| Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. | |
|
+5bruno du nord JMZ1000 loic Alain 94 lestyx 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lestyx
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. Jeu 21 Juil - 18:14 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens me présenter, ainsi que ma GT 550 de 1984.
C'est une moto que mon frère ma donnée il y a 3 ans de ça. Elle était totalement dans son jus.
J'ai refais une peinture, histoire de lui donner un "petit coup de jeune".
Aujourd'hui, le plus gros du travail reste à faire coté mécanique (freins, embrayage, joint de culasse, faisceau, chaine de distrib, synchro carbu, etc etc...)
Jusqu'à présent je ne lui ai pas consacré beaucoup de temps, mais je me suis enfin décidé à m'y mettre.
J'espère trouver auprès de vous des conseils qui pourront m'aider, car je suis un débutant en mécanique.
A bientôt sur le forum.
Lestyx | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. Jeu 21 Juil - 19:14 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. Jeu 21 Juil - 19:18 | |
| bienvenue avec ton GT première chose acheter la RMT , cela est indispensable pour connaître un peu ta moto dans les détails, surtout si tu es un novice en mécanique! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. Ven 22 Juil - 8:01 | |
| | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. Ven 22 Juil - 8:19 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. Ven 22 Juil - 10:29 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta 550 GT
Cette besogneuse qui ne rechigne pas devant la tache, comme la plus part de ses consœurs dont elle a des liens étroit de parentée, fut ma première moto, disons "gros cube"
Jeune vieux motard ou vieux jeune motard, comme tu voudras, j'ai passé le permis moto qui m'avait été offert par mes anciens collègues pour mon départ à la retraite, et mon fils avait amoureusement remisé sa moto que nous lui avions offerte vers ses vingt ans, pour me l'offrir à nouveau car il connaissait mon envie de passer à plus gros.
La GT 550 fut donc la moto qui à connu mes débuts dans cette catégorie, avec le confort de la t'ite routière qui va avec.
Il n'y a pas de RTM directement consacrée à cette moto, mais coté mécanique tu trouves tout dont ce que tu as besoin dans la RTM 42 qui traite les consœurs nommées ci dessus, coté cardan qui n'est pas traitée dans cette RTM, éventuellement tu peux t'inspirer de celui de sa grande sœur la 750 GT équipée elle d'un disque de frein à l'arrière, où la RTM N° 49 lui réserve un encas de 15 pages environ, pour le frein arrière à tambour il reprend les caractéristique des motos cousines qui en sont équipées et décrites sur la RTM 42
Le cardan réputé increvable, l'est à condition toute fois de respecter tout de même quelques contraintes de lubrification, la vidange est préconisée tous les 30 000Km selon le manuel d'atelier de la 750 GT avec de l'huile pour engrenage hypoïde (beaucoup de boites de vitesses de watures) de grade SAE 90 ou 80, comme cette huile est peu visqueuse, plus que jamais il est préconisé de vidanger le cardan après une utilisation de la moto, pareil pour les cannelures du cardan où il est préconisé de faire un graissage avec la même périodicité
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. Dim 24 Juil - 12:21 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
lestyx
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. Lun 25 Juil - 15:10 | |
| Merci pour votre accueil, et merci à toi, Michel pour tes conseils qui me seront bien utiles. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. Mer 27 Juil - 7:28 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. | |
| |
|
| |
| Kawasaki GT 550 de 1984. Région Ile de France. | |
|