Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sertissage chaine de distri (?)

Aller en bas 
+2
pointpoint
algo_38
6 participants
AuteurMessage
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) EmptyMar 5 Juil - 20:20

Salut les pro kawa a air !

C'est toujours une cure de jouvence de lire les post de votre forum, je viens de me faire le sujet coupe moto legende, j'en bave encore lol!

Je suis dans le remontage moteur du 650 xs de 1977 de mon poto (un vrai plaisir!) mais j'ai reçu la chaîne de distribution ouverte ! j'ai jamais fait ce genre d'opération, j'ai un peu la trouille de la casser.

Vous avez une astuce pour le faire ? sachant que c'est des maillons plein et que la chaîne est fine

Je vous remercie d'avance...

Quelques photos pour les gourmands:

Sertissage chaine de distri (?) P2210010

Sertissage chaine de distri (?) P2220011

Sertissage chaine de distri (?) P2220013

Sertissage chaine de distri (?) P3160011

Sertissage chaine de distri (?) P5010012

Sertissage chaine de distri (?) P5010010

Sertissage chaine de distri (?) P5010011






Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Re: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) EmptyMar 5 Juil - 20:30

Me semble que Loïc l'a fait sur son z750E, et je crois même que c'était une chaîne hyvo. Maintenant pour remettre la main sur le sujet spécifique (et parce que j'ai une grosse flemme Razz ), y'a pu qu'a "rechercher" comme ont dit ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Re: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) EmptyMar 5 Juil - 20:52

il te faut un bon rive-dérive chaine .
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Re: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) EmptyMar 5 Juil - 21:14

B'jour

pointpoint a écrit:
Me semble que Loïc l'a fait sur son z750E, et je crois même que c'était une chaîne hyvo. Maintenant pour remettre la main sur le sujet spécifique (et parce que j'ai une grosse flemme Razz ), y'a pu qu'a "rechercher" comme ont dit ! sunny

Tu veux dire celui-ci

https://z750.1fr1.net/t2032-changement-de-la-chaine-de-distribution-z750-e?highlight=remplacement+chaine+distribution

Moi, je rive à l'ancienne, un tas d'un coté un marteau rivoir de la taille appropriée de l'autre, en mettant deux feuilles de papiers cigarette en guise de rondelles, dès que les feuilles de papiers ne sont plus libre, j'arrête, c'est pour moi le bon réglage, c'est comme ça que mon père m'a appris Sertissage chaine de distri (?) 533134

Cordialement

Michel


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Re: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) EmptyMer 6 Juil - 8:04

Merci pour le lien. Bonjour la galère, quand même!

J'ai la chance de pouvoir le faire sur mon étau, donc papier a cigarette (pas glop! je fume pas) et marteau a sertir ? j'ai pas tout compris..,
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Re: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) EmptyMer 6 Juil - 8:27

B'jour

Tu peux prendre du papier fin, genre pelure, le but est de mettre le minimum de jeu sans faire de dur mécanique

Un marteau rivoir est aussi communément appelé marteau de mécanicien, je ne serais pas surpris que tu n'en ais pas dans ton atelier, contrairement au marteau de menuisier dont la frappe est plate, le coté frappe d'un marteau rivoir est légèrement bombé, ce qui permettait à l'époque où l'assemblage par rivet était plus courant qu'actuellement de former plus facilement la tête des rivet pour avoir un joli finit, surtout quand on n'avait pas de bouterole sous la main

A la limite tu peux mettre en forme une tète de rivet avec un marteau de menuisier, tu feras de multiples facette, mais qui ira le voir, mais il faut être très fort pour enfoncer des clous sans les tordre, dans du bois dur avec un marteau rivoir

Joli travail sur ta belle, continue comme ça, ce ne sera que du plaisir plus plus cheers

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Re: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) EmptyJeu 7 Juil - 22:12

Michel du 79 a écrit:
B'jour

pointpoint a écrit:
Me semble que Loïc l'a fait sur son z750E, et je crois même que c'était une chaîne hyvo. Maintenant pour remettre la main sur le sujet spécifique (et parce que j'ai une grosse flemme Razz ), y'a pu qu'a "rechercher" comme ont dit ! sunny

Tu veux dire celui-ci

https://z750.1fr1.net/t2032-changement-de-la-chaine-de-distribution-z750-e?highlight=remplacement+chaine+distribution

Moi, je rive à l'ancienne, un tas d'un coté un marteau rivoir de la taille appropriée de l'autre, en mettant deux feuilles de papiers cigarette en guise de rondelles, dès que les feuilles de papiers ne sont plus libre, j'arrête, c'est pour moi le bon réglage, c'est comme ça que mon père m'a appris  Sertissage chaine de distri (?) 533134

Cordialement

Michel


Exact ! Mais c'est pas le même genre de chaîne, si ?

River a l'ancienne, excuse, mais si c'est ancien pour toi... alors pour moi lol!

Sertissage chaine de distri (?) 96633
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Re: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) EmptyJeu 7 Juil - 23:00

Hello,

moi j'ai utilisé cet outil :
https://www.amazon.fr/Kit-riv%C3%A9-d%C3%A9rive-cha%C3%AEne-moto/dp/B00GNW0KLS?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B00GNW0KLS&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00GNW0KLS34972816&tag=googshopfr-21
l'acier est un peu merdique, mais cela fonctionne.
Tu peux t'entrainer sur la vieille chaine avant de faire le job pour de bon.
En fait j'ai cassé un poinçon en m'entraînant..

La prochaine fois, j'achèterai sans doute un outil de meilleure qualité. Celui- ci ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-derive-chaine-et-riveteuse-professionnel/10009883?filter_article_number=10009883

L'astuce qui me manquait était de ne pas sortir complètement l'axe du maillon, car c'est très difficile de remettre l'axe en place dans le cas contraire

Avec l'outil, tu ouvres la vieille chaine.
Ensuite, tu attaches la nouvelle à la vieille.
Puis tu tires sur la vieille chaine pour que la nouvelle prenne la place de la vieille.
Tu sépares la vieille de la nouvelle
ENfin tu referme la nouvelle.

C'est facile à dire et stressant, surtout qu'il ne faut pas trop serrer l'axe pour les maillons soient bien libres (d'où l'histoire du papier à cigarette pour vérifier qu'il y a bien du jeu). En gros c'est un truc à faire quand tu as le temps, de la bonne lumière et une bonne position.

Bon courage

hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Re: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) EmptyJeu 7 Juil - 23:22

Paco 57 a écrit:
Hello,

moi j'ai utilisé cet outil :
https://www.amazon.fr/Kit-riv%C3%A9-d%C3%A9rive-cha%C3%AEne-moto/dp/B00GNW0KLS?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B00GNW0KLS&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00GNW0KLS34972816&tag=googshopfr-21
l'acier est un peu merdique, mais cela fonctionne.
Tu peux t'entrainer sur la vieille chaine avant de faire le job pour de bon.
En fait j'ai cassé un poinçon en m'entraînant..

La prochaine fois, j'achèterai sans doute un outil de meilleure qualité. Celui- ci ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-derive-chaine-et-riveteuse-professionnel/10009883?filter_article_number=10009883

L'astuce qui me manquait était de ne pas sortir complètement l'axe du maillon, car c'est très difficile de remettre l'axe en place dans le cas contraire

Avec l'outil, tu ouvres la vieille chaine.
Ensuite, tu attaches la nouvelle à la vieille.
Puis tu tires sur la vieille chaine pour que la nouvelle prenne la place de la vieille.
Tu sépares la vieille de la nouvelle
ENfin tu referme la nouvelle.

C'est facile à dire et stressant, surtout qu'il ne faut pas trop serrer l'axe pour les maillons soient bien libres (d'où l'histoire du papier à cigarette pour vérifier qu'il y a bien du jeu). En gros c'est un truc à faire quand tu as le temps, de la bonne lumière et une bonne position.

Bon courage

hasta la vista

"L'astuce qui me manquait était de ne pas sortir complètement l'axe du maillon, car c'est très difficile de remettre l'axe en place dans le cas contraire"

oui, c'est exactement cela!
le premier kit est merdique mais fait le travail ! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Sertissage chaine de distri (?) Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Re: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) EmptyVen 8 Juil - 8:21

Si vous avez une adresse pour remplacer les poinçons cassés ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Re: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) EmptyJeu 14 Juil - 21:06

Je ne sais plus si j'avais retourne un plus gros ou reparti de zéro . Mais désolé, je l'ai aussi tordu :-/
Bon courage, ne sors pas l'axe complètement et ça ira.
Basta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Contenu sponsorisé





Sertissage chaine de distri (?) Empty
MessageSujet: Re: Sertissage chaine de distri (?)   Sertissage chaine de distri (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertissage chaine de distri (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redémarrage du Z1000J de Paco 57
» Chaine de distri Z400
» DISTRI SUR 750 R1
» 550 Gpz 1982 - Tendeur distri ?
» Repose culasse KZ750R, distri, chaîne, distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: