Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bricolage du jour, bricolage de pauvre

Aller en bas 
+10
rsvgaz
Jeep
bruno du nord
PKRT
FORT
Olivier95
bloobaba
Savash'
loic
Michel du 79
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 20:37

Michel du 79 a écrit:
RE

Je suis droitier, et je l'ai acheté en connaissance de cause, il y a bien longtemps maintenant.

A +

Effectivement, certains outils sont à utiliser en fonction. C'est comme les tasses à café, peu de gens le savent, mais il y a des tasses pour gaucher et des tasses pour droitier, la preuve :

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 2022-101

Olivier95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 22:59


Paulo55 a écrit:

C'est comme les tasses à café, peu de gens le savent, mais il y a des tasses pour gaucher et des tasses pour droitier, la preuve :


Et t'as pas honte sur ce coup-là …? Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 326582

Non mais sérieux …  Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 131989

Phil Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 10:21

B'jour

Bientôt, on va arriver à la page d'histoire du pot à 3 anses de Charles Quint ou Pot de Olen lol!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pot_de_Olen

Il y a, en plus, plein de versions sur l'histoire de ce pot.

Et voila comment des posts mènent à tout, même des fois à un t'it bout de très modeste culture study

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 12:08

J'ai refait ma colonne de mercure, j'ai du remplacer le socle en bois qui était pourri je dois remettre du mercure mais jusqu'où...? Si l'un d'entre vous a la même rampe j'aimerais bien une petite photoBricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 20220910
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 15:51

Avec du mercure, pas sur qu’il y ai un niveau (vu le poids de celui ci) le principal étant que tu es le même sur les 4.
Moi j’irais au tiers de la hauteur pour une meilleure lisibilité de tes colonnes.
Après faire un essai prudemment car pas assez ça risque d’être aspiré et trop de ne pas bouger assez pour un réglage correct.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 17:31

Le réservoir est commun aux 4 colonnes je sais plus si le mercure arrivait à fleur des tubes ou juste en dessous.

Je vais faire des essais
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 19:14

Bonjour, chez moi les petits tubes plongent dans le mercure, le gros tube extérieur fait office de
réservoir.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Img_2039

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Img_2041

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Img_2040

Je ne sais pas si ça peut vous aider.
Quand on aspire avec la bouche, ça monte maxi de 50 cm. Je ne pense pas que la dépression puisse remonter jusqu'en haut. La colonne fait 100 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 21:10

Mouais aspirer avec la bouche n'est pas super conseillé, c'est un peu placé haut en terme de toxicité. Une seringue serait mieux adapté 

Le mercure ne dépassera pas 760mm env pour un vide absolu. On est loin de ça avec nos meules. 

Ce qu'il ne faut pas, c'est que bas du tube se retrouve à l'air libre,
 Si tu as plus de volume de mercure dans reservoir que le volume contenu dans 760mm de tuyau (×4) + une marge de sécurité, aucun risque que tu n'aspire du mercure avec un moteur, même neuf.
Quelle hauteur et quel diamètre intérieur pour les tubes ?
Quel volume pour le reservoir?
Sont-ce des tubes en verre ?
Quel âge pour le capitaine ?

Moi, j'ai mon boîtier magique. 

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Img_2876


Le tout est de se rapprocher du zéro en agissant sur tel ou tel carbu, d'abord 1-2 puis 3-4 et 2-3 ou 2-3 puis 1-2 et 3-4.

Bon sinon, ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 23:02

Heu, comme apéro ça ne doit pas être mauvais.
Le gros tube fait 20 mm x 1000, les petits 2.5 ou 3 mm intérieur.
Le gros est en plastique, les petits, je ne sais pas.
Pour le réservoir, je ne sais pas non plus.
L'âge du capitaine 68 dans trois mois et douze jours.

Le mercure élémentaire et le méthyle mercure sont toxiques pour les systèmes nerveux central et périphérique. L’inhalation de vapeurs de mercure peut avoir des effets nocifs sur les systèmes nerveux, digestif et immunitaire, et sur les poumons et les reins, et peut être fatale. Les sels de mercure inorganique sont corrosifs pour la peau, les yeux et le tractus gastro-intestinal, et peuvent être toxiques pour les reins en cas d’ingestion.

Quelques secondes d'exposition, je ne pense pas avoir été longtemps. Je ne savais pas que ça s'évaporait à l'air ambiant. Je vais boucher les tubes.
Revenons à nos moutons.
C'est quoi ton boitier magique ? ça je sais, tu l'as eu où ? marque, tarif ?
À plus.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 23:35

Le boîtier, home made.
Fait autour de 4 capteurs de pression absolu et d'un contrôleur logique Crouzet EM4.
Des gicleurs de ralenti dans les tuyaux pour limiter le débit, ça marche bien. Faut une prise de courant mais on peut l'alimenter avec un convertisseur 12/24Vcc depuis la batterie du véhicule.
Je vais essayer de le faire évoluer avec un IHM Schneider que j'ai recup au taf.
Je peux aussi le brancher sur un PC et recup les données en modbus TCP.
C'est un peu cher comme solution si on doit acheter le matos, ce qui pour le coup, n'est pas mon cas.  What a Face

Avec un Arduino c'est beaucoup moins cher.
J'avais fait un proto avec ça.
Le Crouzet est pour moi plus facile à programmer, c'est un truc que je maitrise plus que le langage C.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 1:16

bloobaba a écrit:

Avec un Arduino c'est beaucoup moins cher.

J'ai 3 ou 4 Arduino qui trainent, je vais creuser scratch
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 6:42

Merci, c'est mort pour moi, à part mettre le plus et moins ensemble, je ne sais rien faire d'autre.
Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Zoclai10
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 7:07

Paulo55 a écrit:
bloobaba a écrit:

Avec un Arduino c'est beaucoup moins cher.

J'ai 3 ou 4 Arduino qui trainent, je vais creuser scratch
On en causait déjà ici
https://z750.1fr1.net/t6912-banc-de-test-carbu

Un montage à 2 capteurs suffit mais il faut bouger les tuyaux pour faire une synchro d'un cylindres  Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 224646
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 7:42

moi j'ai un Carbtune c'est plus simple !
https://www.servicemotopieces.com/carburation-outillage/932-synchro-4-carburateurs-carbtune-pro-manometre-a-piston-housse.html

https://www.carbtune.com/inst_fr.html

quand au prix c'est très raisonnable 119 euros et avec mes 5 motos il est largement amorti!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Th_IMG_4715

rsvgaz et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 12:55

loic a écrit:
moi j'ai un Carbtune c'est plus simple !
https://www.servicemotopieces.com/carburation-outillage/932-synchro-4-carburateurs-carbtune-pro-manometre-a-piston-housse.html

https://www.carbtune.com/inst_fr.html

quand au prix c'est très raisonnable 119 euros et avec mes 5 motos il est largement amorti!

Oui c'est clair. 
L'avantage que j'ai, avec mon boîtier, c'est que je peux développer d'autre truc, qui n'ont rien a voir avec la moto et qu'en plus, ca ne m'a coûté que du temps. 
On s'amuse comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 14:21

Tout pareil, j'ai plusieurs Arduino et une mégachié de composants, je vais occuper mes longues soirées d'hiver dans l'Est Razz
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 15:36

B'jour

Paulo55 a écrit:
Tout pareil, j'ai plusieurs Arduino et une mégachié de composants, je vais occuper mes longues soirées d'hiver dans l'Est Razz

Moua, il faudrait qu'un jour, je m'y mette à ces fichus contrôleurs, problème de génération, mais il faudrait que je trouve du temps pour ça, car ce n'est pas toujours drôle du tout les emplois du temps des retraités lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptySam 15 Oct - 17:57

B'jour

Contraint et forcé, j'ai du me remettre au bricolage.

Ce n'est pas la moto, mais la wature de ma femme qui réclamait des soins.

C'est une citron C4 Picasso équipée d'une boîte robotisée 6 vitesses, dont l'usage est très apprécié de ma femme.

Image du net, ça se présente un peu comme ça:

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 C4_pic10

En haut à droite du volant, vous avec le levier de commande de la boîte de vitesse à quatre positions, de la gauche vers la droite:
R = enclenchement de la marche arrière.
N = mise au point mort de la boîte (position indispensable pour lancer le démarreur)
A = mise en position automatique de la boîte
M = manuelle, pour la marche avant uniquement, et l'on change de vitesses grâce à deux palettes très accessibles sous le volant, celle de droite que l'on voit sur la photo, pour monter les rapports et celle de gauche pour descendre les rapports, cette fonction, entre autre, est très utile pour, en montagne, profiter du frein moteur dans les descentes.

Le protocole de démarrage, pour des raisons de sécurité, est de devoir mettre le levier de commande sur le neutre, tout en pressant la pédale de frein pour pouvoir actionner le lancement du démarreur avec la clef de contact, sauf que depuis quelques temps, cette fichue caisse fait des caprices.

Soit, elle n'affiche pas au tableau de bord la sélection choisie au levier de commande, soit lorsqu'elle veut bien afficher le N (neutre) elle indique "Boite de vitesse défaillante" et ne veut plus rien savoir.

A force d'essais, j'ai fini par démarrer la récalcitrante que j'ai directement acheminé chez mon mécanicien de confiance.
Sa valise n'a pas trouvé de défaut mémorisé, c'est déjà ça, sauf que nous ne sommes pas plus avancé que ça, il m'a reprogrammé gratuitement le calculateur et c'est reparti, en me disant que si ça recommençait, il ne pourrait pas faire plus et je devrais me rendre dans une agence Citroën pour probablement changer le boîtier de commande de la boîte de vitesse, une panne connue mais ce n'est pas la seule, tant il y a de capteurs divers sur ces caisses et que, probablement, ça pourrait me coûter un bras  affraid .

Hier, de nouveau le problème est "reviendu" et plus récalcitrant encore.

Je consulte quelques sites Internet pour savoir comment accéder à ce fichu boîtier sans avoir recours à un ouvre boîte pour ouvrir le tableau de bord, et je me lance.

Avant:

Contact mis, quelque soit la position du levier, il n'y a pas d'affichage, et ce n'est pas faute d'avoir insisté, mais elle ne connais pas Raoul Michel cette wature lol!

Finalement elle affiche le R de marche arrière, quelle que soit la position du levier, et bien sur ne passe pas dans la phase démarrage.

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 16_con10

Enfin après diverses tentatives, elle veut bien passer en A (automatique), avec l'erreur "boîte de vitesse défaillante" et plus rien à faire

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 18_man10

Alors comme la commande est une boîboîte électronique, en principe ça ne dois pas m'être étranger, je démonte une petite partie du tableau de bord pour extraire boîboîte malade

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 20_dzo10

Et la voici sur la table d'opération

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 21_dzo10

Une fois ouverte, à l'intérieur, je vois une petite carte électronique très simple, qui en fabrication doit coûter trois francs six sous de prix de revient, cette carte est munie de 4 capteurs opto coupleurs infrarouge, les mêmes qui sont utilisés pour la molette de votre souris de PC dans laquelle tourne un disque à fente, soit quelques dizaines de centimes d'euros pièces par capteurs, et des pièces en plastiques solidaires du levier de commande, qui normalement viennent occulter ou non certains coupleurs opto en fonction de la position du levier.

En observant tout ce "BÔ" monde à la loupe, je ne remarque rien d'anormal,  excepté que le cache poussière en caoutchouc souple au niveau du levier de commande à rendu l'âme probablement depuis pas mal de temps.

Pour en avoir le cœur net, je n'ai nettoyé au pinceau fin que les capteurs opto et je les ai aussi passé à la soufflette même si l’œil nu ne détectait pas de poussière, il en faut si peu sur la lentille de ces capteurs

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 24_car11

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 24_car10



Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 25_mas10


Je m'empresse de remonter le tout, et la, 15 minutes seulement après, bingo cheers , le problème semble avoir disparu, probablement jusqu'au prochain grain de poussière maléfique  Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 551959 .


Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 27_pro11


J'ai fait de nombreux essais routiers et de démarrage, je n'ai pas eu de problèmes. Ma femme s'est empressée de partir avec sa wature, peut être reviendra-t-elle  scratch

Wait and see

Comme la panne risque de revenir à cause du cache poussière HS, pour éviter d'être bloqué au milieu de nulle part, j'ai acheté une pièce neuve d'origine pour moins de 200 euros que je recevrai sous une huitaine de jours.

En occasion, c'est des fois à peine moins coûteux, mais presque toujours avec le cache poussière HS quand c'est précisé, les nombreuses copies chinoises sont à peine moins coûteuses aussi.

Peut être que j'ai conservé mon bras  lol! .

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptySam 15 Oct - 20:15


Zalut

@Mich' , une fois de plus , l'homme a maitrisé la machine ! Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 533134

Mais c'est tout de même lamentable de voir qu'en 2022 , on a toujours pas de véhicules fiables …. Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 695588

Tout ça parce qu'on fait des économies de bout de chandelles ( qualité de ce cache poussière )
pour pouvoir t'offrir à bas prix une quantité d'options dont tu n'as pas besoin pour rouler … Rolling Eyes

Quelle époque vit-on … ?

Et dire que certains critiques nos vieux véhicules … ok , mais ils sont toujours là et fonctionnent ! cheers

Phil Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptySam 15 Oct - 21:28

Tu vas chez Peugeat, ou chez Citron, ils te changent la boîte. Bande d'enc🤬és. 

Bref, c'est lamentable.
Michel, tu est un cador  cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 0:22

B'jour
bloobaba a écrit:
Tu vas chez Peugeat, ou chez Citron, ils te changent la boîte. Bande d'enc🤬és. 

Bref, c'est lamentable.
Michel, tu est un cador  cheers.

Oui, mais non.
Pour quelqu'un qui ne connais pas grand chose à la mécanique, ce n'est pas sur qu'une telle voiture soit réparée, faisons un état des lieux.

Cette voiture est de 2008, ce qui lui fait un age vénérable aux "z" yeux de certains vendeurs, elle a passé en plus les 250 000Km affraid whaa! va te dire le chef du garage, êtes vous sur d'investir 2 000€ dans une voiture qui risque de tomber en panne et bla bla bla, j'ai déjà entendu ça pour mon fourgon pigeot de 2002, avec 300 000 Km, lui, il est juste rodé, mais il a le bénéfice de n'avoir encore que très peu d'électronique, et son empreinte carbone pour la planète du fait qu'il roule peu et qu'il ne sera pas remplacé de si tôt, et peut être jamais doit, de ce fait, être très faible, car l’empreinte carbone pour une voiture neuve avant même d'avoir roulé, n'est pas négligeable non plus, ça, peu de monde n'en parle, pour une voiture qui parcours peu de Km par ans, vu de ce coté la je pense qu'il vaut mieux faire durer une voiture dite un peu datée que de la remplacer par une neuve, au bout du compte c'est l'héritage aux génération futures qui en pâtira, mais ça...

Je ne serais pas surpris que de telles voitures comme cette C4 diésel HDI, toutes marques confondues, dans des cas similaires, soient retirées tout simplement de la circulation pour des motifs semblables, après elles feront le bonheur de certains désosseurs qui vont les dépouiller et vendre ici ou la divers sous ensembles sans trop se poser de questions.

je ne voudrais pas faire vieux jeu, mais il est loin le temps ou avec des voitures populaires et relativement accessibles, un peu comme les deux Simca/Chryslère puis une 1510 Talbo que j'ai lâchées après 200 000Km, elles etaient pourtant des modèles à essence, et ou je n'ai eu que des frais de consommables, plus tout de mème un boîtier d'allumage électronique pour une d'entre elle et un radiateur de chauffage qui m'avait copieusement rincé les pieds avant d'arriver chez un client, puis les deux Passat turbo diésel qui ont parcouru un peu plus de 400 000 Km, la dernière est partie vivre une autre vie en Afrique, même la mondéo turbo diésel premier modèle, pourtant sous motorisée, est partie elle aussi en Afrique après 300 000 Km. Certes il y a bien maintenant des modèles de voitures capables d'en faire autant, mais on doit probablement aller voir du coté des haut de gammes ou de certaines lowcost, heureusement que je suis à la retraite et que je ne roule pratiquement plus lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 2:23

Et que dire de la 206 XS de 2003 qu'on vient de me donner : Elle totalise 13900 km (oui 13900 en presque 20 ans) à peine rodée elle aussi, pneus et freins neufs, la première révision/vidange n'avait jamais été faite   affraid     (et les contrôles techniques non plus Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 33547 )

Nickel, toujours au chaud dans un garage, elle tourne comme un coucou suisse Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 956406

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 9:14

B'jour

Paulo55 a écrit:
Et que dire de la 206 XS de 2003 qu'on vient de me donner : Elle totalise 13900 km (oui 13900 en presque 20 ans) à peine rodée elle aussi, pneus et freins neufs, la première révision/vidange n'avait jamais été faite   affraid     (et les contrôles techniques non plus Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 33547 )

Nickel, toujours au chaud dans un garage, elle tourne comme un coucou suisse Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 956406

C'était déjà une des voitures bien née à son époque, ce n'est pas surprenant qu'elle tourne bien.

Était elle équipée d'une chaine ou une courroie de distribution à l'époque? si c'est une courroie, il est urgent de la changer, ce serait trop bête de casser un tel moteur

Les bonnes affaires te sourient actuellement, comment tu ranges tout ça dans ton garage scratch

A +


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 10:50


Zalut ,

L'éternel débat des vieux véhicules ….

Bien sûr qu'il faut faire rouler ces engins , on ne pollue pas pour en refabriquer , et leur entretien n'a que peu d'effet sur la planète !
Ahh bien sûr , pour le business … nous sommes de vrais renégats ! De mauvais citoyens qui ne faisons pas tourner les usines d'autos !

Mon ancienne Golf 2 ( 435000 kms ) est aux mains d'un jeune carrossier qui s'est occupé d'elle ( il y avait des travaux que je ne voulais plus faire )
et roule quotidiennement sans aucun soucis , consomme 4,5 l/100 , avec de tout petits pneus , un entretien réduit , une vraie auto de jeune qui n'a pas trop de sous !
Je suis ravi de l'avoir ainsi transmis à quelqu'un qui l'apprécie ( c'est sa quatrième golf 2 ) et qui en prend soin .

Ça , c'est une voiture écologique !

Pas les merd** de maintenant qui sont toujours en panne , demande des entretiens onéreux , se démodent plus vite qu'elles ne sortent des chaines …

Tant qu'on trouvera des gens astucieux pour les entretenir , elles rouleront nos "vieilles" !

Et vu la conjoncture actuelle , où plus personne n'a d'argent , les gens vont les faire rouler longtemps leurs autos , vous verrez …

Phil ( un peu vieux con pour le coup Smile  ) Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:42

PKRT a écrit:

Zalut ,

Phil ( un peu vieux con pour le coup Smile  ) Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 449202

Mais non Phil, t'es pas tout seul.

Comme disait Coluche : "Vous n'êtes pas raisonnable non plus, quand on pense qu'il suffit que les gens ne l'achète pas pour que ça ne se vende plus"

A méditer !

Tiens, pour l'occase, je ressors un vieux Charlie de 1993  Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 33547

Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Ni_die10

loic et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour, bricolage de pauvre   Bricolage du jour, bricolage de pauvre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage du jour, bricolage de pauvre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bricolage à l'Italienne
» Un bricolage/recyclage : mon nouveau top case et ses valises
» Petit bricolage avant remise en route
» R-I-P- pauvre 650 B2
» La pauvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: