| Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 | |
|
+7BiPZ etienne57 Paco 57 Tomcat67 kelt Alain 94 El Mancho 11 participants |
Auteur | Message |
---|
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mar 1 Mar - 9:16 | |
| Vous n'avez pas encore mis votre gilet jaune sous la selle pour éviter la prune en cas de contrôle ? Axa et Club 14 vous offrent une chance de rentrer dans le rang avec 30 000 gilets bientôt offerts en agence et sur leur site. Une offre qui est, selon nous, une demi bonne nouvelle. (source : http://www.lequipement.fr/info/1103/Prevention-30-000-gilets-fluos-chez-AXA-et-Club14)
c'est par ici et c'est gratuit : https://www.axaprevention.fr/campagne-gilets-hv-fev2016 | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mar 1 Mar - 10:50 | |
| | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mar 1 Mar - 12:22 | |
| je viens de m'inscrire, on verra si je reçois le gilet merci à toi | |
|
| |
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| |
| |
Paco 57
Nombre de messages : 494 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mar 1 Mar - 20:34 | |
| | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mar 1 Mar - 21:23 | |
| Cet après midi quand je me suis inscrit il en restait 4000 et des poussières. on va être bombardé de pubs. | |
|
| |
BiPZ
Nombre de messages : 161 Age : 63 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mar 1 Mar - 21:37 | |
| J'y crois pas : y vont courir après les gilets jaunes.... En ce qui me concerne, ils pourront se les carrer au plus profond !!! | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mar 1 Mar - 21:43 | |
| Et bien je ne te souhaite pas de tomber en rade en pleine campagne! ça m'est arrivé une fois et malgré les bandes réfléchissantes sur le casque et le cuir, les voitures ne me voyaient qu'au dernier moment, c'est super dangereux..... Ma ducati est équipée d'un gilet fluo et la kawa en sera équipé aussi, en cas de problèmes sur le bord de la route de nuit, ça peut te sauver la vie!!!!!! | |
|
| |
BiPZ
Nombre de messages : 161 Age : 63 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mar 1 Mar - 22:06 | |
| Bin mets le directement sur toi, ce sera bcp plus simple puisque ça va être bientôt, sans doute, "inévitablement", "sécuritairement", etc... OBLIGATOIRE. Et oui, la moto c'est dangereux..Heureusement que t'as ton gilet jaune ! T'as mis la grande plaque d'immat aussi ? Et les gants ho-mo-lo-gués ? | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mar 1 Mar - 23:30 | |
| - BiPZ a écrit:
-
Bin mets le directement sur toi, ce sera bcp plus simple puisque ça va être bientôt, sans doute, "inévitablement", "sécuritairement", etc... OBLIGATOIRE. A ce que je sache, ce n'est pas obligatoire de le porter pour le moment, il ne faut pas crier avant d'avoir mal Et ne t'en déplaise, oui je trouve que c'est une bonne chose d'avoir un gilet jaune dans la moto que l'on peut enfiler en cas de problèmes, ça peut sauver aussi bien la vie du motard sur le bord de la route que de l'automobiliste qui va le voir au dernier moment - BiPZ a écrit:
-
Et oui, la moto c'est dangereux..Heureusement que t'as ton gilet jaune ! Bah oui c'est dangereux, d'où l’intérêt de se protéger! - BiPZ a écrit:
-
T'as mis la grande plaque d'immat aussi ? aucuns rapport avec le sujet - BiPZ a écrit:
-
Et les gants ho-mo-lo-gués ? Homologués ou non, le port des gants est indispensable quand on fait de la moto, comme le blouson et les bottes ou des chaussures adaptées. A force de voir des guignols en tongs et bras nus faire de la moto, ces équipements finiront par devenir obligatoires. Je trouve ça débile de devoir obliger les gens à se protéger, beaucoup disent: pourquoi on m'oblige à me protéger? ça n'engage que moi si je me blesse! Et bien non ça n'engage pas que toi, quand tu finis à l'hopital, c'est qui qui paye la note? tous les contribuables, je trouve ce comportement individualiste totalement non approprié J'en reste là, c'est le genre de conversation qui ne mènera à rien et qui risque de mal tourner, chacun ayant ses convictions, je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai déjà le boulot pour ça . | |
|
| |
BiPZ
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mer 2 Mar - 8:15 | |
| Pas plus de prise de tête que ça, des avis différents c'est tout. Que tu considères à titre personnel que d'avoir un gilet jaune sous ta selle te protège, très bien. Le rendre obligatoire pour tous, c'est autre chose puisque, il ne faut se voiler la face, c'est l'approche pour le rendre à terme obligatoire à porter, parce qu'on te dira que le temps que tu le cherches sur ta meule, que tu l'enfiles etc... Hé bin tu es aussi en GRAND danger. C'est un peu comme si t'allais déjà prendre RDV pour le contrôle technique de ta meule. C'est un peu AUSSI comme le reste, les grandes plaques d'immat par exemple, c'est pour mieux te verbaliser mon enfant... Autrement, tout ça n'est par ailleurs qu'une question de bon sens, note que tu peux sans soucis rouler en tongs du moment que tes gants soient homologués... A côté de ça, les aménagements routiers réclamés "à corps et à cris" (c'est pas une image) par la FFMC pour une VRAIE sécurité active des motards ne sont pas réalisés et ne le seront sans doute jamais... L'art de prendre les problèmes à l'envers, quoi ! Comme dans beaucoup de domaines... | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mer 2 Mar - 8:37 | |
| trop tard ! plus de beau gilet jaune . !! | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mer 2 Mar - 9:44 | |
| Le problème est qu'on bourre le mou de toute la gente bien pensante afin de la conditionner à penser comme il faut. Le nombre de victimes sur la route est certes une plaie mais la grippe fait plus de victimes, les accidents domestiques font plus de victimes.... Notre ministre actuel responsable mais pas coupable a tué combien de personnes avec le sang contaminé ? Dekra a ses entrées dans les milieux autorisés, idem pour les fabricants d'éthylotests, on sait bien que tout ce qui est fait, est fait pour ponctionner du fric et que ce qui ne rapporte rien n'intéresse personne. C'est comme le permis à points, au début il ne devait contenir que 6 points et .... branle bas de combat, vous avez gagné on l'augmente à 12. Le gilet c'est pareil même si je considère que ça peut être très utile et sauver et qu'à partir du moment où c'est obligatoire pour les voitures, à part le problème de place où le mettre su une moto, why not. On sait bien qu'un jour on sera forcé de le mettre. Il y a 20 ou 30 ans quand les bleus nous arrêtaient, il nous disaient simplement qu'il y un code de la route t'as joué avec t'as perdu = une prune. Aujourd'hui on leur a appris à tenir un discours infantilisant en nous disant que nous sommes inconscients et que rouler à 65 sur cette nationale limitée à 50 c'est criminel. Par contre aucune campagne de sensibilisation à la télé pour l'oubli de clignotant dans le changement de file ou sur les ronds-points, sur ceux qui roulent sans lumière sous prétexte qu'il fait assez jour pour voir la route mais qui oublient que ça sert aussi à être vu ..... et j'en passe.... Bref toutes ces règles qu'on nous impose commencent franchement à me donner la gerbe. Et je ne suis pas en colère ! | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mer 2 Mar - 11:13 | |
| Et quel est le rapport avec le fait qu'Axa et Club 14 ont offert 30 000 gilets | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Mer 2 Mar - 11:49 | |
| Euh ... en cherchant bien peut-être !? C'est plus pour rebondir sur les différentes réactions faites. On peut appeler ça un pourrissage de post en règle | |
|
| |
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Jeu 17 Mar - 12:49 | |
| Slut, Reçu aujourd'hui Plutôt vert que jaune, je préfère @+ | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Jeu 17 Mar - 12:51 | |
| Alors la je suis vert le mien est jaune, purée je vois rouge....... Recu itou | |
|
| |
Tomcat67
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Jeu 17 Mar - 13:19 | |
| Et tu "riz" jaune | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Jeu 17 Mar - 13:30 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Lun 21 Mar - 14:48 | |
| B'jour
Reçu aussi ce jour en vert
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Lun 21 Mar - 16:44 | |
| Ah non c'est dégueulasse, c'est moi qui donne l'info et j'ai pas un vert mais un jaune .... ouinnnnnnnnnnnnnnnnssssssssssss | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Lun 21 Mar - 17:04 | |
| Reçu vendredi dernier en jaune | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Lun 21 Mar - 19:07 | |
| B'jour - El Mancho a écrit:
- Ah non c'est dégueulasse, c'est moi qui donne l'info et j'ai pas un vert mais un jaune ....
ouinnnnnnnnnnnnnnnnssssssssssss Consoles toi mon grand, dis toi que les verts ne sont pas murs A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 Jeu 24 Mar - 15:14 | |
| Zalut ,
- Michel du 79 a écrit:
- Consoles toi mon grand, dis toi que les verts ne sont pas murs
Ah oui ..........
Je viens de voir ce post , et je trouve navrant les pathétiques réactions à certaines décisions ......
Dès qu'un décret sort , c'est la montée aux créneaux , la levée de bouclier .... lamentable ....
On vous colle 3% de CSG en plus , personne ne dit rien , par contre on rend un truc obligatoire , alors là ça déchaine les passions ...mais seulement sur la toile ....
J'ai vu des gars aller manifester contre le port du gilet jaune ( merci la presse de monter les gens pour rien ) et venir avec une veste portant déjà du réfléchissant ! Ces manifs orchestrées de main de maitre , ne servait qu'à relayer une fausse information ! Car il n'a JAMAIS été question de porter un gilet , mais d'intégrer 150 cm2 de surface réflechissante ! C'est tout , mais si on compte sur les journaleux pour colporter autre chose que des conn..... ...................
Ça fait bien longtemps ( au moins 15 ans ) que j'ai dans ma sacoche réservoir un gilet jaune !
Le décret qui prévoyait ces 150 cm2 de réfléchissant se base sur les faits que des usagers de deux roues ( TOUS , cyclistes y compris ! ) se sont fait rouler dessus APRÈS une chute , ou en étant en panne au bord de la route ....
On ne demande pas aux gens de rouler avec une plume rose fluo plantée dans le fût !
Mais il est vrai qu'on a tous vu un gars rouler sans gants , en tong et en short ... ( 60% des blessures sont sous la ceinture ) , et on a tous pesté après un cycliste habillé de noir à la nuit tombée ...
Faut arrêter de penser qu'on est brimé de partout ! En Colombie , les motards doivent porter une chasuble en plastique couvrant tout le haut du corps , orange avec en grand le numéro d'immatriculation ! Tout ça à cause de trafiquants / braqueurs qui arpentent les rues à motos ..... alors de quoi se plaint on vraiment .... ?
Je vous le demande ...
Je fais 20/25000 kms de deux roues par an , je ne suis pas inquiété par les forces de l'ordre ( je ne les voix quasiment jamais ... ) , alors qui est embêté ....... ?
Il y a 40 ans lorsque la ceinture de sécurité a été imposée , tout le monde à râlé , et maintenant , tout le monde la met et sait pourquoi .....
Comme le dit Kelt , ça coûte cher la chirurgie …… j'ai testé ...et AVEC des gants ...
Phil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 | |
| |
|
| |
| Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14 | |
|