol !!!
Toute  l'installation électrique va être prévue mais je ne compte pas rouler avec les phares montés quand ce n'est pas nécessaire  En Classic avec une Z1100R 77893 !!
Mon objectif majeur est de tenter de participer à un Bol d'or Classic. Pour cela je compte mettre un maximum d'atouts dans mon jeu ... et je prépare cela lentement et minutieusement !
J'ai la chance d'être entouré d'un team exceptionnel !!!
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Savash'
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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyDim 28 Fév - 19:01

Au BOC tu bas te battre contre Baloo et son XS 1100. T'as intérêt à avoir des Watts effectivement !

Beau projet.

On connaît le 1100 R ici grâce à PKRT qui en a remonté une belle. Lui, il connaît le modèle archi par cœur. Il nous a tout expliqué. Avant je savais même pas que ça existait. T'as fait une super pioche. Mais par pitié pas de 1100 R sur une base de 1000 R. Ca suffit les erreurs. La boucle arrière c'est aussi du 1000J (à vérifier quand même), ça doit se retrouver pour pas cher un cadre de 1000 J sans CG.

Moi ma "spécialité" Wink c'est les mid blocs. Et surtout le clavier.

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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyDim 28 Fév - 19:19

Et à retenir une règle d'or : ON NE JETTE JAMAIS une BOUCLE de CADRE affraid . Et si on n'a pas de place pour la conserver, on la laisse... sur la moto.

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bruno du nord

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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyDim 28 Fév - 19:58

Savashié a écrit:
Et à retenir une règle d'or : ON NE JETTE JAMAIS une BOUCLE de CADRE  affraid . Et si on n'a pas de place pour la conserver, on la laisse... sur la moto.

bien sur que les boucles ar des cadres 1000j/1000r/1100r sont les mêmes mais je crois que sur les 750 r1 aussi !! ça coupe aussi une r1 En Classic avec une Z1100R 695588


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Savash'
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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyDim 28 Fév - 21:20

750R1/ 1000 idem ? Faudra que je regarde, ça. Ca m'étonne.

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vroumz6

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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyDim 28 Fév - 21:31

Si en coupant de très petits morceaux ce sont les même.
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Titietgromono

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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyMer 2 Mar - 12:58

En Classic avec une Z1100R Wp_20111
En Classic avec une Z1100R Wp_20112
En Classic avec une Z1100R Wp_20113
En Classic avec une Z1100R Wp_20114


Beau projet et résultat prometteur  En Classic avec une Z1100R 956406

En Classic avec une Z1100R 131989    juste pour info car je compte faire la même chose      Wink      on dirait bien que les chemises et les plans de joints ne sont pas protégés pendant le microbillage .....   illusion d'optique ?   En Classic avec une Z1100R 533134
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PhilKZ

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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R EmptyJeu 3 Mar - 11:34

En effet... ce n'est pas une illusion d'optique ... rien n'est protégé !! En Classic avec une Z1100R 695588

Mais ce n'est pas un microbillage, c'est un aérogommage ... le produit projeté est une sorte de gomme en poudre et le métal est moins "marqué" qu'avec un sablage ou un microbillage.
Mais le travail n'en était qu'à son début et par la suite,  les chemises ont été alésées en 1170 jocolor et le bloc et la culasse ont été planés.
Un nouveau kit de joints devrait terminer le travail lol !!!
Enfin ... j'espère !! lol!
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MessageSujet: Re: En Classic avec une Z1100R   En Classic avec une Z1100R Empty

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