Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Bricolage à l'Italienne

+8
Savash'
Alain 94
ruzboutou
Olivier95
loic
Tomcat67
bloobaba
gisH2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba

Bricolage à l'Italienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 17:58

C'est sûr qu'un CBR RR, c'est pas fait pour le touring.
En ce qui me concerne, avec la Jeanine, plutôt faîte pour les trajets rapides, la position devient difficile à basse vitesse. Vers 110/120, c'est plus confortable. Cette année je me suis taper des bornes avec des trajets d'au moins 400Km/j jusqu'à 550 pour certain, sans être cassé de partout ( juste mal au cul Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 18:29

rsvgaz a écrit:
Bricolage à l'Italienne  - Page 2 Guidon10
J'ai trouvé ca sur LBC, j'ai appelé le vendeur, (d'ailleurs super sympas!) histoire d'avoir ses impressions!

scratch Alors qu'elles sont ses impressions Question
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 18:32

Strictement rien à voir, mais c’est pour Gis !!!

Bricolage à l'Italienne  - Page 2 Scree131

loic et Tomcat67 aiment ce message

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 20:56

cheers Il y a Eritrike dans la Manche qui transforme Indian HD et Gold ! La photo c'est ma moto transformée ! Pour plus tard Bricolage à l'Italienne  - Page 2 533134 !
Bricolage à l'Italienne  - Page 2 987174
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 22:50

gisH2 a écrit:
@rsvgaz : Oui c'est agréable cette position et pour la Ducat légère aussi , le truc qui me "surprend" au départ si l'on peut dire , c'est le carénage fixe qui donne cette impression à très basse vitesse (donc quand on tourne le guidon) de ne pas tourner justement ! C'est la 1ère moto que j'ai avec cet ensemble fixe ! Même ma Ricaine a tout l'ensemble qui tourne accroché à la fourche !
@Savach' : Pour la hauteur du guidon , il faut avoir le bon rapport de hauteur entre les fesses et les mains , tu peux voir que la selle est pas mal creusée sur la Ducat ,avec un guidon plus haut genre Z1 ou H2 ça serait Zarbi à mon avis , à la vue comme à l'usage ,c'est pas un Chop! Donc à calculer sur ta FJ Idea
cheers Au boulot les gars ! Bricolage à l'Italienne  - Page 2 987174

C'est l'idée effectivement... le FJ je veux la position du GPZ 750, et puis je le fais tirer un poil plus court (22km/h aux mille tours au lieu de 24 en 5e). Plus pour faire un truc rigolo que pour l'fficacité.

le coup du tableau de bord qui a l'air d'aller tout droit (voire de tourner apparemment à l'inverse du virage), j'ai eu ça en premier sur le VFF 750 d'un pote, en...86. Depuis, pas mal de motos ont pris le coup... dont le FJ d'ailleurs... (tu as oublié, Gis Wink )

https://z750.1fr1.net
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 23:19

Savash' a écrit:

C'est l'idée effectivement... le FJ je veux la position du GPZ 750, et puis je le fais tirer un poil plus court (22km/h aux mille tours au lieu de 24 en 5e). Plus pour faire un truc rigolo que pour l'fficacité.

Je l'ai fait sur un Tom. Passer de 17x45 à 16x47. Ça lève facile.
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 8:04

Alors, c'est sûr qu'une CBR comme la mienne, même en guidon haut, n'est pas prévue pour faire du GT. Mais pour jouer sur les petites routes... Y'a de quoi faire! bom 170kg/153ch. Un vrai vélo avec le guidon "street" drunken bounce

Mon essai du FAZER1000 m'a révélé ce type d'emploi et comme nous tous, en vieillissant, la position "sport" devient trop contraignante.

Donc, le gars (vendeur du CBR street) m'a dit avoir installé de suite ce montage et que ce n'est que plus tard qu'il a fait la comparaison avec un modèle origine.
Maniabilité et surtout un énorme coté joueur lui ont sauté au yeux.. lol!

Je pense que cette configuration sur ta Ducat donne le même type de sensations?
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 9:35

@rsvgaz : Oui ça change la moto , ça la détourne de ce à quoi elle est prévue à l'origine ,à la base c'est fait pour rouler vite (épicétou) , pour moi l'idée était de transformer une vrai sportive pour avoir un truc original parce que sinon y'a ce qu'il faut en magasin prêt à rouler (mon fils avait une CB1000R que j'ai bien sur essayé,la voici dessous avec ma CBX , deux 1000 Honda avec 40ans d'écart drunken )J'ai aussi en stock un GSXR 750 de 94 qui pourrait suivre le même chemin! De toutes façons , ces modifications sont réversibles , c'est du bricolage à faire sérieusement Razz
@ Savach' : Houlaaaaa!!!!!! J'ai oublié ma 1100FJ que j'ai eu avant la VMax , c'est tellement vieux !!!!! Bricolage à l'Italienne  - Page 2 533134
ça va pas en s'arrangeant affraid Bricolage à l'Italienne  - Page 2 695588
Quelques tofs (pour une fois je pollue pas le post des autres Laughing )
Bricolage à l'Italienne  - Page 2 002104
Bricolage à l'Italienne  - Page 2 00378
Bricolage à l'Italienne  - Page 2 001131
Bricolage à l'Italienne  - Page 2 002105

Tomcat67 aime ce message

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 9:59

pour Savach' ! la voilà ma FJ (et moi) la 1340 à ChriZtian , la 750 Hontruc d'un pote ET la Z1000 du JMZ (Il l'avait dèjà quand il était p'tit Very Happy )
c'était à Bruxelles lors des GROSSES MANIFS début des années 90
Bricolage à l'Italienne  - Page 2 002106
Bricolage à l'Italienne  - Page 2 001132

Tomcat67 aime ce message

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 10:15

bloobaba a écrit:
A recommencer dans 5000 km Razz

ça reste acceptable, pour ces machines, 5000 c'est quoi ? : 20, 25 ans ?

Bricolage à l'Italienne  - Page 2 659446

Tomcat67 aime ce message

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 10:42

Paulo55 a écrit:
bloobaba a écrit:
A recommencer dans 5000 km Razz
ça reste acceptable, pour ces machines, 5000 c'est quoi ? : 20, 25 ans ?
Bricolage à l'Italienne  - Page 2 659446
Razz Regardes les photos au lieu de dire des bêtises Bricolage à l'Italienne  - Page 2 529487
PS : pour info c'est préconisé tous les 2 ans et mes courroies avaient 4 ans donc j'ai pas pris de risques Bricolage à l'Italienne  - Page 2 77893
Bricolage à l'Italienne  - Page 2 987174
loic

loic

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 11:46

Whaou , trop belles les bécanes de Gis, et son fils! Bricolage à l'Italienne  - Page 2 956406

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bricolage à l'Italienne  - Page 2 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 12:32

loic a écrit:
Whaou , trop belles les bécanes de Gis, et son fils!  Bricolage à l'Italienne  - Page 2 956406

Sad  Elles sont parties celles là ,vendues  Bricolage à l'Italienne  - Page 2 224646   C'est vrai qu'elles étaient jolies  sunny
La CBX , je la vois souvent , vendue à un pote (gros collectionneur , il me la demandait à chaque sortie  Bricolage à l'Italienne  - Page 2 956406 )
le chien sur la tof je l'ai pas vendu (ni mangé Bricolage à l'Italienne  - Page 2 33547 )

loic et Tomcat67 aiment ce message

Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 14:07

Jolie comme tout ta GEX !! Bricolage à l'Italienne  - Page 2 611316
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 18:46

Zalut ,

Le coup du grand guidon plat sur sportive , j'ai découvert ça dans les années 90 , en Allemagne .

Comme nous roulons là-bas depuis des lustres ( '85 en ce qui me concerne … Bricolage à l'Italienne  - Page 2 533134  ) , les routes de montagne , ben on connait !

Et une sportive avec un grand guidon , c'est l'outil !

Le nombre de GSXR , CBR ZXR qu'on a pu voir … tout les gars roulaient comme ça !
J'ai même failli convertir ma ZXR !...
Mais pour mon modèle , il faut recouper le carénage , et ça je ne voulais pas .
Il existait un kit complet de chez ABM , avec té supérieur / guidon , durites , et tête de fourche , mais ça coûtait une nouille .

Pour avoir essayer celle d'un pote , c'est génial ! ! ! ! !

Ma ZXR ( une "vraie" … une H ) c'est un vrai bout de bois d'origine , mais après conversion , ça devient bien plus joueur …

Bien sûr , il y a une dent de moins au pignon de sortie de boite … ( et puis beaucoup d'autre chose , mais c'est une autre histoire … )

Phil Bricolage à l'Italienne  - Page 2 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 8:10

J'ajouterai qu'à l'époque du Dark Dog Moto Tour, toutes les sportives pirat que je voyais en tête du classement étaient équipées en grand guidon... cheers

Etant un admirateur farouche de la "très belle région d'Alsace de notre Phil", j'y ai amené plusieurs de mes motos et pour mémoire, la top efficacité, je la remet à ma Caponord 1000 (certes un peu préparée en partie-cycle) lol! Mon gros super mot à moi Bricolage à l'Italienne  - Page 2 611316
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bricolage à l'Italienne    Bricolage à l'Italienne  - Page 2 Empty

Bricolage à l'Italienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2