| A vendre ZR550A | |
|
+8tooffy Michel du 79 lablame erak loic Frank maxangel Lemmy16 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Lemmy16
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: A vendre ZR550A Jeu 23 Juin - 17:11 | |
| Bonjour à tous, je met en vente mon ZR550A, modèle 1983, numéro de châssis 000003 (CG matching numbers).
La moto est dans son jus malgré une peinture récente, roule parfaitement toutes distances. Elle totalise 80.000km.
Moto de petits gabarit, très maniable, idéal jeune permis. Elle à sa bequille centrale + latérale, une selle confort, un saute vent amovible et une sacoche de réservoir magnétique.
Moto visible en Charente, j'attends la parution de l'annonce LeBonCoin...
1500€ à débattre Échange possible contre moto roulante avec sa CG en règle, étudie toute proposition !
(p.s., je ne trouve pas comment mettre de photos sur le forum, je vous envoi avec plaisir par mail)
Dernière édition par Lemmy16 le Jeu 23 Juin - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Jeu 23 Juin - 19:07 | |
| bonsoir
je pense que cela serait plus vendeur, si tu mets des photos et un prix !!
a plus
Max | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Jeu 23 Juin - 19:09 | |
| _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Lemmy16
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Jeu 23 Juin - 19:16 | |
| Pour le prix je n'ai pas vraiment d'idée de ce que ça vaut, c'est pourquoi je proposerai 1500 à debattre... ?
Merci pour le tutoriel, malheureusement sur le téléphone pour l'instant, je m'en occuperait ce soir ! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Jeu 23 Juin - 20:00 | |
| 1500 roro, faut voir si le ramage vaut le plumage! mais bon, faut arrêter de venir sur un forum pour vendre au premier post! c'est pas l'endroit mon gars! fait pêter une image pour que l'on voit la bête et voir si les 1500 balles elle les vaut! en tout cas tu auras eu l'art de susciter la curiosité par ton approche intéressé! !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Lemmy16
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Jeu 23 Juin - 21:43 | |
|
Dernière édition par Lemmy16 le Jeu 23 Juin - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Jeu 23 Juin - 23:02 | |
| bon là 1500 tu rêve! a 400 elle devrait partir ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Lemmy16
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Jeu 23 Juin - 23:18 | |
| Il y a une raison précise pour m'annoncer 400€ ou c'est juste que j'ai pas X années d'ancienneté sur votre forum ? Comme je l'ai dit, j'ai pas idée de sa valeur, vous m'avez demandé un prix, je reste ouvert à toutes propositions motivées | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Jeu 23 Juin - 23:31 | |
| - Lemmy16 a écrit:
- Il y a une raison précise pour m'annoncer 400€ ou c'est juste que j'ai pas X années d'ancienneté sur votre forum ?
non ! juste que ta moto n est pas full origine et que 1500 € me parait pas justifier au vu des photos c'est toujours difficile d'evaluer le juste prix pour ce genre de machine en tout cax bonne vente _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Lemmy16
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Jeu 23 Juin - 23:34 | |
| C'est bien pour ça que je me tourne vers un forum, histoire qu'on m'aiguille un peu | |
|
| |
lablame
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Ven 24 Juin - 7:17 | |
| Salut !
Comme c'est une moto qui rentre dans les nouvelles catégorie de permis, donc c'est plutot un bon point.
Par contre 80 000 km, le kilométrage psychologique est dépassé (60 sur une moto). Le "motard" ne supporte pas les motos qui roulent apparemmment.
Moi je dirais 750 max, à lâcher à 600 si l'occaz se présente. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Ven 24 Juin - 7:24 | |
| Bonjour Pour la plus part d'entre nous qui sommes plus ou moins attachés au plus prêt à l'aspect d'origine, avec une machine fiable, elle ne représente pas la valeur que tu en demandes, par contre, nous n'avons pas la prétention, ici, de détenir la vérité Pour un acheteur qui cherche une simple moto pour rouler, en se souciant peu de l'origine, et il y en a, il est probable que pour 1 500€, il préfère se tourner, pour beaucoup de raisons, dont la maintenance préventive et corrective, vers une moto plus récente, qui sera encore acceptée dans un quelconque atelier de la marque, sans que le dit responsable d'atelier ne pense pas avoir affaire à un "dinosaure". Je caricature un peu mais quand tes limites en mécanique son atteintes, et que tu penses pouvoir trouver une aide auprès d'un atelier de la marque, moyennant quelques "roros", en arrivant avec une machine de cette époque, soit tu tombes sur un nostalgique de cette époque et la tu as tout gagné , si, si, ça arrive, mais bien souvent tu tombes sur une fin de non recevoir plus ou moins élégante, je pense que plus d'un ici en ont fait l'expérience. Voila un peu comment je vois les choses, si elle avait gardé, par exemple, sa peinture d'origine, ce qui sauf erreur de ma part ne semble pas être le cas, cela changerait déjà quelque peu la donne, par contre elle a tout de même un gros avantage, c'est que déjà elle parait belle et qu'elle est roulante parce que tu nous dit que tu t'en sers, et la dessus nous te croyons. Personnellement, n'étant pas un adepte forcené de l'origine jusqu'au moindre détail, et plus intéressé par une moto de caractère typé dans la gamme et l'époque des Z et fiable, vu sa cylindrée et son état apparent, je pense qu'elle ne me laisserait pas indifférent autour de 7 à 800 € Voila un peu comment je vois les choses, mais ce n'est que mon humble avis Laisse la un peu à ce prix la, et en fonction ou non de l'intérêt qu'elle suscite tu seras à même, un peu plus tard, de réajuster son prix Bonne vente à toi, et bonne recherche pour ta future monture Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Lemmy16
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Ven 24 Juin - 8:15 | |
| Merci Michel pour ta réponse J'ai déjà eu à faire à Kawa Poitiers... "Nous gardons les pièces en stock 10 ans, au delà, y'as plus !" 7/800€ me paraît plus raisonnable, je pensais vraiment que son numéro de série lui apporterait une touche supplémentaire malgré qu'elle ne soit plus 100% d'origine... J'en espérais vers 1200 car j'ai trouvé une remplacante (1100 gpz 1982) qui risque de partir rapidement Merci en tout cas pour l'intérêt que vous portez à cette moto ! | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Ven 24 Juin - 9:14 | |
| RE - Lemmy16 a écrit:
- Merci Michel pour ta réponse
J'ai déjà eu à faire à Kawa Poitiers... "Nous gardons les pièces en stock 10 ans, au delà, y'as plus !"
J'ai peut être un peu plus de chance avec Kawa Niort, le magasinier est un ancien mécanicien Kawa qui a fait ses début sur ces machines et qui à été obligé de se reconvertir pour des raisons de santé, il se démène comme un diable et fouille partout pour trouver la pièce soit disant introuvable, il a même réussi à faire conserver à son employeur les fichiers pièces détachées d'époque sur fiches optiques et qui du reste ne doivent servir qu'a quelques nostalgiques un peu comme moi, en plus ses conseils sont éclairés, il a eu les mains dans le cambouis Mais pour ce qui est du chef d'atelier, il veut bien se pencher sur une H, mais les Z de notre époque ne le branche pas, il ne veut bien te considérer que si tu "mécaniques" toi même, peut être qu'on ne lui donne pas les moyens de passer du temps sur les anciennes, va savoir A + cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Ven 24 Juin - 9:21 | |
| chez kawa, si on arrive vers le magazinier avec la ref kawa de la pièce qu'on veut, il arrive très souvent à l'avoir (sur commande).
Le truc c'est qu'ils pas forcement les éclatés, qu'on peut trouver en ligne... alors faut leur mâcher le boulot. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Ven 24 Juin - 20:07 | |
| - tooffy a écrit:
- chez kawa, si on arrive vers le magazinier avec la ref kawa de la pièce qu'on veut, il arrive très souvent à l'avoir (sur commande).
Le truc c'est qu'ils pas forcement les éclatés, qu'on peut trouver en ligne... alors faut leur mâcher le boulot. Par contre, le mien a un site de correspondances de références car parfois, une ancienne ref a disparu mais la pièce existe toujours sous un autre numéro et pour une autre série de machine. | |
|
| |
lablame
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Sam 25 Juin - 7:59 | |
| - Lemmy16 a écrit:
J'en espérais vers 1200 car j'ai trouvé une remplacante (1100 gpz 1982) qui risque de partir rapidement Si à 1200 tu peux te payer une 1100 GPZ, pense que tu n'es pas tout seul à le savoir, donc pourquoi payer une 550 GPZ le même prix ? | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Sam 25 Juin - 12:30 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Sam 25 Juin - 14:16 | |
| Zalut ,
Une Z550F ( commercial ) ou ZR550A ( constructeur ) , même si ça se fait rare , n'est à proprement parlé une moto recherchée ....
Pour qu'une moto des années 80 ( qu'elle quelle soit ! ) ait une valeur , il faut que l'habillage soit en peinture d'origine , selle d'origine , et pot d'origine , donc là déjà on a un soucis .....
Le fait qu'elle soit une des toutes premières est effectivement très intéressant ! Mais seulement pour le gars qui cherche une moyenne cylindrée à conserver !
Et comme toujours , le garde boue arrière coupé , les petits clignos , les disques avants changés mais pas d'origine , les sigles latéraux qui manquent , le rétro pas d'origine , etc , plus les inévitables traces d'oxydation font que cette moto vaudra ce qu'un acheteur voudra bien donner ... hélas ...
Il ne faut pas se bercer d'illusions , les moyennes cylindrées n'intéressent pas grand monde ! , donc je suis assez d'accord avec les gars , 1500 et même 1200 c'est trop ! On trouve des grosses cylindrée à ce prix donc ....
Je sais que ce n'est pas le genre de choses qu'on aime lire , et ne crois pas que je dis ça pour toi ( on ne se connait pas ) mais ce sera difficile à vendre à un prix intéressant pour toi ...
Pourtant c'est une bonne petite moto ! ! ! !
Phil
Dernière édition par PKRT le Sam 25 Juin - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
Lemmy16
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Sam 25 Juin - 15:58 | |
| Merci Phil pour ce message clair, je reste ouvert à toutes propositions, échange ou négociations car encore une fois et bien... Je n'ai pas de véritable idée de sa valeur ! | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: A vendre ZR550A Sam 25 Juin - 16:34 | |
| En général celui qui achète, veut le moins cher possible. Je ne recherche que des grosses cylindrées et en dessous de 1000 roros. J'ai bien une 125 de 2010 à moins de 4000 kms que j'essaie de vendre 1600 à débattre, mais ça ne se bouscule pas au téléphone. En trois mois d'annonce, deux coups de bigo et un message qui n'ont abouti à rien. Mais je ne désespère pas, je l'aurai un jour, je l'aurai ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vendre ZR550A | |
| |
|
| |
| A vendre ZR550A | |
|