Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Petit bricolage avant remise en route Jeu 20 Avr - 23:42
Je remets en route mon FJ 1200 ABS de 91. Il n'a pas tourné depuis 12 ans. Forcement, tout est à reprendre: kit réfection étriers de freins avant, arrière, récepteur d'embrayage, maitre cylindre de frein avant, arrière, d'embrayage, bougies, filtre à huile, à air, spi de fourche , kit pointeaux avec sièges, les deux pneus etc. Y'en a pour un petit billet. Donc avant de faire les frais, je voulais vérifier que le moteur était encore en état de fonctionner. Les carbus sont passés au US mais 3 membranes sur 4 sont défectueuses. Je les réparerai provisoirement avec des morceaux de gants en latex. J'ai donc remonté un carbu et fait un collecteur en PVC avec de la récup de plomberie.
Jeep et Christophe aiment ce message
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Petit bricolage avant remise en route Jeu 20 Avr - 23:43
Pour ceux qui auraient des doutes:
Michel du 79, Tomcat67 et Christophe aiment ce message
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Petit bricolage avant remise en route Ven 21 Avr - 0:16
Zalut ,
Ahhh ben je vois que je ne suis pas le seul à fabriquer des pipes d'admission en PVC avec un seul carbu sur un quat'pattes …
Phil
Christophe
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Petit bricolage avant remise en route Ven 21 Avr - 8:53
Salut, C'était le premier coup de démarreur ?? Non ? Parce que après 12 ans elle s'est réveillée sacément vite la FJ ! un montage incroyable que tu as fait là ! Tu as demandé le copyright à Phil ? Alors oui cela va faire un petit billet au bout du bout ! mais c'est aussi pour le plaisir de faire de la mécanique, j'imagine Bravo !
camshaft
Sujet: Re: Petit bricolage avant remise en route Ven 21 Avr - 10:21
Non, ce n'était pas le 1er coup de démarreur. Pour ne pas perdre mon temps à remonter un carbu pour rien, je l'ai démarré la première fois sans carbu. Juste le collecteur en PVC et injection de start pilot dans le conduit. Ça a démarré pratiquement tout de suite.
Christophe aime ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Petit bricolage avant remise en route Ven 21 Avr - 11:55
B'jour
Oui mais, comment tu vas faire pour la synchro
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Tomcat67 et Christophe aiment ce message
vroumz6
Sujet: Re: Petit bricolage avant remise en route Ven 21 Avr - 18:11
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Une bière dans la main et un verre d'essence dans la nourrice, le 1er qui fini a gagné
loic aime ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Petit bricolage avant remise en route Sam 22 Avr - 15:31
Absolument génial ! J'adore !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Petit bricolage avant remise en route Sam 22 Avr - 19:09
vroumz6 a écrit:
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Une bière dans la main et un verre d'essence dans la nourrice, le 1er qui fini a gagné
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Petit bricolage avant remise en route Sam 22 Avr - 19:19
loic a écrit:
vroumz6 a écrit:
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Une bière dans la main et un verre d'essence dans la nourrice, le 1er qui fini a gagné.
A ce jeu là, avec mon triple, je ne suis pas sûr de gagner
Christophe aime ce message
Christophe
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Petit bricolage avant remise en route Sam 22 Avr - 20:01
bloobaba a écrit:
loic a écrit:
vroumz6 a écrit:
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Une bière dans la main et un verre d'essence dans la nourrice, le 1er qui fini a gagné.
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Petit bricolage avant remise en route Dim 23 Avr - 7:48
bloobaba a écrit:
loic a écrit:
vroumz6 a écrit:
Michel du 79 a écrit:
B'jour