Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vive chez nous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Vive chez nous !   Vive chez nous ! EmptyMer 26 Sep - 1:07

Rhalala, je suis allé faire un petit tour sur un forum dédié à une autre Kawa à air qui partage notre moteur (non, je dis pas le modèle, mais on dira qu'il ya un "7" dans le nom).

Mon dieu, le nombre d'âneries que j'ai pu lire, et surtout proférées sur un ton de certitude quasi marmoréen, c'est affolant.

Passons sur le refroidissement air /huile du bloc (eh ben non), le jeu au soupapes possible sans déposer les ACT (faisable, à condition juste d'adapter une culasse de XS 1100 Wink ), les âneries sur les huiles, le conseil assuré de faire tourner le moteur sans huile 5 secondes "pour bien vider l'ancienne huile", les confusions dans les noms des pièces, (j'ai été ravi d'apprendre que le bridage des Kawa se fait par les boisseaux et non par les chapaeux de carbus... les tutos incomplets (pas un mot sur la rondelle et le ressort de la cartouche du filtre à huile)...

Un type demande pourquoi il n'arrive pas à régler sa chaine, 5 pages et personne ne pense à lui dire de desserrer les écrous de roue...

Je parlerai pas des pots percés, de modifs hasardeuses, de montes aberrantes...

Bref un mur du çon , un festival de perles pour le concours du bourrin d'or...

Bon bref, Pagnol écrivait, quand on ne sait pas grand chose, on se moque de ceux qui en savent encore moins, j'avoue, je suis pas gentil, mais ...

... mais qu'est ce que ça fait du bien de vous retrouver les mecs ! cheers le but c'est pas de dénigrer les autres, mais de voir qu'il fait bien bon vivre ici ! Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Vive chez nous ! P8122011Vive chez nous ! P5121910Vive chez nous ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Vive chez nous !   Vive chez nous ! EmptyMer 26 Sep - 7:53

B'jour

Ben woui il en est ainsi malheureusement sur bien d'autres forums abordant des thèmes très divers
Le plus pénible, c'est que des gens apparemment modestes viennent y chercher des conseils ou des savoir faire et se trouvent confrontés à ce types de problèmes, quelquefois quand il s'y trouve quelqu'un de compétent et qui prend le temps de s'intéresser au problème, il se trouve attaqué par "les je sais tout à trois sous" qui se mettent à hurler en meute, le plus grave, ce sont les affirmations fantaisistes et dangereuses derrière un clavier anonyme, qui touchent à la sécurité, c'est affolant
Comme tu l'as mentionné, le coup de faire tourner un moteur sans huile quelque temps, pour faire un bon rinçage est un grand classique, j'espère que les gens ne s'y font pas prendre
Dans un tout autre domaine, par simple curiosité, allez faire un tour sur les forums de santé, c'est aussi édifiant, alors que souvent les sites aux quels ils sont rattachés contiennent des informations intéressantes et complémentaires permettant de mieux comprendre et de poser des questions plus pertinentes au médecin qui lui est un sachant avec toutes ses connaissances et son expérience et que personnellement je ne serai jamais dans ce domaine, je serais bien heureux si j'arrive à comprendre suffisamment ce qui me concerne
Dans le domaine assez restreins qui fut le mien, où je me suis investi, qui m'a passionné, où j'ai exercé et où j'ai tenté d'apprendre quelque chose de façon officielle structurée et tout et tout, quand je vois tout ce que je ne sais pas, et que j'y entend certaines affirmations, je serais quelquefois tenté d'envier ces gens qui ont réponse à tout et qui, quelquefois peuvent impressionner leur auditoire, le principe sur un forum ne devrait pas être de se faire mousser, ça c'est bon pour la bière, même si en passant une caresse est agréable, mais d'apporter humblement, qui une aide, qui un conseil , qui une expérience
Bon, j'va pas refaire le monde c'matin, et notre forum n'en est pas la, heureusement tout de même que dans ces forums, les pollueurs ne sont généralement qu'une infime minorité, mais malheureusement ils lancent un sérieux discrédit, et je plaints sincèrement les modérateurs qui les ont en charge, comment trier le bon grain de l'ivraie? dur dur aussi pour le lecteur peu initié qui vient en toute sincérité chercher un conseil
Souhaitons que notre forum à tous ne soit pas un jour pollué par des je sais tout en mal de vivre et que nous puissions nous y retrouver dans la complicité et la bonne humeur, et j'espère bien ne pas rêver

Tien pour détendre un peu, pour respecter le sujet du jour lancé par le grand mètre, une photo de moi comment je vis chez moi quand je quitte la kawa, si si! enfin si vous le voulez bien

https://i.servimg.com/u/f23/11/33/76/38/motocu10.jpg

Cordialement

Michel lol![i] Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Vive chez nous !   Vive chez nous ! EmptyMer 26 Sep - 12:43

Eclairage parfait du problème.

Ce que tu dis sur les forums de santé, j'y avais pas pensé, mais effectivement, ça doit être terrible... et encore plus dangereux...

Il y a aussi que Le modèle en question est souvent acheté par des débutants (contre lesquels je n'ai rien, bien sûr !!) et que ça manque pas mal de bouteille tout ça.

Tu as bien soulevé le problème, c'est pas tellement les erreurs (qui n'en fait pas ?) mais la certitude de certains pour aligner des C... grosses comme la basilique Saint Pierre...

Ici, déjà on est peu, puis, on les connait un petit peu à force, ces motos là...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Vive chez nous ! P8122011Vive chez nous ! P5121910Vive chez nous ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Vive chez nous !   Vive chez nous ! EmptyMer 26 Sep - 14:57

Entièrement d'accord avec toi.
Tu sais que j'ai quitté le forum Zephyr où l'incompétance technique y est affligeante. Les piliers du forum ont des lacunes énormes et de part leur statut ont gain de cause au final auprès de la bleuzaille.
"La raison du plus fort est toujours la meilleure..."
on te soutient mordicus que le tendeur agit sur la chaine primaire.
Dans le fond je m'en moque. Ce qui me gène c'est lorsque des gens incompétants donnent de faux conseils au lieu de se taire et font faire des aneries (restons polis) aux petits jeunes qui cherchent des conseils et à apprendre
laisser tourner le moulin 5 secondes sans huile pour bien évacuer la vieille, bravo! excellente idée! moi qui retient ma respiration lorsqu'après chaque vidange, j'attends que le voyant d'huile s'éteigne au 1er coup de démarreur! vous aussi j'en suis sûr!
Qu'on est bien ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Vive chez nous !   Vive chez nous ! EmptyMer 26 Sep - 16:20

@lex06 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi.
Tu sais que j'ai quitté le forum Zephyr où l'incompétance technique y est affligeante. Les piliers du forum ont des lacunes énormes et de part leur statut ont gain de cause au final auprès de la bleuzaille.
"La raison du plus fort est toujours la meilleure..."
on te soutient mordicus que le tendeur agit sur la chaine primaire.
Dans le fond je m'en moque. Ce qui me gène c'est lorsque des gens incompétants donnent de faux conseils au lieu de se taire et font faire des aneries (restons polis) aux petits jeunes qui cherchent des conseils et à apprendre
laisser tourner le moulin 5 secondes sans huile pour bien évacuer la vieille, bravo! excellente idée! moi qui retient ma respiration lorsqu'après chaque vidange, j'attends que le voyant d'huile s'éteigne au 1er coup de démarreur! vous aussi j'en suis sûr! Qu'on est bien ici Wink

Oui ! oui ! oui ! Pas plus tard qu'hier soir !! cheers

Alors il ya un truc parait t il si ça t'inquiète, c'est de faire tourner le moteur à la main, mais faut quand même pas mal de tours, parce que je compte bien 7, 8 interminables secondes où le voyant reste allumé. Ca fait 100 tours...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Vive chez nous ! P8122011Vive chez nous ! P5121910Vive chez nous ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Vive chez nous !   Vive chez nous ! EmptyMer 26 Sep - 19:56

c'est comme ça dès qu'un forum grossi.
pour ceux qui ont connu le forum de banditmania à ces début et ce qu'il en est maintenant pale.

quand je le dis, vivons heureux vivons cachés Twisted Evil. seuls les passionnés trouveront ce forum.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 22:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Vive chez nous !   Vive chez nous ! EmptyMer 26 Sep - 19:58

Ouias, cela dit avant qu'on soit ne serait ce que 50... il doit rester bien peu de Z quand même...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Vive chez nous ! P8122011Vive chez nous ! P5121910Vive chez nous ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Myhots




Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 01/09/2007

Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Vive chez nous !   Vive chez nous ! EmptyJeu 27 Sep - 21:22

Bonsoir,

Il n'est pas forcément utile d'enchérir sur la dangerosité de la méconnaissance. De tout temps les charlatants ont fait légion. La problématique réside dans notre capacité à être pertinent sans laisser le ressentit trop facile de la pédance. La frontière étant trés mince, beaucoup se laisse berner.

Ceci étant, à tous ceux qui considèrent que la quantité fait la qualité, rappelons leur que la valeur n'attend pas le nombre des années.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Vive chez nous !   Vive chez nous ! EmptyJeu 27 Sep - 21:45

Ouias, cela dit, tout le monde se prend les pieds dans le tapis.

Même moi, je viens de me prendre un coup de pied au C... t'as pas idée. Un gars écrit qqpart que la 25 V6 a eu une injé mécanque, moi, fort de ma connaissance des fiches techniques, et me rappelant "K jetronic", je mets ça sérieusment en doute.

Ah lala qu'est ce que j'avais pas dit geek !! Le mec, le Roi queen de la 25, il sait tout study , il a fondé le club et tout. et la K jetronic, comme son nom ne l'indique pas, c'est une injé 100 p 100 mecanique... Ayant eu la chance de ne jamais avoir à ouvrir le capot d'une 30 ou d'une 25, je l'ignorais.

Je me suis marré intérieurement en pensant au contenu du présent topic... lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Vive chez nous ! P8122011Vive chez nous ! P5121910Vive chez nous ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Myhots




Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 01/09/2007

Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Vive chez nous !   Vive chez nous ! EmptyJeu 27 Sep - 21:53

Le principe de l'humour étant de savoir rire de soi, il n'est éffectivemnt pas interdit de se tromper. pale

La capacité à reconnaitre ses erreurs les pardonnent à moitié. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Vive chez nous !   Vive chez nous ! EmptyJeu 27 Sep - 22:57

Sage précepte.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Vive chez nous ! P8122011Vive chez nous ! P5121910Vive chez nous ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vive chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Vive chez nous !   Vive chez nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive chez nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien que pas de chez nous, c'est très joli !
» Bricolage du jour, bricolage de pauvre
» Vive l'été et la Belgique
» nous aussi
» Technologie du futur, vive nos Z......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: