Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bricolage du jour, bricolage de pauvre

Aller en bas 
+10
rsvgaz
Jeep
bruno du nord
PKRT
FORT
Olivier95
bloobaba
Savash'
loic
Michel du 79
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyLun 31 Mai - 22:05

B'jour

Lors du dernier WE, l'ami Bruno du Nord m'avait aimablement fait remarqué que j'avais une fuite au niveau du raccordement des silencieux (pots) sur les collecteurs.
Pour m'occuper par cette dernière belle journée de mai, j;ai décidé d'y jeter un œil histoire de passer le temps.

Hé bien voyons, c'est simple, l'extrémité d'un des pots d'échappement coté raccordement au collecteur a tout simplement complètement disparu.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 01_rac10

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 01_rac11

Si ce n'est que ça, pour attendre une nouveau pot actuellement non disponible chez Yam, car je ne veux pas d'un 4 en 1 qui me fait supprimer la béquille centrale, cette dernière est bien utile pour faire les petites maintenances d’entretien.

je vais donc supprimer le bout pourri.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 02_sup10

Pour y souder un bout de tube.

Sauf que dans tout mon bazar, je ne trouve pas de tubes à la bonne dimension, qu'a cela ne tienne, une chute de tôle noire d'1,2 mm d'épaisseur roulée à l'arrache, car je n'ai toujours pas fabriqué de rouleuse à tôle et le tour sera joué.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 03_for10

Une mise aux dimensions s'impose, heureusement qu'à l'école, quand j'étais jeune, j'ai appris des notions de tôlerie lol!

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 03_for11

Il ne reste plus qu'à raccorder le nouveau cylindre au pot de détente par un cordon de soudure à l'arc.

Sauf que!... sauf que!... réunir deux tôles d'à peine plus d'1 mm d'épaisseur en bord à bord, ce qui devait arriver arriva, au deuxième coup de pointage, est né un t'it trou, pas grave en soi, j'ai appris à boucher en faisant une surépaisseur qu'un t'it meulage fera disparaitre, et voila la pièce raboutée

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 04_sou10

Après avoir mis aux bonnes dimensions et fendu le nouveau tube maison pour faire un bon serrage, voila ce que ça donne.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 05_mis10

Surprise, en regardant de plus près le silencieux, ce que je n'avais pas fait avant de commencer le travail, ce dernier est bien plus mur que je ne pensais, donc pour attendre un silencieux neuf, j'ai en quelque sorte mis un "emplâtre sur une jambe de bois" soit trois rustines de belles taille brasées sur le pot , après mise en forme de trois bouts de tôle, dont une rustine qui se voit quelque peut Bricolage du jour, bricolage de pauvre 551959 quand ma chaussure ne sera pas en face lol!

J'espère que ça attendra un bout de temps, au moins le temps que je trouve un autre pot .

Voici l'ensemble présenté sur la moto

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 06_mis10

Un joint d'étanchéité et deux colliers, et le son de la div est redevenu normal.

Voily woila comment j'ai occupé une partie de mon après midi.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyLun 31 Mai - 23:03

tu as quand même bien travaillé Michel Bricolage du jour, bricolage de pauvre 381767 les jambes de bois ça me connait ! lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyLun 31 Mai - 23:12

C'est quand même pas mal... Passe un coup de barbouille noire HT et hop on y verra que du bleu lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bricolage du jour, bricolage de pauvre P8122011Bricolage du jour, bricolage de pauvre P5121910Bricolage du jour, bricolage de pauvre P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyLun 31 Mai - 23:16

Ouais, la tole, c'est magique. Moi j'aime travailler la ferraille.

Bien joué Michel. Bricolage du jour, bricolage de pauvre 956406
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyLun 31 Mai - 23:26

B'jour

Savash' a écrit:
C'est quand même pas mal... Passe un coup de barbouille noire HT et hop on y verra que du bleu lol!

Je pensais plutôt du gris aluminium pour tuyaux de poêles pour ne pas trop trancher avec l'inox.

Ta phrase (Passe un coup de barbouille noire HT et hop on y verra que du bleu) me rappelle une histoire que nous racontions étant gamins.

Ca se passe au printemps, lors d'une ballade champêtre.

" Dit papa, quels sont ces fruits sur cet arbre?
Des prunes noires mon fils.
Pourquoi sont elles blanches alors?
Parce qu'elles sont vertes mon fils.

A +


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyLun 31 Mai - 23:43

Super boulot Michel, j’aimerais savoir faire cela car la soudure à l’arc je sais pas faire (ou très très mal).
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyLun 31 Mai - 23:57

RE

bloobaba a écrit:
Ouais, la tole, c'est magique. Moi j'aime travailler la ferraille.

Bien joué Michel. Bricolage du jour, bricolage de pauvre 956406

Moi aussi, mais je ne suis pas outillé pour, je n'ai qu'un étau basique en acier, tu peux du reste voir qu'il a du vécu, des cornières pour plier à angle droit, des tubes de plusieurs diamètres pour faire des ronds, des vieux disques de freins de watures pour des ronds de plus grand diamètres, des cisaille à main, burins bédanes, et des outils de traçage, c'est à peu près tout, ah! si, des tas de carrossiers pour mettre en forme avec les marteaux et maillets qui vont bien.
Coté soudure je suis resté à la soudure à l'arc de grand papa ou au chalumeau acétylène et oxygène Bricolage du jour, bricolage de pauvre 533134

Ca va moins vite que certains outils modernes, mais on y arrive tout de même

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyMar 1 Juin - 0:07

RE

des fois, je fais des essais en menuiserie

Vieux meuble en souffrances relégué dans un servitude humide.

en cours de restauration, il y avait du boulot

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 01_a_m10

Le meuble une fois terminé, le plateau supérieur m'avait donné bien du fil à retordre.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 01_a_m11

Un autre que j'avais restauré il y a bien longtemps, il était dans le même état ou à peu près, je n'ai pas de photos avant, il n'y avait pas d'appareils photos numériques à cette époque, ce meuble était déjà plus joli et plus travaillé que le meuble ci dessus.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 01_a_b10

Il faut bien s'occuper

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyMar 1 Juin - 0:23

B'jour

Olivier95 a écrit:
Super boulot Michel, j’aimerais savoir faire cela car la soudure à l’arc je sais pas faire (ou très très mal).

Tu sais, pour moi, il n'y a pas de mystères, je ne prétend pas être soudeur, mais simplement un bricoleur un peu expérimenté.
Je pense qu'il faut commencer par apprendre les bases sans vouloir griller les étapes, ce que j'ai eu la chance d'avoir dans une école où je suis passé, alors tu te fais aider pour apprendre auprès d'un ou des amis qui savent souder, ou d'un professionnel qui sait partager son savoir, consulter aussi des bouquins en complément, et surtout faire des mètres et des mètres de cordons de soudures, et ce sont les erreurs que tu feras qui te feront avancer, à condition de chercher à comprendre ces erreurs, un peu comme dans tous les métiers, sauf chez les soignants et pilotes d'avions, où on aimerais bien qu'il ne fassent pas d'erreurs lol!  mais je sais qu'ils mettent tout en œuvre pour que tout se passe pour le mieux.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Mar 1 Juin - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyMar 1 Juin - 21:30

Encore un qui a de l'or dans les mains... cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bricolage du jour, bricolage de pauvre P8122011Bricolage du jour, bricolage de pauvre P5121910Bricolage du jour, bricolage de pauvre P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyJeu 3 Juin - 0:30

Bis

L'autre jour, je suis allé faire une visite à la déchetterie pour y déposer quelques déchets, en général je dépose et je risque de ramener  Bricolage du jour, bricolage de pauvre 551959 , on ne se refait pas, et la, je tombe sur un vieux banc, ferraille et bois, tout démantibulé qui était prêt à faire un dernier saut dans une benne, le bois qui restait accroché sur le piétement en ferraille, était bien mur et inutilisable, mais je me suis dit que le modeste piétement une fois débarrassé des vestiges de liteau de bois, bien gratté, dérouillé et repeint pouvait reprendre du service, ils n'est pas "BO" mais comme il ne se voit pas, il assurera tout de même son rôle

Le voici dans son ensemble de trois pieds une fois repeint

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 02_piz10

Je suis allé à la scierie du coin, acheter quelques planches de châtaigner brut de sciages, le châtaigner est une essence répandue par chez moi, et il a la propriété de résister longtemps à la pourriture et il n'est pas attaqué ou très peu par les insectes xylophages.

Avec mes petits outils électroportatifs de bricoleur, j'ai débité mes planches en liteaux que j'ai ensuite raboté pour les mettre aux dimensions que je m'étais fixé, puis adouci quelque peu les arêtes pour plus de confort.

 Bricolage du jour, bricolage de pauvre 01_pla10

Hier après midi, comme le temps était maussade, bien à l'abri, j'ai assemblé le tout.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 04_ban10

Une fois le banc monté, voici une vue du dessous

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 05_ban10

Il ne reste plus qu'à mettre une dernière protection sur le bois, comme ça, quand je serai vieux  Bricolage du jour, bricolage de pauvre 533134 , si une fatigue me rattrape, je pourrai m'y détendre avec un bon bouquin, un journal ou y piquer un t'it somme.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 06_ban10

Il y a quelques années de cela, j'avais déjà récupéré chez le même fournisseur, la déchetterie, un jeu de piétement en fonte bien plus joli, une fois gratté et repeint, je l'avais habillé avec des lattes de châtaigner débitées de la même façon pour la bonne cause, même s'il parait plus joli, il est moins ergonomique et donc moins confortable.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre 07_ban10

Voila comment des fois je m'occupe, par de simples bricolages, en attendant que les activités de bénévolat actuellement en repos reprennent, après, je n'aurai guère le temps.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyJeu 3 Juin - 14:34

Bonjour à tous

Bonjour michel

Super boulot michel  Bricolage du jour, bricolage de pauvre 956406 , voilà 2 assis qui vont pouvoir reprendre du service à l'ombre de la maison , ti va pouvoir y siroter une 'tite mousse .....bien fraîche ...entre amis .... Bricolage du jour, bricolage de pauvre 987174 .... que du bonheur .....

J'ai la même chose à faire michel, j'avais récuperé ça le jour des monstres dans notre village l'hivers dernier ..... Bricolage du jour, bricolage de pauvre 695588
Bricolage du jour, bricolage de pauvre P6030710

Mais pour le moment , j'ai d'autres occupations........ Bricolage du jour, bricolage de pauvre 224646 ....du bricolage également .....
Et dire qu'il à des gens qui ne savent pas quoi faire ........ lol!

Sauver cette pièce qui été également pour partir à la déchetterie , son poids à repousser la propriétaire ........ mon âme sauveur y est passer .... Bricolage du jour, bricolage de pauvre 224646
Y à plus qu'à y redonner  une seconde vie....
Bricolage du jour, bricolage de pauvre P6010711

Mais le bricolage du jour c'est lui

Bricolage du jour, bricolage de pauvre P5140719
Bricolage du jour, bricolage de pauvre P5140720

Les consommables et HOP puis barbouille ....

Bricolage du jour, bricolage de pauvre P5140721

Et voilà ....... Bricolage du jour, bricolage de pauvre 449202

Bricolage du jour, bricolage de pauvre P5310711

Plus qu'à y trouver un moteur ... scratch

Il me faut retrouver un moteur bernard W610 pour ce type de motoculteur car je ne l'est pas , l'ancien propriétaire s'en est servi pour faire autres choses  Bricolage du jour, bricolage de pauvre 306281  Bricolage du jour, bricolage de pauvre 306281 et depuis plus de moteur  Bricolage du jour, bricolage de pauvre 234922 sur ce motoculteur .... Sad Sad Sad

Les garçons si vous avez ce type moteur  dans le fonds du garage qui ne sert plus , moi j'vais y redonner vie ......... Basketball

Bon bricolage michel et à vous tous les garçons....... Bricolage du jour, bricolage de pauvre 987174

La moto OUI lol! mais pas que ....

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyJeu 3 Juin - 15:30

Un moteur de 1000RX lui irait mieux Bricolage du jour, bricolage de pauvre 695588
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyJeu 3 Juin - 17:28


Zalut ,

Ce Michel … mais quand s'arrêtera-t il ? ? ?

Ben j'epère dans trèèèès longtemps ! ! !

Moi je me régale de ce genre de récupération et résurrection , même si ce n'est qu'un banc !
Il fera son boulot , n'a presque rien couté , et ça , c'est de l'écologie , de la vraie !

Bravo Mich' ,

Et pareil pour Jean-Luc , vous êtes trop fort les gars , vous m'impressionnez ! ! ! Bricolage du jour, bricolage de pauvre 956406

Phil Bricolage du jour, bricolage de pauvre 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyJeu 3 Juin - 19:38

très bon travail les gars !!

pas facile a trouver ce type de moteur j-Luc 😊


Bricolage du jour, bricolage de pauvre Carter10



_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyJeu 3 Juin - 20:11

B'jour

FORT a écrit:
Bonjour à tous

Bonjour michel


Sauver cette pièce qui été également pour partir à la déchetterie , son poids à repousser la propriétaire ........ mon âme sauveur y est passer .... Bricolage du jour, bricolage de pauvre 224646
Y à plus qu'à y redonner  une seconde vie....

Plus qu'à y trouver un moteur ... scratch

Il me faut retrouver un moteur bernard W610 pour ce type de motoculteur car je ne l'est pas , l'ancien propriétaire s'en est servi pour faire autres choses  Bricolage du jour, bricolage de pauvre 306281  Bricolage du jour, bricolage de pauvre 306281 et depuis plus de moteur  Bricolage du jour, bricolage de pauvre 234922 sur ce motoculteur .... Sad Sad Sad

J-luc

Promis, si je vois passer ça, je pense à toi, j'ai de très bons contacts avec tous les employés et responsables de la déchetterie, je passe le message des fois que.

Ca peut être demain, dans un moi, un an ou jamais, ça c'est le hasard

Bon bricolage à tous les bricoleurs

https://www.youtube.com/watch?v=8_Jvjp3jp_c

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyJeu 3 Juin - 21:31

Des W610, on en trouve dur eBay. Enfin quand je dis qu'on en trouve, je veux dire qu'on trouve des pièces qui permettront d'en remonter un. A vil prix bien sûr Bricolage du jour, bricolage de pauvre 224646
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyVen 4 Juin - 6:59

Bonjour à tous

Le bricolage , c'est peut-être notre côté ......
Bricolage du jour, bricolage de pauvre Saint-10

........ Bricolage du jour, bricolage de pauvre 96633 .......j' bricole ....... Bricolage du jour, bricolage de pauvre 659446

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyVen 4 Juin - 19:11

Super boulot les gars ,chez nous il n'y a plus d'encombrants et dans les déchetteries il est interdit de récupérer quoi que se soit .

Michel tu as regardé l'autre côté de ton échappement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyVen 4 Juin - 21:01

B'jour

bruno du nord a écrit:


Michel tu as regardé l'autre côté de ton échappement lol!

Merci pour ta remarque

C'est une des premières chose que j'ai faite, du fait qu'en principe ils devraient avoir le même vécu, mais sans démontage afin de ne pas abimer le manchon d'étanchéité, et je n'ai rien vu de suspect, ce qui du reste m'a permis de voir comment mettre le bout qui manquait sur l'autre.

Peut être que pour une raison ou pour une autre un des deux pots à été remplacé, va savoir?

A +


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyMar 23 Nov - 13:01

Bonjour à tous

Bonjour les garçons ...

Bon bin ..... pas très présent ces quelques dernières semaines sur le fofo .. .... Embarassed ... Mais J'suis toujours pris par du bricolage ... Bricolage du jour, bricolage de pauvre 326582 .. drunken ( on se refait pas  Bricolage du jour, bricolage de pauvre 224646 )

Michel , j'suis dépanné , j'ai enfin trouvé ce qui me manquait , un W610 pour motorisé mon boite-pont !
Ca remise en forme est même bien avancé .... comme tu peut le voir ..
Bricolage du jour, bricolage de pauvre Pa271015

J'vais pouvoir bientôt le réacoupler  
Bricolage du jour, bricolage de pauvre Pb231010

Dans l'entre fait , j'en ai profité pour en remettre en forme 3 autres de ses fréres ....... lol! ...( c'était plus "fort " que moi , fallait les sauvé , j'suis irrécupérable   Bricolage du jour, bricolage de pauvre 533134  )
Tant que j'y était , parti pour parti dans les vis , les boulons et la peinture ...ect ...ect ...Bricolage du jour, bricolage de pauvre 695588...et la motivation , bien sur !

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Pb231011

L' pire c'est que j'ai d'autres trucs sur les feux ......pauvre de moi ... Bricolage du jour, bricolage de pauvre 234922

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyMar 23 Nov - 15:17

B'jour

FORT a écrit:
Bonjour à tous

Bonjour les garçons ...

Bon bin ..... pas très présent ces quelques dernières semaines sur le fofo .. .... Embarassed ... Mais J'suis toujours pris par du bricolage ... Bricolage du jour, bricolage de pauvre 326582 .. drunken ( on se refait pas  Bricolage du jour, bricolage de pauvre 224646 )

Michel , j'suis dépanné , j'ai enfin trouvé ce qui me manquait , un W610 pour motorisé mon boite-pont !
Ca remise en forme est même bien avancé .... comme tu peut le voir ..


AMICALEMENT
J-luc

D'une part je suis bien content que tu ais trouvé ce W610, chose pas du tout facile à dénicher de nos jours, ce sont souvent des trésors cachés qui s'ignorent.

"Mazette!..." quel boulot et quelle collection de vénérables Staubs, toute une époque Bricolage du jour, bricolage de pauvre 533134  et il y a de quoi faire, leur catalogue était riche et varié en plus.

J'aurais un t'it faible pour une ballade en sulky lol!

Merci à toi de nous partager cette passion cheers

"Moua" je n'ai qu'un modeste Iséki d'une trentaine d'années ou plus, je ne sais pas, j'en ai usé deux autres avant d'avoir acquis récemment celui-ci, déniché d'occasion à l'état neuf et correctement remisé pendant plus de 20 ans, après la perte d'autonomie du premier acheteur, une aubaine pour moi, il était remisé dans une servitude sèche d'une fermette qu'un jeune couple rénovait au fil du temps et ce motoculteur, monté en moto faucheuse sans autres accessoires, les encombrait pour leur projet de rénovation de cette pièce, ils m'ont dit qu'ils le démarraient une fois par an seulement, et l'arrêtaient en fermant le robinet d'essence et en le mettant en compression, soit soupapes fermées, le gars avait quelques connaissances en mécanique, et de fait il démarrait au quart de tour, c'est vrai que ces mécaniques ne sont pas fragiles pour peu qu'on les respecte un peu.

J'avais déjà les équipements classiques et adaptables sur ce modèle, faucheuse frontale d'1,20 M pour faucher le foin du cheval, un remorque pour transporter et engranger ce foin, charrues, herse, houe, cultivateur, fraises et arrache pomme de terre, qui à tour de rôle prennent du service tous les ans, car ces ensembles sont toujours fonctionnels, et juste correctement graissés après usage, que du classique en somme.

A bientôt pour la suite des évènements

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyMar 23 Nov - 15:33

B'jour

FORT a écrit:
Bonjour à tous

Bonjour les garçons ...

L' pire c'est que j'ai d'autres trucs sur les feux ......pauvre de moi ... Bricolage du jour, bricolage de pauvre 234922

AMICALEMENT
J-luc

Surtout, ne te gènes pas, le plaisir sera aussi pour nous cheers cheers

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyMar 23 Nov - 15:48

Trop fort J-Luc Bricolage du jour, bricolage de pauvre 956406 Bricolage du jour, bricolage de pauvre 673865 Bricolage du jour, bricolage de pauvre 381767

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre EmptyMar 23 Nov - 16:19

Magnifique !!!
Il faudrait que je m'en trouve un pour la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage du jour, bricolage de pauvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bricolage à l'Italienne
» Un bricolage/recyclage : mon nouveau top case et ses valises
» Petit bricolage avant remise en route
» R-I-P- pauvre 650 B2
» La pauvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: