Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Bricolage à l'Italienne Ven 10 Nov - 18:22
Cet aprem j'ai fait la distri de la Ducat PS : je l'ai mise en route et le moulbif n'a pas explosé
Tomcat67 aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Ven 10 Nov - 18:47
A recommencer dans 5000 km
Tomcat67 aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Ven 10 Nov - 19:05
2 courroies
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Ven 10 Nov - 19:20
elles sont chère ces courroies?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Ven 10 Nov - 21:13
un p'tit 120 balles les 2 chez Ducati, c'est pas compliqué à faire grâce aux repères , si tu le fais faire en concess ça pique un peu à cause du démontage du carénage et autres , ça fait monter la main d'oeuvre
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Ven 10 Nov - 21:14
Tomcat67 a écrit:
2 courroies
Bin oui une par vilebrequin c’est Italien ce truc, t’as 2 vilo pour 1 arbre à cames
Tomcat67 aime ce message
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Sam 11 Nov - 9:53
Salut. A refaire dans 5000 ? Tu fais de la piste avec ? Sinon les italiens sont généreux : pour 1 vilo tu as le droit à 2 culasses . Grazie mille !
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Sam 11 Nov - 10:10
Jolie mécanique.
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Sam 11 Nov - 11:27
ruzboutou a écrit:
Salut. A refaire dans 5000 ? Tu fais de la piste avec ? Sinon les italiens sont généreux : pour 1 vilo tu as le droit à 2 culasses . Grazie mille !
C'est préconisé tous les 2 ans mais y faut pas exagérer quand même , celles que j'ai remplacé avaient 4 ans et étaient vraiment impeccables "à l'oeil" , après c'est comme tout , y faut faire la part des choses sans risquer d'avoir de la casse par négligence ! Sinon pas de piste , elle est montée Street , agréable à piloter sans être en appuie sur les bras Et j'y ai monté les pots "carbone" tout neuf que j'ai eu avec à l'achat ,ça affine la ligne
Tomcat67 et Christophe aiment ce message
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Sam 11 Nov - 12:35
Oui, bien ça. Sur la mienne, j'avais des Mig carbone, très vite trop bruyants. Faut une garniture de qualité à l'intérieur . . . que je n'ai jamais eue . . .
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Sam 11 Nov - 12:47
Moi, je mets ça dans mon Martin. Malgré les apparences, c'est efficace
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Sam 11 Nov - 13:10
Moi c'est le réglage des jeux du système desmo qui me ferait faire des insomnies. J'espère que ça bouge pas de trop...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Sam 11 Nov - 13:58
Pas mal, l'isolant fibre de céramique. en plus c'est dispo en plusieurs épaisseurs.
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Sam 11 Nov - 21:35
Zalut ,
Effectivement ces laines de céramique sont très efficaces , c'est ce que j'utilise pour insonoriser le Kerker de la Rainette !
Savash' a écrit:
Moi c'est le réglage des jeux du système desmo qui me ferait faire des insomnies. J'espère que ça bouge pas de trop...
Tu ne crois pas si bien dire ! Je l'ai fait un jour avec un pote qui a l'habitude de ce système , c'est un truc à s'arracher le peu de cheveux qui me reste ! Ce n'est pas compliqué en soi, mais il faut être méthodique et précis , car un réglage à une influence sur l'autre ( ouverture - fermeture ) …
Mais comme le dit le Gis , si on utlise ces machines sans taper dedans sans arrêt , c'est fiable et l'entretien est raisonnable .
@Gis , tu as bien fait de les changer en préventif ! "si tu n'arrêtes pas la machine , la machine t'arrêtera , mais ça coûtera toujours plus cher" me disait mon prof de méca !
Je dirai donc , qu'un courroie coûte moins cher qu'une culasse de desmo …
Phil
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Dim 12 Nov - 9:42
avec son guidon street je me plairais bien avec, cela doit bien pousser dans les tours! et le rouge lui va super avec ses pots carbone !!
c'est quoi comme impression Gis par rapport à tes Z..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Dim 12 Nov - 13:20
Déjà , si je la prends au cas ou , lors d'une rencontre genre WE , je te la ferai essayer ! le JM a posé ses fesses dessus cet été , mais tout ce qu'il a su me dire c'est:" c'est un bout de bois ce truc la , t'aurais pu me filer la VMax" . On ne peut pas comparer cette 900SSie de 1998 à une Z 20 ans plus vieille , le coup de pied au cul que tu prends quand tu ouvres à partir de 2/3000 tours c'est bluffant , mais à 7/8000 maxi faut passer la vitesse et ça repart grave , c'est un moteur en V ! Je serais curieux de faire un test d'accélération avec ma VMax avec mon fils ! Sinon la tenue de route et le freinage à l'avant , c'est impressionnant , rien de comparable avec mes Z 650,900et 1000 ! mais y'a rien à comparer , y'a plus de 20 ans d'écart entre ces machines et j'ai toujours un plaisir certain avec mes anciennes (même ma S2 de 71 avec ses 2 tambours)alors que c'est un autre monde ! Le principe c'est de s'adapter à la bécane car c'est pas elle qui va s'adapter à toi (mis à part les BMW d'aujourd'hui (GS ,RT)qui te pardonne (PRESQUE TOUT)
loic et Tomcat67 aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Dim 12 Nov - 16:23
Merci Gis pour ta réponse, ce sera avec plaisir si un jour tu viens avec.. j'essayerais de battre mon reccord en weeling
elle me rappelera mon ZX qui est raide aussi..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Dim 12 Nov - 18:14
Ton montage "street", c'est un kit adaptable ou une composition "maison"? Le guidon, tu as percé le T ou mis un autre? Merci
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Dim 12 Nov - 18:53
C'est un Kit ABM spécial Ducati ,tu as tout même le guidon , ils font pour d'autres marques , le Kit se fixe sur les tubes de fourche (photo dessous), par ailleurs j'ai des platines taillées dans la masse pour abaisser et avancer les commandes aux pieds , la position assise avec le guidon Street nécessite de modifier la position des jambes pour être à l'aise Sur la 2éme photo , on voit bien la réhausse guidon et les platines
loic aime ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Dim 12 Nov - 19:23
C'est ce que je me disais pour les repose pieds. Je prépare une adaptation comme ça sur le FJ 1100, mais avec un guidon plus haut carrément. ABM aussi, bien sûr.
Je peux plus rouler comme il est d'origine, ça me fait trop mal.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic aime ce message
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Lun 13 Nov - 8:31
J'ai fait une révision sur la Fazer 1000 d'un copain et ensuite, hop; Galop d'essai! Je me suis régalé avec ce grand guidon et sa position droite! Et un poids contenu! Je verrai bien ma CBR954 de la sorte ou même ma RSV1000...
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Lun 13 Nov - 9:09
@rsvgaz : Oui c'est agréable cette position et pour la Ducat légère aussi , le truc qui me "surprend" au départ si l'on peut dire , c'est le carénage fixe qui donne cette impression à très basse vitesse (donc quand on tourne le guidon) de ne pas tourner justement ! C'est la 1ère moto que j'ai avec cet ensemble fixe ! Même ma Ricaine a tout l'ensemble qui tourne accroché à la fourche ! @Savach' : Pour la hauteur du guidon , il faut avoir le bon rapport de hauteur entre les fesses et les mains , tu peux voir que la selle est pas mal creusée sur la Ducat ,avec un guidon plus haut genre Z1 ou H2 ça serait Zarbi à mon avis , à la vue comme à l'usage ,c'est pas un Chop! Donc à calculer sur ta FJ Au boulot les gars !
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Lun 13 Nov - 10:35
J'ai trouvé ca sur LBC, j'ai appelé le vendeur, (d'ailleurs super sympas!) histoire d'avoir ses impressions!
A comparer avec mon bébé:
loic et Tomcat67 aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Lun 13 Nov - 15:41
pour direct le guidon haut ! c'est ce que j'ai fait avec le ZX. trop mal aux poignets et cou avec la position sport !!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Lun 13 Nov - 15:54
Mon Tomcat jaune a un guidon de 1000 GTR qui est 10 cm plus haut. Que du bonheur. Mon B2 bleu en est équipé aussi, mais pas le B3 qui était au WE.