Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Lun 13 Nov - 17:58
C'est sûr qu'un CBR RR, c'est pas fait pour le touring. En ce qui me concerne, avec la Jeanine, plutôt faîte pour les trajets rapides, la position devient difficile à basse vitesse. Vers 110/120, c'est plus confortable. Cette année je me suis taper des bornes avec des trajets d'au moins 400Km/j jusqu'à 550 pour certain, sans être cassé de partout ( juste mal au cul ).
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Lun 13 Nov - 18:29
rsvgaz a écrit:
J'ai trouvé ca sur LBC, j'ai appelé le vendeur, (d'ailleurs super sympas!) histoire d'avoir ses impressions!
Alors qu'elles sont ses impressions
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Lun 13 Nov - 18:32
Strictement rien à voir, mais c’est pour Gis !!!
loic et Tomcat67 aiment ce message
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Lun 13 Nov - 20:56
Il y a Eritrike dans la Manche qui transforme Indian HD et Gold ! La photo c'est ma moto transformée ! Pour plus tard !
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Lun 13 Nov - 22:50
gisH2 a écrit:
@rsvgaz : Oui c'est agréable cette position et pour la Ducat légère aussi , le truc qui me "surprend" au départ si l'on peut dire , c'est le carénage fixe qui donne cette impression à très basse vitesse (donc quand on tourne le guidon) de ne pas tourner justement ! C'est la 1ère moto que j'ai avec cet ensemble fixe ! Même ma Ricaine a tout l'ensemble qui tourne accroché à la fourche ! @Savach' : Pour la hauteur du guidon , il faut avoir le bon rapport de hauteur entre les fesses et les mains , tu peux voir que la selle est pas mal creusée sur la Ducat ,avec un guidon plus haut genre Z1 ou H2 ça serait Zarbi à mon avis , à la vue comme à l'usage ,c'est pas un Chop! Donc à calculer sur ta FJ Au boulot les gars !
C'est l'idée effectivement... le FJ je veux la position du GPZ 750, et puis je le fais tirer un poil plus court (22km/h aux mille tours au lieu de 24 en 5e). Plus pour faire un truc rigolo que pour l'fficacité.
le coup du tableau de bord qui a l'air d'aller tout droit (voire de tourner apparemment à l'inverse du virage), j'ai eu ça en premier sur le VFF 750 d'un pote, en...86. Depuis, pas mal de motos ont pris le coup... dont le FJ d'ailleurs... (tu as oublié, Gis )
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Lun 13 Nov - 23:19
Savash' a écrit:
C'est l'idée effectivement... le FJ je veux la position du GPZ 750, et puis je le fais tirer un poil plus court (22km/h aux mille tours au lieu de 24 en 5e). Plus pour faire un truc rigolo que pour l'fficacité.
Je l'ai fait sur un Tom. Passer de 17x45 à 16x47. Ça lève facile.
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Mar 14 Nov - 8:04
Alors, c'est sûr qu'une CBR comme la mienne, même en guidon haut, n'est pas prévue pour faire du GT. Mais pour jouer sur les petites routes... Y'a de quoi faire! 170kg/153ch. Un vrai vélo avec le guidon "street"
Mon essai du FAZER1000 m'a révélé ce type d'emploi et comme nous tous, en vieillissant, la position "sport" devient trop contraignante.
Donc, le gars (vendeur du CBR street) m'a dit avoir installé de suite ce montage et que ce n'est que plus tard qu'il a fait la comparaison avec un modèle origine. Maniabilité et surtout un énorme coté joueur lui ont sauté au yeux..
Je pense que cette configuration sur ta Ducat donne le même type de sensations?
gisH2
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Mar 14 Nov - 9:35
@rsvgaz : Oui ça change la moto , ça la détourne de ce à quoi elle est prévue à l'origine ,à la base c'est fait pour rouler vite (épicétou) , pour moi l'idée était de transformer une vrai sportive pour avoir un truc original parce que sinon y'a ce qu'il faut en magasin prêt à rouler (mon fils avait une CB1000R que j'ai bien sur essayé,la voici dessous avec ma CBX , deux 1000 Honda avec 40ans d'écart )J'ai aussi en stock un GSXR 750 de 94 qui pourrait suivre le même chemin! De toutes façons , ces modifications sont réversibles , c'est du bricolage à faire sérieusement @ Savach' : Houlaaaaa!!!!!! J'ai oublié ma 1100FJ que j'ai eu avant la VMax , c'est tellement vieux !!!!! ça va pas en s'arrangeant Quelques tofs (pour une fois je pollue pas le post des autres )
Tomcat67 aime ce message
gisH2
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Mar 14 Nov - 9:59
pour Savach' ! la voilà ma FJ (et moi) la 1340 à ChriZtian , la 750 Hontruc d'un pote ET la Z1000 du JMZ (Il l'avait dèjà quand il était p'tit ) c'était à Bruxelles lors des GROSSES MANIFS début des années 90
Tomcat67 aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Mar 14 Nov - 10:15
bloobaba a écrit:
A recommencer dans 5000 km
ça reste acceptable, pour ces machines, 5000 c'est quoi ? : 20, 25 ans ?
Tomcat67 aime ce message
gisH2
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Mar 14 Nov - 10:42
Paulo55 a écrit:
bloobaba a écrit:
A recommencer dans 5000 km
ça reste acceptable, pour ces machines, 5000 c'est quoi ? : 20, 25 ans ?
Regardes les photos au lieu de dire des bêtises PS : pour info c'est préconisé tous les 2 ans et mes courroies avaient 4 ans donc j'ai pas pris de risques
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Mar 14 Nov - 11:46
Whaou , trop belles les bécanes de Gis, et son fils!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
gisH2
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Mar 14 Nov - 12:32
loic a écrit:
Whaou , trop belles les bécanes de Gis, et son fils!
Elles sont parties celles là ,vendues C'est vrai qu'elles étaient jolies La CBX , je la vois souvent , vendue à un pote (gros collectionneur , il me la demandait à chaque sortie ) le chien sur la tof je l'ai pas vendu (ni mangé )
loic et Tomcat67 aiment ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Mar 14 Nov - 14:07
Jolie comme tout ta GEX !!
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Mar 14 Nov - 18:46
Zalut ,
Le coup du grand guidon plat sur sportive , j'ai découvert ça dans les années 90 , en Allemagne .
Comme nous roulons là-bas depuis des lustres ( '85 en ce qui me concerne … ) , les routes de montagne , ben on connait !
Et une sportive avec un grand guidon , c'est l'outil !
Le nombre de GSXR , CBR ZXR qu'on a pu voir … tout les gars roulaient comme ça ! J'ai même failli convertir ma ZXR !... Mais pour mon modèle , il faut recouper le carénage , et ça je ne voulais pas . Il existait un kit complet de chez ABM , avec té supérieur / guidon , durites , et tête de fourche , mais ça coûtait une nouille .
Pour avoir essayer celle d'un pote , c'est génial ! ! ! ! !
Ma ZXR ( une "vraie" … une H ) c'est un vrai bout de bois d'origine , mais après conversion , ça devient bien plus joueur …
Bien sûr , il y a une dent de moins au pignon de sortie de boite … ( et puis beaucoup d'autre chose , mais c'est une autre histoire … )
Phil
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Bricolage à l'Italienne Mer 15 Nov - 8:10
J'ajouterai qu'à l'époque du Dark Dog Moto Tour, toutes les sportives que je voyais en tête du classement étaient équipées en grand guidon...
Etant un admirateur farouche de la "très belle région d'Alsace de notre Phil", j'y ai amené plusieurs de mes motos et pour mémoire, la top efficacité, je la remet à ma Caponord 1000 (certes un peu préparée en partie-cycle) Mon gros super mot à moi