Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bricolage du jour, bricolage de pauvre

Aller en bas 
+10
rsvgaz
Jeep
bruno du nord
PKRT
FORT
Olivier95
bloobaba
Savash'
loic
Michel du 79
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 18:01

RE Bonsoir les garçons

Bonsoir Michel
Oui michel , j'ai écumé un peu pour pouvoir retrouver ce type de moteur , et celui-ci provient d'un banc scie dont il n'avait plus service depuis bien longtemps mais dans un très bon état ( la magie en à fait le reste si je puis dire ).

Le sulky  Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 533134

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Pb231015

c'est une copie que j'ai refaite avec des roues de bétonnières à avec roulement à rouleau

Voici l'original à pneu ballon le vrai ( il me sert de modèle )

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 P9100912

Mais il à retrouver son lustre d'antan depuis quelques semaines

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 P9150915

J' prévoie une seconde copie pour le modèle diesel

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Pb231016

Comme tu vois michel , pour la ballade en sulky , y a pas de soucis Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 987174 ....j' m'équipe . ( mes fils disent que j' suis un vrai gamin   rendeer , ils ont peut-être pas tord ,( mais " j'veux rester un gamin  bounce ")

Bonsoir loic
Merci , passe my voir Wink ... Mais attention aux routes , c'est la saison des semences et des betteraves , les routes sont très très grasses à cette époques de l'année ... Mad

Bonsoir Jeep
Oui Jeep, c'est peu comme un gros jouet , peut rapide (8/10 kilomètre/heure en croisière ) mais c'est vrai à la campagne en ballade sur les chemins , c'est le coté sympa .. sunny

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 18:39


Zalut ,

Jean-Luc …. tu es impayable ! ! ! Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 33547

Quel gamin tu fais effectivement ! ! ! Mais surtout … ne change rien ! ! ! lol!

C'est super de redonner vie à ces véhicules , il ne faut pas qu'ils tombent dans l'oubli , car ils ont servit à remonter le pays !

Maintenant , les "paysans" ( ceux qui font du subventionné … Rolling Eyes  ) ont des engins énormes à 400000€ , c'est lamentable .

Avec ces petits engins , c'était du boulot , et ils l'ont fait !

Les restaurer est simplement mérité !

Et il y a plus de technologie qu'on ne le croit dans l'agriculture ...

Bravo pour cette escadrille d'engins bleus ! Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 449202 Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 956406 ( j'aime bien le bleu … aussi ! )

Phil Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 18:51

FORT a écrit:
Bonjour à tous

Bonjour les garçons ...

Bon bin ..... pas très présent ces quelques dernières semaines sur le fofo .. .... Embarassed ... Mais J'suis toujours pris par du bricolage ... Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 326582 .. drunken ( on se refait pas  Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 224646 )

Michel , j'suis dépanné , j'ai enfin trouvé ce qui me manquait , un W610 pour motorisé mon boite-pont !
Ca remise en forme est même bien avancé .... comme tu peut le voir ..
Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Pa271015

J'vais pouvoir bientôt le réacoupler  
Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Pb231010

Dans l'entre fait , j'en ai profité pour en remettre en forme 3 autres de ses fréres ....... lol! ...( c'était plus "fort " que moi , fallait les sauvé , j'suis irrécupérable   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 533134  )
Tant que j'y était , parti pour parti dans les vis , les boulons et la peinture ...ect ...ect ...Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 695588...et la motivation , bien sur !

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Pb231011

L' pire c'est que j'ai d'autres trucs sur les feux ......pauvre de moi ... Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 234922

AMICALEMENT
J-luc

les autres trucs des motos Question Question

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 20:59

Salut Jean Luc de jolies machines bravo pour ces restaurations ! En série ....Tu n'arrête jamais
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptySam 16 Juil - 18:07

Bonjour à tous

Bonjour bruno

En série comme tu dit..... Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 695588 ...oui p'-être bruno ..... lol!

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 P7011216

J'ai fini encore celui-ci l'mois dernier... Laughing

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 P7011112

Et en cette fin de  mois juillet devrai y avoir à nouveau un autre frère ...... Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 33547
C'est un reste de plusieurs  de pièces  Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 224646 , autant les rassembler ( tu sait comment ça passe  bruno , il manque une pièce , t'en dégote un autre dans l'fond d'un jardin  et encore et encore puis  à la fin tu as stocker de quoi en refaire d'autres  Rolling Eyes  )

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 P7141215

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 P7141216

..... Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 306281 ...L'bricolage , L'bricolage.. Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 234922

...... Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 659446

AMICALEMENT
J-luc

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptySam 16 Juil - 18:10

Avant le bricolo, tu te tapes les Dragolo, c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 8:51

Super travail J-luc je te reconnais bien là ! Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 381767 Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 673865 Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 673865 Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 673865

faudra les vendre ? ou les exposer dans un salon! Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 956406

si j'ai besoin d'un motoculteur pour belle ile je viens te voir? Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 695588

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 17:23

B'jour

Surtout Jean Luc, ne t'arrêtes pas, et continues à nous faire part de la sauvegarde patrimoniale de tes découvertes.

Heureusement que j'ai moins de place que toi, et que maintenant que je commence à être un peu vieux, je ne me lance plus que dans de petits projets.

Le dernier en date moyennement conséquent, fut la construction d'un abri plus convenable pour notre petit cheval (connémara) dont le vétérinaire avait prédit une fin de vie très proche au vue de sa pathologie du moment, cela fait deux ans et il fait de la résistance, et tant qu'il ne souffre pas c'est tant mieux. "caisse" qu'il est bichonné sur ses vieux jours.

Etat des lieux avant.

Avec un modeste abri sur le coté gauche qui lui a été dédié, alors que nous ne savions pas que nous aurions un t'it cheval un jour, abri construit il y a plus d'une quarantaine d'années pour abriter la remorque du motoculteur.

Après les prédictions du vétérinaire, je ne pouvais pas envisager que notre animal affaibli passe ses derniers jours dans ce petit abri, j'ai donc, presque sur un coup de tête décidé d'agrandir ce dernier.
J'ai eu juste le temps d'acheter les matériaux qui me manquaient, avant le début du premier confinement, et le l'ai terminé juste avant les premiers gels, ouf!...

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Abri_j19

En cours de construction

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Abri_j20

Le toit pausé, pour le mettre à l’horizontal, il m'a fallu décaisser le sol, à la pelle et à la pioche jusqu'à 1 m au plus fort, crevant au passage une canalisation que j'avais installé il y à plus de 4 décennies et où je ne me souvenais plus exactement du lieu de son passage.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Abri_j21


Puis monter le mur du fond avant les premiers gels

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Abri_j22


Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Abri_j23


Et cloisonner en bois l'ensemble, de façon solide mais démontable pour le futur, pour avoir d'un coté, l'abri pour le cheval et son amie la chèvre, et de l'autre coté un abri pour le motoculteur, la remorque et d'autres "fourbis"

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Abri_j24

Voici la bête ayant pris possession de son hôtel deux étoiles.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Jina_011

Quand nous l'avons eu en 1997, à l'âge de 6 mois

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Jina_611

Ca y est, les jours se sont lentement égrenés au fil du temps et notre petit cheval s'en est doucement allé, un dimanche où j'étais avec certains d'entre vous au WE 2022 dans le jura, au cours de ces 25 années de partage de vie, il s'en était crée des complicités, que voulez vous, j'aime les animaux et quand l'un d'entre eux nous quitte, je suis pendant quelques jours à la ramasse.

A plus

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Dim 25 Sep - 19:10, édité 1 fois

Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 19:10

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 673865 bon travail Michel...

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 21:04

Ça blanchi aussi, les vieux canassons ?
Ca vit combien de temps, 25, 30 piges ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 23:37

RE

bloobaba a écrit:
Ça blanchi aussi, les vieux canassons ?
Ca vit combien de temps, 25, 30 piges ?

Certains chevaux, effectivement changent de couleur à mesure que le temps passe, notre petite jument était entièrement grise quand nous l'avons eu, à l'age de 2 ou trois ans elle à commencé à devenir pommelée,

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Jina_e10

et ce pendant une quinzaine d'années peut être un peu plus, puis elle est devenue blanche.

Elle n'entre à proprement pas dans la catégorie des chevaux, c'est un double poney, de race Connémara, un peu de la taille des petits chevaux camarguais.

La moyenne de vie des chevaux est variable, elle tourne autour de 25 ans, je parle de moyenne bien sur, alors que la moyenne de vie des Connémaras est en général de 5 à 10 ans plus élevée, certains peuvent atteindre les 40 ans; la notre ne vivra pas vieille, le vétérinaire lui a diagnostiqué un cancer non traitable, du reste, depuis deux ans je ne la prend plus en photo tant elle est maigre, cependant elle ne semble pas souffrir, tout les matins elle se roule par terre, ça semble lui faire du bien et se relève sans difficulté, elle se déplace sans boiterie ni difficulté et s'éloigne de la route en trottinant quand il y passe un véhicule pétaradant, le connémara est un animal très rustique qui ne craint ni le froid ni la pluie, de tout temps son abri qui lui est constamment accessible, ne lui sert l'hiver que pour manger sa ration de fourrage, et l'été quand il fait très chaud, comme en ce moment.

Un de ses plaisir, se rouler sur le foin que j'ai mis en tas pour le charger dans la remorque afin le rentrer dans la grange, ou défaire le plus grand nombre de ces tas en marchant au travers sans lever les sabots pour bien répartir le foin dans le champ.

A plus



_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 8:18

J'adore Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 611316 ce genre d'histoire.... drunken A cause, ou grâce, de mon boulot, je vais bientôt aimer plus les animaux que les hommes...

Olivier95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 12:34

C'est comme certains magiciens, avant ils étaient gris et désormais les voilà blanc.

Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 13:05

Noirs ou blancs, l'important c'est qu'il reste des cheveux afro

Imaginez notre Raoult tourangeau ou notre beatnik picard sans un poil sur le caillou affraid

Michel du 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 15:13


Zalut ,

Moi , que se soit des chevaux , ou des chevaux vapeurs , ça me va ! cheers  j'aime !

Et que se soit un moteur Bernard ou de l'avoine , du moment que ça déplace , ça me plait !

Bravo à vous deux , entretenez , rénovez , aidez ces petites bêtes ( bleues ou grise ) , c'est ce qu'on aime : de vraies valeurs !

Phil Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 449202

Olivier95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 16:31

Paulo55 a écrit:
Noirs ou blancs, l'important c'est qu'il reste des cheveux afro

Imaginez notre Raoult tourangeau ou notre beatnik picard sans un poil sur le caillou affraid

Vision d'horreur Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 551959
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 23:59

B'jour

Oh rien de grandiose, pour une fois, j'ai fait de la ti'te mécanique sur ma div Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 449995 si ce n'est pas du Kawa!...

Habituellement je roule plutôt tranquille, ce qui n’empêchait pas l'embrayage de se manifester parfois par un patinage quand je sollicitais la poignée pour un dépassement ou l'insertion sur une voie rapide lors de circulation moyennement dense.

Personnellement je ne avais remplacé des plateau et mécanisme d’embrayage que sur des véhicules à 4 roues, comme l'expert Pigeot que certains connaissent lors du remplacement de son moteur, facile une fois tout par terre.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Img_2013

mais si j'avais su que c'était aussi rapide que simple sur ce type de moto, il y a longtemps que je l'aurais fait.

J'ai quelque peu potassé la revue technique, regardé un ou deux tuto sur youtube, pris quelques photos avant démontage, et me suis lancé. trois heures après, carénages remonté, j'ai pu tester qu'il n'y avait plus de défaut.
J'ai passé plus de temps à gratter le vieux joint dont un petit morceau d'un cm, malgré les précautions prises n'a pas voulu suivre le carter d'embrayage que pour l'intervention sur l'embrayage lui même.

Vous avez une astuce pour retirer un joint récalcitrant rapidement et efficacement? il était bien collé ce chez collé.

Pour limiter, d'une part les frais et d'autre part être sur d'être livré rapidement, je n'avais commandé sur le seul site qui indiquait que le joint et les ressorts de compression était en stock que ces deux pièces, pour faire vite au cas ou ça marcherait.

Bingo, les ressorts étaient 0,5 dixièmes en dessous de la cote limite alors que les disques lisses et garnis étaient resté dans la limite haute de la norme, à croire que cette moto, qui totalise 71 000Km, avait peut être eu une intervention sur l'embrayage sans que les ressorts soient remplacés, va savoir scratch

En tous les cas, j'ai essayé de bousculer l'embrayage, il ne patine plus, alors comme on dit "Wait and see"

Après plus d'une centaine de Km dimanche, pas un seul suintement d'huile. cheers

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Carter10

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Embray10

Si j'avais su que c'était aussi simple, il y a longtemps que je l'aurais fait.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 7:25


Zalut ,


Michel du 79 a écrit:

J'ai passé plus de temps à gratter le vieux joint dont un petit morceau d'un cm,
Vous avez une astuce pour retirer un joint récalcitrant rapidement et efficacement? il était bien collé ce chez collé.

Bingo, les ressorts étaient 0,5 dixièmes en dessous de la cote limite alors que les disques lisses et garnis étaient resté dans la limite haute de la norme, à croire que cette moto, qui totalise 71 000Km, avait peut être eu une intervention sur l'embrayage sans que les ressorts soient remplacés, va savoir scratch

Si j'avais su que c'était aussi simple, il y a longtemps que je l'aurais fait.


@Mich' , pas vraiment d'astuce pour enlever facilement ces joints "papier" , un petit grattoir , une lame de cutter , juste faire attention à ne pas endommager le plan de joint !

Pour la longueur des ressorts , c'est complètement normal , avec le temps , ils peuvent se tasser de la sorte !
Pour ce qui est de l'épaisseur des disques , si le précédent proprio est du même genre que moi , à savoir que je n'utilise pas l'embrayage pour monter les rapports et très très peu pour les descendre , normal qu'ils soient encore dans les côtes . Mais les ressorts eux sont comprimés , donc …

Et oui c'est simple , si tu avais demandé … Rolling Eyes

Une bonne opération de faite , maintenant , roulez jeunesse ! Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 449202

Phil Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 9:58

Ma contribution pour le grattage des joints.

Un Cutter ou un grattoir, un petit verre d'huile à côté.
Avé le doigt, passer un coup de d'huile sur le joint et après quelques instants, gratter. La couche inférieure apparaît, sèche et dure, un petit coup de doigt huileux et de grattoir, et ainsi de suite jusqu'à disparition du oinj.
Parfois ça fait de la resistance, mais l'huile aidera jusqu'à ce que le joint ait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 10:15

B'jour

PKRT a écrit:

Zalut ,


Michel du 79 a écrit:

J'ai passé plus de temps à gratter le vieux joint dont un petit morceau d'un cm,
Vous avez une astuce pour retirer un joint récalcitrant rapidement et efficacement? il était bien collé ce chez collé.



@Mich' , pas vraiment d'astuce pour enlever facilement ces joints "papier" , un petit grattoir , une lame de cutter , juste faire attention à ne pas endommager le plan de joint !

Rolling Eyes

Une bonne opération de faite , maintenant , roulez jeunesse !  Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 449202

Phil Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 449202

Merci pour ta réponse, pour éliminer le joint, j'ai utilisé ce que j'ai cru avoir de mieux sous la main, un tranchet.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Tranch10

kezako? scratch

Pour ceux qui connaissent, c'est un outil manuel, utilisé autrefois en maroquinerie, cordonnerie ou bourellerie pour couper le cuir plus ou moins finement, voir le dédoubler, hé oui, il m'arrive aussi de taquiner le cuir, c'est une matière très agréable à travailler.

L'extrémité tranchante, aiguisée sur la pierre à huile fine, légèrement incurvée, se prête bien au dédoublages successifs du vieux joint, à défaut de mieux c'est tout ce que j'avais trouvé de plus pratique.

A +




_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 10:20

B'jour

bloobaba a écrit:
Ma contribution pour le grattage des joints.

Un Cutter ou un grattoir, un petit verre d'huile à côté.
Avé le doigt, passer un coup de d'huile sur le joint et après quelques instants, gratter. La couche inférieure apparaît, sèche et dure, un petit coup de doigt huileux et de grattoir, et ainsi de suite jusqu'à disparition du oinj.
Parfois ça fait de la resistance, mais l'huile aidera jusqu'à ce que le joint ait disparu.

Merci pour ce partage d'expérience.

L'ancien joint que j'avais sous les yeux était tellement dur qu'il ne me semblait pas très assoiffé d'huile, déjà qu'il avait correctement fait son travail pour arrêter l'huile contenue dans le carter, on ne pouvait pas lui en vouloir lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:55


Re ,


Michel du 79 a écrit:

Merci pour ta réponse, pour éliminer le joint, j'ai utilisé ce que j'ai cru avoir de mieux sous la main, un tranchet.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Tranch10

kezako?  scratch

Pour ceux qui connaissent, c'est un outil manuel, utilisé autrefois en maroquinerie, cordonnerie ou bourellerie pour couper le cuir plus ou moins finement, voir le dédoubler, hé oui, il m'arrive aussi de taquiner le cuir, c'est une matière très agréable à travailler.

L'extrémité tranchante, aiguisée sur la pierre à huile fine, légèrement incurvée, se prête bien au dédoublages successifs du vieux joint, à défaut de mieux c'est tout ce que j'avais trouvé de plus pratique.


Je connais , un pote a longtemps été cordonnier , et effectivement , pour débourrer du cuir , il n'y a pas mieux !

Sais-tu mon bon Michel , qu'il existe un côté ? Les gauchers ont le même , incurvé dans l'autre sens , et il vaut mieux , car ça coute comme du verre , autant l'avoir à sa main ! Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 533134

Gaffe tout de même pour gratter sur l'alu , ces lames sont très rigides , donc méfiance pour le plan de joint .

Phil Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 12:16

RE

Je suis droitier, et je l'ai acheté en connaissance de cause, il y a bien longtemps maintenant.

Ah ça, pour trancher, ça tranche, d’où peut être son nom, le tranchet, et comme pour les ciseaux à bois, il ne s'affute qu'avec un seul biseau.

Avec son plan de tranchant légèrement arrondi, il est facile d'approcher la fin du joint sans toucher le plan de joint, ce qui est probablement moins facile avec une lame rectiligne.

La prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, je ferai aussi manger de l'huile à ce type de joint.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 18:49

Un ancien m'avait refilé un petit outil de la cuisine modifié  Very Happy
Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Coutea10
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 19:37

Tu grattes, un cutter suffit Razz , un peu d'huile, tu grattes, un oeu d'huile, etc etc. Efficace pour les petits morceaux de joint qui refusent de capituler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage du jour, bricolage de pauvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bricolage à l'Italienne
» Un bricolage/recyclage : mon nouveau top case et ses valises
» Petit bricolage avant remise en route
» R-I-P- pauvre 650 B2
» La pauvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: